Bidouille sur arbre de transmission...
5 participants
Page 1 sur 1
Bidouille sur arbre de transmission...
Bonjour à tous!
Voilà j’ai un R100/7 de 77 avec un arbre de transmission sans amortisseur de couple.
Je voulais savoir si je pouvais en mettre un avec amortisseur, si les tailles étaient standards, ... etc...
Ce à quoi je dois faire attention, huile, rapport de couple conique, que sais-je encore...
Merci pour vos réponses
Voilà j’ai un R100/7 de 77 avec un arbre de transmission sans amortisseur de couple.
Je voulais savoir si je pouvais en mettre un avec amortisseur, si les tailles étaient standards, ... etc...
Ce à quoi je dois faire attention, huile, rapport de couple conique, que sais-je encore...
Merci pour vos réponses
voxac30a
Re: Bidouille sur arbre de transmission...
Salut,
C'est une modification que j'ai faite sur ma 100S de 77.
Le seul problème que j'ai eu concernait la collerette (sur l'arbre) qui sert d'appui au ressort.
Sur les modèles de l'époque il y avait 2 méplats pour permettre le passage au niveau de "l'étranglement"
du bras oscillant.
Comme j'avais acheté un neuf, ces 2 méplats n'existaient pas car les bras avaient changé de forme
(devenus cylindriques)
Il suffit de faire ces 2 méplats et tout se monte sans aucune autre modification
C'est une modification que j'ai faite sur ma 100S de 77.
Le seul problème que j'ai eu concernait la collerette (sur l'arbre) qui sert d'appui au ressort.
Sur les modèles de l'époque il y avait 2 méplats pour permettre le passage au niveau de "l'étranglement"
du bras oscillant.
Comme j'avais acheté un neuf, ces 2 méplats n'existaient pas car les bras avaient changé de forme
(devenus cylindriques)
Il suffit de faire ces 2 méplats et tout se monte sans aucune autre modification
hM2BAR
Magnifique!
Merci pour l’info!
Oui je vois bien les méplats dont tu parles!
Je vais essayer cette modif du coup!
Merci pour l’info!
Oui je vois bien les méplats dont tu parles!
Je vais essayer cette modif du coup!
voxac30a
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t35828-arbre-de-transmission-r100s?highlight=arbre+de+trasmission
C'était le sujet que j'avais ouvert
C'était le sujet que j'avais ouvert
hM2BAR
J'ai eu une R100S de 77 sans amortisseur de couple,
je trouve qu'il y a plus de sensation sans: le couple arrive directement à la roue arrière.
je trouve qu'il y a plus de sensation sans: le couple arrive directement à la roue arrière.
Dernière édition par Nicht über "Max" le Ven 14 Fév 2020 - 22:50, édité 1 fois
Nicht über "Max"
Pour ma curiosité, a quoi sert le méplat Nicht Uber Max ?
goeland_
Nan, j'ai plus Catia...voxac30a a écrit:J’hallucine!
Tu as dessiné ça sur Catia? 🧐
Sur une (très) vieille version de SolidMachin de chez le même éditeur...
Nicht über "Max"
Salut goeland_ !goeland_ a écrit:Pour ma curiosité, a quoi sert le méplat Nicht Uber Max ?
c'est juste pour pouvoir enfiler l'arbre "souple" dans le bras oscillant sur les modèles avant septembre 80, y compris pour les série 6 ; (et même les série 5 "longues" au prix d'une soudure à meuler légèrement); les bras ont été modifiés ensuite et l'arbre n'a plus besoin de ces méplats...
Nicht über "Max"
Merci à toi de cette réponse rapide et logique, je comprends mieuxNicht über \"Max" a écrit:Salut goeland_ !goeland_ a écrit:Pour ma curiosité, a quoi sert le méplat Nicht Uber Max ?
c'est juste pour pouvoir enfiler l'arbre "souple" dans le bras oscillant sur les modèles avant septembre 80, y compris pour les série 6 ; (et même les série 5 "longues" au prix d'une soudure à meuler légèrement); les bras ont été modifiés ensuite et l'arbre n'a plus besoin de ces méplats...
goeland_