Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Carenage / tete de fourche mystere

+7
armando
gunthar
Alatriste
Nicht über "Max"
nortonton
jbt
30csi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Carenage / tete de fourche mystere - Page 2 Empty Re: Carenage / tete de fourche mystere

Message  PizzaRoller Ven 15 Nov 2019 - 16:16

Nous devons commencer à vieillir ... old

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carenage / tete de fourche mystere - Page 2 Empty Re: Carenage / tete de fourche mystere

Message  Pierrebm Ven 15 Nov 2019 - 16:51

30csi a écrit:Rep de Murit ( pour le coup rapide  et ... sans surprise )

" Bonjour, Désolé mais on sera incapable de vous répondre car on n 'a plus personne de cette époque" :)  ...
C'est un peu comme si nous demandions à Triumph de nous parler de l'époque de Coventry... ça n'a de triumph que le nom. Il ne doit pas y avoir une seul mec qui porte le nom Murit dans cette boite...

Pierrebm

Message  Alatriste Ven 15 Nov 2019 - 17:52

Ça donne une idée du traitement des sources et archives dans la culture française... siffle

Et du sempiternel " on en a rien à foutre ! On va pas s'emmerder avec ca ! " Carenage / tete de fourche mystere - Page 2 477638 !

C'est là où j'apprécie vraiment et de plus en plus les allemands et les britanniques. coeur

Reste plus qu'à tester l'Europe Centrale... lit
Alatriste
Alatriste

Message  30csi Ven 15 Nov 2019 - 20:56

C'est vrai que j ai "bloqué" un peu sur cette  réponse..., finalement c' est vrai, le temps passe.... heureusement qu il existe des places comme ici pour continuer à faire vivre ces vieilles machines.. et ces noms fameux .

Le seul  il repose dans  une boite en bois  :( je pense pas que son  nom  signifie grand chose  pour les "jeunes" ....)  mais il vit encore car fait aussi partie intégrante de quelques beaux accessoires d'époques ...Carenage / tete de fourche mystere - Page 2 Img_2031
30csi
30csi

Message  30csi Ven 15 Nov 2019 - 20:58

C'est vrai que j ai "bloqué" un peu sur cette  réponse..., finalement c' est vrai, le temps passe.... heureusement qu il existe des places comme ici pour continuer à faire vivre ces vieilles machines.. et ces noms fameux .

Le seul  il repose dans  une boite en bois  :( je pense pas que son  nom  signifie grand chose  pour les "jeunes" ....)  mais il vit encore car fait aussi partie intégrante de quelques beaux accessoires d'époques ...Carenage / tete de fourche mystere - Page 2 Img_2031
30csi
30csi

Carenage / tete de fourche mystere - Page 2 Empty Carénage Leconte

Message  Nicht über "Max" Mer 20 Nov 2019 - 0:01

30csi a écrit:...je recentre le post...
Oui ! et du coup on va le recentrer ici, au centre, c'est à dire à Paris !
d'abord en suivant la piste "Murit" :
Carenage / tete de fourche mystere - Page 2 Murit10

puis en éliminant les carénages connus :
- les Peel, presque archi-connus et faciles à dénicher sur le net (en images seulement, hélas...)
- les Jakeman (des trucs plutôt sportifs...)
- les Heinrich et Gläser, eux aussi bien connus
Restait les "Leconte"...
Pour moi le Leconte, c'était le carénage "poubelle" des machines de circuit et rien d'autre... jusqu'à ce que je tombe par hasard sur la bestiole que voici :
 Carenage / tete de fourche mystere - Page 2 Lecont10
(Archive Motocycles et scooters N°222 juillet 1960)

Et en poussant les investigations un peu plus loin :
Carenage / tete de fourche mystere - Page 2 Lecont11
(Archive Moto-Revue N°1711 octobre 1964)

Carenage / tete de fourche mystere - Page 2 Lecont12
(pub Moto-Revue octobre 1966)
Voilà, voilà... plus qu'à tester la protection pour vérifier les propos du journaliste ! Bonne route, coucou
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  R27 Mer 20 Nov 2019 - 1:14

Merci pour ces archives !

Il ne reste plus qu'à téléphoner à LECourbe on VAUgirard 😉.
R27
R27

Message  30csi Mer 20 Nov 2019 - 10:46

Bon ben voila, à cause de Max encore un mystère résolu, moi qui imaginait ce carénage directement arrivé à dos de yak depuis les steppes sibériennes..... il viens de Paris....quel ennui : ) 

Plus sérieusement, Merci bcp Max pour les info, doc et références; les propos du journaliste sont justes, monté vendredi dernier, j'ai déjà fait 400 bornes sous la pluie et vent avec  ( bon, j ai pas essayé cheveux aux vent comme le conseille un des journaliste des articles que tu as dégoté; : ), ça protège bien, pas mal de prise au vent, je sais pas encore si je le trouve très moche ou très beau :)
30csi
30csi

Message  Nicht über "Max" Mer 20 Nov 2019 - 11:14

Pour finir, un article qui va faire baver Alatriste coucou  : l'essai sur une 51/3 :

Carenage / tete de fourche mystere - Page 2 Mr153810

Carenage / tete de fourche mystere - Page 2 Mr153811

Carenage / tete de fourche mystere - Page 2 Mr153812
(Archive Moto-Revue N°1538 avril 1961)
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  Pierrebm Mer 20 Nov 2019 - 13:39

Superbe trouvaille !!!

Pierrebm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2