Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

echappement inox sur mesure

+15
veflat
Nicht über "Max"
PizzaRoller
ffrd
Philooo
xrla
Bouba
maxime 17
rémi 83
Palica Gringo
tortilla
jbt
R27
beaujolais racer
rolles
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  R27 Lun 30 Mar 2020 - 14:21

C'est vrai, le catalyseur, ça sert à rien.

La pollution, on s'en fout.

Ne comptent que l'esthétique et le bruit, plus fort si possible.

R27


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  jbt Lun 30 Mar 2020 - 14:41

xrla a écrit:Salut a tous et j’espère bon confinement.
Pour rester dans le ton, quelqu'un connaitrais une relation qui serait près a reproduire le silencieux des GS 100 en inox, dans la forme d'origine?
Car cela devient très difficile d'en trouver en bon état.

A+
Keihan tout bêtement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  Bouba Lun 30 Mar 2020 - 15:22

C'est ce que j'ai sur ma RT. Tout me va, rondeur du moteur, bruit tout ce qui a de plus normal, finitions... Aprés, niveau look, ce n'est pas brillant comme du chrome et ça jaunit avec des tâches brunes...
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  PizzaRoller Lun 30 Mar 2020 - 15:34

R27 a écrit:C'est vrai, le catalyseur, ça sert à rien.

La pollution, on s'en fout.

Ne comptent que l'esthétique et le bruit, plus fort si possible.

C'est le genre de remarque dont tu aurais pu te passer !

____________________
echappement inox sur mesure - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   echappement inox sur mesure - Page 2 569134          echappement inox sur mesure - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... echappement inox sur mesure - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  Nicht über "Max" Lun 30 Mar 2020 - 15:42

xrla a écrit:Salut a tous et j’espère bon confinement.
Pour rester dans le ton, quelqu'un connaitrais une relation qui serait près a reproduire le silencieux des GS 100 en inox, dans la forme d'origine?...
Salut,
ça te coûtera (très) cher, chez un bon artisan ; es-tu allé voir la référence 1006 chez Keihan Systems ?
echappement inox sur mesure - Page 2 1006ke10

Arf !! grillé par jbt... coucou
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  ffrd Lun 30 Mar 2020 - 16:52

R27 a écrit:C'est vrai, le catalyseur, ça sert à rien.
La pollution, on s'en fout.
Ne comptent que l'esthétique et le bruit, plus fort si possible.
 Effectivement, sur une machine de circuit et uniquement de circuit, le catalyseur te fait perdre de la puissance *, la pollution ? 600Km de circuit par an avec la grosse, c'est cacahuète, quand au bruit hélas il y a les 102db maxi en France, seules les Moto-GP sont autorisées à plus.

* Avec la nouvelle réglementation Euro-X ou Y, les constructeurs pour vendre leurs missiles et afficher une puissance supérieure augmentent la cylindrée pour compenser la perte de CV avec ces catalyseurs (et 2 sondes lambda, avant et après ? )
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  xrla Lun 30 Mar 2020 - 19:27

Nicht über \"Max" a écrit:
xrla a écrit:Salut a tous et j’espère bon confinement.
Pour rester dans le ton, quelqu'un connaitrais une relation qui serait près a reproduire le silencieux des GS 100 en inox, dans la forme d'origine?...
Salut,
ça te coûtera (très) cher, chez un bon artisan ; es-tu allé voir la référence 1006 chez Keihan Systems ?
echappement inox sur mesure - Page 2 1006ke10

Arf !! grillé par jbt... coucou
Merci de vos réponse, bien sur je sais que Keihan en vend au alentour de 400 euros, mais c'est en Angleterre et si un artisan de chez nous peut le faire en restant correct dans le prix pourquoi ne pas être chauvin.
Petit point pour ma culture personnel: que deviennent nos catalyseur qui nous protège de cette pollution lorsqu'il sont hors d'usage ? (principalement les automobiles).
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  rémi 83 Lun 30 Mar 2020 - 19:56

j'ai profité des commentaires pour visiter le site Keihan systems . et bien entendu j'ai regardé les produits qui m'intéressais . et je vois que les coudes échappement pour série 6 coutent 193 livres ( soit 217€ ) , ce qui est relativement bon marché comparé a ce que j'ai pu voir ailleurs . la question est de savoir si quelqu'un a des retours sur ces produits , je ne parle pas l'anglais mais si j'ai bien compris tout ces produits sont en inox poli ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  veflat Lun 30 Mar 2020 - 20:05

oui .

j'ai des silencieux sur mon r100 ,très beaux et bien finis.
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  Mick13 Lun 30 Mar 2020 - 20:07

j'ai des coudes et boite a fumée Keihan sur ma G/S depuis dix ans, RAS c'est a l'état neuf quasiment

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  rolles Lun 30 Mar 2020 - 20:10

Toujours curieux ou plein de conner… ne connaissant pas les échappement GS 100 et sont jolies, j'ai cru comprendre qu'ils étaient en acier inox.
Sont ils fabriqués en tole emboutis soudé ou hydroformage???? on ne voit pas bien sur les photos siffle
rolles
rolles


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  Nicht über "Max" Lun 30 Mar 2020 - 20:12

J'ai acheté mes premiers échappements chez eux en 1988... pour une R60/5 ;  pour continuer de la même manière sur les autres et celles des copains ; jamais eu le moindre soucis ; juste un peu d'huile de coude une fois par an pour limiter le jaunissement de l'inox (coudes et départ des silencieux) ; qualité irréprochable, aspect esthétique et niveau de bruit très proches de l'origine, je ne pense pas qu'il y ait un meilleur rapport qualité-prix ailleurs ; l'équivalent en France est autour de 20% à 30% plus cher avec des délais de livraison à rallonge...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  R27 Lun 30 Mar 2020 - 22:16

xrla a écrit:

Petit point pour ma culture personnel: que deviennent nos catalyseur qui nous protège de cette pollution lorsqu'il sont hors d'usage ? (principalement les automobiles).
Ils sont récupérés et recyclés : l'enveloppe en métal est recyclée en filière métallurgique classique, les métaux précieux (platine, etc.) repartent dans la filière et sont recyclés dans de nouveaux pots catalytiques.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  rémi 83 Mar 31 Mar 2020 - 6:36

merci a tous pour vos retours positif , je sais maintenant ou acheter mes coudes !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  gegedej Mar 31 Mar 2020 - 9:59

Je ne connaissais pas cette adresse mais suite à vos échanges c'est archivé  clin
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  Bouba Mar 31 Mar 2020 - 11:57

Voilà à quoi ressemble une ligne Keihan System sur une R100RT. echappement inox sur mesure - Page 2 92146612
echappement inox sur mesure - Page 2 91943912
echappement inox sur mesure - Page 2 91429212
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  Bouba Mar 31 Mar 2020 - 11:59

Détails...echappement inox sur mesure - Page 2 90948910
echappement inox sur mesure - Page 2 91680910
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  bubu26 Mar 31 Mar 2020 - 14:00

ma R100R est équipée d’un ensemble ZACH inox sans tube d’équilibrage ni boîte à fumée, qui me donne entière satisfaction (en plus d’ètre beau ), mais comme je l’ai eue comme ça ; je n’ai aucun éléments de comparaison quand aux performances moteur avec ou sans ...! Il est vrai que je trouve que ça tire court ...!
 Il me semble que la ligne ZACH était une « option d’origine » ; càd proposée à l’achat chez le cons : qq peut-il me le confirmer ?
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  Mick13 Mar 31 Mar 2020 - 14:50

Non, Zach n'a jamais été une première monte.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  Nicht über "Max" Mar 31 Mar 2020 - 15:12

bubu26 a écrit:je n’ai aucun éléments de comparaison quand aux performances moteur avec ou sans ...! Il est vrai que je trouve que ça tire court ...!
Pareil que Mick ! ah, les légendes urbaines...
D'autre part Zach a fermé boutique il y a deux ans.
Pour ce qui est de la R100R, c'est vrai que la ligne Zach est jolie et que le bruit est vraiment sympa et pas trop fatiguant ; par contre le rendement moteur est presque une cata... en dessous de 4500 trs/min : impossible de descendre sous les 6 litres/100 ; j'ai remonté une ligne d'origine (avec tube d'équilibrage et marmite sous la boîte), immédiatement c'est repassé en dessous de 5,3 litres et plus besoin de repasser la 4eme en dessous de 60 Km/h... J'ai revendu la ligne Zach sur ebay... plus cher que je ne l'avais achetée !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  xrla Mar 31 Mar 2020 - 16:52

R27 a écrit:
xrla a écrit:

Petit point pour ma culture personnel: que deviennent nos catalyseur qui nous protège de cette pollution lorsqu'il sont hors d'usage ? (principalement les automobiles).
Ils sont récupérés et recyclés : l'enveloppe en métal est recyclée en filière métallurgique classique, les métaux précieux (platine, etc.) repartent dans la filière et sont recyclés dans de nouveaux pots catalytiques.
Merci pour l'info

A+
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  bubu26 Mar 31 Mar 2020 - 20:54

merci Mick et Max ! ( j’ai pas dit MickeyMouse  ! 😊). 
 Max t’es sûr que ta carbu était bien réglée ? -passkeu 6l/100 ... 😳
 Alors par contre avec la ligne ZACH ça monte super bien dans les tours : peut-être était-elle destinée à un usage « sportif » ? -en plus la chicane est démontable avec deux vis en 30 sec .
  Par rapport à mon usage : je préfère nettement le couple en bas ; donc jevais rechercher une ligne d’origine .
  Du coup ; j’échange ma ligne ZACH complète super état, contre ligne origine ! 😜 ça n’interesse personne ?😄

Question subsidiaire aux conaisseurs de ces modèles que vous ètes ; peut-on monter une ligne à deux pots des séries antérieures sur mon paralever ?
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  jbt Mar 31 Mar 2020 - 22:30

Ca coince au niveau de la béquille.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  bubu26 Mar 31 Mar 2020 - 23:16

laquelle ?
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  Nicht über "Max" Mer 1 Avr 2020 - 12:25

bubu26 a écrit:...Question subsidiaire....; peut-on monter une ligne à deux pots des séries antérieures sur mon paralever ?
En mode plug&Play ? alors non !
Pour de l'adaptable un peu plus bruyant que l'origine, Keihan Systems (encore eux !) propose un kit "2 en 2" qui nécessite quand même une modif de béquille centrale :
echappement inox sur mesure - Page 2 Kit-pa10
Seuls points noirs : le poids du bazar et surtout un tarif qui pique... à voir chez Boxup par exemple (kits 115042 et 115045)
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  bubu26 Mer 1 Avr 2020 - 12:33

ok merci pour les tuyaux  mort de rire  ...ouais elle etait facile !siffle
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

echappement inox sur mesure - Page 2 Empty Re: echappement inox sur mesure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum