Belle brochette
+9
Pierrebm
gegedej
PATMOUCHE
westy64
pascal69
R27
Bula
jbt
pg44
13 participants
Page 1 sur 1
Re: Belle brochette
Je n'avais jamais remarqué les rétroviseurs inférieurs.
Et je note un accessoire sur une moto: on dirait un cornet de sirène, moto à droite de la voiture (sur la photo), côté droit de la moto.
Et je note un accessoire sur une moto: on dirait un cornet de sirène, moto à droite de la voiture (sur la photo), côté droit de la moto.
westy64
Il faut profiter du confinement pour revoir tes classiquesR27 a écrit:C'est quoi le bateau sur le toit de la DS ?
gegedej
pascal69 a écrit:
louis de funes rabbi jacob
Ca c'est la scène la plus terrible : quand de Funès fout en l'air deux /5
pg44
Deux /2 sur la photo ! C’est d’ailleurs moins cher à ce moment là (1973) de shooter deux /2 que deux /5...
Pierrebm
Précisément, pour les motos de la photo qui sont équipées, il n'y a qu'un cornet, côté droit (de la moto).PATMOUCHE a écrit:Cornets (un de chaque côté) = 2 tons (pin/pon - pin/pon - .....)
westy64
armando a écrit:quelle beauté ces séries 5, leur forme se rapproche du nombre d' OR
Bula
Et des motos "civiles", les motos "administrations" n'ayant jamais eues de sièges bi-place!Pierrebm a écrit:Deux /2 sur la photo ! C’est d’ailleurs moins cher à ce moment là (1973) de shooter deux /2 que deux /5...
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Sur les motos de gendarmerie BMW séries 5, comme d'ailleurs sur les séries 7, les trompes du "deux-tons" étaient fixées de chaque côté de la moto, sous le réservoir. Quant au compresseur et son relais, il étaient fixés sur une platine à l'arrière de la moto,PATMOUCHE a écrit:Cornets (un de chaque côté) = 2 tons (pin/pon - pin/pon - .....)
Par contre, ma mémoire me fait défaut, je ne me souviens plus à quel endroit du cadre de la moto ces éléments étaient fixés.
Le Gros Zimm
[quote="fondu-21"]bonjour
sur les s5 avec selle mono les sacoches sont elles fixées sur le cadre ou sur un support spécial si oui a tu une photo du support la mienne est une ex douane
merci
-[url=https://servimg.com/view/16411385/1397][img]https://i.servimg.com/u/f62/16/41/13/85/img_0736.jpg[/img][/url][/quote]
Pour les motos des douanes, je ne sais pas, faudrait demander à JBT, quoiqu'il soit peut être un peu jeune pour avoir connu les 60/5 de l'époque.
En gendarmerie, les sacoches en cuir étaient fixées à un support spécial, assez rudimentaire, qui était lui même fixé au cadre arrière. J'en ai encore, je vous ferais des photos...après le confinement.
Ces éléments, sacoche en cuir et supports, étaient fabriques au Centre Administratif et Technique de la Gendarmerie Nationale de LE BLANC (36).
Quant aux trompes des deux tons, ma mémoire a été rafraîchi par un ami. Elles étaient fixées par une équerre métallique au cache-démarreur, de chaque côté. Les deux vis étaient donc un peu plus longues que celle d'origine et une petite bague compensait l'alésage dans lequel vient normalement la tête de vis.
sur les s5 avec selle mono les sacoches sont elles fixées sur le cadre ou sur un support spécial si oui a tu une photo du support la mienne est une ex douane
merci
-[url=https://servimg.com/view/16411385/1397][img]https://i.servimg.com/u/f62/16/41/13/85/img_0736.jpg[/img][/url][/quote]
Pour les motos des douanes, je ne sais pas, faudrait demander à JBT, quoiqu'il soit peut être un peu jeune pour avoir connu les 60/5 de l'époque.
En gendarmerie, les sacoches en cuir étaient fixées à un support spécial, assez rudimentaire, qui était lui même fixé au cadre arrière. J'en ai encore, je vous ferais des photos...après le confinement.
Ces éléments, sacoche en cuir et supports, étaient fabriques au Centre Administratif et Technique de la Gendarmerie Nationale de LE BLANC (36).
Quant aux trompes des deux tons, ma mémoire a été rafraîchi par un ami. Elles étaient fixées par une équerre métallique au cache-démarreur, de chaque côté. Les deux vis étaient donc un peu plus longues que celle d'origine et une petite bague compensait l'alésage dans lequel vient normalement la tête de vis.
Le Gros Zimm
J'avais un petit doute quant aux motards, étaient ce de vrais gardes républicains?
J'ai eu confirmation par un ancien motard de la Garde que la Gendarmerie avait signé une convention avec le réalisateur du film "Rabbi Jacob" pour réaliser cette scène.
Sur cette photo, il s'agit donc bien de "vrais" Gardes Républicains avec leurs motos. Idem pour les cavaliers.
Pour l'anecdote, De Funes avait rendu personnellement rendu visite à la caserne des Célestins et à celle des Motards de la Garde pour les remercier de leur participation à ce film.
Le Gros Zimm
moi j'ai fait figurant dans une femme d'honneur , une sacré partie de rigolade :yess:par contre , l'ambiance niveau acteur et production :siffle:En plus la femme d'honneur n'est même pas passé nous faire la bise .
flatmanu