-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Broyeur végétaux

+18
Richard de l'Aulagnier
nortonton
marc D
veflat
R27
nikon
georgesgiralt
BernardP
Flatman
Dom
zouaverifle
Francesco
flattwin66
Boxy
PizzaRoller
Proteus
flatmanu
NONO84
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  marc D Mer 20 Nov 2019 - 8:58

Après avoir usé un broyeur Liddl, j'en ai trouvé un sur le bon coin avec un moteur thermique de 5cv. J'en suis très content, il est beaucoup plus puissant et rapide!

marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Flatman Mer 20 Nov 2019 - 11:08

BernardP a écrit:
R27 a écrit:Je confirme, c'est interdit :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858

Bon, ben, chui un rebelle ! souris 
Au lieu de commencer mes feux à 18h, je vais attendre 21h quand tout le monde est calfeutré chez soi.

Par contre, j'ai fait faire des travaux de rénovation il y a deux ans avec beaucoup d'évacuation de bois et les maçons ont fait brûler tout çà pendant plusieurs jours. Là, les voisins étaient furax !

C'est très fréquent, hélas... Moi, j'hésite à cramer 3 branches sur mon terrain, et pourtant je suis pas prêt (ni près!) d'incommoder les voisins...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  georgesgiralt Mer 20 Nov 2019 - 11:11

C'est comme mon voisin qui se chauffe avec des vieilles palettes. J'ai beau lui dire que le bois est saturé de produits chimiques, il est sourd... Les vieilles charpentes sont traitées à cœur en autoclaves. Donc NE pas brûler ni composter. Déchetterie. Mais bon, le jours où les maçons deviendront malins, ce sera la fête.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  nortonton Mer 20 Nov 2019 - 11:32

BernardP a écrit:
R27 a écrit:Je confirme, c'est interdit :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858

Bon, ben, chui un rebelle ! souris 
Au lieu de commencer mes feux à 18h, je vais attendre 21h quand tout le monde est calfeutré chez soi.

Par contre, j'ai fait faire des travaux de rénovation il y a deux ans avec beaucoup d'évacuation de bois et les maçons ont fait brûler tout çà pendant plusieurs jours. Là, les voisins étaient furax !
Les mêmes voisins qui tout l'hiver utilisent régulièrement leur cheminée à  foyer ouvert ?
Enfumant le quartier au nom de la liberté de s'esbaudir chez soi devant un feu craquant et fumant.  souris


Asthmatique allergique aux fumées , je ne sors plus de chez moi certains soirs l'hiver , sauf quand il y a du vent .
Critiquer cet usage polluant et inutile est cause perdue, vu la puissance des lobbies des fabricants de cheminées d' "agrément", des emplois et du fric que ça génère.


Mon voisin fait brûler une fois par an ses branchages dans son jardin , et je lui pardonne volontiers , vu que ça ne dure qu'une ou deux heures par an.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  flatmanu Mer 20 Nov 2019 - 12:33

lors d'une bourse moto je discutais avec une personne lorsque j'ai aperçu des flammes qui sortaient d'un conduit de cheminée dans la maison d'en face ainsi qu'un fumée épaisse . Aussitôt j'appelle les pompiers et mon interlocuteur va prévenir l'habitant du feu de cheminée . Résultat le proprio n'était pas content que j'eusse  appelé les pompiers sans lui en avoir fait part, diantre quel toupet !!!! Ce citadin immatriculé 75 avait eu la bonne idée de nettoyer son jardin et de brûler ses déchets verts dans sa cheminée..... Dixit les pompiers , ils se sont bien marrés tout de même .  mort de rire mort de rire .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  flatmanu Mer 20 Nov 2019 - 12:35

nortonton a écrit:
BernardP a écrit:
R27 a écrit:Je confirme, c'est interdit :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858

Bon, ben, chui un rebelle ! souris 
Au lieu de commencer mes feux à 18h, je vais attendre 21h quand tout le monde est calfeutré chez soi.

Par contre, j'ai fait faire des travaux de rénovation il y a deux ans avec beaucoup d'évacuation de bois et les maçons ont fait brûler tout çà pendant plusieurs jours. Là, les voisins étaient furax !
Les mêmes voisins qui tout l'hiver utilisent régulièrement leur cheminée à  foyer ouvert ?
Enfumant le quartier au nom de la liberté de s'esbaudir chez soi devant un feu craquant et fumant.  souris


Asthmatique allergique aux fumées , je ne sors plus de chez moi certains soirs l'hiver , sauf quand il y a du vent .
Critiquer cet usage polluant et inutile est cause perdue, vu la puissance des lobbies des fabricants de cheminées d' "agrément", des emplois et du fric que ça génère.


Mon voisin fait brûler une fois par an ses branchages dans son jardin , et je lui pardonne volontiers , vu que ça ne dure qu'une ou deux heures par an.


Pourtant une bonne flambée cul nu avec madame, sur une peau de bête synthétique de chez but ......... fuit
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  BernardP Mer 20 Nov 2019 - 12:57

nortonton a écrit:
Les mêmes voisins qui tout l'hiver utilisent régulièrement leur cheminée à  foyer ouvert ?
Enfumant le quartier au nom de la liberté de s'esbaudir chez soi devant un feu craquant et fumant.  souris


Asthmatique allergique aux fumées , je ne sors plus de chez moi certains soirs l'hiver , sauf quand il y a du vent .

Effectivement, j'ai brièvement vécu dans un tout petit village où la plupart des maisons étaient chauffées avec des foyers ouverts et des inserts.
Par temps calme, le matin il y avait une odeur âcre particulièrement agressive.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  BernardP Mer 20 Nov 2019 - 12:58

flatmanu a écrit:
Pourtant une bonne flambée cul nu avec madame, sur une peau de bête synthétique de chez but ......... fuit

Ouais mais là, on peut comprendre ... quand il s'agit de raviver la libido la flamme ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Boxy Mer 20 Nov 2019 - 13:41

BernardP a écrit:
flatmanu a écrit:
Pourtant une bonne flambée cul nu avec madame, sur une peau de bête synthétique de chez but ......... fuit



Mammouth , c 'est mieux souris
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 20 Nov 2019 - 16:35

Le mammouth est éteint, non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Flatman Mer 20 Nov 2019 - 16:56

nortonton a écrit:
Les mêmes voisins qui tout l'hiver utilisent régulièrement leur cheminée à  foyer ouvert ?
Enfumant le quartier au nom de la liberté de s'esbaudir chez soi devant un feu craquant et fumant.  souris


Asthmatique allergique aux fumées , je ne sors plus de chez moi certains soirs l'hiver , sauf quand il y a du vent .
Critiquer cet usage polluant et inutile est cause perdue, vu la puissance des lobbies des fabricants de cheminées d' "agrément", des emplois et du fric que ça génère.


Mon voisin fait brûler une fois par an ses branchages dans son jardin , et je lui pardonne volontiers , vu que ça ne dure qu'une ou deux heures par an.

Vu que je viens de supprimer la cheminée à foyer ouvert, j'ai bien droit à une dérogation pour brûler mes branches pendant un an ou deux, non? lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  montagnard67 Jeu 21 Nov 2019 - 22:06

J'ai un broyeur Lidl depuis 10 ans ! jusqu'à 4cm de diamètre.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  westy64 Lun 3 Fév 2020 - 9:00

j'ai testé hier le broyeur Black&Decker qui trainait derrière la maison (GS1800 laissé par l'ancien proprio), il trainait depuis longtemps, mais il a démarré au quart de tour.
très peu bruyant... tant qu'on ne met rien dedans, mais bruit insupportable ensuite.
je pense que les voisins vont se cotiser pour m'offrir une remorque si je m'en sers régulièrement, mais je vais plutôt charger la mégane et aller à la déchetterie.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  BernardP Mar 14 Sep 2021 - 10:20

Je relance le post car, par trouille des municipaux si je brûle et par exaspéré par la déchetterie toujours saturée, je crois que je vais passer au broyeur.
Des retours sur un broyeur électrique pouvant avaler des branches jusqu'à 30mm de diamètre ? Les plus grosses j'en ferai mon affaire.
Merci de vos avis.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  PizzaRoller Mar 14 Sep 2021 - 10:30

Viking.

Broyeur végétaux - Page 2 Unknow15

Pas réussi à le casser depuis 4 ou 5 ans et un bon appétit.
Les lames sont facile à déposer pour les affuter.

____________________
Broyeur végétaux - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Broyeur végétaux - Page 2 569134          Broyeur végétaux - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Broyeur végétaux - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  BernardP Mar 14 Sep 2021 - 10:46

C'est le GE260 ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  PizzaRoller Mar 14 Sep 2021 - 11:03

C'est bien lui. 2.5 kw, on arrive à le caler mais il faut lui en donner beaucoup (trop) en même temps.

Le LIDL précédent n'avait pas la même puissance, il calait plus souvent.

____________________
Broyeur végétaux - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Broyeur végétaux - Page 2 569134          Broyeur végétaux - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Broyeur végétaux - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Dom Mar 14 Sep 2021 - 11:10

BernardP a écrit:C'est le GE260 ?

Y a même la version sportive, le GE 260 S. mort de rire

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Flatman Mar 14 Sep 2021 - 11:26

J'y suis passé au printemps...

J'ai opté pour le Ryobi

Jusqu'à 45mm, même un peu plus, sans broncher. 299€.

Broyeur végétaux - Page 2 Shoppi11
Broyeur végétaux - Page 2 Broyeu10
Broyeur végétaux - Page 2 Broyeu11

Si tu veux le voir à l’œuvre, tu fais signe!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  BernardP Mar 14 Sep 2021 - 11:30

Merci pour vos avis. C'est vrai que le montant du chèque à signer à aussi son importance.

Dommage que je n'ai pas lancé ce post plus tôt, je serai passé te voir hier aprèm. Là, j'ai migré vers l'Hérault.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Flatman Mar 14 Sep 2021 - 11:39

Dommage, tu serais reparti avec du roq...

De toute façon, tu passes le voir quand tu veux/peux, si ça te dit!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Phil... Mar 14 Sep 2021 - 12:07

Flatman a écrit:Dommage, tu serais reparti avec du roq...

De toute façon, tu passes le voir quand tu veux/peux, si ça te dit!


tiens ! on est passé par chez toi samedi,
on a mangé à St Affrique, une petite pizzéria à la sortie du marché, simple et pas trop cher.
on arrivait de la Drome et on est rentré sur la côte ouest !
Ales Albi, bien plus simpat que l'autoroute Amsterdam Barcelone...
clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  pg44 Mar 14 Sep 2021 - 12:46

J'ai acheté celui-ci chez Casto il y a 4-5 ans et aucun souci, ça marche très bien. Je recommande fortement un modèle à turbine qui se coince beaucoup moins qu'un modèle à disque et qui est moins bruyant.

https://www.castorama.fr/broyeur-silencieux-mac-allister-2800w-45mm/3663602632337_CAFR.prd
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  BernardP Mar 14 Sep 2021 - 13:22

Flatman a écrit:Dommage, tu serais reparti avec du roq...

De toute façon, tu passes le voir quand tu veux/peux, si ça te dit!

Ouep, surtout que j'ai un truc pour ta collec Citroën qui attend chez moi depuis deux ans !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  veflat Mar 14 Sep 2021 - 17:06

PizzaRoller a écrit:Viking.

Broyeur végétaux - Page 2 Unknow15

Pas réussi à le casser depuis 4 ou 5 ans et un bon appétit.
Les lames sont facile à déposer pour les affuter.

j'ai celui-ci depuis plus de 5 ans également , rien a redire c'est du bon matos !
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum