-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

une expérience sur une R3, une R35 ??

4 participants

Aller en bas

une expérience sur une R3, une R35 ?? Empty une expérience sur une R3, une R35 ??

Message  Invité Ven 21 Fév 2020 - 13:42

Bonjour à tous,
ces machines ne sont pas communes ... et ce ne sont pas des flats. Mais, par acquis de conscience, je vous pose quand même la question.
L'un d'entre vous a-t-il une expérience autour de ces monos ?  paix
Je suis en phase d'authentification de la machine, mais ce sera à la base très certainement une R3 ou une R35. Venant de l'Est, elle est de plus peut-être mélangée avec des pièces de EMW.
A suivre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une expérience sur une R3, une R35 ?? Empty Re: une expérience sur une R3, une R35 ??

Message  30csi Sam 22 Fév 2020 - 22:27

Hello, lolo 49 et moi meme, resto de r 35 emw de A a Z, 15000 bornes av la mienne pour ma part, super moto je trouve, beaucoup de plaisir a rouler avec... Tu vas trouver l histo de ma restoration sur le forum, j ai vendu la mienne il y a qq annees... , et l ai vu passer il y a pas longtemps sur LBC a 12k€....😁
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

une expérience sur une R3, une R35 ?? Empty Re: une expérience sur une R3, une R35 ??

Message  fendlabise Ven 28 Fév 2020 - 19:37

C'est une R35 d'Eisenach, Baujahr = 1949  yess :yess:Je l'aime déjà
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

une expérience sur une R3, une R35 ?? Empty Re: une expérience sur une R3, une R35 ??

Message  fendlabise Mar 23 Juin 2020 - 19:17

le confinement a mis ce projet en sommeil, mais j'y reviens.

Lolo49, 3.0CSI, je n'arrive pas à trouver votre restauration sur le forum ... HELP  saispas

J'en suis à discuter le prix ....

une R35 de 1949, qui vient donc d'Eisenach, une BMW qui ne vient pas de Münich (fabrication de 1937 à 1940 seulement), fabriquée en Allemagne de l'Est. On parle encore de BMW, EMW n'existe pas encore. Plaque-cadre, moteur et cadre au même numéro.
Il manque quelques pièces : compteur, tringlerie de commande passage de vitesse, carbu, leviers au guidon. Moteur non bloqué. Pas de papiers.

Vous mettriez combien de brouzouf là-dedans ?
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

une expérience sur une R3, une R35 ?? Empty Re: une expérience sur une R3, une R35 ??

Message  Lolo49 Mer 24 Juin 2020 - 8:46

Celle que j'avais était de 1952, donc avec suspension arrière, voir ICI

Toutes les R35, avant ou après guerre étaient fabriquées à Eisenach, sauf, que l'usine s'est retrouvée en zone soviétique après le partage des alliés.

En 1949, elles étaient encore badgées BMW.

Par expérience de restauration, quand il manque des pièces, ce sont généralement les plus dures à trouver (bizarrement).

Faudrait regarder sur ebay Allemagne si ce qui manque est trouvable, je penses surtout au carbu et compteur.

Quant au moteur, c'est pas parce qu'il n'est pas bloqué qu'il n'est pas à refaire, c'est un moteur à l'ancienne avec des paliers en bronze et peu de roulement (palier arrière sur roulement uniquement). La boîte de vitesse prend rapidement du jeu sur les pignons fous de 2/3 et le crabot de 2 fini par sauté et s'abimer. Il y a une solution en intercalant une cale, mais il faut des notions en mécanique et chaine de cotes. Sinon, tout se démonte assez facilement sans outillage spécifique si ce n'est des vis à pas fin pour enlever le volant moteur (même pas que les série 2).

Brefle, ce peut être un beau projet si tu sais où tu mets les pieds sur les travaux à faire (et tes compétences), si tu n'est pas pressé de rouler avec (pour faire les travaux calmement), et de toute manière, quand tu roulera avec, faut pas être pressé non plus. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

une expérience sur une R3, une R35 ?? Empty Re: une expérience sur une R3, une R35 ??

Message  fendlabise Mer 24 Juin 2020 - 17:30

Meci Lolo49 pour ta réponse. Je vais regarder le fil de la restauration de ta R35/3 avec le plus grand intérêt. La "mienne" est bien une R35 communiste de première génération avec un numéro 207XXX, année 1949 : pas de suspension à l'arrière et des bons gros ressorts sous la selle.

A suivre  yess
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

une expérience sur une R3, une R35 ?? Empty Re: une expérience sur une R3, une R35 ??

Message  Diabo Ven 26 Juin 2020 - 11:45

Tu devrais ton entier bonheur chez Koni

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

une expérience sur une R3, une R35 ?? Empty Re: une expérience sur une R3, une R35 ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum