La grande île à nouveau.
+13
caramba
Christophe Jean-Michel
the thing
Dom
gabounette77
Bula
R27
L'arverne
flattwin66
Patachon
BernardP
Phil...
beaujolais racer
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La grande île à nouveau.
Ouais, je t'attends toujours sur Java...the thing a écrit:beaujolais racer a écrit:
Mais c'est long, et surtout super chiant passé le sud marocain, le route est droite, interminable et il n'y a rien à voir pendant des centaines et des centaines de bornes.
T'en sais rien qu'il n'y a rien à voir tu n'y es jamais allé.
En revanche je viens avec toi quand tu veux...
Bula
Super photos, merci Jean Claude et au plaisir de te revoir!
beaujolais racer
Bula a écrit:
Ouais, je t'attends toujours sur Java...
Hé merdasse j'ai encore oublié, je voulais y aller la semaine prochaine, c'est trop simple d'aller à Java en partant d'Aix en Provence...
the thing
Superbes photos en effet !fondu-21 a écrit:apres Essaouira la route suit la cote avec de nombreuses épaves
bonne route
Merci...
Bula
C'est un peu ce que j'avais cru comprendre concernant la route vers Dakar. Mais je ne l'ai jamais faite et franchement, ça ne me tente pas.beaujolais racer a écrit:En effet pour ce qui est des motos indiennes ou chinoises vaut mieux les acheter neuves...
A plus ou moins 1000€ le bout c'est abordable.
La pollution au plastique est présente aussi à Mada alors qu'elle était inexistante il y a 20 ans. Etonant car l'augmentation des déchets va de pair avec l'élévation du niveau de vie et ils me semble aussi pauvres qu'avant. Les malgaches réutilisent à peu près tout mais surtout les contenants genre sacs solides, bouteilles et bidons.
Il est effectivement ardu d'évaluer à distance la dangerosité d'une région. Les renseignements les plus fiables viennent des Vazaha (étrangers en malgache) qui y vivent depuis longtemps ou des locaux qui connaissent bien le pays. Les guides papier sont souvent déjà périmés avant leur publication.
Ce que tu dis sur le Burkina ne donne pas vraiment envie d'y aller en solo à l’aventure.
J'avais un moment songé à relier Dakar (ou au moins Saint Louis) par la route en traversant la Mauritanie depuis que le pays est redevenu sûr.
Mais c'est long, et surtout super chiant passé le sud marocain, le route est droite, interminable et il n'y a rien à voir pendant des centaines et des centaines de bornes.
Ben, tu vois, je ne sais pas si c'est l'âge mais bouffer du bitume ou tirer la bourre dans du sable ça ne me passionne plus vraiment. A mon avis, mais ça n'engage que moi, il vaut mieux se limiter à un pays qui vaut le coup, c'est à dire le Maroc pour les moins aventureux ou mieux la Mauritanie. Lors de mes sorties (Au moins 2 fois / semaine), même lorsque je pars 3 ou 4 heures, je mélange moto et marche à pied dans la brousse et généralement je ne dépasse pas les 90 km au total. Pendant les fêtes, j'ai fait 1500 km mais j'ai passé plus de temps à pied dans la brousse que sur la moto.
Par exemple, tu peux rester en Mauritanie un mois et tu ne t'emmerderas pas. Entre le banc d'Arguin, l'œil de l'Afrique, une virée jusqu'à Kiffa par Aleg sur la route de l'espoir, Atar, l'Inchiri; et plein de trucs que je ne connais pas, il y a moyen de faire. Tu peux même te faire un plan Mermoz par Rosso, rentrer au Sénégal et aller dormir dans la chambre à Mermoz à l'hôtel de la poste. J'aime moins le Sénégal car les Woloff et les Sérer sont un peu casse-burnes. Par contre, j'ai trouvé les gens de St Louis et de Tabacounda vraiment sympas. Pour le boulot à la fin de ce mois, je dois faire Dakar - Tabacounda - Goudiri - Kidira à la frontière Malienne puis repasser par le Nord du Niokolo Koba. Sans aller au Burkina, au Mali ou au Niger, il y a encore de belles aventures à faire en Afrique...mais il faut prendre son temps. De toutes façons, être pressé en Afrique ça tient du suicide.
A Fondu : Merci pour les photos
De bien belles images effectivement, et sans nul doute un beau périple entre potes.
Christophe Jean-Michel
Encore qu'en 4 semaines pour descendre est autant pour remonter, ça te laissait un peu de temps.
Mais les plus belles routes en passant par Tam et Ingezzam pour aller à Dakar sont maintenant impraticables.
Je me marre en voyant la statue pour l'esclavage. C'est sur l'ile de Gorée ? A l'époque le guide faisait un cinéma pas possible en racontant l'histoire de l'ile.
"Imaginez Mesdames et Messieurs, ces hommes attachés par les pieds comme des animaux, les enfants arrachés au sein de leur mère par les tortionnaires esclavagistes…." Une demi heure comme ça. Un jour un noir a mis une claque à un blanc après la visite. Maintenant les blancs se barrent quand le mec commence à parler.
En plus du Baobab, il y a beaucoup de chose qui créent un sentiment bizarre en Afrique
Goré, c'est carrément gore.
Faudra que j'y retourne un jour pour lui parler de l'esclavage arabe en Afrique de l'Est qui a duré 1000 ans. Il n'est peut être pas au courant, non plus, de ce qu'il se passe en Mauritanie avec les Haratines….ni non plus des tribus du golfe de Guinée qui vendaient leur frères au blancs…
Des vautours, il n'y en a pratiquement plus! L'espèce disparait c'est incroyable.
Dans les années 2000, il y en avait partout. J'en ai même pris un en bécane.
Dakar est devenu infernal, à tel point qu'avec le nouvel aéroport, je vais dormir à Thiès puis je continue sur l'intérieur.
J'ai connu Dakar en 86, c'était un paradis, jusqu'en 2010 c'était acceptable...
La semaine prochaine j'ai un boulot à faire sur plusieurs sites de Dakar à Kidira (Frontière Malienne) puis retour par le Saloum.
Transport scolaire à Diego
Piste de Cap Diego
A l'aller 30 cm d'eau mais il pleut beaucoup,
au retour 1m, ça ne passe plus
On est rarement seul ici
Ils m'ont aidé à traverser par les marécages que l'on aperçoit derrière
en faisant la trace et en poussant la moto
Retour à Tana, 1200km dont presque 1000 sous la pluie, c'est la saison
Piste de Cap Diego
A l'aller 30 cm d'eau mais il pleut beaucoup,
au retour 1m, ça ne passe plus
On est rarement seul ici
Ils m'ont aidé à traverser par les marécages que l'on aperçoit derrière
en faisant la trace et en poussant la moto
Retour à Tana, 1200km dont presque 1000 sous la pluie, c'est la saison
Dernière édition par srv le Lun 17 Fév 2020 - 6:13, édité 1 fois
srv
Ouais...Bula a écrit:Vous êtes superbes les copains !!!
Tu dis ça parce que tu déménages bientôt
et que t'as besoin de notre aide...
srv
Bien content d'avoir de tes nouvelles Olivier !
Tu reviens quand ?
Tu reviens quand ?
BernardP
Je suis à la maisonBernardP a écrit:Bien content d'avoir de tes nouvelles Olivier !
Tu reviens quand ?
A Tana j'ai rencontré Jean Paul et sa femme qui se sont baladés dans le sud
C'est lui qui a créé le Vélo Rail du Larzac, un grand malade!
On pourrait s'organiser une visite peut être?
Ca fait un prétexte pour se revoir et un but de balade en moto avec les potos de la région
srv
srv a écrit:
C'est lui qui a créé le Vélo Rail du Larzac, un grand malade!
On pourrait s'organiser une visite peut être?
Ca fait un prétexte pour se revoir et un but de balade en moto avec les potos de la région
On peut y penser. Les routes sont belles du côté de St Eulalie de Cernon.
Par contre, ils sont victimes de leur succès et c'est
Il faudra impérativement les mollets de Bojo pour monter le wagonnet jusqu'en haut du Causse !
BernardP
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4