Protection thermique des valises
+3
Phil...
patj
pg44
7 participants
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Protection thermique des valises
Salut,
Mes pots Hoske sont un peu trop proches de mes valises et j’ai trouvé de grosses marques de suie sous celles-ci.
Qu’existe-t-il comme solution pour poser une protection thermique sous les valises, du genre d'une protection autocollante ?
Autrement serait-il possible de descendre l’arrière des pots de quelques centimètres en changeant la patte de fixation ?
Histoire de ne pas faire un burn-out...
Mes pots Hoske sont un peu trop proches de mes valises et j’ai trouvé de grosses marques de suie sous celles-ci.
Qu’existe-t-il comme solution pour poser une protection thermique sous les valises, du genre d'une protection autocollante ?
Autrement serait-il possible de descendre l’arrière des pots de quelques centimètres en changeant la patte de fixation ?
Histoire de ne pas faire un burn-out...
pg44
Re: Protection thermique des valises
J'ai des vattiers piste , j'ai protégé mes KRAUSER par des plaques inox rivetées + mastic . plusieurs longs voyages en été aucun problème .
patj
Re: Protection thermique des valises
Le plus isolant est la laine de roche,
on l'utilise autour des conduits de cheminées,
mais ça ne fonctionne qu'un temps donné,
comme il n'y a pas de dispersion d'énergie,
ça fini toujours par passer.
le plus performant est 2 couches de laine de roche avec un espace passage d'air entre les 2.
on l'utilise autour des conduits de cheminées,
mais ça ne fonctionne qu'un temps donné,
comme il n'y a pas de dispersion d'énergie,
ça fini toujours par passer.
le plus performant est 2 couches de laine de roche avec un espace passage d'air entre les 2.
Re: Protection thermique des valises
pas super esthétique mais tu peux "isoler" avec de la plaque thermique utilisé par les plombier , les plaques qu'ils mettent entre le mur et le tuyau pour pas escagasser le plâtre quand ils soudent .
rémi 83
Re: Protection thermique des valises
Protections autocollantes alu... c'est ce que l'on trouve pour protéger de l’échappement les caches latéraux en plastique.
ICI par exemple.
ICI par exemple.
Gastair
Re: Protection thermique des valises
En mettant une plaque inox même pas trop épaisse fixée sous les valises avec des entretoises d'environ un centimètre cela devrait être bon.
L'air circulant entre la valise et la plaque permettrait de ne pas chauffer le plastique de la valise.
Le summum serait pour la fixation au lieu de prendre des vis acier de prendre des vis plastique qui tiennent à la chaleur. Comme ça même pas de transmission de chaleur.Idem pour l'entretoise. Bon cette dernière tu pourrais même la faire dans un matériau réfractaire et rigide.
Pour la FJR j'avais fait une plaque de protection dans ce genre pour protéger les talons de chaussures de la passagère qui fondaient au contact du pot échappement.
L'espace d'air circulant entre le pot et la protection maintenait la protection froide.
Au vu des résultats j'en ai eu au moins une centaine de jeu ,voir plus pour les copains du club FJR.
La meilleure que j'ai vu c’était une FJR des flics qui avait des protection de ma fabrication, surement un pote du forum FJR étant Policier ou Gendarme.
@+
L'air circulant entre la valise et la plaque permettrait de ne pas chauffer le plastique de la valise.
Le summum serait pour la fixation au lieu de prendre des vis acier de prendre des vis plastique qui tiennent à la chaleur. Comme ça même pas de transmission de chaleur.Idem pour l'entretoise. Bon cette dernière tu pourrais même la faire dans un matériau réfractaire et rigide.
Pour la FJR j'avais fait une plaque de protection dans ce genre pour protéger les talons de chaussures de la passagère qui fondaient au contact du pot échappement.
L'espace d'air circulant entre le pot et la protection maintenait la protection froide.
Au vu des résultats j'en ai eu au moins une centaine de jeu ,voir plus pour les copains du club FJR.
La meilleure que j'ai vu c’était une FJR des flics qui avait des protection de ma fabrication, surement un pote du forum FJR étant Policier ou Gendarme.
@+
ours57
Re: Protection thermique des valises
+1 , en plus c'est facile a mettre en œuvre , très bonne idée .Gastair a écrit:Protections autocollantes alu... c'est ce que l'on trouve pour protéger de l’échappement les caches latéraux en plastique.
ICI par exemple.
rémi 83
Re: Protection thermique des valises
Sinon tu as ça mais je crains qu'a la longue l' adhésif ne tienne pas .
https://www.motoblouz.com/vente-plaque-adhesive-pare-chaleur-bihr-79756.html
Ou alors les bandes thermique de tuyaux d'échappement que tu fixes à chaque extrémité avec des rivets Pop.
Oups désolé Gastair j'avais pas vu que tu avais mis déjà un lien.
@+
https://www.motoblouz.com/vente-plaque-adhesive-pare-chaleur-bihr-79756.html
Ou alors les bandes thermique de tuyaux d'échappement que tu fixes à chaque extrémité avec des rivets Pop.
Oups désolé Gastair j'avais pas vu que tu avais mis déjà un lien.
@+
ours57
Re: Protection thermique des valises
La Bihr est donnée résistante jusqu'à 500°C, et la Cool It jusqu'à 1090°C.
Quelqu'un a une idée de la température des gaz d'échappement à la sortie du pot ?
Dans le doute je pense essayer la Cool It.
Quelqu'un a une idée de la température des gaz d'échappement à la sortie du pot ?
Dans le doute je pense essayer la Cool It.
pg44
Re: Protection thermique des valises
si je me souvient bien l'acier bleuit vers 450 degrés , donc aux coudes d'échappement . un mètre plus loin ça ne doit pas dépasser 250° je pense .
rémi 83
Re: Protection thermique des valises
les gaz d'échappement des moteurs diesels en cogénération c'est entre 450 et 500°c.
l'acier commence à roujoter à 570 580° et rouge commence à 600° à la louche
mais ta valise n'a pas vu plus de 150 - 200° sinon, elle ne serait plus là.
l'acier commence à roujoter à 570 580° et rouge commence à 600° à la louche
mais ta valise n'a pas vu plus de 150 - 200° sinon, elle ne serait plus là.
Re: Protection thermique des valises
Est-ce bien la chaleur ou ne serait-ce pas que tes pots adaptables sont simplement plus courts et donc que les gaz , chargés de suie noire (carburation?) se déposent sur les valises?
Si c'est cela , les protections inox , au demeurant très belles, seront inefficaces...
En ce qui me concerne, avec des Jama inox , la sortie est 2 cm derrière l'arrière des valises et pas de problème, bien qu'il n'y ait qu'un espace d'1,5 cm entre le pot et la valise ( quand les pots sont bien réglés)
Si c'est cela , les protections inox , au demeurant très belles, seront inefficaces...
En ce qui me concerne, avec des Jama inox , la sortie est 2 cm derrière l'arrière des valises et pas de problème, bien qu'il n'y ait qu'un espace d'1,5 cm entre le pot et la valise ( quand les pots sont bien réglés)
Ornach
Re: Protection thermique des valises
En fait je crois que le problème ce n’est que la suie qui se dépose car les pots Hoske sont plus courts que les standards.
Hier j’ai fait 120 km à allure soutenue et à l’arrivée le problème n’avait pas empiré.
Je pense que les carbus sont réglés trop riches et ça contribue peut-être au problème.
Hier j’ai fait 120 km à allure soutenue et à l’arrivée le problème n’avait pas empiré.
Je pense que les carbus sont réglés trop riches et ça contribue peut-être au problème.
pg44
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