Q-Bike, la présentation
+9
Dom
alsaflat
BernardP
Francesco
Richard de l'Aulagnier
R27
PizzaRoller
gegedej
Q-Bike
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Q-Bike, la présentation
Bonjour amis du forum,
Septuagénaire récent (!) et alsacien de Basse Choucrouty, je pratique à moto depuis l'adolescence...
Forcément, j'ai possédé (très !) beaucoup de machines, parmi lesquelles une bonne vingtaine de Béhemmes, de 500 à 1200 cc.
Je vous en épargne l'énumération qui a commencée dans les '70ties avec une R50S et qui se poursuit actuellement avec une R90S Daytona, alsacienne elle aussi dépuis 1976...
C'est une machine d'usage avec une belle patine d'origine achetée à 66.000 kms, qui m'a donné pas mal de fil à retordre à l'atelier avant d'en obtenir la fiabilité recherchée.
En 3 ans, j'ai fait quelques 7000 kms avec, en 2ème moto et par météo choisie uniquement...
Voilà pour le CV de pépé
Septuagénaire récent (!) et alsacien de Basse Choucrouty, je pratique à moto depuis l'adolescence...
Forcément, j'ai possédé (très !) beaucoup de machines, parmi lesquelles une bonne vingtaine de Béhemmes, de 500 à 1200 cc.
Je vous en épargne l'énumération qui a commencée dans les '70ties avec une R50S et qui se poursuit actuellement avec une R90S Daytona, alsacienne elle aussi dépuis 1976...
C'est une machine d'usage avec une belle patine d'origine achetée à 66.000 kms, qui m'a donné pas mal de fil à retordre à l'atelier avant d'en obtenir la fiabilité recherchée.
En 3 ans, j'ai fait quelques 7000 kms avec, en 2ème moto et par météo choisie uniquement...
Voilà pour le CV de pépé
Q-Bike
Re: Q-Bike, la présentation
Bonjour et la sur le forum.
Des petites photos de la belle patinée peut-être? Et cet avatar En 2ème moto, il y a donc une première? Cachottier!
gégé
Des petites photos de la belle patinée peut-être? Et cet avatar En 2ème moto, il y a donc une première? Cachottier!
gégé
gegedej
Merci pour le willkommen au forum ,
Je pense être un peu demeuré(l'âge ?), mais je n'arrive pas avec ma tablette à incorporer une photo depuis ma galerie.
Ne m'en veuillez pas, ce n'est pas faute d'avoir essayé !
Quant à l'autre "moto", c'est toujours chez BM, en ce moment un C650GT (J'attends les quolibets ), qui fait partie d'une espèce inventée en 2000 et qui en étonne plus d'un !
Un modèle 2012 avec plein d'options et peu de kms...
Je pense être un peu demeuré(l'âge ?), mais je n'arrive pas avec ma tablette à incorporer une photo depuis ma galerie.
Ne m'en veuillez pas, ce n'est pas faute d'avoir essayé !
Quant à l'autre "moto", c'est toujours chez BM, en ce moment un C650GT (J'attends les quolibets ), qui fait partie d'une espèce inventée en 2000 et qui en étonne plus d'un !
Un modèle 2012 avec plein d'options et peu de kms...
Q-Bike
C’est vrai que ton C650, ça fait pas fini à côté du C1
Moi, j’ai un toit
Bienvenue par là
Moi, j’ai un toit
Bienvenue par là
Trop en avance sur son temps le C1...Le seul monotrace thermique qui se piloterait sans casque. Top !!!
Q-Bike
Au fait Pizza Roller, j'en profite pour saluer tes parutions et tes conseils éclairés sur ce forum !
Ça a bien guidé les réfections électriques qu'il m'a fallu faire sur la vénérable teutonne
Ça a bien guidé les réfections électriques qu'il m'a fallu faire sur la vénérable teutonne
Q-Bike
Si jamais tu passes au C1, j’ai aussi pas mal de trucs intéressants sur cette trottinette. Par contre, le 650, trop moderne
J'ai un 400 Burgman aussi. On a été se promener avec en Corse. en duo avec madame l'été dernier...
J'ai été long à passer au gros scoot, mais le C1 en duo, je sens pas trop
Q-Bike
Ben oui, c'est pas terrible mais 2 C1 en solo, ça le fait bien
Q-Bike a écrit:J'ai un 400 Burgman aussi. On a été se promener avec en Corse. en duo avec madame l'été dernier...
Bienvenue parmi nous Camarade !
Je suis moi-même d'origine Alsacienne, personne n'est parfait. Et j'ai longtemps roulé en Groscoot aussi.....
J'essaie de leur expliquer combien c'est sympa, mais ici ils ont vraiment du mal avec ces engins terrifiants.....
Francesco
Merci pour l'accueil,
Purée mais c'est mon GT sur la photo, mais mon BB K5 est plus ancien !!!
J'ai pareil avec mes vieux potes motards un peu réacs. Ils on eu du mal aussi à intégrer le 2ème rétroviseur, le frein à disque, le démarreur électrique, le casque intégral. ..
Ça a fait ça à la SNCF aussi, quand on a remplacé la pelle à charbon par un bête rhéostat .
D'autres alsaciens sur le forum ?
Purée mais c'est mon GT sur la photo, mais mon BB K5 est plus ancien !!!
J'ai pareil avec mes vieux potes motards un peu réacs. Ils on eu du mal aussi à intégrer le 2ème rétroviseur, le frein à disque, le démarreur électrique, le casque intégral. ..
Ça a fait ça à la SNCF aussi, quand on a remplacé la pelle à charbon par un bête rhéostat .
Q-Bike
Q-Bike a écrit:
Ici aussi, c'est pareil. Essaye voir de leur parler un peu de l'ABS ... J'ai jamais réussi à savoir s'ils l'avaient déconnecté sur leur caisse.
Bienvenu ici Choucrout'man !
BernardP
L' ABS, la clim' et le GPS : en bagnole j'apprécie. Mais j'ai toujours une moto ancienne au garage...ça permet de mesurer les avancées des ingenieurs (du marketing aussi, accessoirement)
Q-Bike
Au fait, l'avatar c'est un "café raseur" R100CS que j'avais il y a quelques années, entre la 850 Commando mk3 et la 90S...
J'ai moyennement aimé les sensations moteur avec le volant allégé, mais je dois être seul à penser ça, vu les éloges qu'on lui a fait
J'ai moyennement aimé les sensations moteur avec le volant allégé, mais je dois être seul à penser ça, vu les éloges qu'on lui a fait
Q-Bike
De zéro à 500 mètres (distance moyenne entre deux cafés), le volant léger est bien mais de zéro à 500 kilomètres (petite balade digestive), le lourd n'est pas mal.
Tout dépend de l'usage caf'a ou route
Tout dépend de l'usage caf'a ou route
Hélas.....et pas des moindres !Q-Bike a écrit:
Tu ne connais pas encore le Gros Zimm ? Un sommet ! Que dis-je, un pic, un cap !!
En général on les tolère parce-qu'il s'avère que ce sont souvent des mecs bien, fins mécaniciens, ne tolérant pas l'à-peu-près, d'un abord un peu rude, mais le coeur sur la main.....
Le volant lourd, c'est l'âme profonde du flat BM. Et c'est un ex possesseur de G/S et de R100R qui le dit.
Mon rêve secret a toujours été la 90/6.
Ou au moins une 75/5.
Francesco
Tout à fait ! D'ailleurs BM est revenu au volant lourd, jusqu'à la fin des 247 .
Ce qui est bien avec la /6, c'est qu' elle te bizute à l'atelier (parce que l'électricité...), avant de te laisser l'apprécier dans le sinueux
Ce qui est bien avec la /6, c'est qu' elle te bizute à l'atelier (parce que l'électricité...), avant de te laisser l'apprécier dans le sinueux
Q-Bike
Bienvenue Q-Bike! Jolie présentation...
Oui il y a quelques alsaciens sur le forum!
Tu viens de quel coin?
Oui il y a quelques alsaciens sur le forum!
Tu viens de quel coin?
alsaflat
elle est passée et même deux fois , mais tu sais nombreux sont ceux ici qui n'ont plus leurs yeux de 20 ans donc un format un peu plus grand serait sympa
gegedej
Page 1 sur 2 • 1, 2