Et la XT350?
+14
J.marc
flatlaurent56
Gaston 2
Francesco
gunthar
Flatosaure
Philooo
BASQMW
Gastair
BernardP
jbt
Palica Gringo
beaujolais racer
Royal Enfileur
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et la XT350?
Nous allons vendre la Bonneville SE de ma fille.
Elle ne fait que de courts trajets urbains et du coup elle a des problèmes récurrents de batterie.
Elle aimerait plus léger et si possible un trail car elle aime bien aller un peu dans les chemins de vignes autour de la maison.
Je viens d’apprendre qu’un voisin vendait son XT350, selle creusée.
Qu’y a-t-il à surveiller, contrôler sur cette bécane?
Des avis, des expériences?
Elle ne fait que de courts trajets urbains et du coup elle a des problèmes récurrents de batterie.
Elle aimerait plus léger et si possible un trail car elle aime bien aller un peu dans les chemins de vignes autour de la maison.
Je viens d’apprendre qu’un voisin vendait son XT350, selle creusée.
Qu’y a-t-il à surveiller, contrôler sur cette bécane?
Des avis, des expériences?
Royal Enfileur
Re: Et la XT350?
Culasse 4 soupapes fragile, introuvable d'occasion (évidement) et hors de prix en neuf, si toujours dispo (?)
Démontage de la bougie avant achat pour vérifier l'état du filetage (c'est à cet endroit que ça se fend), la bougie devant sortir facilement et on doit pouvoir la tourner à la main au remontage.
Démontage de la bougie avant achat pour vérifier l'état du filetage (c'est à cet endroit que ça se fend), la bougie devant sortir facilement et on doit pouvoir la tourner à la main au remontage.
beaujolais racer
Re: Et la XT350?
La XT350 n’est pas exempte de problèmes et une petite recherche sur le net te montrera que la fiabilité n’est pas son point fort. Surtout si elle a été conduite comme une moto d’enduro dans une vie précédente, ce qui était souvent le cas dans les années 80. Dans cette categorie de trails en 250/350, tu as l’embarras du choix.
Maintenant, si ton voisin te la vend un bon prix et que tu as confiance en lui, peut etre pas utile de se casser le pompon.
Maintenant, si ton voisin te la vend un bon prix et que tu as confiance en lui, peut etre pas utile de se casser le pompon.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Et la XT350?
Ok merci. Oui il la vend pas très cher et il a très peu roulé avec. Mais ce qu’elle a fait avant...
On trouve très très peu de 250-350 ici. C’est 125 et après 600.
On trouve très très peu de 250-350 ici. C’est 125 et après 600.
Royal Enfileur
Re: Et la XT350?
Si elle a survécu tout ce temps, c'est qu'elle n'est pas mal née.
Ceci dit c'est lourd, mal suspendu, mal freiné et poussif. L'inverse d'un 350DR.
Ceci dit c'est lourd, mal suspendu, mal freiné et poussif. L'inverse d'un 350DR.
jbt
Re: Et la XT350?
Mmhhh. J’avais pas creusé la question. Elle est pour ainsi dire dans le garage d’à côté.jbt a écrit:Si elle a survécu tout ce temps, c'est qu'elle n'est pas mal née.
Ceci dit c'est lourd, mal suspendu, mal freiné et poussif. L'inverse d'un 350DR.
Y’a aussi une XT250 pas loin. Comme neuve. Ça je connais j’ai eu. C’est léger et bien assez puissant pour traîner ses 45kg. Mais à 2300.-, c’est cher.
Royal Enfileur
Re: Et la XT350?
Les 350 (à part la DR) ont souvent été les enfants pauvres des trails et enduro soft.. un poids de 400 pour des équipement revus à l'économie, quand les 200/250 étaient souvent plus gâtées, plus légères, plus maniables et presque aussi polyvalentes.
J'ai eu aussi la 250XT, j'ai bien aimé la légèreté et le bon petit punch moteur, j'avais été par contre déçu par la maniabilité pour une 2-1/2, mais ça date... donc les impressions
Maintenant que j'ai un Trail 4T 250 (KLX) moderne, je vois le chemin parcouru... acheter un 600 "à l'ancienne" pour sa polyvalence je comprends, mais un 350 de même philosophie, c'est trop moyen partout.
J'ai eu aussi la 250XT, j'ai bien aimé la légèreté et le bon petit punch moteur, j'avais été par contre déçu par la maniabilité pour une 2-1/2, mais ça date... donc les impressions
Maintenant que j'ai un Trail 4T 250 (KLX) moderne, je vois le chemin parcouru... acheter un 600 "à l'ancienne" pour sa polyvalence je comprends, mais un 350 de même philosophie, c'est trop moyen partout.
Gastair
Re: Et la XT350?
Oui je pense qu’on va se cantonner aux 125/250.
Une DTLC ou MTX, c’est léger et ça marche bien.
Une DTLC ou MTX, c’est léger et ça marche bien.
Royal Enfileur
Re: Et la XT350?
Là c'est 125/200... des bombinettes à eau.
C'est tout de même plus fragile, ça consomme, c'est moins polyvalent.
Mais c'est fun... les premières 200MTX était un must dans le genre ! tout comme les premières DTLC dites "bombes à eau" à leur sortie.
C'est tout de même plus fragile, ça consomme, c'est moins polyvalent.
Mais c'est fun... les premières 200MTX était un must dans le genre ! tout comme les premières DTLC dites "bombes à eau" à leur sortie.
Gastair
Re: Et la XT350?
J'ai une Suzuki 350 DR dans le garage. C'est bien. Peut-etre un peu trop typé par contre.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Et la XT350?
Cette DR était une vraie bonne idée... simple mais correctement équipée, une orientation TT assumée tout en restant un Trail.
Je retrouve cette philosophie en ma KLX... en plus moderne.
Je retrouve cette philosophie en ma KLX... en plus moderne.
Gastair
Re: Et la XT350?
Concernant la 250XT, si elle est comme neuve, à 2300 € tu ne seras pas forcément perdant...une moto à garder !
BASQMW
Re: Et la XT350?
Oui c’est une mécanique éprouvée. Je me tâte.BASQMW a écrit:Concernant la 250XT, si elle est comme neuve, à 2300 € tu ne seras pas forcément perdant...une moto à garder !
Il faut que je finisse la SE pour la vendre d’abord.
Royal Enfileur
Re: Et la XT350?
Quand la XT350 est sortie, on l'a considérée comme un immense progrès par rapport à la 500. Cherchez l'erreur...
Philooo
Re: Et la XT350?
Bah, c'est l'attrait de la nouveauté, les miracles du toujours plus, le mirage de la technologie...rien de nouveau.
jbt
Re: Et la XT350?
Merde non, je viens de revoir l’annonce, elle est à 3650.-BASQMW a écrit:Concernant la 250XT, si elle est comme neuve, à 2300 € tu ne seras pas forcément perdant...une moto à garder !
Royal Enfileur
Re: Et la XT350?
Qui pourtant fut un des meilleurs mono que Yamaha ait produit, meilleure que la 500 partout (sauf pour le démarrage), relativement légère et performante en TT.
J'ai beaucoup aimé cette moto, aussi moche qu'un G/S pourtant.
beaujolais racer
Re: Et la XT350?
Il lui manquait le petit je n'sais quoi comme disait ma grand mère...
50 cm3 peut être... et une image non pas tournée vers le Raid mais vers le cross, tout comme la DTLC ; point de vue image c'est regarder vers le bas... et c'est une erreur en 1981 sommet de l'engouement Dakar. Et seulement 1an après sortait la 600 XT dont la superbe Ténéré, puis la 600XLR. C'était mort pour une 550 qui restait trop proche de la vague 400 qui déferlait. Le moteur avait déçu, on attendait une super XT500 et ce n'était pas le cas dans le comportement.
Et en même temps sortait la reine mère G/S rien ne pouvait luter
50 cm3 peut être... et une image non pas tournée vers le Raid mais vers le cross, tout comme la DTLC ; point de vue image c'est regarder vers le bas... et c'est une erreur en 1981 sommet de l'engouement Dakar. Et seulement 1an après sortait la 600 XT dont la superbe Ténéré, puis la 600XLR. C'était mort pour une 550 qui restait trop proche de la vague 400 qui déferlait. Le moteur avait déçu, on attendait une super XT500 et ce n'était pas le cas dans le comportement.
Et en même temps sortait la reine mère G/S rien ne pouvait luter
Gastair
Re: Et la XT350?
A ce prix, laisse tomber ! Enfin ce n'est que mon avis ...G/Seur a écrit:Merde non, je viens de revoir l’annonce, elle est à 3650.-BASQMW a écrit:Concernant la 250XT, si elle est comme neuve, à 2300 € tu ne seras pas forcément perdant...une moto à garder !
BASQMW
Re: Et la XT350?
La 350XT c'est la seule moto que j'aie jamais achetée neuve, ben j'ai été aussi content quand je l'ai revendue que quand je l'ai achetée.
Que des emmerdes avec les pastilles de soupapes, avec l'alternateur, avec les réglages de carbu, etc... Je l'ai ramenée je sais pas combien de fois chez le concessionnaire.
Après quand elle marchait, c'était la puissance d'une 500XT pour juste un peu plus lourd qu'une 125, c'était pas mal.
Quand elle marchait.
Que des emmerdes avec les pastilles de soupapes, avec l'alternateur, avec les réglages de carbu, etc... Je l'ai ramenée je sais pas combien de fois chez le concessionnaire.
Après quand elle marchait, c'était la puissance d'une 500XT pour juste un peu plus lourd qu'une 125, c'était pas mal.
Quand elle marchait.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Et la XT350?
Compris, la XT350 on oublie.Flatosaure a écrit:La 350XT c'est la seule moto que j'aie jamais achetée neuve, ben j'ai été aussi content quand je l'ai revendue que quand je l'ai achetée.
Que des emmerdes avec les pastilles de soupapes, avec l'alternateur, avec les réglages de carbu, etc... Je l'ai ramenée je sais pas combien de fois chez le concessionnaire.
Après quand elle marchait, c'était la puissance d'une 500XT pour juste un peu plus lourd qu'une 125, c'était pas mal.
Quand elle marchait.
Après pour le le prix d'une belle XT250 d'occaz' on trouve des Mash 500 avec 15 000km.
Royal Enfileur
Re: Et la XT350?
Alors, tu vas sur le forum Mash, tu fouilles un peu, tu trouves la panne qu'elles ont très souvent, le moteur s'arrête en roulant et Mash n'a jamais vraiment réglé le souci, pis tu passes à autre chose.
Dans mes recherches de gros mono pas trop gros, je l'ai envisagée, et leur forum m'a vite calmé.
Pourquoi pas le trail Honda 500 ? Les premiers doivent pas être ruineux.
Dans mes recherches de gros mono pas trop gros, je l'ai envisagée, et leur forum m'a vite calmé.
Pourquoi pas le trail Honda 500 ? Les premiers doivent pas être ruineux.
gunthar
Re: Et la XT350?
Faut que ça soit pas trop lourd et pas trop haut. La Bonnie ça passait parce qu‘elle était basse.
Ma fille fait 46kg pour 1m60.
Ma fille fait 46kg pour 1m60.
Royal Enfileur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum