Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

+9
lizano
PereBenou
Pierrebm
gegedej
R27
pascal69
alsaflat
tontonrico
Claudio69
13 participants

Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  Claudio69 Ven 27 Déc 2019 - 13:39

Bonjour à tous,

Je suis Claudio, 34 ans, résidant à Lyon, motard depuis 10 ans sur des modèles récents.

Nouvelle arrivant sur ce forum recommandé par deux amis.
Je suis l'heureux acquéreur d'une R60/6 qui se cachait sous une couche de poussière dans le garage du cher padre (qui ne me retrouve plus les clés faché)
Après un premier nettoyage voici le résultat :

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 20191211

La moto est actuellement dans le 91 mais je compte la ramener prochainement dans le 69, probablement par camion.

Elle a roulé pour la dernière fois en 2006, et à l'époque elle tournait comme une horloge.

Après l'avoir nettoyé je me suis attaqué à une vidange de l'essence qui était encore dans le reservoir. Les robinets étaient complement bouchés et les filtres sont restés bloqués dans le reservoir. Je pense devoir complètement nettoyer son intérieur car il doit y rester pas mal de résidu (si vous avez des conseils je suis preneur).

Pour le projet final, j'hésite entre la conserver d'origine ou bien de la transformer en Bobber, mais dans un premier temps l'idée est de la rendre roulable et d'entendre son doux bruit ronronner dans mes oreilles.

A bientôt pour rouler ensemble !
Claudio69
Claudio69


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  tontonrico Ven 27 Déc 2019 - 13:50

Salut et bienvenue !

ça serait dommage de la défigurer, elle est super jolie comme ça je trouve ! bien
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  alsaflat Ven 27 Déc 2019 - 14:05

Bienvenue Claudio!
Elle est belle pour une bécane qui a pris la poussière pendant 15 ans! 
Ce serait dommage de la transformer en bobber au vu de son état, et encore plus si c'est une moto de famille...
Commence par rouler en la conservant d'origine et prends le temps de la réflexion.
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  pascal69 Ven 27 Déc 2019 - 14:19

.
Bienvenue voisin,

très belle comme ça cette R60/6 et sans parrebrise c'est déjà un bobber ! ! !
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  R27 Ven 27 Déc 2019 - 14:20

Bienvenue !

Pas d'hésitation : garde-la d'origine !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  gegedej Ven 27 Déc 2019 - 15:24

Bonjour et la  bienvenue ici.
C'est une des premières /6, elle me fait trop penser à la mienne  bien
+1 il faut la garder d'origine ! 
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  Pierrebm Ven 27 Déc 2019 - 16:20

En 2020, le rebelle ultime est celui qui garde sa moto utilisable !!!! 

Bienvenue

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  Claudio69 Ven 27 Déc 2019 - 16:54

haha merci pour vos avis ! en effet je vais d'abord essayé de la rouler d'origine !

tant que j'y suis je suis preneur de vos conseils. J'ai démonté le reservoir et regardé à l'intérieur :
Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 20191212

Puis j'ai mis de l'eau à l'intérieur histoire d'enlever les saletés, et je n'ai pas été déçu :

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 20191213

Pensez-vous que c'est rattrapable ? L'intérieur à l'air d'être recouvert d'une couche de couleur rouille.
Par ailleurs les filtres à essences positionnés gauche et droite se sont semble t'il désintégrés dans le reservoir !

Merci d'avance
Claudio69
Claudio69


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  R27 Ven 27 Déc 2019 - 18:18

Restom vend un kit de réfection de réservoir :
Nettoyage,
antirouille,
résine de protection.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  Claudio69 Ven 27 Déc 2019 - 18:49

R27 a écrit:Restom vend un kit de réfection de réservoir :
Nettoyage,
antirouille,
résine de protection.
Merci c'est parfait ça  bien
Claudio69
Claudio69


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  PereBenou Dim 29 Déc 2019 - 17:27

Bienvenue Claudio :)
C'est vrai qu'elle est propre et belle comme ca.
commence par la moderniser sur les éléments non visibles et tu verras bien!

PereBenou


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  lizano Dim 29 Déc 2019 - 20:42

Bienvenu au petit jeune.

lizano


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  Claudio69 Dim 29 Déc 2019 - 21:25

Merci à tous!
Et big up a @PereBenou de m'avoir fait découvrir le forum ;)
Claudio69
Claudio69


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  nortonton Lun 30 Déc 2019 - 0:49

Salut et bienvenue à toi Claudio. clin

Dans ta hâte de communication,  tu as oublié de remplir ton profil.

Tu poses aussi dans la rubrique présentation une question technique qui mérite de faire l'objet d'un sujet à part dans la rubrique technique adéquate.
Ce faisant,  tu auras des avis plus divers . Ça te permettra de choisir une action adaptée au cas exposé.

Bon courage pour ton projet qui a l'air assez simple, adapté pour une première approche du twin BMW.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  Bula Lun 30 Déc 2019 - 2:55

Salut Claudio,
Bienvenue à toi...
Ta vieille est super sympa et vraiment bien conservée. Fais les quelques petites révisions d'usage et va te balader avec, dans son jus, tu n'en prendras que plus de plaisir...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  patj Lun 30 Déc 2019 - 18:10

salut claudius69 et bienvenu sur le forum 
Vu le réservoir une bonne révision s'impose avant la remise en route .Perso gardes la en état çà lui va bien!
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  barney gumble Lun 30 Déc 2019 - 23:42

Hello et bienvenu à toi voisin! Comme le dit mon voisin du dessus, et de rue, laisse là d'origine, il y en a tellement peu des jolies comme ça à Lyon, alors que des massacrées tu en trouves à chaque coin de rue lol! . Au plaisir d'une bière si l'occasion arrive.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  Claudio69 Mar 31 Déc 2019 - 0:08

Merci pour vos conseils !
Je remplis mon profil asap ;)
Chaud pour une bière quand je ramene la meule à lyon @Barbey
Claudio69
Claudio69


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6 Empty Re: Petit nouveau du coté de Lyon - R60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum