husqvarna ancienne
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Richard de l'Aulagnier
the thing
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BernardP
Francesco
jacques
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veflat
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husqvarna ancienne
bon , pas si ancienne que ça , je viens de rentrer une 430 WRLC de 88 a restaurer , et je suis un peu comme une poule tournant autour d'un canif ...
c'est bien ça ?
ça vaut le coup de mettre un peu de sous la dedans ?
c'est grave si on n'a que très peu d'expérience avec ce genre d'engin ?
rétrospectivement ,j'ai un peu peur d'avoir fait une connerie
pourquoi tu l'as achetée me direz vous ,et ben ,elle était pas cher ,elle était complète, avec ses papiers ,le moteur n'est pas bloqué et comprime encore ...
pis je supporte mal de voir une bécane abandonnée dans une grange
y a t'il des enduristes dans la salle pour me réconforter
c'est bien ça ?
ça vaut le coup de mettre un peu de sous la dedans ?
c'est grave si on n'a que très peu d'expérience avec ce genre d'engin ?
rétrospectivement ,j'ai un peu peur d'avoir fait une connerie
pourquoi tu l'as achetée me direz vous ,et ben ,elle était pas cher ,elle était complète, avec ses papiers ,le moteur n'est pas bloqué et comprime encore ...
pis je supporte mal de voir une bécane abandonnée dans une grange
y a t'il des enduristes dans la salle pour me réconforter
veflat
Re: husqvarna ancienne
Tout dépend de ta mutuelle.veflat a écrit:bon , pas si ancienne que ça , je viens de rentrer une 430 WRLC de 88 a restaurer ,
c'est grave si on n'a que très peu d'expérience avec ce genre d'engin ?
jbt
Re: husqvarna ancienne
Le genre de bouzine qui va t'allonger les avant-bras !
A condition de trouver les pièces en cas de casse, si tu l'as eu pas cher, c'est un bon plan.
Maintenant, peut-on encore rouler off-road dans la doulce France ?
A condition de trouver les pièces en cas de casse, si tu l'as eu pas cher, c'est un bon plan.
Maintenant, peut-on encore rouler off-road dans la doulce France ?
jacques
Re: husqvarna ancienne
jbt a écrit:Tout dépend de ta mutuelle.veflat a écrit:bon , pas si ancienne que ça , je viens de rentrer une 430 WRLC de 88 a restaurer ,
c'est grave si on n'a que très peu d'expérience avec ce genre d'engin ?
De mémoire, avec ma 390 WR, c'était elle qui choisissait les trajectoires, moi je me contentais d'essayer de rester accroché au guidon.
Pourtant j'étais jeune et j'y croyais encore.....
Francesco
Re: husqvarna ancienne
Elle m'a laissé de sacrés souvenirs.......Deux tours de terrain de cross et j'étais lessivé. Pour y accéder, la route grimpait fort et était bien pourrite. Et ben, en 6ème la bécane cabrait encore à l'accélération, sur les bosses de la route.
C'est sûr, ça changeait de la 125 TS que je piquais au frangin quelques mois plus tôt. ( Suis tombé sur la photo en cherchant celle de l'Husky).
Si si, j'avais des cheveux à l'époque.....
L'Husky a fini avec une bielle serrée. Pourtant je ne lui tirais pas tellement sur la gueule....
C'est sûr, ça changeait de la 125 TS que je piquais au frangin quelques mois plus tôt. ( Suis tombé sur la photo en cherchant celle de l'Husky).
Si si, j'avais des cheveux à l'époque.....
L'Husky a fini avec une bielle serrée. Pourtant je ne lui tirais pas tellement sur la gueule....
Dernière édition par Francesco le Mar 29 Oct 2019 - 20:48, édité 2 fois
Francesco
Re: husqvarna ancienne
Ma Husqvarna à moi, elle roule beaucoup plus près du gazon. Et beaucoup moins vite.
Et elle a une hélice sous le moteur.
Et elle a une hélice sous le moteur.
R27
Re: husqvarna ancienne
quand j'étais plus jeune ,j'ai eu une 510 telc ,la roue avant servait que pour l'atterrissage . j'en ai un sacré souvenir ,c'est p't'être pour ça que j'ai craqué ,
mais bon ,j'ai bientôt 55 ans
mais bon ,j'ai bientôt 55 ans
veflat
Re: husqvarna ancienne
veflat a écrit:bon , pas si ancienne que ça , je viens de rentrer une 430 WRLC de 88 a restaurer
Je l'ai eu cette brèle, tout comme sa devancière la 390WR que j'ai adoré
La seule remarque que je puis-je faire, c'est que j'ai fait pas mal de courses avec ces engins, 14 fractures après et surtout 30 ans plus tard, je ne m'amuserai pas à trop essorer la poignée, c'est ultra puissant et à cette cylindrée là, si tu n'est pas un cador, c'est elle qui commandera. Si tu veux la dompter à 40 ou 50% de ses capacités, je te souhaite bien du courage...
the thing
Re: husqvarna ancienne
Les zot ont tout dit sauf un truc, on veut des photos, juste pour la nostalgie, hein, on n'est même pas jaloux. Enfin, si, un peu, quand même.
Richard de l'Aulagnier
Re: husqvarna ancienne
oh ben non alors je suis pas un cador ,,je crois bien que j'ai craqué sans trop réfléchir ...
en plus avec les sous prévus pour le projet phoenix
je vais vous faire des photos rapidement .
en plus avec les sous prévus pour le projet phoenix
je vais vous faire des photos rapidement .
veflat
Re: husqvarna ancienne
Sacré bestiau ! N'empêche, j'aimerais encore bien essayer ça, sur terrain roulant disons......
Parce-que quand même, autant que la puissance pure, ce qui m'avait sidéré sur ma 390, c'est son aptitude à garder la direction souhaitée, malgré ornières, bosses etc.... Aux mains d'un bon, ça devait être un sacré outil.
Parce-que quand même, autant que la puissance pure, ce qui m'avait sidéré sur ma 390, c'est son aptitude à garder la direction souhaitée, malgré ornières, bosses etc.... Aux mains d'un bon, ça devait être un sacré outil.
Francesco
Re: husqvarna ancienne
Encore une bécane dotée d'une selle à la déco disons ...... exotique !
La selle orange de la G/S devient d'un commun ...
La selle orange de la G/S devient d'un commun ...
BernardP
Re: husqvarna ancienne
AAAArgh!!! J'ai eu la même.
Une des plus merveilleuses machines d'enduro que j'aie possédées
Bien des années après j'ai eu une 360WR qui n'était qu'une pâle copie.
Ultra puissante mais pas violente, un vrai rail avec des suspensions au top et un cadre ultra rigide, pas vraiment l'idéal pour trialiser autour des arbres mais capable d'un bon 140/160 dans les ornières défoncées, tu vois pas le bout du moteur tellement ça pousse.
Heureusement , la soif conséquente de l'engin et son petit réservoir font que les séances de rodéo ne durent pas trop longtemps....heureusement pour mes bras qui conservaient ainsi leur longueur initiale...
Mais bon, j'avais 30 ans. Aujourd'hui je la laisserais là où elle est j'ai plus la forme pour maitriser le bestiau en enduro.
Mais monté en supermotard, il y a de quoi pourrir absolument tout ce qui roule sur route sinueuse...
beaujolais racer
Re: husqvarna ancienne
beaujolais racer a écrit:
Mais monté en supermotard, il y a de quoi pourrir absolument tout ce qui roule sur route sinueuse...
à cause de l'odeur ?
popov1100
Re: husqvarna ancienne
Rhôôô...p'tain, elle est neuve!
J'adore la béquille latérale, pas de prise de tête inutile.
J'adore la béquille latérale, pas de prise de tête inutile.
Richard de l'Aulagnier
Re: husqvarna ancienne
Richard de l'Aulagnier a écrit:Rhôôô...p'tain, elle est neuve!
J'adore la béquille latérale, pas de prise de tête inutile.
oh ben non , elle est pas neuve ,y a un peu de boulot ,mais la base est saine ,et il ne semble pas y avoir de gros frais.
mais bon , voila quoi ,je part encore dans tout les sens , je crois bien que je resterai un gamin toute ma vie
veflat
Re: husqvarna ancienne
Argh ! comme j'aime ces bécanes de l'époque reine de l'Enduro
Elle est superbe.
Husqvarna avait longtemps résisté aux sirènes de la modernité en restant fidèle aux doubles amortisseurs. Lors des comparatifs ils ne montraient pourtant pas de faiblesse comparativement aux monos en vogue.
Finalement en 1986 le mono amortisseur fut adopté. J'avais trouvé remarquable cette décision de favoriser l'efficacité en prenant le risque de négliger la mode.
Mais ce signe de modernité était en fait le chant du cygne pour les HVA suédoises... ta belle Husky est une belle Italienne.
... et en Suède ce fut le début de Husaberg, ou "quand HVA concurence HVA"... mais en 4T.
Elle est superbe.
Husqvarna avait longtemps résisté aux sirènes de la modernité en restant fidèle aux doubles amortisseurs. Lors des comparatifs ils ne montraient pourtant pas de faiblesse comparativement aux monos en vogue.
Finalement en 1986 le mono amortisseur fut adopté. J'avais trouvé remarquable cette décision de favoriser l'efficacité en prenant le risque de négliger la mode.
Mais ce signe de modernité était en fait le chant du cygne pour les HVA suédoises... ta belle Husky est une belle Italienne.
... et en Suède ce fut le début de Husaberg, ou "quand HVA concurence HVA"... mais en 4T.
Gastair
Re: husqvarna ancienne
tu penses que'elle est déja italienne ?
comment les reconnaitres ?
on m'a dit que c'était les dernieres fabrications Suédoises ,mais j'y connait pas grand choses dans ce domaine.
il est vrai que les plastiques sont siglés acerbis mais ça veut pas forcément dire grand choses.
ce que je sais a sont sujet , c'est qu'elle n'a eu qu'un seul proprio avant moi , et qu'elle provient d'un lot de machines invendues au USA importés par la SIMA.
comment les reconnaitres ?
on m'a dit que c'était les dernieres fabrications Suédoises ,mais j'y connait pas grand choses dans ce domaine.
il est vrai que les plastiques sont siglés acerbis mais ça veut pas forcément dire grand choses.
ce que je sais a sont sujet , c'est qu'elle n'a eu qu'un seul proprio avant moi , et qu'elle provient d'un lot de machines invendues au USA importés par la SIMA.
veflat
Re: husqvarna ancienne
Merci pour ce retour dans le passé.
Pour moi, HVA c'était de sacrées sauterelles, avec un moteur tout petit, mais costaud (enfin, puissant, le reste je sais pas).
J'adore cette image du GB avant, avec sa plaque de renfort du plastique, ajourée.
Toute une époque... rien à voir avec un bec de canard!
Pour moi, HVA c'était de sacrées sauterelles, avec un moteur tout petit, mais costaud (enfin, puissant, le reste je sais pas).
J'adore cette image du GB avant, avec sa plaque de renfort du plastique, ajourée.
Toute une époque... rien à voir avec un bec de canard!
westy64
Re: husqvarna ancienne
veflat a écrit:tu penses que'elle est déja italienne ?
comment les reconnaitres ?
on m'a dit que c'était les dernieres fabrications Suédoises ,mais j'y connait pas grand choses dans ce domaine.
il est vrai que les plastiques sont siglés acerbis mais ça veut pas forcément dire grand choses.
ce que je sais a sont sujet , c'est qu'elle n'a eu qu'un seul proprio avant moi , et qu'elle provient d'un lot de machines invendues au USA importés par la SIMA.
Si vraiment elle est de 1988 (fabriquée en 1988) oui c'est un italienne. C'est en 1987 que la vente s'est faite à Cagiva.
Mais je ne sais pas s'il existe vraiment sur ce modèle et ce millésime de vraies différences dans la qualité ou même dans la fabrication entre avant/après.
Gastair
Re: husqvarna ancienne
si j'en crois ce que l'on m'a expliqué ,ce serai les toutes dernieres.
je n'ai pas encore la carte grise , elle serai de 90 mais le modéle de 88 .
l'allumage est encore un motoplat ,la fabrication aurai déménagé en italie en 88. la firme aurai justement destocké au etats unis pour mettre en avant la nouvelle gamme .
ce serai donc une des toutes denieres .
je ne sais pas si il y a eu une periode de transition ou il y aurai des montages mixtes de pieces .
je n'ai pas encore la carte grise , elle serai de 90 mais le modéle de 88 .
l'allumage est encore un motoplat ,la fabrication aurai déménagé en italie en 88. la firme aurai justement destocké au etats unis pour mettre en avant la nouvelle gamme .
ce serai donc une des toutes denieres .
je ne sais pas si il y a eu une periode de transition ou il y aurai des montages mixtes de pieces .
veflat
Re: husqvarna ancienne
Je sais que pour les 125 ce fut progressif... qques années après des suédoises étaient encore vendues par les italiens. Et je crois même que des cross en surnombre de l'époque suédoise furent vendues après homologation en enduro.
Gastair
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