On ne rattrape plus
+16
FLAT U LANCE
rémi 83
BernardP
gunthar
tortilla
J.marc
nortonton
Le Gros Zimm
the thing
buzzle
georgesgiralt
alain81
Lolo49
VA2OR
whitecap
jeaned
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
jeaned- Marchand du temple
Re: On ne rattrape plus
Je pense que la sortie de la R18 va (re)mettre en lumière la R1200C, moins puissante c'est vrai, mais beaucoup moins lourde que la R18.
En plus, je trouve que BMW a vraiment travaillé le look de la moto et de certaines pièces pour garder les spécificités du Boxer de cette époque, le Telelever est magnifique, que dire du bati-châssis avant avec les radiateurs incorporés.
Perso, celle que je préfère, c'est l'Independant. Mais à trop vouloir suivre la mode du bobber, béhème s'est pris les pieds dans le tapis avec la Montauk malgré l'idée intéressante.
Enfin brefle, malgré ses 61ch, une moto que j'aimerai essayer.
En plus, je trouve que BMW a vraiment travaillé le look de la moto et de certaines pièces pour garder les spécificités du Boxer de cette époque, le Telelever est magnifique, que dire du bati-châssis avant avec les radiateurs incorporés.
Perso, celle que je préfère, c'est l'Independant. Mais à trop vouloir suivre la mode du bobber, béhème s'est pris les pieds dans le tapis avec la Montauk malgré l'idée intéressante.
Enfin brefle, malgré ses 61ch, une moto que j'aimerai essayer.
Lolo49
jeaned- Marchand du temple
jeaned- Marchand du temple
Re: On ne rattrape plus
C'est pas moche, c'est une abomination...
Mais a chacun ses mauvais goûts , certains aiment les C1...
Mais a chacun ses mauvais goûts , certains aiment les C1...
georgesgiralt
jeaned- Marchand du temple
Re: On ne rattrape plus
jeaned a écrit:L'independant est parfois belle dans certaines de ses teintes bi tons (blanche/rouge, ivoire/marron), mais par contre, je n'aime pas les petits phares ajoutés devant, je préfère le côté épuré relatif de la classic, et puis, l'independant a des roues à bâtons, rédhibitoire pour moi, on a jamais rien inventé de plus laid.
Oui, toutes les teintes de l'Independant ne sont pas au top, ah, les couleurs teutonnes.
C'est vrai que cette version a des petits phares mais qui peuvent être facilement retirés. Pour les roues à batons, au contraire, je les trouve superbe, et puis ça évite le chrome des roues à rayons qui saute.
Par contre, petit guidon, grand pare-brise, valise, presque un cruiser.
Lolo49
Re: On ne rattrape plus
Moi, je n’aime pas non plus!
Comme la R1100GS quand elle est sortie je trouvais ça hyper moche, 20 ans plus tard j’en avais une...
Ou alors comme le side en général un truc incompréhensible et sans intérêt et puis maintenant j’en suis accroc ‘....
Comme la R1100GS quand elle est sortie je trouvais ça hyper moche, 20 ans plus tard j’en avais une...
Ou alors comme le side en général un truc incompréhensible et sans intérêt et puis maintenant j’en suis accroc ‘....
buzzle
Re: On ne rattrape plus
buzzle a écrit:Moi, je n’aime pas non plus!
Comme la R1100GS quand elle est sortie je trouvais ça hyper moche, 20 ans plus tard j’en avais une...
Ou alors comme le side en général un truc incompréhensible et sans intérêt et puis maintenant j’en suis accroc ‘....
Un peu comme les femmes de 50 ans quand on en avait 20, et puis maintenant on les trouve plutôt belles...
the thing
Re: On ne rattrape plus
A mon tour d'ajouter un petit commentaire...désobligeant!
je ne la trouve pas laide (surtout par rapport à un scraver ou une 1200ST ou une GS), je la trouve bien finie, mais à conduire, beurk. Les pieds en avant, je n'y arrive pas, c'est comme les scooters , ch'peux pas!
Et puis, elle n'a pas de béquille centrale, ce qui est très ennuyant quand tu fais son entretien. Heureusement que j'ai acheté les supports spécifiques!
Elle garde effectivement une très bonne cote au niveau du prix, c'est assez étonnant.
hopla, a gruass t'hayma,
je ne la trouve pas laide (surtout par rapport à un scraver ou une 1200ST ou une GS), je la trouve bien finie, mais à conduire, beurk. Les pieds en avant, je n'y arrive pas, c'est comme les scooters , ch'peux pas!
Et puis, elle n'a pas de béquille centrale, ce qui est très ennuyant quand tu fais son entretien. Heureusement que j'ai acheté les supports spécifiques!
Elle garde effectivement une très bonne cote au niveau du prix, c'est assez étonnant.
hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
jeaned- Marchand du temple
Re: On ne rattrape plus
Je suis content de ce post, merci Jeaned ! .
Tout d'abord les réflexions au plan esthétique ne valent que si elles sont formulées de façon personnelle.Dans ce cas particulier je trouve déplacé que de proclamer que la R1200C est une horreur. Ce jugement de valeur ne peut qu'invalider l'autorité de son auteur en matière esthétique.
Comme je l'ai déjà écrit, pour moi, le Cruiser est la plus belle réussite esthétique de BMW après les séries 2 et la R100RS.
J'ai découvert ce bel objet en 1997 au salon de la Moto Porte de Versailles. Je roulais à l'époque en K100RT et je n'étais pas, avec 3 bambins, en état financier et psychologique de l'acheter. Mais son design est resté en mémoire.
Il existe un fil "Making of " réalisé par BMW sur la R1200C, qui révèle le fait de privilégier l'esthétique ( cache-culbus en chrome, selle, poignées et sacoches en cuir etc) par rapport à la technique, ce qui n'était pas une qualité allemande . Il ne faut pas oublier que ce modèle était (déjà) prévu pour prendre des parts de marché à HD aux USA....Peine perdue..
Finalement c'est en Europe qu'elle a percé à sa façon.
J'ai acheté la mienne sur un coup de tête, en ligne, sans l'avoir vu aupparavant, chez un professionnel.
Je n'oublierai jamais le jour quand elle elle est arrivée à la maison. C'était Noël 15 ans après !
Cette moto est faite de lignes rondes et voluptueuses, elle incite à la balade !
Effectivement la position de conduite ne suscite pas une vocation d'Agostini. Elle est parfaite pour la " croisière " à 80 / 100 km/h, avec un moteur souple et suffisamment puissant et coupleux si nécessaire.
Effectivement il faut acheter une béquille centrale pour les travaux d'entretien, et la batterie se trouve sous le réservoir . Bref, une jolie fille ne peut donner que ce qu'elle a ! Et elle est bien belle !
Pour ma part j'aime rouler avec de belles machines, et là, je suis comblé.
Tout d'abord les réflexions au plan esthétique ne valent que si elles sont formulées de façon personnelle.Dans ce cas particulier je trouve déplacé que de proclamer que la R1200C est une horreur. Ce jugement de valeur ne peut qu'invalider l'autorité de son auteur en matière esthétique.
Comme je l'ai déjà écrit, pour moi, le Cruiser est la plus belle réussite esthétique de BMW après les séries 2 et la R100RS.
J'ai découvert ce bel objet en 1997 au salon de la Moto Porte de Versailles. Je roulais à l'époque en K100RT et je n'étais pas, avec 3 bambins, en état financier et psychologique de l'acheter. Mais son design est resté en mémoire.
Il existe un fil "Making of " réalisé par BMW sur la R1200C, qui révèle le fait de privilégier l'esthétique ( cache-culbus en chrome, selle, poignées et sacoches en cuir etc) par rapport à la technique, ce qui n'était pas une qualité allemande . Il ne faut pas oublier que ce modèle était (déjà) prévu pour prendre des parts de marché à HD aux USA....Peine perdue..
Finalement c'est en Europe qu'elle a percé à sa façon.
J'ai acheté la mienne sur un coup de tête, en ligne, sans l'avoir vu aupparavant, chez un professionnel.
Je n'oublierai jamais le jour quand elle elle est arrivée à la maison. C'était Noël 15 ans après !
Cette moto est faite de lignes rondes et voluptueuses, elle incite à la balade !
Effectivement la position de conduite ne suscite pas une vocation d'Agostini. Elle est parfaite pour la " croisière " à 80 / 100 km/h, avec un moteur souple et suffisamment puissant et coupleux si nécessaire.
Effectivement il faut acheter une béquille centrale pour les travaux d'entretien, et la batterie se trouve sous le réservoir . Bref, une jolie fille ne peut donner que ce qu'elle a ! Et elle est bien belle !
Pour ma part j'aime rouler avec de belles machines, et là, je suis comblé.
whitecap
Re: On ne rattrape plus
the thing a écrit:Un peu comme les femmes de 50 ans quand on en avait 20, et puis maintenant on les trouve plutôt belles...
Hihi, c’est vrai et bien souvent avec un savoir faire et des qualités insoupçonnées à l’époque!
buzzle
Re: On ne rattrape plus
Le fait est qu'on ne tire pas ses dernières cartouches de la même manière que les premières.buzzle a écrit:the thing a écrit:Un peu comme les femmes de 50 ans quand on en avait 20, et puis maintenant on les trouve plutôt belles...
Hihi, c’est vrai et bien souvent avec un savoir faire et des qualités insoupçonnées à l’époque!
Re: On ne rattrape plus
Ah oui, là évidemment...whitecap a écrit:
J'ai découvert ce bel objet en 1997 au salon de la Moto Porte de Versailles. Je roulais à l'époque en K100RT
Ceci dit, il y en avait une d'occaz, qui est longtemps restée au garage bm, et je suis resté scotché par le telelever ! La pièce est fascinante.
Quand bm s'applique à faire du "beau":
en tout cas, je ne sais pas si cette moto est belle, mais elle a une sacrée gueule et une sacrée présence.
J.marc
Re: On ne rattrape plus
Le triangle de Telelever du R1150 R est encore plus beau.
Ce qui me gène avec ces gros customs, c'est... ben justement, c'est dans l'énoncé : gros customs = moto lourde, grosse cylindrée, cher, fragile mais usage très limité.
En gros, ça n'excelle que pour la promenade, pas trop loin, pas trop vite, pas de trop mauvaises routes, pas trop de bagages.
Et pour le plaisir du bel objet, des beaux matériaux, les néo-rétro en jettent largement autant.
J'ai réalisé un rêve il y a 5-6 ans en passant un week-end à pont sur un Road King. Le moteur m'a régalé, mais j'ai galèré, flippé et sué à chaque retour au gite, perché au bout d'une montée caillouteuse, j'ai fini par éviter les départementales à vaches tellement c'est mal suspendu et au retour, ma femme m'a dit "plus jamais ça".
Ensuite, pendant trois mois, je n'ai pas pu dormir sur le coté droit à cause d'une douleur lancinante au coccyx.
A l'époque, j'avais un R1150R et j'ai regretté de ne pas l'avoir pris.
C'est vraiment irrationnel comme genre de moto.
Ce qui me gène avec ces gros customs, c'est... ben justement, c'est dans l'énoncé : gros customs = moto lourde, grosse cylindrée, cher, fragile mais usage très limité.
En gros, ça n'excelle que pour la promenade, pas trop loin, pas trop vite, pas de trop mauvaises routes, pas trop de bagages.
Et pour le plaisir du bel objet, des beaux matériaux, les néo-rétro en jettent largement autant.
J'ai réalisé un rêve il y a 5-6 ans en passant un week-end à pont sur un Road King. Le moteur m'a régalé, mais j'ai galèré, flippé et sué à chaque retour au gite, perché au bout d'une montée caillouteuse, j'ai fini par éviter les départementales à vaches tellement c'est mal suspendu et au retour, ma femme m'a dit "plus jamais ça".
Ensuite, pendant trois mois, je n'ai pas pu dormir sur le coté droit à cause d'une douleur lancinante au coccyx.
A l'époque, j'avais un R1150R et j'ai regretté de ne pas l'avoir pris.
C'est vraiment irrationnel comme genre de moto.
gunthar
Re: On ne rattrape plus
gunthar a écrit: un Road King.
C'est vraiment irrationnel comme genre de moto.
Ouep, mais c'est pour ça que c'est bon !
A condition d'avoir d'autres bécanes au fond du garage.
Mais "irrationnel" c'est vraiment le bon mot pour qualifier ces pétoires.
BernardP
Re: On ne rattrape plus
la R1200C , il parait que c'est super comme moto , perso je n’ai jamais essayé . ça a une certaine gueule et pour preuve Bond l'a conduite , James Bond !!! puis ça me fait penser que mes trois voitures en état de rouler ( je ne compte pas les chantiers en attente ) sont des voitures conduites par James Bond , je trouve cela flatteur ...
mais pour en revenir a la 1200C elle n'est pas a mon gout , je la trouve trop imposante . mais je comprend tout a fait que l'on puisse l'aimer . y parait qu'il y en a qui aiment les G/S alors !!!
mais pour en revenir a la 1200C elle n'est pas a mon gout , je la trouve trop imposante . mais je comprend tout a fait que l'on puisse l'aimer . y parait qu'il y en a qui aiment les G/S alors !!!
rémi 83
jeaned- Marchand du temple
jeaned- Marchand du temple
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum