Et la XT350?
+14
J.marc
flatlaurent56
Gaston 2
Francesco
gunthar
Flatosaure
Philooo
BASQMW
Gastair
BernardP
jbt
Palica Gringo
beaujolais racer
Royal Enfileur
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Et la XT350?
Faut que ça soit pas trop lourd et pas trop haut. La Bonnie ça passait parce qu‘elle était basse.
Ma fille fait 46kg pour 1m60.
Ma fille fait 46kg pour 1m60.
Royal Enfileur
Ah oui...
J'allais te parler aussi de la 500 XLS, mais 46 kg et 1,60 m...
J'allais te parler aussi de la 500 XLS, mais 46 kg et 1,60 m...
BernardP a écrit:45kg ça fait pas un gros jarret pour kicker...
C'est pas bien de s'auto-citer mais vous avez pensé au démarrage au kick ? Si c'est pas trop démultiplié ...
BernardP
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est plutôt "vélo-cité" mais bon, le politiquement correct, hein, au Flatistan.....
Francesco
Détterrage de sujet (viens juste de le voir)
Bon, moi la XT350 j'en ai une, et je trouve que vous êtes bien sévères avec cette machine.
C'est à mon sens un très bon compromis, par exemple entre la 250 et la 600 (pour ne pas parler de la 550 qui n'a pas fait long feu et a évolué vers la 600).
118 kg à vide pour 31 cv et pas loin de 3 kg de couple, avec une conso à moins de 4 l, ça ne court quand même pas les rues.
Le démarrage au kick se fait facilement (rien à voir avec la 500 XT ou la 500 SR), le freinage est autrement plus performant que sur la 250 (1 disque + 1 tambour vs 2 tambours), et c'est une machine très polyvalente, qui peut même s'aventurer occasionnellement sur voie rapide ou autoroute sans apréhension, qui peut dépanner pour le duo (reposes-pieds suspendus), 12 V (vs 6 pour la 250) et allumage électronique.
Mono-amortisseur, phare à iode, petit saute vent qui paie pas de mine mais améliore un peu l'ordinaire, protèges-mains bien agréables en hiver pour lutter contre le froid... et bien sûr refroidissement à air donc pas de plomberie à entretenir.
Mais effectivement, le moteur avec ses 4 soupapes n'a rien à voir avec les gromonos à l'ancienne, de ce point de vue là, la 250 est beaucoup plus agréable (mais avec la 250, même en solo il est difficile de doubler en toute sécurité une voiture qui roule à 90 km/h).
J'émets toutefois 2 réserves : Pour une mam'zelle de 1 m 60 faut voir si la selle ne serait pas trop haute (ça peut se régler mais je ne sais plus jusqu'à quel point, moi je ne fais qu'1 m 70).
Et surtout, à propos de selle, celle d'origine est inconfortable au possible. J'ai fait une fois un trajet de 300 km par autoroute, et je me suis juré que je ne recommencerai pas tant que je n'aurai pas refait cette selle.
Côté fiabilité je n'ai pas eu de souci, mais il faut dire que la machine n'avait que 20 000 km à l'achat (c'était une sortie de grange, il m'avait fallu faire une remise en route dans les règles) et qu'elle doit avoir environ 32 000 maintenant.
Mais je cause, je cause, alors qu'il y a peut-être belle lurette que la fille de Trickeur a trouvé son bonheur...
C'est à mon sens un très bon compromis, par exemple entre la 250 et la 600 (pour ne pas parler de la 550 qui n'a pas fait long feu et a évolué vers la 600).
118 kg à vide pour 31 cv et pas loin de 3 kg de couple, avec une conso à moins de 4 l, ça ne court quand même pas les rues.
Le démarrage au kick se fait facilement (rien à voir avec la 500 XT ou la 500 SR), le freinage est autrement plus performant que sur la 250 (1 disque + 1 tambour vs 2 tambours), et c'est une machine très polyvalente, qui peut même s'aventurer occasionnellement sur voie rapide ou autoroute sans apréhension, qui peut dépanner pour le duo (reposes-pieds suspendus), 12 V (vs 6 pour la 250) et allumage électronique.
Mono-amortisseur, phare à iode, petit saute vent qui paie pas de mine mais améliore un peu l'ordinaire, protèges-mains bien agréables en hiver pour lutter contre le froid... et bien sûr refroidissement à air donc pas de plomberie à entretenir.
Mais effectivement, le moteur avec ses 4 soupapes n'a rien à voir avec les gromonos à l'ancienne, de ce point de vue là, la 250 est beaucoup plus agréable (mais avec la 250, même en solo il est difficile de doubler en toute sécurité une voiture qui roule à 90 km/h).
J'émets toutefois 2 réserves : Pour une mam'zelle de 1 m 60 faut voir si la selle ne serait pas trop haute (ça peut se régler mais je ne sais plus jusqu'à quel point, moi je ne fais qu'1 m 70).
Et surtout, à propos de selle, celle d'origine est inconfortable au possible. J'ai fait une fois un trajet de 300 km par autoroute, et je me suis juré que je ne recommencerai pas tant que je n'aurai pas refait cette selle.
Côté fiabilité je n'ai pas eu de souci, mais il faut dire que la machine n'avait que 20 000 km à l'achat (c'était une sortie de grange, il m'avait fallu faire une remise en route dans les règles) et qu'elle doit avoir environ 32 000 maintenant.
Mais je cause, je cause, alors qu'il y a peut-être belle lurette que la fille de Trickeur a trouvé son bonheur...
Gaston 2
Ah, j'avais oublié le détail "selle creusée" pour la XT du voisin.
Bon ben c'était une réserve de moins...
Bon ben c'était une réserve de moins...
Gaston 2
Le voisin a vendu son XT350 et ma fille a achetée une Zonda 125XRL dont elle était très contente jusqu’à ce que son nouveau copain décide de passer le permis moto et achète une 800.
Ils sont allés rouler 2x ensemble et elle a décidé que la 125 n’était pas assez puissante. Du coup elle l’a vendue et elle est à nouveau à pied. J’ai décidé de ne plus m’en occuper.
Ils sont allés rouler 2x ensemble et elle a décidé que la 125 n’était pas assez puissante. Du coup elle l’a vendue et elle est à nouveau à pied. J’ai décidé de ne plus m’en occuper.
Royal Enfileur
Là, personne te crois...Trickeur a écrit: Du coup elle l’a vendue et elle est à nouveau à pied. J’ai décidé de ne plus m’en occuper.
J.marc
Bon, j’essaye du moins.J.marc a écrit:Là, personne te crois...Trickeur a écrit: Du coup elle l’a vendue et elle est à nouveau à pied. J’ai décidé de ne plus m’en occuper.
Royal Enfileur
C'est sûr que s'il s'agit de rouler en compagnie d'une 800cc.....Trickeur a écrit:Le voisin a vendu son XT350 et ma fille a achetée une Zonda 125XRL dont elle était très contente jusqu’à ce que son nouveau copain décide de passer le permis moto et achète une 800.
Ils sont allés rouler 2x ensemble et elle a décidé que la 125 n’était pas assez puissante.
Francesco
Oui mais bobber qui peut pas prendre de l’angle.Francesco a écrit:C'est sûr que s'il s'agit de rouler en compagnie d'une 800cc.....Trickeur a écrit:Le voisin a vendu son XT350 et ma fille a achetée une Zonda 125XRL dont elle était très contente jusqu’à ce que son nouveau copain décide de passer le permis moto et achète une 800.
Ils sont allés rouler 2x ensemble et elle a décidé que la 125 n’était pas assez puissante.
Royal Enfileur
Oui elle est bien propre.Gastair a écrit:Magnifique j'adore.
J’aurais dû prendre celle du voisin...pour moi. Mais non, trop haute à mon goût.
Royal Enfileur
Chapeau pour celui, ceux et celles qui l'ont restaurés.
Un véritable collector !
Un véritable collector !
Underthesky911
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2