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[R100GS] Demarreur bruyant

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Message  forrest83 Sam 10 Avr 2010 - 11:45

Salut à tous,

Le demarreur de ma bécane est bruyant surtout en fin de demarrage, je pense que c'est les bagues du lanceur, quelqu'un a t-il déja eu le problème? et si oui, est ce la galère à réparer de plus je ne sais pas si c'est un bosch ou un valeo.
Merci à tous et bon week-end.

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Message  Ornach Sam 10 Avr 2010 - 17:43

quelle année ta GS ?
Si tu ouvres le capotage du dessus , prends une photo et mets donc là sur le post !
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Message  Tofgasp Sam 10 Avr 2010 - 18:19

Si c'est un valeo, je te souhaite que ce ne soit pas ce qui est arrivé au mien. Les aimants se sont décollés et sont venu se coller au rotor, ça avait commencé comme le tien (mais pas longtemps du tout...).

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Message  flattwin66 Sam 10 Avr 2010 - 18:42

+1
Démonte le et nettoie le complètement. et commence a regarder pour trouver un Bosh sur le net...
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Message  Tofgasp Sam 10 Avr 2010 - 19:08

Pareil, ou un valeo d'occase dans une casse auto.

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Message  reiler Sam 10 Avr 2010 - 20:05

Tofgasp a écrit:Pareil, ou un valeo d'occase dans une casse auto.

Je crois effectivement que ceux des anciennes Citroën AX essence (genre 0,9L ou 1L) conviennent, au sens de rotation près du moteur de démarreur. Faudrait que quelqu'un nous confirmes... bing

Si c'est le cas, il suffit d'inverser l'arrivée de puissance sur le moteur de démarreur et cela suffira à inverser le sens de rotation pour pas grand effort.

Réf. du Valeo : D6RA15
Bosch : série "156" (me rappelle plus bien mais on retrouve la réf sur RealOEM).
reiler
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Message  DENIS Dim 11 Avr 2010 - 8:18

Bonjour

Ouais !! sur le 100 GS ca le fait aussi, c'est un Valeo, quand j'en ai marre, je le nettoie un coup, et c'est reparti jusqu'à la prochaine fois .....(on dirait un veau qui braille la dedans) c'est sûr c'est pas top

Autrement, t'en trouve pour une cinquantaine d'euro en occase, p'tète que vaut mieux de mettre un Bosch si c'est un Valéo ......
DENIS
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Message  forrest83 Dim 11 Avr 2010 - 10:15

Bon ben merci à tous, particulièrement à Reiler, je vais donc le démonter et le nettoyer pour commencer, car la bécane démarre bien, mais c'est vrai qu'il doit pouvoir être plus vigoureux et ce bruit de veau qui braille comme dirait Denis lol! est vraiment pénible et surtout pas normal.
Bon Dimanche à tous.

PS: Si quelqu'un en a un d'occase siffle

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Message  Tofgasp Dim 11 Avr 2010 - 11:25

reiler a écrit:Je crois effectivement que ceux des anciennes Citroën AX essence (genre 0,9L ou 1L) conviennent, au sens de rotation près du moteur de démarreur. Faudrait que quelqu'un nous confirmes... bing

Réf. du Valeo : D6RA15
Bosch : série "156" (me rappelle plus bien mais on retrouve la réf sur RealOEM).

Le sens de rotation est le même, c'est la partie d'entrainement qui est différente. Il suffit de récupérer ça sur l'ancien (3 vis de mémoire) et de le transférer sur le "nouveau".
Il y a déjà eu un post là dessus en début d'année avec photos des opérations.

J'en avais trouvé un pour une trentaine d'euro, ce sont les mêmes effectivement que sur AX/ZX/106/205... La plupart des moteurs TU de chez PSA en ont un adaptable. Il y a en plus eu une modif concernant les aimants sur les derniers modèles qui du coup ne se cassent plus la gueule.

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Message  forrest83 Dim 11 Avr 2010 - 11:42

justement, il me semble que c'est la partie entrainement qui est bruyante sur le mien ! et je viens de voir sur Ebay qu'une boite pas loin de chez moi à Mougins vend des Valéo neufs pour 130€ alors même si c'est un peu moins bien que Bosch, il vaut peut être mieux un Valéo neuf qu'un Bosch d'occasion en plus comme j'aimerais vendre ou échanger ma bécane je ne voudrais pas que l'eventuel mec soit emmerdé.
Merci pour vos conseils !

forrest83


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Message  flattwin66 Dim 11 Avr 2010 - 12:39

pour ma part je préfère un bosh d'occase qu'un valeo neuf...

Mais si tu a l'intention de vendre ta moto, met lui un valeo neuf bien
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Message  forrest83 Dim 11 Avr 2010 - 13:36

c'est quoi la différence? fiabilité, puissance ? because je ne pense quand même pas qu'un Valéo se change tous les 10 000, si......? souris

forrest83


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Message  flattwin66 Dim 11 Avr 2010 - 22:27

apparemment le gros soucis des valeos c'est le collage des aimants qui lâche, le soucis n'arrive pas avec un bosh.
J'ai lu ici ou la qu'avec un bosh t'est tranquille...
Du coup quand mon valeo a lâcher j'ai mis un bosh, plus chers mais comme j'ai l'intention de garder la moto...
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 12 Avr 2010 - 7:42

Les Valeo se décollent au bout de 20 ans...et encore,il y a des chances qu'ils aient corrigé le problème,depuis,en plus le valeo est plus puissant,il me semble.
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Message  flattwin66 Lun 12 Avr 2010 - 8:53

surement mais si tu pars sur de l'ocas tu tomberas forcement sur un truc de 20 ans... bon certe il n'auras que 35000 km comme nos bécanes lol!
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 12 Avr 2010 - 8:54

Il parlait d'acheter un Valéo neuf...
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Message  DENIS Lun 12 Avr 2010 - 9:07

Bonjour

J'y pense ....!!?? Dans les garages d'électricité auto ils ne reconditionnement pas les démarreur, j'ai un souvenir de ca avec les bagnoles dans le temps (pas si vieux) j'ai eu une simca 6 et j'étais aller "refaire" le démarreur.....
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Message  forrest83 Mar 27 Avr 2010 - 20:03

Salut à tous,

Bon ben j'ai entierement démonté le bazar, nettoyé, et graissé avec de la graisse cuivre, en fait c'est un Valeo, il y a un train epicycloïdale dans le nez pour faire la démultiplication, le seul truc que j'ai pas pu démonté, c'est la roue libre car elle est scellée et il me semble que c'est un peu ferme, la rotation. Enfin bref, j'ai remonté, tout fonctionne au poil. La mob a 108000kms avec le demarreur d'origine, si Valeo c'est pas solide, je me demande ce qu'il faut faire pour être qualifié de costaud !!! même les charbons sont nikel, je suis pas mal agréablement surpris quand même !!
Merci à tous.

forrest83


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