fuite de courant ou démarreur?
5 participants
Page 1 sur 1
fuite de courant ou démarreur?
Bonsoir....
Bon, encore un cas d'école.....
Je viens de changer la batterie, je pensai qu'elle était en cause, mais quenienie....
Démarreur molasson, limite: j'ai plus de batterie.... et pourtant le voltmetre indique une tension batterie 12V et en roulant, il charge bien à 14.5 V.
D'autre part, moto à l'arrêt, 1er cran de clef, ca allume la veilleuse et feu arrière (c'est normal?) et 2eme cran les voyants tableau de bord simplement et voltmètre (Normal Aussi ?).
Par contre, coupe contact mis la tension du volmetre est à 12V (un peu au dessus), mais coupe contact non mis, la tension passe sous 12 V, alors qu'il n'y a que les voyants tableau de bord et le voltmètre d'allumé.....
Je suis pas très bon en électricité mais je me demande s'il y a pas une fuite de courant.....
Bon, encore un cas d'école.....
Je viens de changer la batterie, je pensai qu'elle était en cause, mais quenienie....
Démarreur molasson, limite: j'ai plus de batterie.... et pourtant le voltmetre indique une tension batterie 12V et en roulant, il charge bien à 14.5 V.
D'autre part, moto à l'arrêt, 1er cran de clef, ca allume la veilleuse et feu arrière (c'est normal?) et 2eme cran les voyants tableau de bord simplement et voltmètre (Normal Aussi ?).
Par contre, coupe contact mis la tension du volmetre est à 12V (un peu au dessus), mais coupe contact non mis, la tension passe sous 12 V, alors qu'il n'y a que les voyants tableau de bord et le voltmètre d'allumé.....
Je suis pas très bon en électricité mais je me demande s'il y a pas une fuite de courant.....
hlygranite
Re: fuite de courant ou démarreur?
hlygranite a écrit:Bonsoir....
Bon, encore un cas d'école.....
Je viens de changer la batterie, je pensai qu'elle était en cause, mais quenienie....
Démarreur molasson, limite: j'ai plus de batterie.... et pourtant le voltmetre indique une tension batterie 12V et en roulant, il charge bien à 14.5 V. Je dirais, après avoir vérifié la connectique du démarreur, que peut etre ton démarreur aurait besoin d'un bon décrassage ?
D'autre part, moto à l'arrêt, 1er cran de clef, ca allume la veilleuse et feu arrière (c'est normal?) Oui, normal et 2eme cran les voyants tableau de bord simplement et voltmètre (Normal Aussi ?). Normal aussi
Par contre, coupe contact mis la tension du volmetre est à 12V (un peu au dessus), mais coupe contact non mis, la tension passe sous 12 V, alors qu'il n'y a que les voyants tableau de bord et le voltmètre d'allumé..... il y a aussi les bobines qui pompent du jus ...
Je suis pas très bon en électricité mais je me demande s'il y a pas une fuite de courant.....
NONO84
Re: fuite de courant ou démarreur?
Ça doit venir de ton démarreur je pense aussi qu'un bon nettoyage s'impose . Si l'électricité est un casse tête pour toi , prends bien les repères en démontant la bête . http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm
altbm
Re: fuite de courant ou démarreur?
C'est clair, si le demareur est dans l'état du restant, il mérite un bon chek up....hé,hé !
Difficile à extraire ? il faut tout enlever non ?
Difficile à extraire ? il faut tout enlever non ?
hlygranite
Re: fuite de courant ou démarreur?
Bonjour tous...
Bon, j'ai regardé toutes les cosses et branchements divers.... nettoyé les masses..... la seule chose bizarre que je trouve concerne les bobines !!!
Après mesure au ohm mètre, une est à 1.3, l'autre n'est qu'a 0.8 en résistance.....
Aux spécialiste de l'electricité....hé,hé :clin d\'oeil: si quelq'un pouvait me tuayuter.....j'ai l'impression qu'une des deux bobine est en train de me lacher...
Bon, j'ai regardé toutes les cosses et branchements divers.... nettoyé les masses..... la seule chose bizarre que je trouve concerne les bobines !!!
Après mesure au ohm mètre, une est à 1.3, l'autre n'est qu'a 0.8 en résistance.....
Aux spécialiste de l'electricité....hé,hé :clin d\'oeil: si quelq'un pouvait me tuayuter.....j'ai l'impression qu'une des deux bobine est en train de me lacher...
hlygranite
Re: fuite de courant ou démarreur?
Bof, je dirais que non, ça reste que du fil donc dans les normes.
oggy
Re: fuite de courant ou démarreur?
Salut,
J'aurai un penchant pour la batterie fatiguée
Une batterie normalement chargée donne 12,6 V.
Si elle descend en dessous de 12 V en allumant le coupe circuit, c'est plutôt faible. Il n'y a comme consommation que les 3 témoins du tableau, les bobines et un petit peu le régulateur de tension. Tu ne devrais pas descendre en dessous de 12,4.
Commence par vérifier le niveau liquide de chaque élément. Si tout va bien, fais toi à l'idée de changer la batterie
J'aurai un penchant pour la batterie fatiguée
Une batterie normalement chargée donne 12,6 V.
Si elle descend en dessous de 12 V en allumant le coupe circuit, c'est plutôt faible. Il n'y a comme consommation que les 3 témoins du tableau, les bobines et un petit peu le régulateur de tension. Tu ne devrais pas descendre en dessous de 12,4.
Commence par vérifier le niveau liquide de chaque élément. Si tout va bien, fais toi à l'idée de changer la batterie
Re: fuite de courant ou démarreur?
Non, la batterie est bonne et va bien elle; elle est à 12.6 V, que je mette le coupe circuit ou non, elle ne bouge pas et moteur en marche, avec phare, l'alternateur charge bien ...testé au voltmètre.
hlygranite
Re: fuite de courant ou démarreur?
Tu disais dans ton premier post que le voltmètre de bord passait en dessous des 12 V avec le coupe circuit en marche.
Sinon, regarde alors le serrage des cosses sur la batterie et l'état des cosses sous le relais de démarreur (sous le réservoir, à gauche).
Bon courage :clin d\'oeil:
Sinon, regarde alors le serrage des cosses sur la batterie et l'état des cosses sous le relais de démarreur (sous le réservoir, à gauche).
Bon courage :clin d\'oeil:
Re: fuite de courant ou démarreur?
exact, il descendais en dessous des 12 volts, depuis que j'ai nettoyé toutes les cosses, (y compris le relais du demarreur), la tension reste bonne, un peu au dessus de 12 Volts, coupe circuit mis ou non, mais le demarreur tourne toujours difficilement au premier coup de clef, au deuxième, cela va mieux ! bizarre !
hlygranite
Re: fuite de courant ou démarreur?
Ben comme tu dis : Bizarre
Plus qu'à démonter le démarreur mais c'est moins drôle
Plus qu'à démonter le démarreur mais c'est moins drôle
Re: fuite de courant ou démarreur?
oui, j'imagine .....j'ai regardé cela mais j'avais le tempsde le faire cet am... c'est gualère à priori !Pfff........
hlygranite
Sujets similaires
» 80G/S fuite de courant ?
» [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?
» Fuite électrique due au démarreur???
» [R65] Fuite d'huile au frein arrière à tambour
» C'est pas courant par ici...
» [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?
» Fuite électrique due au démarreur???
» [R65] Fuite d'huile au frein arrière à tambour
» C'est pas courant par ici...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum