Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

(r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

+10
rémi 83
fondu-21
Seven
pif87
TINTIN8645
gabounette77
collectime
PizzaRoller
R27
steph87
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty du 87

Message  pif87 Sam 18 Avr 2020 - 21:44

l(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Img_3812

moi de Limoges 
 un bon paquet de  90s dans le coin.

 faudra changer ton garde boue avant  peut etre....
pif87
pif87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  Seven Sam 18 Avr 2020 - 22:13

steph87 a écrit:(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 89790510
Pas fan de cette fourche, R 100 R ou K 75 S, trop moderne à mon gout, au pis-aller, j'aurais mis la fourche des dernières 100 RT "brembo" ... ce que je ferai peut être sur la mienne ... un jour  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Sam 18 Avr 2020 - 22:50

oui, quand je l ai achetée , elle avait une fourche de k75 mais aussi une roue de k75... a batons Evil or Very Mad ...du coup, je viens de faire rayonner un moyeu de r100r  pour monter dessus...au moins, j ai deux roues semblables....

 la modifs est traumatisante pour les puristes ou ceux qui connaissent les bm de cette generation, mais a l usage, c est vrai que ca apporte un plus dans la conduite reguliere.... je m  accomode de l esthetique bien 

je l avais deja fait sur des machines precedentes moi meme( voir sur un autre post de presentatione)..et par experience, je remonte legerement les tubes dans les tes, et ca va pas mal...

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  Seven Sam 18 Avr 2020 - 22:53

La roue de 18" (il me semble) et les tubes remontés, ç a réduit pas mal l'angle de chasse et la chasse, normal qu'elle soit plus agréable  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  fondu-21 Dim 19 Avr 2020 - 6:38

bonjour
tu a des photos des fixations du tete de fourche sur la fourche de k ? merci
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  rémi 83 Dim 19 Avr 2020 - 8:08

bon , j'ai tout lu , mais je n’ai pas tout compris faché . je n'en suis encore là mais je prépare le terrain , il va falloir que je démonte ma bulle pour  repeindre le tête de fourche , donc je vais avoir besoin d'acheter des rivets et la pince qui va bien , j'ai lu que les rivets d'origine était en cuivre , sur la mienne c'est du plastoc et sur celle de Munich ça ressemble aussi a du plastoc , voir la photo ci dessous . merci de faire la lumière sur ce point . fournisseur des rivets et fournisseur de la pince . merci .

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Dsc_0318
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  fondu-21 Dim 19 Avr 2020 - 8:23

le rivet plastique tient la bulle celui en cuivre est dessous et tient ensemble le carénage et le support de la montre et du voltmètre 
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  rémi 83 Dim 19 Avr 2020 - 8:35

ha , je commence a voir la lumière .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  goeland_ Dim 19 Avr 2020 - 8:39

fondu-21 a écrit:le rivet plastique tient la bulle celui en cuivre est dessous et tient ensemble le carénage et le support de la montre et du voltmètre 
jc

Exactement

Tu peux remplacer les rivets cuivre par des rivets alu taillés dans du tube trouvable dans les magasins de modélisme et formés avec une vis conique
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  fondu-21 Dim 19 Avr 2020 - 8:47

pas bete le tube alu j'ai des rivets qui ont tournés au perçage et agrandi le trou dans le carénage
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  rémi 83 Dim 19 Avr 2020 - 8:58

c'est a dire que je prépare le matos a l'aveugle car ces pièces de la motos sont a l'atelier et l'atelier est très loin , et ces rivets en cuivre on ne les trouve plus en neuf ? sinon pour la bulle , ce sont bien des rivets plastique ou ce sont des vis plastique réutilisable ? merci pour votre aide .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  fondu-21 Dim 19 Avr 2020 - 9:07

les rivets cuivre et plastique étaient encore dispo chez bm l'an dernier ou demande a pocka
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  goeland_ Dim 19 Avr 2020 - 9:08

Les rivets cuivre se trouvent mais il me semble qu'il faut la pince spécifique

Les rivets plastiques sont des rivets pas des vis
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Dim 19 Avr 2020 - 9:11

rémi 83 a écrit:c'est a dire que je prépare le matos a l'aveugle car ces pièces de la motos sont a l'atelier et l'atelier est très loin , et ces rivets en cuivre on ne les trouve plus en neuf ? sinon pour la bulle , ce sont bien des rivets plastique ou ce sont des vis plastique réutilisable ? merci pour votre aide .
pour ma part, j ai repris les  rivets plastiques noir de chez bm...techiquement ils sont reutilisables, car c est la tique qui navigue en son centre qui l ecarte et le bloque, le chasser dans le sens inverse  revient a l ouvrir...

les rivets cuivre se trouvent en neuf ( vdh, siebenrock et autres...) il faut juste l outil pour les mater.... attention lors du démontage a ne pas endommager la  peinture

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  rémi 83 Dim 19 Avr 2020 - 9:19

ok , maintenant tout est limpide , je ne suis pas sur d’être obligé de séparer les deux partie ( tête de fourche et tableau de bord ) pour faire la peinture , je verrait ça quand j’aurais la pièce sous les yeux , par contre la bulle sera forcément démontée . donc si les rivets sont réutilisables ces parfait . merci a vous tous pour ces éclaircissements .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  Christophe Jean-Michel Dim 19 Avr 2020 - 12:51

rémi 83 a écrit:ok , maintenant tout est limpide , je ne suis pas sur d’être obligé de séparer les deux partie ( tête de fourche et tableau de bord ) pour faire la peinture , je verrait ça quand j’aurais la pièce sous les yeux , par contre la bulle sera forcément démontée . donc si les rivets sont réutilisables ces parfait . merci a vous tous pour ces éclaircissements .
Ben non, si tu veux faire propre, tu vas être obligé de retirer le support d'instruments qui est riveté sur le tête de fourche avec des rivets en cuivre qui sont mâtés des 2 côtés. Attention en les retirant avec une perceuse, car comme dit plus haut, ils tournent et bouffent le plastique du support.

Pour bien mater les rivets, je n'ai pas réussi à le faire avec une vis et un boulon que j'ai taillé en pointe pour évaser le rivet. C'est le rivet qui s'écrase sur lui-même. Comment faites-vous ?
(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Timep174
(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Timep173

D'ailleurs, si l'un de vous sur Marseille et ses environs a l'outil qui va bien, je veux bien lui emprunter ...


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Dim 19 Avr 2020 - 13:02, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Dim 19 Avr 2020 - 13:00

fondu-21 a écrit:bonjour
tu a des photos des fixations du tete de fourche sur la fourche de k ? merci
jc
(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 P1080311

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 P1080310

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 P1080312

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  fondu-21 Dim 19 Avr 2020 - 19:31

ok merci pour les photos
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Dim 19 Avr 2020 - 19:36

fondu-21 a écrit:ok merci pour les photos
jc
 de rien... si t as besoin de plus precis, tu demandes ... bonne soirée

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  Risson Lun 20 Avr 2020 - 8:31

Quel pont as tu sur ta 90S?
Parce que ton compteur a l'air d'être un W773, en principe appairé à un pont 37/11?
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Lun 20 Avr 2020 - 8:35

Risson a écrit:Quel pont as tu sur ta 90S?
Parce que ton compteur a l'air d'être un W773, en principe appairé à un pont 37/11?
 le bloc  compteur etait en mauvais etat lors de l achat, j ai demonté et remonté avec les pieces que j avais en stock et d autres achetées  , du coup, le compteur est faux, je prendrai le temps de monter le bon par la suite.... j ai un journalier...c est deja ca... depuis, j ai un compteur type vtt qui me donne la vitesse exacte pour les radars mort de rire

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Modif

Message  pif87 Ven 24 Avr 2020 - 19:02

pleine de modif la moto pontets bulle compteur fourche mais un ensemble cohérent 
J'ai hâte de la voir en vrai
pif87
pif87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Ven 24 Avr 2020 - 21:26

salut
oui toute la fourche de la k75.... la bulle et le tete de fourche, a l exclusion des pates de fixation, c est d orig.... oui on aura l occasion de les voir....
j attends une vrai paire de vattiers...nostalgie , quand tu nous tiens......

c est a toi la cbx?
j  en ai vu une magnifique vers la mediatheque il y a quelques mois..tres belle....

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  pif87 Sam 25 Avr 2020 - 18:28

Cbx 
Trident 74 
Et R90s 
J’ai un beau podium des années 70 dans le garage 

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 8c1f8310
pif87
pif87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Sam 25 Avr 2020 - 18:41

tres beau triplé en effet.....
la cbx,  c est un modele gris que j avais vu...ce n est donc pas la tienne...

sympa le guidon de la 90s!
mais  de beaux exemplaires en effet!!!

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche - Page 2 Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum