Outil de bloquage du volant moteur
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Outil de bloquage du volant moteur
Bonjour,
J'ai été prendre dans la Flatis'tech le croquis pour la fabrication de l'outil de bloquage du volant moteur pour permettre le serrage des vis du dit volant et bien ça ne marche pas.
Sur ma R80 cet outil est trop court... Je l'ai retourné dans tous les sens, rien n'à faire soit c'est trop court, soit ça ne va pas...
Pour résoudre le problème il faudrait rallonger de 5 mm chaque extrémité ou bien ne pas faire la coupe biase aux deux extrémités...
J'ai été prendre dans la Flatis'tech le croquis pour la fabrication de l'outil de bloquage du volant moteur pour permettre le serrage des vis du dit volant et bien ça ne marche pas.
Sur ma R80 cet outil est trop court... Je l'ai retourné dans tous les sens, rien n'à faire soit c'est trop court, soit ça ne va pas...
Pour résoudre le problème il faudrait rallonger de 5 mm chaque extrémité ou bien ne pas faire la coupe biase aux deux extrémités...
buzzle
Re: Outil de bloquage du volant moteur
Et si tu le montes dans l'autre sens ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Outil de bloquage du volant moteur
pointes vers le bas et non vers le haut ... ça devrait l'faire
Seven
Re: Outil de bloquage du volant moteur
Bonjour Seven a écrit:pointes vers le bas et non vers le haut ... ça devrait l'faire
J’ai bien essayé mais si l’outil cette fois ci est bien en butée sur le carter alors les trous de l’outil sont trop hauts par rapport à ceux du volant... ça ne marche pas!
buzzle
Re: Outil de bloquage du volant moteur
Tu devrais essayer sur le haut du carter moteur
Perso, je l'ai toujours fais à l'arache, un gros tournevis bloqué en biais, mais le plus souvent, je relie une vis du bloc et une vis du plateau
Perso, je l'ai toujours fais à l'arache, un gros tournevis bloqué en biais, mais le plus souvent, je relie une vis du bloc et une vis du plateau
Seven
Re: Outil de bloquage du volant moteur
Dernière édition par valérian le Dim 23 Fév 2020 - 6:19, édité 1 fois
valérian
Re: Outil de bloquage du volant moteur
Avec une clé à oeil de 12 - 13 (un oeil à chaque bout) sur une vis volant et le goujon en haut à droite.
Celle de 10 - 12 de la trousse à outils va bien aussi.
Celle de 10 - 12 de la trousse à outils va bien aussi.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Outil de bloquage du volant moteur
PizzaRoller a écrit:Avec une clé à oeil de 12 - 13 (un oeil à chaque bout) sur une vis volant et le goujon en haut à droite.
Celle de 10 - 12 de la trousse à outils va bien aussi.
ou une clé BTR, le petit côté dans la tête de la vis, le grand en appui sur le carter.
Fredr90s
Re: Outil de bloquage du volant moteur
t'as pas un voisin chomeur retraité ou autre avec un gros tournevis plat ? il passe pour une mousse pour te raconter sa dernière prise à la pêche et tu lui donne un gros tournevis à venir coincer dans les dents du volant moteur
flatmanu
Re: Outil de bloquage du volant moteur
gabounette77 a écrit:Y a-t-il une rubrique Komobled?
ça manque, ça et les outils Faitcomme
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Outil de bloquage du volant moteur
popov1100 a écrit:FFRD, pardonne leur, ils ne savent pas !
Oui hélas ...
ffrd
Re: Outil de bloquage du volant moteur
rien.
je ne dis rien, ce n'est pas moi qui suis en dessous
je ne dis rien, ce n'est pas moi qui suis en dessous
ffrd
Re: Outil de bloquage du volant moteur
ffrd a écrit:popov1100 a écrit:FFRD, pardonne leur, ils ne savent pas !
Oui hélas ...
Je crois que je lui ai fait peur quelques fois à François...
Mais la rubrique "komobled"
ça me va bien,
je crois que si un jour j'arrive à cette put'1 de retraite et que j'ai un peu de temps,
j'abonderai.
Re: Outil de bloquage du volant moteur
Salut Phil, oui une rubrique comme au bled serait très intéressante.
Quand on n'a pas l'outil sous la main, on le créée ou on détourne certains et puis ensuite c'est la démerde, l'astuce et la transmission de ce savoir venu des plus démunis.
(Parfois cette technique apporte bien des soucis et peux provoquer bien des catastrophes quand même.
Tiens j'alimente le sujet : démontage de la tôle de recouvrement de l'arbre d'entrée de boite sans l'endommager ?
Cette pièce n'est plus disponible en concession ? (repère 10 sur la vue éclatée)
La notice d'atelier R80G/S :
Une fois l'ensemble démonté de l'arbre primaire :
j'utilise un vieux écrou d'échappement une douille du diamètre de la bague intérieure et une presse d'établis.
Après ton copain rectifieur te refile un axe de piston de récup pour remplacer ta douille et le tourneur te donne un coups d'outil pour donner une bonne assisse à ton écrou d'échappement et te voila équipé jusqu’à la retraite
Pis ton copain le rectifieur qui s'intéresse à ton boulot te dis un jour, viens fouiller dans les axes de piston, tu pourrais te faire un chouette outil de montage !
Et ça donne ça ; elle est pas belle la vie
C'est complètement hors sujet, mais un jour une fois les clés de la Flatistec retrouvées il faudra un peu souffler sur la poussière et compléter, ouvrir, augmenter la documentation.
Et ce post pourrait y figurer
Quand on n'a pas l'outil sous la main, on le créée ou on détourne certains et puis ensuite c'est la démerde, l'astuce et la transmission de ce savoir venu des plus démunis.
(Parfois cette technique apporte bien des soucis et peux provoquer bien des catastrophes quand même.
J'ai souvenir d'une chèvre d'atelier supposée supporter 1 tonne au levage assemblée par des boulons estampés 4.4 )
Tiens j'alimente le sujet : démontage de la tôle de recouvrement de l'arbre d'entrée de boite sans l'endommager ?
Cette pièce n'est plus disponible en concession ? (repère 10 sur la vue éclatée)
La notice d'atelier R80G/S :
Une fois l'ensemble démonté de l'arbre primaire :
j'utilise un vieux écrou d'échappement une douille du diamètre de la bague intérieure et une presse d'établis.
Après ton copain rectifieur te refile un axe de piston de récup pour remplacer ta douille et le tourneur te donne un coups d'outil pour donner une bonne assisse à ton écrou d'échappement et te voila équipé jusqu’à la retraite
Pis ton copain le rectifieur qui s'intéresse à ton boulot te dis un jour, viens fouiller dans les axes de piston, tu pourrais te faire un chouette outil de montage !
Et ça donne ça ; elle est pas belle la vie
C'est complètement hors sujet, mais un jour une fois les clés de la Flatistec retrouvées il faudra un peu souffler sur la poussière et compléter, ouvrir, augmenter la documentation.
Et ce post pourrait y figurer
ffrd
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