-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R60/5 1973] charge batterie - plus de contact

2 participants

Aller en bas

[R60/5 1973] charge batterie - plus de contact Empty [R60/5 1973] charge batterie - plus de contact

Message  alsaflat Sam 23 Nov 2019 - 20:20

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide car j'ai peur d'avoir fait une bêtise. J'ai cherché dans les autres posts mais je ne trouve pas de sujet similaire.
Je me suis lancé dans une séance de charge des motos au garage cet après-midi. Je commence par ma R100RS, tout est OK.

Arrive le tour de ma R60/5. Je soulève ma selle, libère l'accès à la batterie et branche les pinces de mon chargeur dessus.
Comme toujours, je fais bien attention que les pinces ne touchent rien d'autre que les cosses.
Puis je branche le courant.

Et là… krrkrrkrr pendant une demi-seconde, silence pendant une demi-seconde, krrkrrkrr pendant une demi-seconde, silence pendant une demi-seconde, etc.
Pendant le bruit krrkrrkrr, la petite ampoule témoin de charge (FULL) sur le chargeur brille fortement. Pendant le silence, cette petite ampoule s'éteint.

Je débranche le courant.J'insère le clou de contact dans le phare, plus aucun signal… Je n'ose pas recommencer.
Je démonte la batterie, je la pose au sol pour la charger séparément, aucun souci, elle charge normalement et a l'air pleine.

C'est grave docteur? 

Merci d'avance pour vos avis!
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5 1973] charge batterie - plus de contact Empty Re: [R60/5 1973] charge batterie - plus de contact

Message  PizzaRoller Sam 23 Nov 2019 - 20:43

Elle a surtout l’air morte. 
Si elle est chargée en dix minutes, elle est foutue.

____________________
[R60/5 1973] charge batterie - plus de contact Idee-p10 Toutélectrix   [R60/5 1973] charge batterie - plus de contact 569134          [R60/5 1973] charge batterie - plus de contact Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/5 1973] charge batterie - plus de contact 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5 1973] charge batterie - plus de contact Empty Re: [R60/5 1973] charge batterie - plus de contact

Message  alsaflat Sam 23 Nov 2019 - 21:01

Je pense que la batterie est bonne, je la charge avec attention et ma R60/5 démarrait au quart de tour il y a encore quelques semaines… Idem pour celle de ma R100RS, elle était également bien chargée dès le début de la charge. Mais je vais quand même la faire tester.

Ce qui me laisse interrogateur, quand je branche le chargeur :
- bruit + impossibilité de charger quand la batterie est sur la moto
- charge normale quand la batterie est déposée
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5 1973] charge batterie - plus de contact Empty Re: [R60/5 1973] charge batterie - plus de contact

Message  PizzaRoller Sam 23 Nov 2019 - 21:19

Que veux tu comme réponse ?

Je charge les batteries avec un chargeur et non avec attention !
Le chargeur a un voltmètre qui indique la tension de la batterie.

Tu dois avoir deux ou trois milles sujets qui parlent de batteries, de tension au repos, en charge, etc ...

Indique ce que tu as pour avoir une 3000e réponse.

____________________
[R60/5 1973] charge batterie - plus de contact Idee-p10 Toutélectrix   [R60/5 1973] charge batterie - plus de contact 569134          [R60/5 1973] charge batterie - plus de contact Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/5 1973] charge batterie - plus de contact 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5 1973] charge batterie - plus de contact Empty Re: [R60/5 1973] charge batterie - plus de contact

Message  alsaflat Sam 23 Nov 2019 - 22:04

Peut-être que ma question n'était pas assez précise : ce que je souhaiterais savoir, c'est l'origine potentielle de ce bruit/coupure lorsque je charge la batterie sur la moto alors que tout se passe bien lorsque je charge la même batterie déposée au sol.

J'ai eu diverses expériences de charge avec des batteries bonnes et mortes en 12V, mais c'est la première fois que je rencontre ce bruit/coupure.
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5 1973] charge batterie - plus de contact Empty Re: [R60/5 1973] charge batterie - plus de contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum