plus de courant sur l'arrière de la moto
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
plus de courant sur l'arrière de la moto
Bonjour, je viens juste de finir de remonter les garde-boue et le carénage de type RS sur mon R600/7 et je n'ai plus d'alimentation électrique sur l'arrière de la moto: clignotants, feu de route, feu de stop.
J'ai peut être tiré un peu sur l'ensemble des fils qui alimentent l'arrière, aussi je me pose la question de savoir s'il existe un branchement sous le réservoir( donc à démonter) ou si tout part du phare auquel cas il me faudra démonter tout le carénage pour pouvoir ouvrir le phare?
Merci pour vos réponses éclairées.
Michel.
J'ai peut être tiré un peu sur l'ensemble des fils qui alimentent l'arrière, aussi je me pose la question de savoir s'il existe un branchement sous le réservoir( donc à démonter) ou si tout part du phare auquel cas il me faudra démonter tout le carénage pour pouvoir ouvrir le phare?
Merci pour vos réponses éclairées.
Michel.
lizano
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Sur une /7, tu devrais avoir un connecteur à 6 broches au niveau de la boîte à outils, du côté gauche. Le faisceau arrière est raccordé sur ce connecteur.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Super, je regarde ça tout à l'heure, j'espère vraiment que la panne vient de là.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Michel
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Michel
lizano
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Je viens de vérifier, tout à l'air bien branché, il y a un relais, se peut-il que ce dernier soit défectueux et la cause de mes problèmes?
comment vérifier s'il est OK ou sinon peut-on trouver le même chez un marchand de pièces pour automobiles ou faut-il aller le commander chez BMW?
comment vérifier s'il est OK ou sinon peut-on trouver le même chez un marchand de pièces pour automobiles ou faut-il aller le commander chez BMW?
lizano
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Pourquoi un relais serait il fautif ?
Les fusibles sont bons ?
Les fusibles sont bons ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Si tu es certain que la prise commune est bien branchée... Mais c 'est quand même la solution la plus probable...
Tu l' as bien débranchée-rebranchée ?
Ces éclairages arrières ont une masse commune.
Vérifie que cette masse est bonne .
Tu sais te servir d 'un multimètre ?
Tu as une lampe test 12 V ?
Tu l' as bien débranchée-rebranchée ?
Ces éclairages arrières ont une masse commune.
Vérifie que cette masse est bonne .
Tu sais te servir d 'un multimètre ?
Tu as une lampe test 12 V ?
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Je penserais aussi à la masse.
Le retour se fait comment ?
Le retour se fait comment ?
R27
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Par le fil de masse ... fil brun comme partout ailleurs.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Pour avancer, il faut comprendre et se comprendre.
Si on était proches, je viendrais volontiers te donner un coup de main .
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
R27 a écrit:Je penserais aussi à la masse.
Le retour se fait comment ?
Je croyais que c'est lizano qui répondait cela.
Bon, attendons le resultat de ses recherches.
Et ses reponses à nos questions.
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Bonsoir, en fait je possède un voltmètre, le jus n'arrive pas au niveau de la broche qui se trouve sur la gauche de la moto.
J'ai branché le voltmètre sur la fiche qui sort du moteur et pas de jus non plus.Y-a-t-il un fusible et si oui où est-il situé?
J'ai branché le voltmètre sur la fiche qui sort du moteur et pas de jus non plus.Y-a-t-il un fusible et si oui où est-il situé?
lizano
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
1/ Tu as essayé sur toutes les broches ?
2 / Est-ce que la veilleuse avant fonctionne ?
2 / Tu as essayé ton voltmètre ailleurs ? Sur la batterie par exemple ?
Si ton voltmètre t'en donne le choix, Tu es bien sur courant continu ?
Quelle année ta moto ?
2 / Est-ce que la veilleuse avant fonctionne ?
2 / Tu as essayé ton voltmètre ailleurs ? Sur la batterie par exemple ?
Si ton voltmètre t'en donne le choix, Tu es bien sur courant continu ?
Quelle année ta moto ?
Dernière édition par nortonton le Mer 19 Fév 2020 - 20:34, édité 3 fois
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Bonsoir, la veilleuse avant fonctionne et mon voltmètre aussi je l'ai testé en direct sur la batterie.
lizano
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Mon R60/7 est de 78 et je pense que c'est une ancienne de l'administration.
lizano
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Non, je le fais demain, il me faut aller voir dans le phare ou bien y en a-t-il ailleurs plus accessibles ?
lizano
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
lizano a écrit:Non, je le fais demain, il me faut aller voir dans le phare ou bien y en a-t-il ailleurs plus accessibles ?
Tu transformes ta moto et tu as peur d'ouvrir le phare ?
Tu travailles sans avoir un peu consulté une doc ?
Car tu as une doc n'est ce pas ?
Il faut faire ta part du boulot, car on n'est pas à côté de toi et c'est décourageant.
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Bonjour, je n'ai pas transformé ma moto, j'ai juste fait repeindre et remonté le carénage de RS qu'il y avait dessus lors de l'achat. C'est ma première BM et ça fait tout juste 4 mois que je l'ai. Avant de démonter et remonter tout marchait correctement. Je ne vois pas pourquoi le fusible aurait grillé mais je vais quand même aller voir dans le phare puisque apparemment on peut y accéder en ne démontant que la vitre du carénage et non pas tout le carénage.
Bonne journée à tous, il faut que j'aille travailler, la suite ce soir après le boulot.
Bonne journée à tous, il faut que j'aille travailler, la suite ce soir après le boulot.
lizano
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
En 4 mois, tu as eu le temps de lire et comprendre la doc...
Tu as quoi comme doc ?
Tu as bien celle qui correspond à ta moto ?
C 'est normal d'avoir peur de toucher si on ne comprend pas ce qu'on fait.
Probabilité: plutôt des câblages malmenés durant le déshabillage - rhabillage de la moto, qu' un fusible grillé. Mais les fusibles sont à vérifier en priorité.
Si la veilleuse avant fonctionne et pas l 'arrière, c 'est qu'une connexion,au minimum , est défectueuse , vu que les deux veilleuses ont une alimentation commune
Ta moto , si elle vient de la police, et qu'elle a été modifiée en "RS ", a sûrement subi des "adaptations "sur le circuit électrique
Et ça, on ne peut pas, nous, savoir lesquelles.
On peut voir des images de la moto ?
Tu as quoi comme doc ?
Tu as bien celle qui correspond à ta moto ?
C 'est normal d'avoir peur de toucher si on ne comprend pas ce qu'on fait.
Probabilité: plutôt des câblages malmenés durant le déshabillage - rhabillage de la moto, qu' un fusible grillé. Mais les fusibles sont à vérifier en priorité.
Si la veilleuse avant fonctionne et pas l 'arrière, c 'est qu'une connexion,au minimum , est défectueuse , vu que les deux veilleuses ont une alimentation commune
Ta moto , si elle vient de la police, et qu'elle a été modifiée en "RS ", a sûrement subi des "adaptations "sur le circuit électrique
Et ça, on ne peut pas, nous, savoir lesquelles.
On peut voir des images de la moto ?
Re: plus de courant sur l'arrière de la moto
Bonjour, je viens juste de démonter le carénage, j'ai ouvert le phare et les deux fusibles sont bons. Avant de tout remonter que dois-je vérifier?
lizano
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» C'est pas courant par ici...
» 80G/S fuite de courant ?
» r80/7 perte de courant
» fuite de courant ou démarreur?
» [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?
» 80G/S fuite de courant ?
» r80/7 perte de courant
» fuite de courant ou démarreur?
» [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum