-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

(R60/6) Branchement contacteur point mort ?

3 participants

Aller en bas

(R60/6) Branchement contacteur point mort ? Empty (R60/6) Branchement contacteur point mort ?

Message  Maddox05 Lun 2 Mar 2020 - 16:23

Bonjour a tous,
Je suis toujours sur mon faisceau électrique, et j'ai une petite question. Si Pizza Roller voulait bien m'aidait. Voilà pour le branchement de mon contacteur de point mort sur mon faisceau, j'ai deux fils qui arrive, un marron/noir et un marron. Sachant que j'ai deux cosses sur le contacteur faut il brancher les deux fils ? (ce qui m'étonne, car le marron c'est bien une masse non ?, et l'autre alors c'est quoi). Comme je ne veux pas faire de bêtises, je préfère demandé avant. Merci pour toutes réponses. (PizzaRoller j'ai toujours pas reçu mes commodos, je me demande si je les aurais un jour !)

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) Branchement contacteur point mort ? Empty Re: (R60/6) Branchement contacteur point mort ?

Message  Le Gros Zimm Lun 2 Mar 2020 - 17:25

[quote="Maddox05"]Bonjour a tous,
Je suis toujours sur mon faisceau électrique, et j'ai une petite question. Si Pizza Roller voulait bien m'aidait. Voilà pour le branchement de mon contacteur de point mort sur mon faisceau, j'ai deux fils qui arrive, un marron/noir et un marron. Sachant que j'ai deux cosses sur le contacteur faut il brancher les deux fils ? (ce qui m'étonne, car le marron c'est bien une masse non ?, et l'autre alors c'est quoi). Comme je ne veux pas faire de bêtises, je préfère demandé avant. Merci pour toutes réponses. (PizzaRoller j'ai toujours pas reçu mes commodos, je me demande si je les aurais un jour !)[/quote]
En attendant que Pizzaroller te réponde, je te donne quelques infos:
le circuit électrique de ta moto allemande est aux normes DIN. 
Cette norme, pour l'électricité, prévoit des couleurs de fils pour des utilisations précises. 
Le marron est une masse directe. 
Le marron avec une deuxième couleur (le noir dans ton cas), est une masse pilotée, c'est à dire qu'elle n'est pas permanente mais commandée par un système.

Ton fil marron va au contacteur, sous la boite de vitesses. 
Le fil marron/noir vient de ce contacteur vers l'ampoule du voyant vert du neutral. 
Cette ampoule est alimentée en permanence par un + quand tu mets le contact. Mais comme elle n'est pas relié directement à une masse permanente, elle ne s'allume pas.
Lorsque ta boite de vitesses est au point mort, une came du sélecteur de vitesses fait déplacer une bille, sous l'action d'un ressort, se trouvant dans ton contacteur.
Le contacteur met alors en relation ton fil marron (masse permanente) avec le fil marron/noir (masse pilotée).
La masse arrive alors à l'ampoule du témoin vert du neutral qui....s'allume! magique, non?  clin

Hoppla, a gruass t'hayma  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) Branchement contacteur point mort ? Empty Re: (R60/6) Branchement contacteur point mort ?

Message  PizzaRoller Lun 2 Mar 2020 - 19:42

Merci Guy serremain

J'aurais pas dit plus ... surement moins souris

____________________
(R60/6) Branchement contacteur point mort ? Idee-p10 Toutélectrix   (R60/6) Branchement contacteur point mort ? 569134          (R60/6) Branchement contacteur point mort ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R60/6) Branchement contacteur point mort ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) Branchement contacteur point mort ? Empty Re: (R60/6) Branchement contacteur point mort ?

Message  Le Gros Zimm Lun 2 Mar 2020 - 19:49

PizzaRoller a écrit:Merci Guy serremain

J'aurais pas dit plus ... surement moins souris
J'ai le temps maintenant. Depuis que je suis à la retraite, je suis plus souvent devant mon écran qu'à l'atelier, surtout en hiver souris

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) Branchement contacteur point mort ? Empty Re: (R60/6) Branchement contacteur point mort ?

Message  Maddox05 Mar 3 Mar 2020 - 7:48

Ok c'est un peu ce que je pensais, mais n'étant pas sur du tout j'ai préféré demandé. En tout cas merci pour ces infos, comme on dit il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent. A+.

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) Branchement contacteur point mort ? Empty Re: (R60/6) Branchement contacteur point mort ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum