problème faisceau électrique R60/7
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problème faisceau électrique R60/7
Bonjour à tous,
voilà mon problème, ma r60/7 est une ancienne gendarmerie avec un faisceau bidouillé. Il y a une horloge, un voltmètre et des warnings. Je vous dis pas la bidouille au niveau des fils avec des épissures de partout. Au niveau du faisceau arrière (feu arrière et clignotants), j'ai bien la prise 6 fiches qui part vers l'avant de la moto. sur le schéma électrique de la RTM (R60/7 1978), les fils vont directement dans le cuvelage du phare avant pour se fixer sur la plaquette où se trouvent les fusibles. Or sur mon montage, les fils viennent se fixer dans une fiche femelle elle même reliée à une fiche mâle. de cette fiche mâle repartent 8 fils qui vont alimenter le votlmètre, l'horloge les clignos avant gauche et des répétiteurs de clignotants. Les clignos avant droit sont eux directement branchés dans le cuvelage du phare bref c'est le bordel. Je voudrais virer l'horloge, le voltmètre et les répétiteurs de cligno afin de remettre le tout en configuration d'origine sans tête de fourche. D'après vous c'est faisable en partant de cette fiche mâle? J'ai des soucis avec itunes et je ne peux mettre de photo sur le forum.
J'espère que vous aurez quelques conseils éclairés à me fournir.
Merci d'avance à tous.
Ciao
voilà mon problème, ma r60/7 est une ancienne gendarmerie avec un faisceau bidouillé. Il y a une horloge, un voltmètre et des warnings. Je vous dis pas la bidouille au niveau des fils avec des épissures de partout. Au niveau du faisceau arrière (feu arrière et clignotants), j'ai bien la prise 6 fiches qui part vers l'avant de la moto. sur le schéma électrique de la RTM (R60/7 1978), les fils vont directement dans le cuvelage du phare avant pour se fixer sur la plaquette où se trouvent les fusibles. Or sur mon montage, les fils viennent se fixer dans une fiche femelle elle même reliée à une fiche mâle. de cette fiche mâle repartent 8 fils qui vont alimenter le votlmètre, l'horloge les clignos avant gauche et des répétiteurs de clignotants. Les clignos avant droit sont eux directement branchés dans le cuvelage du phare bref c'est le bordel. Je voudrais virer l'horloge, le voltmètre et les répétiteurs de cligno afin de remettre le tout en configuration d'origine sans tête de fourche. D'après vous c'est faisable en partant de cette fiche mâle? J'ai des soucis avec itunes et je ne peux mettre de photo sur le forum.
J'espère que vous aurez quelques conseils éclairés à me fournir.
Merci d'avance à tous.
Ciao
yannick pompidou
Re: problème faisceau électrique R60/7
Bonjour Yannick,
pas sûr que ton faisceau soit bidouillé s'il s'agit d'une R60/7 ex gendarmerie car cette moto avait la particularité d'être équipé d'origine d'un carénage de R100RS, avec la montre et le voltmètre.
Le faisceau est donc semblable à celui d'une R100RS.
Tu peux éliminer ce faisceau complémentaire sans que cela ne vienne interférer sur le faisceau principal.
hoppla, a gruass t'hayma
pas sûr que ton faisceau soit bidouillé s'il s'agit d'une R60/7 ex gendarmerie car cette moto avait la particularité d'être équipé d'origine d'un carénage de R100RS, avec la montre et le voltmètre.
Le faisceau est donc semblable à celui d'une R100RS.
Tu peux éliminer ce faisceau complémentaire sans que cela ne vienne interférer sur le faisceau principal.
hoppla, a gruass t'hayma
Le Gros Zimm
Re: problème faisceau électrique R60/7
Le Gros Zimm a écrit:Bonjour Yannick,
pas sûr que ton faisceau soit bidouillé s'il s'agit d'une R60/7 ex gendarmerie car cette moto avait la particularité d'être équipé d'origine d'un carénage de R100RS, avec la montre et le voltmètre.
Le faisceau est donc semblable à celui d'une R100RS.
Tu peux éliminer ce faisceau complémentaire sans que cela ne vienne interférer sur le faisceau principal.
hoppla, a gruass t'hayma
Hello Gros Zimm,
Merci pour ces précisions. Tu penses que je peux me repiquer sur ce faisceau pour faire fonctionner mes clicos?
Merci par avance pour ton retour.
Bonne journée.
yannick pompidou
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