Schéma m unit bmw r80rt 1983
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Schéma m unit bmw r80rt 1983
Salut à tous !
En ses temps de confinement je bûche sur mon schéma pour installer un m unit sur ma r80 de 1983.
J’ai fais un schéma les spécialistes de l’électricité peuvent ils me dire si c’est bon ou pas ?
Je ne me suis penché que sur l’allumage et la charge pour l’instant à mes yeux le plus compliqué....
Merci de vos lumières prenez soins de vous
En ses temps de confinement je bûche sur mon schéma pour installer un m unit sur ma r80 de 1983.
J’ai fais un schéma les spécialistes de l’électricité peuvent ils me dire si c’est bon ou pas ?
Je ne me suis penché que sur l’allumage et la charge pour l’instant à mes yeux le plus compliqué....
Merci de vos lumières prenez soins de vous
redjo2609
Re: Schéma m unit bmw r80rt 1983
Avec un schéma comme ça, une chose est sûre : on ne peut pas comprendre .
D'où sort ton régulateur avec des fils rouge, jaune et noir ?
Le redresseur a 7 fils : 3 phases, le neutre, le positif, le négatif et le "fil bleu"
L'alternateur est parti.
Les bobines sont branchées ensemble sur le rupteur et le contact : court-circuit.
Le démarreur se branche directement sur la batterie, pas de fusible.
Le fusible ne devrait pas dépasser 40 A.
Le témoin de contact est une connerie, ajoute plutôt un témoin de pression d'huile.
La clé de contact n'a pas besoin du négatif batterie (sauf pour allumer le feu).
Le voyant de charge tel que tu. l'as branché ne sert absolument à rien.
À part ça tout le reste est bon ...
D'où sort ton régulateur avec des fils rouge, jaune et noir ?
Le redresseur a 7 fils : 3 phases, le neutre, le positif, le négatif et le "fil bleu"
L'alternateur est parti.
Les bobines sont branchées ensemble sur le rupteur et le contact : court-circuit.
Le démarreur se branche directement sur la batterie, pas de fusible.
Le fusible ne devrait pas dépasser 40 A.
Le témoin de contact est une connerie, ajoute plutôt un témoin de pression d'huile.
La clé de contact n'a pas besoin du négatif batterie (sauf pour allumer le feu).
Le voyant de charge tel que tu. l'as branché ne sert absolument à rien.
À part ça tout le reste est bon ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Schéma m unit bmw r80rt 1983
Salut,
J’ai essayé de faire un autre « schéma » pour répondre à pizza roller mon régulateur a 3 fils (rouge, jaune, noir) je pense qu’il n’est pas d’origine ça a été bidouillé d’où mon intention de passer en m-unit.
Comment puis-je brancher les bobines sur le m-unit ? Et à qu’elle endroit dois-je mettre le voyant de charge ?
Encore merci les gars pour vos retours
J’ai essayé de faire un autre « schéma » pour répondre à pizza roller mon régulateur a 3 fils (rouge, jaune, noir) je pense qu’il n’est pas d’origine ça a été bidouillé d’où mon intention de passer en m-unit.
Comment puis-je brancher les bobines sur le m-unit ? Et à qu’elle endroit dois-je mettre le voyant de charge ?
Encore merci les gars pour vos retours
redjo2609
Re: Schéma m unit bmw r80rt 1983
Nette amélioration !
Mais tout ce qui est allumage et charge n'est pas clair du tout.
Ton régulateur ne peut pas gérer un voyant de charge ni même faire fonctionner l'alternateur correctement.
Il semble que c'est un régulateur pour alternateur à aimant permanent qui pourrait aller sur une japonaise mais pas sur l'alternateur Bosch d'un flat.
Voilà comment ça marche sur une BM :
Pour l'allumage, tu as dessiné un truc rectangulaire dont je n'ai pas trouvé la fonction.
Un allumage, c'est très simple :
Peux tu poster quelques images du régulateur pour confirmer le modèle ?
Mais tout ce qui est allumage et charge n'est pas clair du tout.
Ton régulateur ne peut pas gérer un voyant de charge ni même faire fonctionner l'alternateur correctement.
Il semble que c'est un régulateur pour alternateur à aimant permanent qui pourrait aller sur une japonaise mais pas sur l'alternateur Bosch d'un flat.
Voilà comment ça marche sur une BM :
Pour l'allumage, tu as dessiné un truc rectangulaire dont je n'ai pas trouvé la fonction.
Un allumage, c'est très simple :
Peux tu poster quelques images du régulateur pour confirmer le modèle ?
Dernière édition par PizzaRoller le Dim 29 Mar 2020, 15:31, édité 1 fois
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Schéma m unit bmw r80rt 1983
J’ai bien les sorties électriques correspondant a l’alternateur du schéma série 7 que tu as posté, désolé si je n’ai pas complété sur mon schéma certains fils.
Pour mes bobines et l’allumage je n’arrive pas à comprendre comment les alimenter avec le m-unit car je veux enlever les commandes d’origine car celles-ci sont vraiment fatiguées et cassées. J’aimerais les remplacer par boutons poussoirs.
Pour mes bobines et l’allumage je n’arrive pas à comprendre comment les alimenter avec le m-unit car je veux enlever les commandes d’origine car celles-ci sont vraiment fatiguées et cassées. J’aimerais les remplacer par boutons poussoirs.
redjo2609
Re: Schéma m unit bmw r80rt 1983
L'allumage est un système CDI et capteur Hall.
De mémoire, il a 3 fils qui vont du CDI au capteur dans la canette avec un connecteur particulier et 3 autres fils qui vont respectivement vert/bleu pour le +12 V contact, brun pour la masse et noir pour la commande bobine.
Je ne connais pas beaucoup le M-unit mais logiquement il doit avoir une sortie "contact" sur laquelle tu dois brancher le fil vert/bleu du CDI et le fil vert/bleu des bobines. Il n'y aura bien sûr plus le coupe circuit d'urgence au guidon.
Pour l'alternateur, le branchement est original mais n'a que bien peu de chance de fonctionner et risque fort de griller le rotor si ce n'est pas déjà fait.
Achète un régulateur de BM pour que ça ait une chance de fonctionner.
De mémoire, il a 3 fils qui vont du CDI au capteur dans la canette avec un connecteur particulier et 3 autres fils qui vont respectivement vert/bleu pour le +12 V contact, brun pour la masse et noir pour la commande bobine.
Je ne connais pas beaucoup le M-unit mais logiquement il doit avoir une sortie "contact" sur laquelle tu dois brancher le fil vert/bleu du CDI et le fil vert/bleu des bobines. Il n'y aura bien sûr plus le coupe circuit d'urgence au guidon.
Pour l'alternateur, le branchement est original mais n'a que bien peu de chance de fonctionner et risque fort de griller le rotor si ce n'est pas déjà fait.
Achète un régulateur de BM pour que ça ait une chance de fonctionner.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Tuto videos
Bonjour Redjoredjo2609 a écrit:Encore une fois merci pour tes précieux conseils
Les infos de Pizza Roller sont toujours une mine d'or. (Si si)
Si tu veux compléter tout ça avec des images, je te conseille les tutos suivant :
The long Way There / R80 Rebuild / Electrickery Part 1
https://www.youtube.com/watch?v=QwylH4wzDBk&t=1243s
ensuite ça s'enchaine, t'as juste à les visionner à la suite
Perso comme toi je profite de cet arrêt forcé pour installer une centrale, mais je garde les commodes d'origine... Je veux qd même garder le look original sur le guidon.
La je réfléchis déjà au positionnement de la centrale M-unit sur la moto..d'ailleurs si tu peux me dire où tu vas la mettre toi. Sur la R80 à priori tout le monde profite de la plaque a droite devant les bobines.
Juste un trou à faire. Grrrrrrr (jalouserie)
Bon courage à toi
Bruno
brunoR100
Re: Schéma m unit bmw r80rt 1983
Salut
Oui pizza roller est vraiment une encyclopédie
Moi j’ai une r80 qui a la plaque de connexion dans le phare du coup je n’ai pas la place sur le côté du cadre. J’envisage de mettre le m unit sous le réservoir près du dedoubleur des durites de freins avant. Je pense passer en bouton poussoir, car quand j’ai récupéré la moto les précédents proprio avaient vraiment tout bidouillé les commodos et les compteurs n’y ont pas survécues. Je voudrais refaire la moto dans l’esprit vintage BMW original avec des commandes actuelles.
Je connais the long way There sur YouTube ça m’a bien aidé pour comprendre la direction a suivre.
Bon courage pour ta transformation
Oui pizza roller est vraiment une encyclopédie
Moi j’ai une r80 qui a la plaque de connexion dans le phare du coup je n’ai pas la place sur le côté du cadre. J’envisage de mettre le m unit sous le réservoir près du dedoubleur des durites de freins avant. Je pense passer en bouton poussoir, car quand j’ai récupéré la moto les précédents proprio avaient vraiment tout bidouillé les commodos et les compteurs n’y ont pas survécues. Je voudrais refaire la moto dans l’esprit vintage BMW original avec des commandes actuelles.
Je connais the long way There sur YouTube ça m’a bien aidé pour comprendre la direction a suivre.
Bon courage pour ta transformation
redjo2609
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