Broyeur végétaux
+18
Richard de l'Aulagnier
nortonton
marc D
veflat
R27
nikon
georgesgiralt
BernardP
Flatman
Dom
zouaverifle
Francesco
flattwin66
Boxy
PizzaRoller
Proteus
flatmanu
NONO84
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Broyeur végétaux
Après avoir usé un broyeur Liddl, j'en ai trouvé un sur le bon coin avec un moteur thermique de 5cv. J'en suis très content, il est beaucoup plus puissant et rapide!
BernardP a écrit:R27 a écrit:Je confirme, c'est interdit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858
Bon, ben, chui un rebelle !
Au lieu de commencer mes feux à 18h, je vais attendre 21h quand tout le monde est calfeutré chez soi.
Par contre, j'ai fait faire des travaux de rénovation il y a deux ans avec beaucoup d'évacuation de bois et les maçons ont fait brûler tout çà pendant plusieurs jours. Là, les voisins étaient furax !
C'est très fréquent, hélas... Moi, j'hésite à cramer 3 branches sur mon terrain, et pourtant je suis pas prêt (ni près!) d'incommoder les voisins...
Flatman
C'est comme mon voisin qui se chauffe avec des vieilles palettes. J'ai beau lui dire que le bois est saturé de produits chimiques, il est sourd... Les vieilles charpentes sont traitées à cœur en autoclaves. Donc NE pas brûler ni composter. Déchetterie. Mais bon, le jours où les maçons deviendront malins, ce sera la fête.
georgesgiralt
Les mêmes voisins qui tout l'hiver utilisent régulièrement leur cheminée à foyer ouvert ?BernardP a écrit:R27 a écrit:Je confirme, c'est interdit :
Au lieu de commencer mes feux à 18h, je vais attendre 21h quand tout le monde est calfeutré chez soi.
Par contre, j'ai fait faire des travaux de rénovation il y a deux ans avec beaucoup d'évacuation de bois et les maçons ont fait brûler tout çà pendant plusieurs jours. Là, les voisins étaient furax !
Enfumant le quartier au nom de la liberté de s'esbaudir chez soi devant un feu craquant et fumant.
Asthmatique allergique aux fumées , je ne sors plus de chez moi certains soirs l'hiver , sauf quand il y a du vent .
Critiquer cet usage polluant et inutile est cause perdue, vu la puissance des lobbies des fabricants de cheminées d' "agrément", des emplois et du fric que ça génère.
Mon voisin fait brûler une fois par an ses branchages dans son jardin , et je lui pardonne volontiers , vu que ça ne dure qu'une ou deux heures par an.
lors d'une bourse moto je discutais avec une personne lorsque j'ai aperçu des flammes qui sortaient d'un conduit de cheminée dans la maison d'en face ainsi qu'un fumée épaisse . Aussitôt j'appelle les pompiers et mon interlocuteur va prévenir l'habitant du feu de cheminée . Résultat le proprio n'était pas content que j'eusse appelé les pompiers sans lui en avoir fait part, diantre quel toupet !!!! Ce citadin immatriculé 75 avait eu la bonne idée de nettoyer son jardin et de brûler ses déchets verts dans sa cheminée..... Dixit les pompiers , ils se sont bien marrés tout de même . .
flatmanu
nortonton a écrit:Les mêmes voisins qui tout l'hiver utilisent régulièrement leur cheminée à foyer ouvert ?BernardP a écrit:R27 a écrit:Je confirme, c'est interdit :
Enfumant le quartier au nom de la liberté de s'esbaudir chez soi devant un feu craquant et fumant.
Asthmatique allergique aux fumées , je ne sors plus de chez moi certains soirs l'hiver , sauf quand il y a du vent .
Critiquer cet usage polluant et inutile est cause perdue, vu la puissance des lobbies des fabricants de cheminées d' "agrément", des emplois et du fric que ça génère.
Mon voisin fait brûler une fois par an ses branchages dans son jardin , et je lui pardonne volontiers , vu que ça ne dure qu'une ou deux heures par an.
Pourtant une bonne flambée cul nu avec madame, sur une peau de bête synthétique de chez but .........
flatmanu
nortonton a écrit:
Les mêmes voisins qui tout l'hiver utilisent régulièrement leur cheminée à foyer ouvert ?
Effectivement, j'ai brièvement vécu dans un tout petit village où la plupart des maisons étaient chauffées avec des foyers ouverts et des inserts.
Par temps calme, le matin il y avait une odeur âcre particulièrement agressive.
BernardP
flatmanu a écrit:
Pourtant une bonne flambée cul nu avec madame, sur une peau de bête synthétique de chez but .........
Ouais mais là, on peut comprendre ... quand il s'agit de raviver
BernardP
BernardP a écrit:flatmanu a écrit:
Mammouth , c 'est mieux
Boxy
nortonton a écrit:
Les mêmes voisins qui tout l'hiver utilisent régulièrement leur cheminée à foyer ouvert ?
Vu que je viens de supprimer la cheminée à foyer ouvert, j'ai bien droit à une dérogation pour brûler mes branches pendant un an ou deux, non?
Flatman
j'ai testé hier le broyeur Black&Decker qui trainait derrière la maison (GS1800 laissé par l'ancien proprio), il trainait depuis longtemps, mais il a démarré au quart de tour.
très peu bruyant... tant qu'on ne met rien dedans, mais bruit insupportable ensuite.
je pense que les voisins vont se cotiser pour m'offrir une remorque si je m'en sers régulièrement, mais je vais plutôt charger la mégane et aller à la déchetterie.
très peu bruyant... tant qu'on ne met rien dedans, mais bruit insupportable ensuite.
je pense que les voisins vont se cotiser pour m'offrir une remorque si je m'en sers régulièrement, mais je vais plutôt charger la mégane et aller à la déchetterie.
westy64
Je relance le post car, par trouille des municipaux si je brûle et par exaspéré par la déchetterie toujours saturée, je crois que je vais passer au broyeur.
Des retours sur un broyeur électrique pouvant avaler des branches jusqu'à 30mm de diamètre ? Les plus grosses j'en ferai mon affaire.
Merci de vos avis.
Des retours sur un broyeur électrique pouvant avaler des branches jusqu'à 30mm de diamètre ? Les plus grosses j'en ferai mon affaire.
Merci de vos avis.
BernardP
C'est bien lui. 2.5 kw, on arrive à le caler mais il faut lui en donner beaucoup (trop) en même temps.
Le LIDL précédent n'avait pas la même puissance, il calait plus souvent.
Le LIDL précédent n'avait pas la même puissance, il calait plus souvent.
Merci pour vos avis. C'est vrai que le montant du chèque à signer à aussi son importance.
Dommage que je n'ai pas lancé ce post plus tôt, je serai passé te voir hier aprèm. Là, j'ai migré vers l'Hérault.
Dommage que je n'ai pas lancé ce post plus tôt, je serai passé te voir hier aprèm. Là, j'ai migré vers l'Hérault.
BernardP
Dommage, tu serais reparti avec du roq...
De toute façon, tu passes le voir quand tu veux/peux, si ça te dit!
Flatman
Flatman a écrit:Dommage, tu serais reparti avec du roq...
tiens ! on est passé par chez toi samedi,
on a mangé à St Affrique, une petite pizzéria à la sortie du marché, simple et pas trop cher.
on arrivait de la Drome et on est rentré sur la côte ouest !
Ales Albi, bien plus simpat que l'autoroute Amsterdam Barcelone...
J'ai acheté celui-ci chez Casto il y a 4-5 ans et aucun souci, ça marche très bien. Je recommande fortement un modèle à turbine qui se coince beaucoup moins qu'un modèle à disque et qui est moins bruyant.
https://www.castorama.fr/broyeur-silencieux-mac-allister-2800w-45mm/3663602632337_CAFR.prd
https://www.castorama.fr/broyeur-silencieux-mac-allister-2800w-45mm/3663602632337_CAFR.prd
pg44
Flatman a écrit:Dommage, tu serais reparti avec du roq...
Ouep, surtout que j'ai un truc pour ta collec Citroën qui attend chez moi depuis deux ans !
BernardP
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2