Carenage / tete de fourche mystere
+7
armando
gunthar
Alatriste
Nicht über "Max"
nortonton
jbt
30csi
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carenage / tete de fourche mystere
C'est un peu comme si nous demandions à Triumph de nous parler de l'époque de Coventry... ça n'a de triumph que le nom. Il ne doit pas y avoir une seul mec qui porte le nom Murit dans cette boite...30csi a écrit:Rep de Murit ( pour le coup rapide et ... sans surprise )
" Bonjour, Désolé mais on sera incapable de vous répondre car on n 'a plus personne de cette époque" :) ...
Pierrebm
Ça donne une idée du traitement des sources et archives dans la culture française...
Et du sempiternel " on en a rien à foutre ! On va pas s'emmerder avec ca ! " !
C'est là où j'apprécie vraiment et de plus en plus les allemands et les britanniques.
Reste plus qu'à tester l'Europe Centrale...
Et du sempiternel " on en a rien à foutre ! On va pas s'emmerder avec ca ! " !
C'est là où j'apprécie vraiment et de plus en plus les allemands et les britanniques.
Reste plus qu'à tester l'Europe Centrale...
Alatriste
C'est vrai que j ai "bloqué" un peu sur cette réponse..., finalement c' est vrai, le temps passe.... heureusement qu il existe des places comme ici pour continuer à faire vivre ces vieilles machines.. et ces noms fameux .
Le seul il repose dans une boite en bois :( je pense pas que son nom signifie grand chose pour les "jeunes" ....) mais il vit encore car fait aussi partie intégrante de quelques beaux accessoires d'époques ...
Le seul il repose dans une boite en bois :( je pense pas que son nom signifie grand chose pour les "jeunes" ....) mais il vit encore car fait aussi partie intégrante de quelques beaux accessoires d'époques ...
30csi
C'est vrai que j ai "bloqué" un peu sur cette réponse..., finalement c' est vrai, le temps passe.... heureusement qu il existe des places comme ici pour continuer à faire vivre ces vieilles machines.. et ces noms fameux .
30csi
Carénage Leconte
Oui ! et du coup on va le recentrer ici, au centre, c'est à dire à Paris !30csi a écrit:...je recentre le post...
d'abord en suivant la piste "Murit" :
puis en éliminant les carénages connus :
- les Peel, presque archi-connus et faciles à dénicher sur le net (en images seulement, hélas...)
- les Jakeman (des trucs plutôt sportifs...)
- les Heinrich et Gläser, eux aussi bien connus
Restait les "Leconte"...
Pour moi le Leconte, c'était le carénage "poubelle" des machines de circuit et rien d'autre... jusqu'à ce que je tombe par hasard sur la bestiole que voici :
(Archive Motocycles et scooters N°222 juillet 1960)
Et en poussant les investigations un peu plus loin :
(Archive Moto-Revue N°1711 octobre 1964)
(pub Moto-Revue octobre 1966)
Voilà, voilà... plus qu'à tester la protection pour vérifier les propos du journaliste ! Bonne route,
Nicht über "Max"
Merci pour ces archives !
Il ne reste plus qu'à téléphoner à LECourbe on VAUgirard .
Il ne reste plus qu'à téléphoner à LECourbe on VAUgirard .
R27
Bon ben voila, à cause de Max encore un mystère résolu, moi qui imaginait ce carénage directement arrivé à dos de yak depuis les steppes sibériennes..... il viens de Paris....quel ennui : )
Plus sérieusement, Merci bcp Max pour les info, doc et références; les propos du journaliste sont justes, monté vendredi dernier, j'ai déjà fait 400 bornes sous la pluie et vent avec ( bon, j ai pas essayé cheveux aux vent comme le conseille un des journaliste des articles que tu as dégoté; : ), ça protège bien, pas mal de prise au vent, je sais pas encore si je le trouve très moche ou très beau :)
Plus sérieusement, Merci bcp Max pour les info, doc et références; les propos du journaliste sont justes, monté vendredi dernier, j'ai déjà fait 400 bornes sous la pluie et vent avec ( bon, j ai pas essayé cheveux aux vent comme le conseille un des journaliste des articles que tu as dégoté; : ), ça protège bien, pas mal de prise au vent, je sais pas encore si je le trouve très moche ou très beau :)
30csi
Page 2 sur 2 • 1, 2