Un nouveau du 49......en 90S

+10
BernardP
Pierrebm
Seven
Phil...
gegedej
Lolo49
nortonton
valérian
R27
marcc
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Bula Sam 28 Déc 2019 - 23:21

Bienvenue marcc,
Pocka est un gars super, je confirme ! bien 
Pour les mp, prends patience, on est tous passé par là.

T'es administrateur sur quel autre forum ? Juste par curiosité ... siffle

Bula


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Pierrebm Sam 28 Déc 2019 - 23:28

marcc a écrit:Bon permettez moi d'être franc ....mais sans animosité de ma part !
...
Donc si quelqu'un qui a les droits pouvait dire à PierreBM que je voudrais bien répondre à son message.........quand les modo le permettront clin


Bon allez Amicalement à tous  coucou
Suivi pour moi, pas d’inquiétude et à bientôt !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Dim 29 Déc 2019 - 0:57

Pierrebm a écrit:
marcc a écrit:Bon permettez moi d'être franc ....mais sans animosité de ma part !
...
Donc si quelqu'un qui a les droits pouvait dire à PierreBM que je voudrais bien répondre à son message.........quand les modo le permettront clin


Bon allez Amicalement à tous  coucou
Suivi pour moi, pas d’inquiétude et à bientôt !

OK ! merci à toi !

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Dim 29 Déc 2019 - 1:06

Bula a écrit:
T'es administrateur sur quel autre forum ? Juste par curiosité ... siffle

Modérateur, pas administrateur clin  sur le forum "Autodejavel"  .......car une de mes autres grosses passions c'est l'automobile ancienne avec une préférence pour les hydroën. Nous avons aussi créé un club avec un garage associatif et son forum dédié à la Citroën CX (et aussi quelques autres hydro) sous le nom de "l'Agence CX" ..... mais je ne suis pas sectaire, j'ai aussi plusieurs autre marques. Pour ce qui est des motos j'ai un gros faible pour les BM et les Guzzi anciennes. (mais les autres twin ne me déplaisent pas non plus  clin )

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Mick13 Dim 29 Déc 2019 - 8:12

Très bon forum également, Autodejavel clin ça me rappelle mon époque 2CV

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Seven Dim 29 Déc 2019 - 10:21

Autodejavel, j'connaissais pas, mais j'ai une deux pattes, alors je vais y aller  clin
C'est uniquement ID/DS  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Dim 29 Déc 2019 - 12:19

Non non pas seulement ID/DS en fait autodejavel c'est un forum dédié à toutes les Citroën (même les visa souris )

Dans les faits on est une bande copains qui intervenons sur deux forums : Autodejavel pour toutes les Citroën et l'agence CX pour seulement les CX mais comme on fait partie des deux forums et que nous ne sommes pas sectaires (enfin j'espère) il ya de nombreuses passerelles et à l'agence s'il y a majoritairement des CX on voit passer des DS, GS, Xanthia.... Seule l'Agence à donné naissance à un Club.

Après une portion ne va que sur Autodejavel et une autre portion que sur l'Agence CX......


Voili voilou....

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Dim 29 Déc 2019 - 12:22

Mick13 a écrit:Très bon forum également, Autodejavel clin ça me rappelle mon époque 2CV

Les 2cv....j'en ai 3 dont une vielle de 57....le Flat twin des vielles 2cv et des vielles BM ....y aurait comme un cousinage  souris   et vous savez pourquoi ?? clin

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Mick13 Dim 29 Déc 2019 - 13:02

Oui, les premiers protos a moteur BMW flat ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Dim 29 Déc 2019 - 13:19

Tout à fait exact !

en fait ils avait utilisé le moteur de la BM de Bertoni pour tester un des protos avec semble t-il des résultats encourageant . le moteur 2cv possède un vilebrequin emmanché sous azote enserrant des bielles sans maneton ouvrant....comme la BM de bertoni  clin

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Lun 26 Sep 2022 - 1:02

Salut à tous paix 

Me revoilà après une longue absence et pas mal de péripétie mécanique !
J'ai repris depuis la semaine dernière la restauration de mon puzzle de 90S ! Après le cadre sablé et repeint on attaque la fourche. Celle-ci est entièrement démontée et nettoyée. J'attends de trouver le joints spi et je remonte le tout avant d'attaquer le train arrière.

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Lun 26 Sep 2022 - 1:04

Bon je crois que je vais ouvrir un post dédié dans la rubrique restauration clin

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  rémi 83 Lun 26 Sep 2022 - 7:16

salut marc .
ouvre un sujet dans la rubrique restauration et envoi nous des photos . le sujet m’intéresse et je ne suis pas le seul . a plus souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  collectime Lun 26 Sep 2022 - 10:22

Bienvenu Marc 

j'ai eu quelques restauration de 90S à mon actif j'ai mal tourné pour me pencher davantage sur les G/S mais j'ai encore dans mon bureau une panoplie complete de Daytona neuve au cas ou ....
Bonne restauration 
+ 1 pour Pocka si tu as la chance d'être à proximité ce serait dommage de ne pas en profiter
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Lun 3 Oct 2022 - 12:29

Re bonjour à tous !

En me relisant je m'aperçois que je vous avais parlé, dans ma présentation, de mon side Ural mais que je n'ai jamais posté de photo..... Bon ce n'est pas vraiment BM, si cela vous gène dites le moi je comprendrais et je "virerai" le sujet clin 


En 2009 j'ai effectué un voyage aller retour par la route depuis l'Anjou jusqu'en Mongolie et la frontière chinoise avec des copains, virée qui nous à pris deux mois . Pas en moto, je ne m'en sens pas capable et nous avions des enfants avec nous, en Land Rover (Defender) donc.

Sur les routes du Kazakhstan et d’Ouzbékistan j'ai découvert ces incroyables sides Ural et surtout la non moins incroyable utilisation qu'il en font souris. Paradoxalement j'en ai vu peu en Russie.
Je me souviens d'un side monté par 3 jeunes qui roulaient à fond sans casque ni équipement sur une piste de Mongolie. J'ai du les suivre une petite dizaine de kilomètres avant de pouvoir réussir à les doubler. Le pilote pourrait faire carrière en Europe tellement il était doué (ou inconscient siffle ) tous les virages en glisse ! En ligne droite les 125cv de mon def peu chargé faisait la différence et je les rattrapais mais avant de pouvoir doubler un autre virage se pointait et la le side me mettait un boulevard !!
Ce jour là je me suis dit : J'en veux un !! mort de rire

Petite photo de ce fameux équipage (pas terrible je l'ai prise en tenant le volant d'une main, l'appareil de l'autre)
Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Vgnk10

J'avais fait une maquette de side BMW au 1/18 quand j'étais ado, déjà très branché mécanique le side en 2 roues motrices m'avait impressionné.

Quelques années plus tard un copain en achète un (en 1 roue motrice). il me le fait essayer et m'apprend les rudiments de la conduite side
Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Qfi310


Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Wo4810

ça y est c'est foutu !! le vers était souris dans le fruit

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Lun 3 Oct 2022 - 12:46

J'ai mis 10 ans à me décider, à me renseigner... et surtout à mettre les sous de coté ! et j'ai craqué pour un modèle 2019 en 2 roues motrices. J'ai bien fait (je pense) car cette année modèle fut celle où Ural a apporté pas mal de modifications allant dans le sens de la fiabilité. Voila la bête:

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 B110

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 A_0110

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 A10

Les performances en tout terrain sont assez impressionnantes pour un engin dont les origines remontent à la seconde guerre. Rien ne sert de passer en force, sauf à tout casser, mais il se conduit un peu comme mon Defender, sur le couple et avec un peu d'habitude les passages en TT sont assez bluffant , bon ce n'est pas non plus une moto de trial clin

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum