-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Broyeur végétaux

+18
Richard de l'Aulagnier
nortonton
marc D
veflat
R27
nikon
georgesgiralt
BernardP
Flatman
Dom
zouaverifle
Francesco
flattwin66
Boxy
PizzaRoller
Proteus
flatmanu
NONO84
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Broyeur végétaux

Message  NONO84 Mar 19 Nov 2019 - 11:57

Salut à tous !
J'ai besoin de m'équiper d'un broyeur pour le jardin. Je ne compte pas broyer des grosses branches, maxi 2 cm même moins, et je cherche des retours sur le bon modèle à acheter, de préférence électrique pour que ma moitié puisse s'en servir sans avoir à démarrer un thermique.
Merci de vos retours, si vous en utilisez un. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  flatmanu Mar 19 Nov 2019 - 12:10

j'ai hésité aussi à en acheter un . Un prix correct tu peux broyer jusqu'à 4cm de diamètre en électrique . Finalement j'ai réfléchit et j'ai testé ce que m'a dit le fiston : passer la tondeuse . Ca dépend de ce que tu dois broyer . Quand je taille mes haies ,photinia  troëne ou du même genre et que c'est juste une taille d'entretien tu passes la tondeuse et ça suffit ensuite je vide le sac pour en faire un paillage. Il est évident que pour les cyprès ou thuyas ça finira à la déchetterie . Pour la taille des arbres fruitiers le broyeur s'avère utile.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Proteus Mar 19 Nov 2019 - 12:17

J'en ai acheté un "Apachèr", il a vite pété. 

La coque en plastique entourant la lame n'a pas supporté la grosse branche qui pourtant passait dans le trou.

Et donc, quand le fabricant présente un broyeur pouvant avaler des branches de 4 centimètres, tu divises par deux pour être sûr que ça passe...

Et en plus, achète toi des bouchons d'oreille, parce que ça fait autant de bruit qu'un Boïng au décollage
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  flatmanu Mar 19 Nov 2019 - 12:24

va sur youtube y'a plein de tests , ça vaut ce que ça vaut mais effectivement 4 cm je suis sceptique quant à la durée de l'engin........... siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  PizzaRoller Mar 19 Nov 2019 - 13:09

Satisfait d'un Viking, pas celui avec une hache, non, celui avec un moteur électrique. L'autre, il boit trop de calva.

____________________
Broyeur végétaux Idee-p10 Toutélectrix   Broyeur végétaux 569134          Broyeur végétaux Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Broyeur végétaux 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Boxy Mar 19 Nov 2019 - 13:18

passer la tondeuse .

Pareil .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  NONO84 Mar 19 Nov 2019 - 13:32

Vous passez la tondeuse sur les branches ? 😳😳
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Boxy Mar 19 Nov 2019 - 13:48

NONO84 a écrit:Vous passez la tondeuse sur les branches ? 😳😳

Oui .

Quand j'ai fini de tondre la haie  , je passe la tondeuse ,  une fois , deux fois jusqu'au moment ou tout est broyé .

En général il ne reste pas grand chose .

Et si ta tondeuse est équipée d'un mulching c'est encore mieux .

Et lorsque j'ai fini d'élaguer les  branches  de mes hêtres et de mes charmes je passe aussi la tondeuses sur le tout .

Bon ce n'est pas non plus des branches de grosses  épaisseurs , tout au plus 2 cm , mais ça le fait .

J'ai essayé avec le broyeur électrique du voisin , acheté chez Lidl , bin ça passe pas .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  flattwin66 Mar 19 Nov 2019 - 14:16

J'ai acheté ça il y'a deux ans, sur les conseils d'un collègue qui a le meme depuis 20 ans.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dechiqueteuse-electrique-yt5452-2000w-e1401127005?megaboost&gclid=EAIaIQobChMIjpndm6325QIVzLHtCh0gJwk0EAQYHSABEgLoF_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Pour 80 €, lame réversible, ma moitié l'utilise seule parfois et n'a jamais eu de soucis. Moi je lui donne son compte avec des branches de belle taille, bien affuté il avale tout.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Francesco Mar 19 Nov 2019 - 16:39

flatmanu a écrit:va sur youtube y'a plein de tests , ça vaut ce que ça vaut mais effectivement 4 cm je suis sceptique quant à la durée de l'engin........... siffle siffle


Ça dépend.......Suffit de s'adresser aux pros : 

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  flatmanu Mar 19 Nov 2019 - 18:19

peut-être du RYOBI , j'ai une fendeuse à bûche électrique de 5t et j'en suis content ........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  zouaverifle Mar 19 Nov 2019 - 18:30

Francesco a écrit:
flatmanu a écrit:va sur youtube y'a plein de tests , ça vaut ce que ça vaut mais effectivement 4 cm je suis sceptique quant à la durée de l'engin........... siffle siffle


Ça dépend.......Suffit de s'adresser aux pros : 

Très très grand film...j’adore l’atmosphère et l’actrice principale !
Ce film m’avait marqué lors de sa sortie ! bien

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Dom Mar 19 Nov 2019 - 18:48

Le broyeur électrique, c'est bien pour des petites quantités de bois à broyer.
Sinon, tu y passes des journées entières. Et même avec des pauses bière, tu n'en vois pas la fin.  Broyeur végétaux 145644
Pour ma part, lorsque j'effectue la taille de mes arbres, assez nombreux, je vais plus vite à charger le break, et à me rendre à la déchetterie située à 4 kms de chez moi.
Et le broyeur électrique que j'avais acheté, et testé pas longtemps, a fini chez un ami qui n'a pas beaucoup d'arbres à tailler comparé à moi.
Et attention au diamètre des branches à broyer. Ne pas être trop gourmand. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Flatman Mar 19 Nov 2019 - 19:02

Je me posais la même question, pour un thermique éventuellement...

J'ai beaucoup d'arbres à élaguer, je viens de faire faire un devis pour deux grands chênes qui me bouffent tout le soleil hivernal, on me demande 100€ rien que pour le broyage... (sans évacuation)
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  BernardP Mar 19 Nov 2019 - 20:01

Moi je taille les branches et je les brûle sur place ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Flatman Mar 19 Nov 2019 - 20:32

C'est pas interdit? lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  BernardP Mar 19 Nov 2019 - 20:42

Il me semble que l'écobuage est interdit en période sèche (en gros je ne brûle pas entre Mai et Octobre) mais en ce moment ...
Pour ne pas perturber les voisins je le fais quand ils ont fermé les volets et rentré le linge.
Et comme tu le sais Eric, mes voisins sont relativement éloignés.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  georgesgiralt Mar 19 Nov 2019 - 22:02

Bonsoir,
J'en ai un d'origine pays de l'est. (pas de marque apparente) mais les tubes sont en métal épais ... Et le moteur est très puissant (alimentation sérieuse nécessaire). Il coupe des branches pas grosses (il dispose d'une fente au lieu de l'habituel tube)
Je ne m'en sert que très très rarement...
Bref, fô chercher et bien regarder le moteur.. Il explique tout à lui tout seul ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  nikon Mar 19 Nov 2019 - 22:11

Flatman a écrit:C'est pas interdit? lol!
et si 450 euros d'amende ,depuis que l'ont est venu me le dire "officielement" j'ai acheté un broyeur mais pas a lames ,avec un rotor

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  R27 Mer 20 Nov 2019 - 0:45

Je confirme, c'est interdit :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Boxy Mer 20 Nov 2019 - 7:48

Je brule aussi tous les déchets d'élagage  qui me reste dans un tonneau .

Je coupe  les plus grosses branchettes  et je me les garde au sec comme petit bois

pour le bbq .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  BernardP Mer 20 Nov 2019 - 8:01

R27 a écrit:Je confirme, c'est interdit :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858

Bon, ben, chui un rebelle ! souris 
Au lieu de commencer mes feux à 18h, je vais attendre 21h quand tout le monde est calfeutré chez soi.

Par contre, j'ai fait faire des travaux de rénovation il y a deux ans avec beaucoup d'évacuation de bois et les maçons ont fait brûler tout çà pendant plusieurs jours. Là, les voisins étaient furax !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  veflat Mer 20 Nov 2019 - 8:12

sans hésiter le viking ,rapport qualité/prix excellent , tout passe ,même si j'arrive a le faire bourrer de temps en temps  (comme ça marche bien , on a tendance a lui en demander trop ) en electrique , tu n'auras pas mieux.
 mais de toute façon , un broyeur thermique n'est pas pratique pour un particulier ,en général , on fait un tas avec les branches et tout le reste ,on installe le broyeur a côté ,et on y va.
  voici une présentation 

 

il existe en plusieurs versions avec le "col" plus court ,suivant l'utilisation plutot grosses branches ou petites tailles ,fait toi conseiller.
de plus ,les couteaux sont interchangeables et reversibles une fois usés.

pour info , viking ,c'est stihl
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  R27 Mer 20 Nov 2019 - 8:15

J'ai retenu ça :

Le brûlage des déchets verts est une combustion peu performante, et émet des imbrûlés en particulier si les végétaux sont humides. Les particules véhiculent des composés cancérigènes comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), dioxines et furanes. En outre, la toxicité des substances émises peut être accrue quand sont associés d’autres déchets comme par exemple des plastiques ou des bois traités.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  marc D Mer 20 Nov 2019 - 8:58

Après avoir usé un broyeur Liddl, j'en ai trouvé un sur le bon coin avec un moteur thermique de 5cv. J'en suis très content, il est beaucoup plus puissant et rapide!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux Empty Re: Broyeur végétaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum