Démontage du garde boue AV RT1
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Démontage du garde boue AV RT1
La question va vous sembler con, j'ai pas trouvé en faisant une recherche, ni dans la Flatistech.
Je voudrais démonter le garde boue de ma RT1 pour lui adjoindre une bavette. Et faire ça proprement, pas à l'arrache et au double face...
J'ai repéré 4 vis sur les côtés, c'est à dire deux de chaque coté.
Vu aussi sur le rigidificateur (qui sur la RT1 passe au dessus du GB), 4 trous comblés par des pastilles en caoutchouc.
Avant de faire des conneries, quelle est la bonne méthode ?
Je voudrais démonter le garde boue de ma RT1 pour lui adjoindre une bavette. Et faire ça proprement, pas à l'arrache et au double face...
J'ai repéré 4 vis sur les côtés, c'est à dire deux de chaque coté.
Vu aussi sur le rigidificateur (qui sur la RT1 passe au dessus du GB), 4 trous comblés par des pastilles en caoutchouc.
Avant de faire des conneries, quelle est la bonne méthode ?
gunthar
Re: Démontage du garde boue AV RT1
2 vis de chaque côté. Et pi c'est tout.
Le rigidificateur n'est pas fixé au garde boue.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-09-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=31_0364
Il est prévu des bavettes arrière, mais pas à l'avant.
Y a--t-il un problème de solidité?
Le rigidificateur n'est pas fixé au garde boue.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-09-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=31_0364
Il est prévu des bavettes arrière, mais pas à l'avant.
Y a--t-il un problème de solidité?
gabounette77
Re: Démontage du garde boue AV RT1
Anecdote cocasse sur les bavettes avant : avec la vitesse, la bavette vient toucher le tube de transfert de l’échappement et fond. Avec un peu de malchance, elle peut rester collée rendant la direction assez originale !
C’est arrivé sur une 60/5 à un copain, une belle trouille
C’est arrivé sur une 60/5 à un copain, une belle trouille
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démontage du garde boue AV RT1
Merci, je vais démonter ça.gabounette77 a écrit:2 vis de chaque côté. Et pi c'est tout.
Le rigidificateur n'est pas fixé au garde boue.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-09-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=31_0364
Il est prévu des bavettes arrière, mais pas à l'avant.
Y a--t-il un problème de solidité?
C'est pour éviter au tube de transfert de l'échappement de ramasser toute la merde de la route. Et aussi pour protéger un peu le carter avant du moteur que Sabater m'a remis à neuf à la dernière révision.
Je mettrais du caoutchouc pour éviter de tout pêter à la première descente de trottoir, ça m'est arrivé avec la Bonneville sur laquelle j'avait monté un truc trop long et trop rigide.
@ Pizza, merci pour le conseil, je mesurerai la distance...
gunthar
Re: Démontage du garde boue AV RT1
Non, c'est sérieux, car je ne sais pas s'il faut démonter la roue pour sortir le garde boue.
gabounette77
Re: Démontage du garde boue AV RT1
gunthar a écrit:
C'est pour éviter au tube de transfert de l'échappement de ramasser toute la merde de la route. Et aussi pour protéger un peu le carter avant du moteur que Sabater m'a remis à neuf à la dernière révision.
J'ai taillé une bavette dans une plaque en caoutchouc prévue pour le ressemelage des chaussures.
Voilà ce que ça donne sur la bête:
Dom
Re: Démontage du garde boue AV RT1
Tu ne voudrais pas un tuto pour dévisser un boulon, c’est achement compliqué, on peut se tromper de sens
Ca devient le Flatistan niveau maternelle sup’
Ca devient le Flatistan niveau maternelle sup’
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démontage du garde boue AV RT1
Pourquoi ? T’es fâché avec la clé de 13 ?
Mais non, c’est gabounette qui n’a pas trouvé le mode d’emploi de la caisse à outils.
Bon, y en a qui ont le garde boue à l’envers mais ça compte pas
Mais non, c’est gabounette qui n’a pas trouvé le mode d’emploi de la caisse à outils.
Bon, y en a qui ont le garde boue à l’envers mais ça compte pas
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démontage du garde boue AV RT1
gabounette77 a écrit:Non, c'est sérieux, car je ne sais pas s'il faut démonter la roue pour sortir le garde boue.
Bien vu, y a des chances que oui.
gunthar
Re: Démontage du garde boue AV RT1
PizzaRoller a écrit:Pourquoi ? T’es fâché avec la clé de 13 ?
Mais non, c’est gabounette qui n’a pas trouvé le mode d’emploi de la caisse à outils.
Ouf !
C'est bien ce que je pensais.
PizzaRoller a écrit:Bon, y en a qui ont le garde boue à l’envers mais ça compte pas
Fallait me le dire avant que j'installe la bavette
Dom
Re: Démontage du garde boue AV RT1
Je confirme qu'il faut déposer la roue avant. Ce que je n'ai pas fait vu que sur ma mienne, le pas de vis du boulon qui maintient l'axe est fatigué et méritera bientôt un Hélicoil et que je préfère laisser ça à un pro.
Bon, en s'allongeant à coté de la moto, avec du bon double face (une toile enduite d'araldite), ça le fait aussi.
Je vous dirai lundi si je l'ai perdue ce week-end....
Bon, en s'allongeant à coté de la moto, avec du bon double face (une toile enduite d'araldite), ça le fait aussi.
Je vous dirai lundi si je l'ai perdue ce week-end....
gunthar
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