Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pti nouveau du 87

5 participants

Aller en bas

Pti nouveau du 87 Empty Pti nouveau du 87

Message  Gramoun 2020-03-10, 20:53

Bonsoir à tous, 
je reviens sur le forum apres un petit passage à vide. Par "à vide" , je veux dire sans BM..Les années ont passées, 68 ans déjà. Je roule sur une HONDA CROSSTOURER DCT avec laquelle , pour la tester, j'ai fais un periple en octobre: Irlande, Irlande du Nord , Ecosse et fatalement retour par l'Angleterre. Comme j'aime bien me "cailler", j'ai fais les "Pinguinos" en janvier, faut bien que jeunesse se passe. Je voudrais acheter une R50/2 ou une R/60...Il y en a peu sur le Coincoin  ,  chères et peu ou pas de garantie(factures attestant d'une refection dans les regles) . 
""J'aurais une question: est ce que les R50 ou R60 ont existées en blanc ou elles ont été repeintes? 

Merci de vos reponses et bonne soirée. Gramoun
Gramoun
Gramoun


Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau du 87 Empty Re: Pti nouveau du 87

Message  R27 2020-03-10, 22:13

Bienvenue !

Tu peux poser ta question dans la rubrique « séries 2 et monos ».
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau du 87 Empty Re: Pti nouveau du 87

Message  Nicht über "Max" 2020-03-10, 23:14

Gramoun a écrit:...est ce que les R50 ou R60 ont existées en blanc ou elles ont été repeintes?
Salut,
Oui, elles ont existé d'origine en blanc mais d'abord uniquement pour des marchés administratifs (Suède, Danemark,...) ; la première photo "publique" en Europe est apparue sur le manuel d'instructions de 1964 (des images publicitaires existaient aux US depuis 1962). L'option "couleur sur demande" est apparue pour les modèles 1967 (fin 1966) dans la liste des options possibles. En fait cette couleur optionnelle pouvait être choisie à condition de rester dans le nuancier des autos de la marque (1500, 1600, 1800...). En France aujourd'hui il doit exister 100 fois plus de blanchettes qu'à l'époque ! Ce blanc (qui tire sur le crème d'ailleurs) s'appelle "Dover white", "Federweiss", tout dépend du lieu où on se trouve, de l'état d'âme du peintre et de la conviction du propriétaire...
La page du manuel de 1964 :
Pti nouveau du 87 Manuel10

Les options de 1966 pour les modèles 1967 :
Pti nouveau du 87 Option10

Les teintes proposées aujourd'hui par Glasurit pour les autos de cette période :
Pti nouveau du 87 Teinte10

Pour finir, tu peux laisser tomber le Coincoin, c'est pas là dessus que tu peux compter pour dénicher une bonne machine !
Laisse-toi guider par ton instinct, informe tes potes de tes envies, cultive les relations humaines, fréquente les bourses, c'est plus sûr !
Si tu ne connais pas trop bien ces machines, prends bien le temps de te documenter et surtout fais-toi accompagner par quelqu'un "qui sait" quand tu en dénicheras une qui te fait envie....
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau du 87 Empty P'tit nouveau du 87

Message  Gramoun 2020-03-11, 07:13

Whaou, respect! Merci pour ta reponse "Max", donc j'en deduis que la "Blanchette" de 64 que j'ai trouvée......ne peut pas être blanche!
Gramoun
Gramoun


Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau du 87 Empty coucou du 87

Message  pif87 2020-03-26, 09:21

bienvenue ,  
moi aussi ici depuis peu  et plein de choses à lire

  une r90s et 1100 rt  en autre dans mon garage 

 à bientôt peut être  !



Pierre
pif87
pif87


Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau du 87 Empty Re: Pti nouveau du 87

Message  Seven 2020-03-26, 13:38

coucou Gramoun,
Ca fait plaisir à voir qu'à 68 ans, si on est pas trop "rouillé" on peu encore voyager longtemps et loin  clin
Un ami a passé son permis moto à 65 ans, il en a 78 aujourd'hui et il roule toujours, comme toi, longtemps et loin  yess la moto ça conserve
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau du 87 Empty Re: Pti nouveau du 87

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum