Vigor, y a pas plus fort.
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Vigor, y a pas plus fort.
Pour faire suite au post sur la Benelli 400 Imperiale (20 ch, 200 kg, 4200 €), je copie-colle ici sa conclusion. Enfin pour moi.
C'est normal que tout soit sur le même post ????
Finalement....
Plutôt qu'un mono de 20 chevaux à 4 000 balles,
J'ai pris un mono de 40 chevaux à 2 000 balles.
Avec Vigor (c'est son vrai nom, FX Vigor), ça va forcément plus fort.
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Moteur de 650 dominator dégonflé à 40 chevaux, une dégaine qu'à la fin des années 90 tout le monde trouvait moche et au mieux insipide mais qui me plait beaucoup, dans le style rétro moderne épuré. Elle sortirait aujourd'hui, elle ne ferait pas tâche dans le marché.
Couleur classe, un peu de chrome, des échappements comme des réacteurs, une selle qui va bien à l'oeil et au cul, un garde boue avant efficace, un petit saut de vent pour tenir le 110 sans fatiguer, un logement pour un U sous le porte bagage, .
Ca va en faire bondir, mais je trouve que c'est le pendant japonais et plus moderne de la R80 ST qui a elle aussi été un gros flop.
C'est d'ailleurs à celle que Nortonton m'a fait essayer que j'ai pensé en la conduisant ce matin : c'est facile, instinctif, pas violent, confortable, efficace, stable mais très marrant dès que ça tourne un peu. Un bon petit outil pour se promener ou faire les courses.
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21 ans et 20 000 km au compteur. Peu de factures d'entretien dont il ressort que les pneus (à crampons, pfff...) datent de 2019, comme la batterie (déjà en bout de course, démarre mou et klaxonne enroué), mais la dernière vidange de 2012 . Le vendeur trouve ça normal vu qu'elle n'a fait que 4000 km depuis. A ma place, il ferait même pas de vidange, l'huile ça s'use qu'en roulant...
Le liquide de freins, idem à son avis.
Je l'ai essayée, elle marche comme une neuve, à part le commodo de clignos qu'il a fallu dégripper un peu au WD.
Moteur très charismatique, pas très souple mais bien vif et archi agréable entre 2 500 et 5000 tr/mn, chassis rigolo mais stable, freins corrects, et le truc qui fait plaisir : 170 kg tous pleins faits. J'avais pas eu une moto si légère depuis ma 250 Estrella.
J'ai été surpris du bon état général et de l'absence d'oxydation pour une fabrication italienne.
Le gars qui me la vend l'a achetée en aout, a fait 250 km avec et veut un roadster à la place... Apparemment, il ne partage pas mon enthousiasme (que j'ai bien caché pour raboter le prix de 300 €)
J'avais fait le tour des monos "jouables", abordables, avec démarreur, pas trop récents - pas trop anciens. Dans les routiers, j'aime bien la Yam MT03, mais elle ne m'aime pas, me plie en 4 et me casse le dos.
Reste les trails. J'aime pas les XTE, les DR et les KL à cause de leur déco criarde et leur style TT. Je fais pô de TT, même pas du chemin ou alors bien sec et sans pierres. J'aime bien les BMW à moteur Rotax, mais un peu lourdes et pas dans mes prix.
Une Dominator me serait bien allé au teint, mais en trouver une pas trop bornée, pas kitée, pas massa euh transformée, c'est mission impossible ou alors cher.
J'ai donc cherché une Aprilia Pegaso, j'en ai trouvé une très potable mais loiiiinnn...
Me suis rabattu sur les Honda 650 SLR et en en cherchant une, j'ai trouvé sa remplaçante, la FX Vigor (ouf, c'est pas marqué dessus), complètement perdue de vue et oubliée vu qu'il n'a du s'en vendre qu'une ou deux camionnettes en 3 ans de carrière.
Premier objectif, une grosse révision-vidange-contrôles mais à part un tube de fourche vaguement gras, y a pas de fuites, ça tourne rond et ça démarre sec.
Faudrait que je trouve un bon "gris" Honda en Ile de France, pas envie de passer par un concessionnaire qui va regarder mon Vigor comme une rougne et pas savoir régler le carburateur.
Si quelqu'un en connait un...
Bref, suis bien content d'avoir trouvé ça pour 2200 €. Je sens qu'on va bien s'entendre. Et puis c'est bien pour ma R100RT : quand je la reprendrais après un tour en mono, j'aurais l'impression de remonter dans la Roll Royce et je me dirai wow, 60 chevaux quand même !
gunthar
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Très sympa ton Gromono discreto.
Elle me rappelle la Susuki Freewind, que j'ai essayée recemment ,et appréciée .
Quand est-ce qu'on te revoit dans notre coin ?
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nortonton
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Chouette bécane, cette Zonda FX !!!!
En plus, tu as le plus beau modèle, dans sa plus belle couleur.
La SLR était moins jolie, même si elle n'était pas moche non plus.
J'ai toujours été interessé par cette moto, qui a fini en version FMX, Supermotard ( titre largement usurpé, elle en avait surtout la gueule).
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Aux dieux : ".......et prémunissez-nous de cette obligation d'avoir à expliquer pourquoi on rentre tard, où l'on était passé, ce qu'on a bricolé, à quoi l'on a pensé, quand on repartira, et ce qui nous conduit à vouloir remonter sans jamais de répit sur ces foutues machines dont on vient à peine de descendre".
Sylvain Tesson
Francesco
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Il y en a une sympa sur Nîmes.
Pas sûr que je ne craque pas...
La faute à vous 2.
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Tu verras, une fois débarrassé de ta BSA, tu seras tout content d'aller chercher le pain en FX. (En plus elle a déjà ta montre fétiche au milieu du guidon..... )
Et puis.....les boulangères savent apprécier les belles motos !
Sa NSU est sympa aussi.
Dernière édition par Francesco le Mer 4 Mar 2020 - 8:36, édité 1 fois
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C'est vraiment pour aller chercher le pain.
La 1100 GS est trop camion pour cet usage.
Et comme la ST est vendue...
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Où ça une NSU ?
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https://www.leboncoin.fr/motos/1723385041.htm/
C'est bien le vendeur de la FX ?
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T'as raison , j 'avais pas vu !!!
Super la NSU , et prix raisonnable !
Tu sais que j 'ai une remorque à 2 places maintenant ?
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En fait, c'est exactement ça, une bécane pour aller chercher le pain. Ou la pouascaille vu que j'envisage de la parquer chez ma belle mère dans le Finistère ou je vais trois ou quatre fois par an, à chaque fois avec les gosses et donc moto sur la remorque.
Comme la première autoroute à 130 km/h est à 250 bornes de là, elle y sera parfaitement à sa place
Mais c'est pas dit que la Monique l'accepte dans son salon quand je ne suis pas là. Y a pas de garage et je la laisserais pas à l'année dehors sous bâche à 2 km de la mer...
Sinon, c'est mon troisième mono après la 125 de mes 17 ans et la 250 de mes 33 ans. Ca fait un peu drôle, l'impression de pédaler qu'avec une jambe, mais très très musclée.
Vous avez des conseils à me donner pour son premier entretien ? Changer les bougies systématiquement (y en a deux je crois) ?
J'avais prévu la vidange fourche, purges freins, vidange moteur, nettoyage-graissage chaine, contrôles des trois roulements...
Sur le carbu, à 21 ans et 20 000 km et donc de longues périodes sans rouler, il y a un nettoyage à prévoir ? des joints à changer préventivement ?
@Nortonton : A Pâques, sauf neige ou verglas, je vais sans doute descendre dans le Sud avec la RT et sans doute mon fils. Peut-être à Toulouse, peut-être plus bas, suis pas encore fixé.
Je te ferai signe.
PS : la FX de Nîmes n'a pas le guidon d'origine, chromé et au style 103 Peugeot.
Mais le pare carter. Et effectivement une montre.
gunthar
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Je vais la voir et l 'essayer cet après midi.
Je connais le vendeur , organisateur et/ou participant aux événements motos anciennes dans notre coin de France.
J 'espère que la position de conduite va convenir à mon châssis vieillissant de moins en moins dépliant.
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nortonton
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Ca devrait aller, la distance selle repose pieds est généreuse, je suis aussi déplié que sur ma 700 GS.
Et la selle n'est pas trop haute à enjamber. Du coup, la garde au sol en virage ne doit pas être énorme.
Si c'est pour te balader avec Moumoune, je n'ai vu aucune possibilité de régler l'amortisseur arrière. Il semble y avoir une bague crantée au sommet de l'amortisseur, mais je ne vois pas comment la tourner.
gunthar
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Chercher le pain, mais partir en vacances aussi, c'est le genre de bécane qui peut tout faire avec un minimum d'adaptation.
Pour ton entretien à venir, vidange de l'huile et du looked, de la fourche, nettoyage graissage de chaîne. Sinon, pour le reste, si la carburation est bonne, je ne toucherais à rien. A la limite, un produit nettoyant dans un plein, et encore.....
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Date d'inscription : 26/03/2009
OK, merci, oui un genre de nettoyant injection, j'ai ça dans un tiroir.
Faudra aussi remonter le ralenti, à 1000 tr/mn contre 1300 préconisés.
Et que je fasse gaffe aux sous régimes, ce moteur cogne très vite.
gunthar
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Bon, j 'ai essayé cette moto , et pu constater qu'elle fonctionne correctement, et est en très bon état.
Cependant, je ne me suis pas senti à l 'aise .
Trop basse , moteur cognant trop à bas régime, partie cycle non instinctive....
La position de conduite est bonne c 'est vrai, mais la moto donne une impression de petitesse qui ne me séduit pas.
Elle ne sera pas mon gros mono à démarreur électrique pour mes vieux jours, avant de me terminer en scooter.
Un 600 XT est bien plus sympa , moteur comme partie cycle .
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nortonton
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Date d'inscription : 08/08/2010
J'aime beaucoup cette bécane, j'ai adoré la Dominator, sans doute le meilleur gromono de son époque. Je ne sais pas ce qui reste des qualités de ce moteur référence une fois calmé, mais il a certainement du gagner en fiabilité ce qu'il a perdu en agrément... déjà qu'il était fiable, cela doit donner une agréable et increvable bête de somme.
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Gastair
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Je n'ai jamais essayé la FX ni la SLR, mais mon choix irait aussi vers la XT pour son confort de suspattes, et la possibilité d'en faire une " Rallye Raid" sympa pour pas cher. Fantasme quand tu nous tiens......
En plus j'aime bien son caractère moteur, assez typé Gromono tout en restant très souple.
Peut-être que la FX que tu as essayée n'avait pas des pneus qui conviennent ? Sinon, je ne vois pas pourquoi la partie cycle ne serait pas sympa.
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Francesco
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Date d'inscription : 26/03/2009
Franchement, si celle que tu m'as vendue n'avait pas eu ce problème insoluble de démarrage au kick...
Je l'aurais encore. Quel plaisir, quelle polyvalence !
Une XT E sans doute un jour...
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nortonton
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Date d'inscription : 08/08/2010
Bon, cette béatification du XTe qui a cours ici n'est pas générale au monde motard: il m'a fallu 4 mois pour vendre la mienne 1300 roros ...
Depuis, c'est une moto-taf qui fait quotidiennement Pont de Salars / Rodez pour le plus grand bonheur de son nouveau proprio.
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L'avantage de la panne d'essence c'est que c'est moins lourd à pousser que quand le réservoir est plein.
BernardP
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je roule en : mode "pépère" ...
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Celle de Nortonton a l'air d'avoir des pneus trail. Ma future, c'est quasi du pneu enduro. Ca sirène un peu en roulant et quand j'ai poussé la moto dans le garage du gars, ça faisait comme rouler sur un engrenage. En plus c'est pas les mêmes devant et derrière.
Pour rouler en Bretagne, ça me rassure moyennement. Je ne sais pas comment ça tient sur le mouillé, mais sans doute pas comme du bon pneu route. Je la ramène déjà pas sous la flotte avec des bons boudins, là, je vais serrer les fesses et les dents.
Car en Bretagne, regardons les choses en face, il ne pleut pas que sur les cons, mais aussi sur la route qu'il y a entre eux. Et souvent.
Sinon, le XT, mouais, j'aime pas trop justement ce côté rallye raid. J'ai conduit la 660 il y a un paquet d'année et la grande roue de 21 qui se fige en grande courbe, ça m'a pas trop plus. Comme la plongée au freinage. Trop de débattement, beaucoup plus qu'il n'en faut sur mauvaise route à mon gout.
Sur la FX, c'est 17 cm devant comme derrière, et comme la 700 GS qui est un Pullman. Plus roue AV de 19' et vrai garde boue avant. Le dommage, c'est les deux pots d'échappement qui empêchent de monter la moindre sacoche.
@ Nortonton, tu confirmes qu'il n'y a pas moyen de régler l'amortisseur arrière sur la FX ?
gunthar
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Finalement....
Plutôt qu'un mono de 20 chevaux à 4 000 balles,
J'ai pris un mono de 40 chevaux à 2 000 balles.
Avec Vigor (c'est son vrai nom, FX Vigor), ça va forcément plus fort.
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Moteur de 650 dominator dégonflé à 40 chevaux, une dégaine qu'à la fin des années 90 tout le monde trouvait moche et au mieux insipide mais qui me plait beaucoup, dans le style rétro moderne épuré. Elle sortirait aujourd'hui, elle ne ferait pas tâche dans le marché.
Couleur classe, un peu de chrome, des échappements comme des réacteurs, une selle qui va bien à l'oeil et au cul, un garde boue avant efficace, un petit saut de vent pour tenir le 110 sans fatiguer, un logement pour un U sous le porte bagage, .
Ca va en faire bondir, mais je trouve que c'est le pendant japonais et plus moderne de la R80 ST qui a elle aussi été un gros flop.
C'est d'ailleurs à celle que Nortonton m'a fait essayer que j'ai pensé en la conduisant ce matin : c'est facile, instinctif, pas violent, confortable, efficace, stable mais très marrant dès que ça tourne un peu. Un bon petit outil pour se promener ou faire les courses.
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21 ans et 20 000 km au compteur. Peu de factures d'entretien dont il ressort que les pneus (à crampons, pfff...) datent de 2019, comme la batterie (déjà en bout de course, démarre mou et klaxonne enroué), mais la dernière vidange de 2012 . Le vendeur trouve ça normal vu qu'elle n'a fait que 4000 km depuis. A ma place, il ferait même pas de vidange, l'huile ça s'use qu'en roulant...
Le liquide de freins, idem à son avis.
Je l'ai essayée, elle marche comme une neuve, à part le commodo de clignos qu'il a fallu dégripper un peu au WD.
Moteur très charismatique, pas très souple mais bien vif et archi agréable entre 2 500 et 5000 tr/mn, chassis rigolo mais stable, freins corrects, et le truc qui fait plaisir : 170 kg tous pleins faits. J'avais pas eu une moto si légère depuis ma 250 Estrella.
J'ai été surpris du bon état général et de l'absence d'oxydation pour une fabrication italienne.
Le gars qui me la vend l'a achetée en aout, a fait 250 km avec et veut un roadster à la place... Apparemment, il ne partage pas mon enthousiasme (que j'ai bien caché pour raboter le prix de 300 €)
J'avais fait le tour des monos "jouables", abordables, avec démarreur, pas trop récents - pas trop anciens. Dans les routiers, j'aime bien la Yam MT03, mais elle ne m'aime pas, me plie en 4 et me casse le dos.
Reste les trails. J'aime pas les XTE, les DR et les KL à cause de leur déco criarde et leur style TT. Je fais pô de TT, même pas du chemin ou alors bien sec et sans pierres. J'aime bien les BMW à moteur Rotax, mais un peu lourdes et pas dans mes prix.
Une Dominator me serait bien allé au teint, mais en trouver une pas trop bornée, pas kitée, pas massa euh transformée, c'est mission impossible ou alors cher.
J'ai donc cherché une Aprilia Pegaso, j'en ai trouvé une très potable mais loiiiinnn...
Me suis rabattu sur les Honda 650 SLR et en en cherchant une, j'ai trouvé sa remplaçante, la FX Vigor (ouf, c'est pas marqué dessus), complètement perdue de vue et oubliée vu qu'il n'a du s'en vendre qu'une ou deux camionnettes en 3 ans de carrière.
Premier objectif, une grosse révision-vidange-contrôles mais à part un tube de fourche vaguement gras, y a pas de fuites, ça tourne rond et ça démarre sec.
Faudrait que je trouve un bon "gris" Honda en Ile de France, pas envie de passer par un concessionnaire qui va regarder mon Vigor comme une rougne et pas savoir régler le carburateur.
Si quelqu'un en connait un...
Bref, suis bien content d'avoir trouvé ça pour 2200 €. Je sens qu'on va bien s'entendre. Et puis c'est bien pour ma R100RT : quand je la reprendrais après un tour en mono, j'aurais l'impression de remonter dans la Roll Royce et je me dirai wow, 60 chevaux quand même !
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
nortonton le Mer 4 Mar 2020 - 7:18Très sympa ton Gromono discreto.
Elle me rappelle la Susuki Freewind, que j'ai essayée recemment ,et appréciée .
Quand est-ce qu'on te revoit dans notre coin ?
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
Francesco le Mer 4 Mar 2020 - 7:55Chouette bécane, cette Zonda FX !!!!
En plus, tu as le plus beau modèle, dans sa plus belle couleur.
La SLR était moins jolie, même si elle n'était pas moche non plus.
J'ai toujours été interessé par cette moto, qui a fini en version FMX, Supermotard ( titre largement usurpé, elle en avait surtout la gueule).
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
nortonton le Mer 4 Mar 2020 - 8:29Il y en a une sympa sur Nîmes.
Pas sûr que je ne craque pas...
La faute à vous 2.
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
Francesco le Mer 4 Mar 2020 - 8:33Tu verras, une fois débarrassé de ta BSA, tu seras tout content d'aller chercher le pain en FX. (En plus elle a déjà ta montre fétiche au milieu du guidon..... )
Et puis.....les boulangères savent apprécier les belles motos !
Sa NSU est sympa aussi.
Dernière édition par Francesco le Mer 4 Mar 2020 - 8:36, édité 1 fois
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
nortonton le Mer 4 Mar 2020 - 8:36C'est vraiment pour aller chercher le pain.
La 1100 GS est trop camion pour cet usage.
Et comme la ST est vendue...
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
nortonton le Mer 4 Mar 2020 - 8:39Où ça une NSU ?
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
Francesco le Mer 4 Mar 2020 - 8:40https://www.leboncoin.fr/motos/1723385041.htm/
C'est bien le vendeur de la FX ?
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
nortonton le Mer 4 Mar 2020 - 8:43Francesco a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1723385041.htm/
C'est bien le vendeur de la FX ?
T'as raison , j 'avais pas vu !!!
Super la NSU , et prix raisonnable !
Tu sais que j 'ai une remorque à 2 places maintenant ?
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
Francesco le Mer 4 Mar 2020 - 8:44____________________
Aux dieux : ".......et prémunissez-nous de cette obligation d'avoir à expliquer pourquoi on rentre tard, où l'on était passé, ce qu'on a bricolé, à quoi l'on a pensé, quand on repartira, et ce qui nous conduit à vouloir remonter sans jamais de répit sur ces foutues machines dont on vient à peine de descendre".
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
gunthar le Mer 4 Mar 2020 - 9:43En fait, c'est exactement ça, une bécane pour aller chercher le pain. Ou la pouascaille vu que j'envisage de la parquer chez ma belle mère dans le Finistère ou je vais trois ou quatre fois par an, à chaque fois avec les gosses et donc moto sur la remorque.
Comme la première autoroute à 130 km/h est à 250 bornes de là, elle y sera parfaitement à sa place
Mais c'est pas dit que la Monique l'accepte dans son salon quand je ne suis pas là. Y a pas de garage et je la laisserais pas à l'année dehors sous bâche à 2 km de la mer...
Sinon, c'est mon troisième mono après la 125 de mes 17 ans et la 250 de mes 33 ans. Ca fait un peu drôle, l'impression de pédaler qu'avec une jambe, mais très très musclée.
Vous avez des conseils à me donner pour son premier entretien ? Changer les bougies systématiquement (y en a deux je crois) ?
J'avais prévu la vidange fourche, purges freins, vidange moteur, nettoyage-graissage chaine, contrôles des trois roulements...
Sur le carbu, à 21 ans et 20 000 km et donc de longues périodes sans rouler, il y a un nettoyage à prévoir ? des joints à changer préventivement ?
@Nortonton : A Pâques, sauf neige ou verglas, je vais sans doute descendre dans le Sud avec la RT et sans doute mon fils. Peut-être à Toulouse, peut-être plus bas, suis pas encore fixé.
Je te ferai signe.
PS : la FX de Nîmes n'a pas le guidon d'origine, chromé et au style 103 Peugeot.
Mais le pare carter. Et effectivement une montre.
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
nortonton le Mer 4 Mar 2020 - 9:55Je vais la voir et l 'essayer cet après midi.
Je connais le vendeur , organisateur et/ou participant aux événements motos anciennes dans notre coin de France.
J 'espère que la position de conduite va convenir à mon châssis vieillissant de moins en moins dépliant.
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
gunthar le Mer 4 Mar 2020 - 10:20Ca devrait aller, la distance selle repose pieds est généreuse, je suis aussi déplié que sur ma 700 GS.
Et la selle n'est pas trop haute à enjamber. Du coup, la garde au sol en virage ne doit pas être énorme.
Si c'est pour te balader avec Moumoune, je n'ai vu aucune possibilité de régler l'amortisseur arrière. Il semble y avoir une bague crantée au sommet de l'amortisseur, mais je ne vois pas comment la tourner.
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
Francesco le Mer 4 Mar 2020 - 11:33gunthar a écrit:Vous avez des conseils à me donner pour son premier entretien ? Changer les bougies systématiquement (y en a deux je crois) ?
J'avais prévu la vidange fourche, purges freins, vidange moteur, nettoyage-graissage chaine, contrôles des trois roulements...
Sur le carbu, à 21 ans et 20 000 km et donc de longues périodes sans rouler, il y a un nettoyage à prévoir ? des joints à changer préventivement ?
Chercher le pain, mais partir en vacances aussi, c'est le genre de bécane qui peut tout faire avec un minimum d'adaptation.
Pour ton entretien à venir, vidange de l'huile et du looked, de la fourche, nettoyage graissage de chaîne. Sinon, pour le reste, si la carburation est bonne, je ne toucherais à rien. A la limite, un produit nettoyant dans un plein, et encore.....
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
gunthar le Mer 4 Mar 2020 - 14:19OK, merci, oui un genre de nettoyant injection, j'ai ça dans un tiroir.
Faudra aussi remonter le ralenti, à 1000 tr/mn contre 1300 préconisés.
Et que je fasse gaffe aux sous régimes, ce moteur cogne très vite.
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
nortonton le Mer 4 Mar 2020 - 18:57Bon, j 'ai essayé cette moto , et pu constater qu'elle fonctionne correctement, et est en très bon état.
Cependant, je ne me suis pas senti à l 'aise .
Trop basse , moteur cognant trop à bas régime, partie cycle non instinctive....
La position de conduite est bonne c 'est vrai, mais la moto donne une impression de petitesse qui ne me séduit pas.
Elle ne sera pas mon gros mono à démarreur électrique pour mes vieux jours, avant de me terminer en scooter.
Un 600 XT est bien plus sympa , moteur comme partie cycle .
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
Gastair le Mer 4 Mar 2020 - 19:30J'aime beaucoup cette bécane, j'ai adoré la Dominator, sans doute le meilleur gromono de son époque. Je ne sais pas ce qui reste des qualités de ce moteur référence une fois calmé, mais il a certainement du gagner en fiabilité ce qu'il a perdu en agrément... déjà qu'il était fiable, cela doit donner une agréable et increvable bête de somme.
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
Francesco le Mer 4 Mar 2020 - 20:45nortonton a écrit:
Un 600 XT est bien plus sympa , moteur comme partie cycle .
Je n'ai jamais essayé la FX ni la SLR, mais mon choix irait aussi vers la XT pour son confort de suspattes, et la possibilité d'en faire une " Rallye Raid" sympa pour pas cher. Fantasme quand tu nous tiens......
En plus j'aime bien son caractère moteur, assez typé Gromono tout en restant très souple.
Peut-être que la FX que tu as essayée n'avait pas des pneus qui conviennent ? Sinon, je ne vois pas pourquoi la partie cycle ne serait pas sympa.
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
nortonton le Mer 4 Mar 2020 - 21:10Franchement, si celle que tu m'as vendue n'avait pas eu ce problème insoluble de démarrage au kick...
Je l'aurais encore. Quel plaisir, quelle polyvalence !
Une XT E sans doute un jour...
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
BernardP le Mer 4 Mar 2020 - 21:13Bon, cette béatification du XTe qui a cours ici n'est pas générale au monde motard: il m'a fallu 4 mois pour vendre la mienne 1300 roros ...
Depuis, c'est une moto-taf qui fait quotidiennement Pont de Salars / Rodez pour le plus grand bonheur de son nouveau proprio.
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Re: Benelli 400 Imperiale : la motocyclette.
gunthar le Mer 4 Mar 2020 - 21:21Francesco a écrit:
Peut-être que la FX que tu as essayée n'avait pas des pneus qui conviennent ? Sinon, je ne vois pas pourquoi la partie cycle ne serait pas sympa.
Celle de Nortonton a l'air d'avoir des pneus trail. Ma future, c'est quasi du pneu enduro. Ca sirène un peu en roulant et quand j'ai poussé la moto dans le garage du gars, ça faisait comme rouler sur un engrenage. En plus c'est pas les mêmes devant et derrière.
Pour rouler en Bretagne, ça me rassure moyennement. Je ne sais pas comment ça tient sur le mouillé, mais sans doute pas comme du bon pneu route. Je la ramène déjà pas sous la flotte avec des bons boudins, là, je vais serrer les fesses et les dents.
Car en Bretagne, regardons les choses en face, il ne pleut pas que sur les cons, mais aussi sur la route qu'il y a entre eux. Et souvent.
Sinon, le XT, mouais, j'aime pas trop justement ce côté rallye raid. J'ai conduit la 660 il y a un paquet d'année et la grande roue de 21 qui se fige en grande courbe, ça m'a pas trop plus. Comme la plongée au freinage. Trop de débattement, beaucoup plus qu'il n'en faut sur mauvaise route à mon gout.
Sur la FX, c'est 17 cm devant comme derrière, et comme la 700 GS qui est un Pullman. Plus roue AV de 19' et vrai garde boue avant. Le dommage, c'est les deux pots d'échappement qui empêchent de monter la moindre sacoche.
@ Nortonton, tu confirmes qu'il n'y a pas moyen de régler l'amortisseur arrière sur la FX ?
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gunthar
Re: Vigor, y a pas plus fort.
Euh, je crois que j'ai merdé.
L'inventeur du copié-collé, récemment décédé, doit me maudire.
En plus, j'arrive pas à copier la suite...
HELP !
L'inventeur du copié-collé, récemment décédé, doit me maudire.
En plus, j'arrive pas à copier la suite...
HELP !
gunthar
Re: Vigor, y a pas plus fort.
Bon alors, un conseil, si c'est le moteur du dominator qui est lui même tiré du 600 XLR, il faut faire gaffe au serrage de la bougie, Su mon XLR, un serrage trop généreux à pété la culasse, et une fois démontée, tu voyais bien entre les gros soupapes et le puits de bougie il n'y a pas beaucoup de matière...Un homme averti en vaut 2.
patchris
Guntharrrgh, y a pas plus fort, tu viens de Hacker la page en cours
te rends tu compte que tu as découvert ou plutôt créé involontairement un artefact imprévu sur ce type de Forum/serveur ....
Peut être même as tu inventé le moyen d'ouvrir une faille dans le serveur phpBB, mais je ne suis plus motivé pour la chercher !
Ça vient probablement du gros Kaka alias escape séquence, que tu as introduit au début :
"" qui fait "
Peut être même as tu inventé le moyen d'ouvrir une faille dans le serveur phpBB, mais je ne suis plus motivé pour la chercher !
Ça vient probablement du gros Kaka alias escape séquence, que tu as introduit au début :
"" qui fait "
Dernière édition par tortilla le Mer 25 Mar 2020 - 19:55, édité 8 fois (Raison : encore que ... c'est bon à savoir ;+)
Re: Vigor, y a pas plus fort.
Ouaip, peut-être que le mieux serait de supprimer tout le post.
Pis après, de m'envoyer des tchétchènes.
Pis après, de m'envoyer des tchétchènes.
gunthar
Re: Vigor, y a pas plus fort.
Salut Gunthar ,gunthar a écrit:Ouaip, peut-être que le mieux serait de supprimer tout le post.
Pis après, de m'envoyer des tchétchènes.
très heureux de te (re) lire
je ne peux pas t'adresser de mp alors je profite de ce poste pour te saluer
Moi j'ai toujours ma béhème R 80 qui roule toujours .
A bientôt sur les routes
KB
kingbee
vigor
salut Gunthar,
j'ai bien eu ton MP mais comme je n'interviens pas bcp sur ce forum je ne peux pas te répondre par le même canal .Oui je suis confiné et ça va me permettre de bricoler ma béhème ? j'ai des vidanges à faire ,changer le joint de carter et aussi mon compteur .Il est bloqué et malgré le tuto sur ce forum pour le réparer ,je n'y suis pas arrivé ?alors j'ai commandé un compteur adaptable acewell on verra si ça marche .
A plus
j'ai bien eu ton MP mais comme je n'interviens pas bcp sur ce forum je ne peux pas te répondre par le même canal .Oui je suis confiné et ça va me permettre de bricoler ma béhème ? j'ai des vidanges à faire ,changer le joint de carter et aussi mon compteur .Il est bloqué et malgré le tuto sur ce forum pour le réparer ,je n'y suis pas arrivé ?alors j'ai commandé un compteur adaptable acewell on verra si ça marche .
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La Vigor rend plus fort.
Bon, ben, j'ai tartiné 650 km avec la Vigor. Et chuis pas mort.
Ce qui ne tue pas rend plus Vigor.
J'aurais du faire ça le 11 mai, le jour du déconfinement, partir avec en Finistère sud (pour porter assistance à ma belle mère et c'est pas une blague), mais vu la température et le vent de Nord pas possibles, j'ai molli du genou et j'ai pris la 700 GS. Vu comment j'en ai, euh, chié (vent de travers à 90 km/h, 650 bornes sur l'angle, poignées chauffantes à fond, lombaires en vrac à l'arrivée), j'étais content de ne pas avoir pris la Vigor. Content comme on l'est quand on sort pas en tong dans la neige...
Mais c'est con car la Honda a vocation à rester en Bretagne chez la belle doche. Pour éviter de trimballer des motos sur remorque trois fois par an.
Mais c'est con car je vais avoir besoin de la 700 GS et des ses grosses valoches pour emmener mon gamin (ses slips, ses chaussettes, sa PS4...) à la montagne fin juin.
Et c'est avec la voiture de la belle mère - et elle dedans - que je suis rentré à Paris. Chou blanc donc.
Brèfle, j'ai mis un coup de fer à repasser sur l'attestation de demande d'assistance de la toubib de la belle mère, j'ai tapé le .gouv.fr qui va bien pour le certificat de plus de 100 km et je suis parti rechercher la 700 GS au fin fond du Finistère. Personne n'est censé savoir que la belle mère est rentrée chez elle et que c'est à mon trail germain que je vais porter secours.
Avec la Vigor, donc, je vois qu'il y en a qui suivent.
Et figurez vous que cette semaine il fait un temps de Jésus.
Deux jours pour faire 650 bornes par les départementales, y a pire dans la vie.
" />
Et ben c'est pas mal le gros mono. Avec 40 chevaux, ça prend 110 sur un gros filet de gaz avec - BRAAAAAHHHHHHHH- avec une bonne réserve de puissance pour décoller le SUV qui colle au catadioptre. Pour tout vous dire, j'ai fait une pointe à 150 et j'étais pas à fond. Mes cervicales un peu quand même.
Mais évidemment, c'est à 80-90-100, sur les routes jaunes et encore mieux les blanches qu'on se dit que c'est vraiment la bécane de ceux qui n'aiment pas prendre l'autoroute. Une découverte pour moi qui n'ai jamais eu de gros mono.
C'est vraiment un rapport performance sensation extraordinaire.
Je veux dire un rapport traine la bite/sensation sensationnel. Je sais c'est une allitération.
Ca se place au millimètre entre l'escargot et la branche morte, ça se redresse ou ça se couche d'une pression du petit orteil, ça passe pas plus vite en virage qu'une Bonneville (moderne, je sais...) mais avec beaucoup plus de style, avec moins d'effort, mais plus de travail.
En fait, ça tient la route tout seul malgré un amortisseur pourri, raide comme un os sur les petites fripes mais qui arrive à talonner sur les compressions.
Et les plaques de gravillons, rien à fou, pardon, rien à moudre.
Le truc, et ça doit être ça qui a causé la fin du genre, c'est que c'est pas une moto de fainéant. Ca demande pas de la concentration comme un super sport, ça demande de l'application. Et c'est pas pareil.
On rend la main parce qu'un zig se pointe un peu trop vite à un stop, ou parce que le virage se referme, paf, faut rentrer un rapport pour pas que ça cogne à la relance. On rentre dans un patelin, faut en rentrer deux direct et choisir, à 50 km/h entre moulinage à 4000 tr/mn ou léger cognement à 3000 tr/mn. On finit par rouler à 40 km/h en 3ème, allure digne et régime moteur optimal, pour ne pas rouler à 60 en 4ème.
Et sur route, en ballade il n'y a que 2000 tr/mn utilisables, entre 3000 et 5000. Après, on peut encore tirer 500 tr/mn ou même jusqu'à 6 000 tr/mn, mais avec la sale impression que le moteur va te passer le poing à travers le réservoir.
2000 tours exploitables, ça parait peu, mais c'est énorme en terme d'accélération. Le mieux, c'est sortir d'une zone à 70 en 4 ème, tourner la poignée et tirer la 4 jusqu'à 110-120. Totalement jouissif. Peu de moto m'ont donné une telle impression de poussée. Avec 39,4 ch, hein...
L'autre truc qui est bien avec un trail, c'est pour faire caca.
Ben oui, les restos et les bistrots n'ont pas déconfiné. On trouve à se nourrir sur la route, mais pas à...
Donc, pour aller un peu loin du trafic, trouver le sous bois peinard ou la clairière tout confort, c'est sympa de pouvoir enquiller le chemin forestier ou agricole sans se demander si on va péter le carter, pouvoir faire demi tour, se mettre la moto sur le toit, se faire piéger par un dévers ou une ornière et autres joyeusetés vécues avec mes GT du temps que j'aimais bien faire la sieste à l'écart de la route et que des siestes ont failli durer la nuit.
Le plus étonnant, c'est que je ne suis pas arrivé trop en vrac. Légèrement abruti et ramolli, mal au cul mais pas au dos.
Ce que j'ai bien aimé aussi avec la Vigor, c'est quand le lendemain, j'ai pris la GS pour aller chercher de quoi remplir le frigo. Quand le twin 800 a émis son ronronnement et m'a transporté en douceur au supermarché, j'ai eu la même impression que si j'avais démarré la Jaguar en descendant du motoculteur.
Ce qui ne tue pas rend plus Vigor.
J'aurais du faire ça le 11 mai, le jour du déconfinement, partir avec en Finistère sud (pour porter assistance à ma belle mère et c'est pas une blague), mais vu la température et le vent de Nord pas possibles, j'ai molli du genou et j'ai pris la 700 GS. Vu comment j'en ai, euh, chié (vent de travers à 90 km/h, 650 bornes sur l'angle, poignées chauffantes à fond, lombaires en vrac à l'arrivée), j'étais content de ne pas avoir pris la Vigor. Content comme on l'est quand on sort pas en tong dans la neige...
Mais c'est con car la Honda a vocation à rester en Bretagne chez la belle doche. Pour éviter de trimballer des motos sur remorque trois fois par an.
Mais c'est con car je vais avoir besoin de la 700 GS et des ses grosses valoches pour emmener mon gamin (ses slips, ses chaussettes, sa PS4...) à la montagne fin juin.
Et c'est avec la voiture de la belle mère - et elle dedans - que je suis rentré à Paris. Chou blanc donc.
Brèfle, j'ai mis un coup de fer à repasser sur l'attestation de demande d'assistance de la toubib de la belle mère, j'ai tapé le .gouv.fr qui va bien pour le certificat de plus de 100 km et je suis parti rechercher la 700 GS au fin fond du Finistère. Personne n'est censé savoir que la belle mère est rentrée chez elle et que c'est à mon trail germain que je vais porter secours.
Avec la Vigor, donc, je vois qu'il y en a qui suivent.
Et figurez vous que cette semaine il fait un temps de Jésus.
Deux jours pour faire 650 bornes par les départementales, y a pire dans la vie.
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Et ben c'est pas mal le gros mono. Avec 40 chevaux, ça prend 110 sur un gros filet de gaz avec - BRAAAAAHHHHHHHH- avec une bonne réserve de puissance pour décoller le SUV qui colle au catadioptre. Pour tout vous dire, j'ai fait une pointe à 150 et j'étais pas à fond. Mes cervicales un peu quand même.
Mais évidemment, c'est à 80-90-100, sur les routes jaunes et encore mieux les blanches qu'on se dit que c'est vraiment la bécane de ceux qui n'aiment pas prendre l'autoroute. Une découverte pour moi qui n'ai jamais eu de gros mono.
C'est vraiment un rapport performance sensation extraordinaire.
Je veux dire un rapport traine la bite/sensation sensationnel. Je sais c'est une allitération.
Ca se place au millimètre entre l'escargot et la branche morte, ça se redresse ou ça se couche d'une pression du petit orteil, ça passe pas plus vite en virage qu'une Bonneville (moderne, je sais...) mais avec beaucoup plus de style, avec moins d'effort, mais plus de travail.
En fait, ça tient la route tout seul malgré un amortisseur pourri, raide comme un os sur les petites fripes mais qui arrive à talonner sur les compressions.
Et les plaques de gravillons, rien à fou, pardon, rien à moudre.
Le truc, et ça doit être ça qui a causé la fin du genre, c'est que c'est pas une moto de fainéant. Ca demande pas de la concentration comme un super sport, ça demande de l'application. Et c'est pas pareil.
On rend la main parce qu'un zig se pointe un peu trop vite à un stop, ou parce que le virage se referme, paf, faut rentrer un rapport pour pas que ça cogne à la relance. On rentre dans un patelin, faut en rentrer deux direct et choisir, à 50 km/h entre moulinage à 4000 tr/mn ou léger cognement à 3000 tr/mn. On finit par rouler à 40 km/h en 3ème, allure digne et régime moteur optimal, pour ne pas rouler à 60 en 4ème.
Et sur route, en ballade il n'y a que 2000 tr/mn utilisables, entre 3000 et 5000. Après, on peut encore tirer 500 tr/mn ou même jusqu'à 6 000 tr/mn, mais avec la sale impression que le moteur va te passer le poing à travers le réservoir.
2000 tours exploitables, ça parait peu, mais c'est énorme en terme d'accélération. Le mieux, c'est sortir d'une zone à 70 en 4 ème, tourner la poignée et tirer la 4 jusqu'à 110-120. Totalement jouissif. Peu de moto m'ont donné une telle impression de poussée. Avec 39,4 ch, hein...
L'autre truc qui est bien avec un trail, c'est pour faire caca.
Ben oui, les restos et les bistrots n'ont pas déconfiné. On trouve à se nourrir sur la route, mais pas à...
Donc, pour aller un peu loin du trafic, trouver le sous bois peinard ou la clairière tout confort, c'est sympa de pouvoir enquiller le chemin forestier ou agricole sans se demander si on va péter le carter, pouvoir faire demi tour, se mettre la moto sur le toit, se faire piéger par un dévers ou une ornière et autres joyeusetés vécues avec mes GT du temps que j'aimais bien faire la sieste à l'écart de la route et que des siestes ont failli durer la nuit.
Le plus étonnant, c'est que je ne suis pas arrivé trop en vrac. Légèrement abruti et ramolli, mal au cul mais pas au dos.
Ce que j'ai bien aimé aussi avec la Vigor, c'est quand le lendemain, j'ai pris la GS pour aller chercher de quoi remplir le frigo. Quand le twin 800 a émis son ronronnement et m'a transporté en douceur au supermarché, j'ai eu la même impression que si j'avais démarré la Jaguar en descendant du motoculteur.
gunthar
Re: Vigor, y a pas plus fort.
Une fois de plus,joli récit!
Tu comprends pourquoi je kiffe tant mon Himalayan,la puissance en moins!
Avec la capote Nestor: t'es pas né,t'es pas mort!:
Avec la moto Vigor: t'es pas niais,t'as pas tord!:
Tu comprends pourquoi je kiffe tant mon Himalayan,la puissance en moins!
Avec la capote Nestor: t'es pas né,t'es pas mort!:
Avec la moto Vigor: t'es pas niais,t'as pas tord!:
BMvince
Re: Vigor, y a pas plus fort.
J'avoue que l'utilité défécatoire du gromono m'avait un peu échappé jusqu'alors.
Bon, avec une R100R on peut aussi emprunter une p'tite piste perdue dans les bois....Avec le Sportster, effectivement, fallait mieux réfléchir à la possibilité de faire demi-tour avant de s'engager.
Francesco
Re: Vigor, y a pas plus fort.
Ça c'est traître Gunthar, j'ai passé ma jeunesse et ma moyenesse sur toute sorte de gromonos... or en lisant ton texte je suis retrouvé des années en arrière le cul sur la selle de l'un d'entre eux... ben c'est malin, maintenant cette sensation me manque.
Gastair
Re: Vigor, y a pas plus fort.
Ben oui, maintenant que j'y ai gouté, je comprends que ça puisse manquer.
De mes 4 motos, la Vigor, c'est la moins puissante, mais aussi la plus légère et celle qui a le plus gros piston (mais un seul, d'accord)
Sinon, pour l'utilité défécatoire, ça me fait penser qu'un peu plus jeune, j'aurais apprécié l'utilité copulatoire.
Je me souviens d'une copine bretonne qui m'avait proposé de prendre un chemin de traverse avec la K100. Au moment de la béquiller, forcément, j'ai pas voulu briser le charme en lui demandant de me trouver une pierre plate bien dure pour mettre sous la béquille ("mais non, connasse, c'est du calcaire, ça va pêter, trouve moi un truc en granit") et bref, au moment où, euh, bref, on entend un bruit con : la BM venait de sombrer dans l'ornière, les roues plus hautes que le guidon.
Elle m'a évidemment aidé à la relever. La moto, hein...
De mes 4 motos, la Vigor, c'est la moins puissante, mais aussi la plus légère et celle qui a le plus gros piston (mais un seul, d'accord)
Sinon, pour l'utilité défécatoire, ça me fait penser qu'un peu plus jeune, j'aurais apprécié l'utilité copulatoire.
Je me souviens d'une copine bretonne qui m'avait proposé de prendre un chemin de traverse avec la K100. Au moment de la béquiller, forcément, j'ai pas voulu briser le charme en lui demandant de me trouver une pierre plate bien dure pour mettre sous la béquille ("mais non, connasse, c'est du calcaire, ça va pêter, trouve moi un truc en granit") et bref, au moment où, euh, bref, on entend un bruit con : la BM venait de sombrer dans l'ornière, les roues plus hautes que le guidon.
Elle m'a évidemment aidé à la relever. La moto, hein...
gunthar
Re: Vigor, y a pas plus fort.
Avec une brêle de ce genre c'est même le coeur en déroute et la b.... sous le bras.Gastair a écrit:D'où l'expression "rester sur la béquille"
beaujolais racer
Re: Vigor, y a pas plus fort.
beaujolais racer a écrit:Avec une brêle de ce genre c'est même le coeur en déroute et la b.... sous le bras.Gastair a écrit:D'où l'expression "rester sur la béquille"
Si tu savais l'effet que mes K100 faisait aux filles...
Mais bon, plutôt à Daoulas qu'à Bastille, faut reconnaitre....
gunthar
Re: Vigor, y a pas plus fort.
Ayé, j'ai revendu la Vigor achetée en mars. Je ne l'aurai gardée que six mois, un record de brièveté pour moi. De quoi faire pâlir la légende de "el reventador", alias le Padre ou don Francisco di Cerfa i Ants.
J'ai adoré cette moto - que jamais, juré, je ne rachèterai - pour sa légèreté, la pèche de son moteur, la qualité de sa finition, son style de scrambler sans façon qui n'avait pas du tout vieilli ou plutôt, qui avait anticipé que le goût allait vieillir.
Mais c'était pas possible de la garder : impossible de transporter un enfant entre le top case et le réservoir sans être archi tassés et impossible de régler la précontrainte de l'amortisseur arrière sans démonter le silencieux droit. Mes gamin(e)s la trouvaient bien rigolote mais ne voulaient pas aller au delà de Quimper (20 km) et ma femme pas plus loin que Pont l'Abbé (5 km). Et je suis pas sur que mes lombaires aient bien apprécié les 2000 km sur son amortisseur merdique.
En tout cas, elle m'a fait découvrir le gros mono, et j'y reviendrai un jour, sans doute avec une Suzuki Freewind, moins jolie mais plus routière.
Au final, le truc qui m'a le plus étonné, c'est la facilité avec laquelle je l'ai revendue.
Dix huit contacts sur le bon coin en une semaine, presque tous dans le seul Finistère, dont 12 très intéressés et un gars qui m'a envoyé son beauf en camionnette depuis Landivisiau pour me l'acheter en cash avant que je la monte sur la remorque pour la fourguer en Ile de France.
Je l'ai revendue 2000 euros au lieu des 2200 demandés (son prix d'achat en mars) à cause de la béquille latérale à la con qui ne supporte pas le coup de vent : un rétro et un cligno cassés qui m'ont fait perdre deux acheteurs chauds bouillants et obligé à en rabattre. Sinon, j'avais même un gars qui voulait renchérir de 100 osus pour l'avoir !
Comme quoi les bides d'hier peuvent être les succès de demain.
J'ai adoré cette moto - que jamais, juré, je ne rachèterai - pour sa légèreté, la pèche de son moteur, la qualité de sa finition, son style de scrambler sans façon qui n'avait pas du tout vieilli ou plutôt, qui avait anticipé que le goût allait vieillir.
Mais c'était pas possible de la garder : impossible de transporter un enfant entre le top case et le réservoir sans être archi tassés et impossible de régler la précontrainte de l'amortisseur arrière sans démonter le silencieux droit. Mes gamin(e)s la trouvaient bien rigolote mais ne voulaient pas aller au delà de Quimper (20 km) et ma femme pas plus loin que Pont l'Abbé (5 km). Et je suis pas sur que mes lombaires aient bien apprécié les 2000 km sur son amortisseur merdique.
En tout cas, elle m'a fait découvrir le gros mono, et j'y reviendrai un jour, sans doute avec une Suzuki Freewind, moins jolie mais plus routière.
Au final, le truc qui m'a le plus étonné, c'est la facilité avec laquelle je l'ai revendue.
Dix huit contacts sur le bon coin en une semaine, presque tous dans le seul Finistère, dont 12 très intéressés et un gars qui m'a envoyé son beauf en camionnette depuis Landivisiau pour me l'acheter en cash avant que je la monte sur la remorque pour la fourguer en Ile de France.
Je l'ai revendue 2000 euros au lieu des 2200 demandés (son prix d'achat en mars) à cause de la béquille latérale à la con qui ne supporte pas le coup de vent : un rétro et un cligno cassés qui m'ont fait perdre deux acheteurs chauds bouillants et obligé à en rabattre. Sinon, j'avais même un gars qui voulait renchérir de 100 osus pour l'avoir !
Comme quoi les bides d'hier peuvent être les succès de demain.
gunthar
Re: Vigor, y a pas plus fort.
Mouais, non, trop limité. Pas envie d'une moto qui ne supporte pas plus de 80-90 de croisière.
La Vigor, à 110, c'était parfait. Elle prenait facilement 150, mais 110 à 4000 tr/mn, c'était le bon régime, pas de vibrations.
Mais je raisonne comme un Parigot. Ou que l'on aille, on se tape 50 km d'autoroute pour s'extirper de la banlieue et de ses dépendances. Et après, de la route de plaine à n'en plus finir.
Le nouveau proprio m'a envoyé des photos. il l'a décrassée à fond, mis des rétros chromés (un des deux était pété)... et viré les protections de silencieux.
Faut que je lui envoie de la biafine....
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gunthar
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