Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

+2
R27
Willy31
6 participants

Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  Willy31 Lun 13 Jan - 16:06

Bonjour à tous,

Je recherche la signification du code inscrit sur la plaque constructeur de ma G/S (rivetée sur le cadre à l'avant droit au niveau de la fourche) au dessus du numéro de série:

Dans mon cas il commence par DGM  ensuite 5 chiffres et OM à la fin.

Savez-vous s'il existe un site pour interpréter ce code?

Merci d'avance

V
Willy31
Willy31


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  R27 Lun 13 Jan - 17:36

As-tu consulté la revue technique ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  Willy31 Mar 14 Jan - 7:18

R27 a écrit:As-tu consulté la revue technique ?


Non je ne l'ai pas mais je ne pense pas que ça y soit indiqué.

V
Willy31
Willy31


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  zouaverifle Mar 14 Jan - 8:41

Ici peut être ?

http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  R27 Mar 14 Jan - 9:16

Je chipote : comment savoir si ça n'y est pas avant d'avoir regardé 😉 ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  Willy31 Mar 14 Jan - 9:21

R27 a écrit:Je chipote : comment savoir si ça n'y est pas avant d'avoir regardé 😉 ?


Certes mais quoiqu'il en soit je ne l'ai pas donc...

Merci quand même

V
Willy31
Willy31


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  Willy31 Mar 14 Jan - 9:22

zouaverifle a écrit:Ici peut être ?

http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

ZR


Ça ne fonctionne pas.

Merci en tout cas

V
Willy31
Willy31


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  R27 Mar 14 Jan - 9:26

L'achat de la revue technique est un bon investissement, pas très cher.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  rémi 83 Mar 14 Jan - 17:34

bonjour Willy , le lien donné par Zouaverifle fonctionne , je viens de le consulter a l'instant . mais il faut rentrer les numéros frappés sur le cadre . moi sur le série 6 c'est une suite de 7 chiffres , mais je pense , sans être affirmatif , que pour ton cas c'est la même chose . sur mon cadre ces chiffres sont frappés a droite de la colonne .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  Willy31 Mar 14 Jan - 17:37

rémi 83 a écrit:bonjour Willy , le lien donné par Zouaverifle fonctionne , je viens de le consulter a l'instant . mais il faut rentrer les numéros frappés sur le cadre . moi sur le série 6 c'est une suite de 7 chiffres , mais je pense , sans être affirmatif , que pour ton cas c'est la même chose . sur mon cadre ces chiffres sont frappés a droite de la colonne .

Et ce ne sont pas les mêmes que ceux du numéro de chassis de la carte grise ?

V
Willy31
Willy31


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  rémi 83 Mar 14 Jan - 17:40

Willy31 a écrit:
rémi 83 a écrit:bonjour Willy , le lien donné par Zouaverifle fonctionne , je viens de le consulter a l'instant . mais il faut rentrer les numéros frappés sur le cadre . moi sur le série 6 c'est une suite de 7 chiffres , mais je pense , sans être affirmatif , que pour ton cas c'est la même chose . sur mon cadre ces chiffres sont frappés a droite de la colonne .

Et ce ne sont pas les mêmes que ceux du numéro de chassis de la carte grise ?

V
sur la mienne oui , après vu que la tienne est plus moderne, je ne sais pas . mais je pense que oui , sinon bonjour le bordel pour contrôler le véhicule !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  Willy31 Mar 14 Jan - 18:05

Je viens d'essayer avec mon autre bėhème et c'est pareil à priori un problème de proxy

V
Willy31
Willy31


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  R27 Mar 14 Jan - 19:17

Le site fonctionne chez moi.

En revanche, il n'accepte pas les numéros de série à 6 chiffres (cas de ma R27 et, je crois, de toutes les vieilles BMW).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  Gastair Lun 17 Fév - 20:22

J'avais pas vu ce topic.

Willy31, tu pourrais faire une photo de la plaque en question ?
Merci.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  jeaned Mar 18 Fév - 11:57

Comme elle vient de chez moi, et que j'ai la photo de la dite plaque, voici (avec la fin du numéro de série masqué). Le numéro de série de la plaque correspond bien au numéro de série gravé sur le tube inférieur du cadre, pas de souci pour ça. Concernant le numéro DGM (ou IGM), après recherches, car je ne le savais pas non plus, c'est un numéro d'homologation Italien, inscrit à priori sur tous les véhicules homologués en Italie, auto et moto, depuis 1959 : http://www.users.globalnet.co.uk/~pattle/nacc/arc0680.htm

Cette moto est donc originaire d'Italie (celle de Willy31) :
Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Plaque10

J'en ai trouvé d'autres sur le net pour des G/S :

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Bmw00038-12_1

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Vehicle_ad_standard_image_d03f4ac30a366d7741464325b5cce5c3

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S BMW-PARIS-DAKAR_2

Au même format que pour des autos, Fiat par exemple :

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S JPEG_20180612_162907__13_13

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Awd0q2swzwxv1u61rndy8zha9bechh1e

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  Gastair Mar 18 Fév - 18:32

Merci coucou je ne connaissais pas cette particularité italienne.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  Willy31 Dim 10 Mai - 12:36

C'est donc une italienne 

V
Willy31
Willy31


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum