Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Qui roule en flat?

+26
nortonton
marc D
Ozenne laurent
LULU T100
Bac a Moule
Skill
Dom
piegux
jacques
berguefour
Bula
Pierrebm
Flatman
Francesco
hM2BAR
georgesgiralt
armando
Airedale 09
beaujolais racer
Lippo
jbt
tortilla
Alatriste
BernardP
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  berguefour Lun 28 Oct 2019 - 14:41

Pierrebm a écrit:
berguefour a écrit:
Pierrebm a écrit:Bilan annuel :
À peu près 8000 en R60/2, 12000 en 90S et 13000 en Kawa gtr 1000. La GTR économise les flats !


J vais ptetre te rattraper pour la 60 ;)
Profite de mes petits soucis pour tenter de t’approcher de ces chiffres ! Ensuite... ça recommencera !!!! siffle

Rassure toi je ne depasserai plus les 15 000 km annuel tout véhicules confondus, j habite a 8 mn a pied du boulot porte a porte...

berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  jacques Lun 28 Oct 2019 - 14:53

Ouais, faudrait peut-être adopter un comportement vertueux parce que sinon Greta va gronder.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Pierrebm Lun 28 Oct 2019 - 15:55

Utiliser son flat est déjà pas si mal. C’est même assez rare finalement !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Dom Lun 28 Oct 2019 - 16:14

Pour ma part, il n'y a que deux motos dans mon garage, qui sont des flats.
Donc, la réponse à la question est toute trouvée.
Changement climatique oblige, une pour les jours de chaleur, l'autre pour le reste du temps. mache
Ne travaillant plus, je roule juste pour le plaisir, donc le kilométrage effectué est bien moindre que lorsque je bossais. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Skill Lun 28 Oct 2019 - 16:24

En ce qui me concerne, la R60/6 me sert exclusivement pour la promenade sur les petites routes de campagne les jours de beau temps.

Pour la plupart de mes déplacements à moto j'utilise la K1200.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Bac a Moule Lun 28 Oct 2019 - 17:40

De mon coté, un petit scoot pour aller bosser (3km en ville) le quotidien, le bandit 1200 pour tout faire en toute saison, la bm pour le petit tour du week end dans un rayon de 150 km et l'hayabusa pour aller loin aussi comme le bandit mais en moins utilitaire... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  LULU T100 Lun 28 Oct 2019 - 17:56

Present !  yess
Question audacieuse 
Qui en parle et qui en fait ?
Toujours ma ST que tu as déja vu, depuis plus de 15 ans j
Ne trouve pas de bécanes modernes à mon gout 
Par un temps j'ai pensé faire de ma T100/70 un roule toujours ....joker  hahaha Dommage
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Ozenne laurent Lun 28 Oct 2019 - 18:03

Salut , je ne roule qu'en flat vu que je ne possède qu'un R65 attelé dnepr et pas de voiture , je ne l'utilise pas pour mes trajets boulot vu que je suis employé communale dans mon village , mais en moyenne 22 à 23 000 klms /an avec .
Ozenne laurent
Ozenne laurent


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  marc D Mar 29 Oct 2019 - 6:28

Actuellement je roule avec celle de ma femme, une R60-75/5/6/7 . La mienne est démontée pour l'instant.
Un engin très sympa qui démarre par tous les temps et qui va aller avec moi aux 1000 vaches
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  nortonton Mar 29 Oct 2019 - 8:43

Ces 4 derniers jours, je n 'ai roulé qu 'en flats pas très vieux  confus 
. Deux R80 G/S  et une R1100GS

Et la Zundapp , flat aussi .  bien

J'utilise avec parcimonie mes motos plus anciennes , que je fais quand même rouler toutes régulièrement.

Pour le vrai plaisir paisible , les anglaises des années 50 sont incomparables.  coeur coeur coeur 

Qui roule en flat? - Page 2 20191033
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  piegux Mar 29 Oct 2019 - 9:00

Tu as bien changé Jean-Luc depuis le mois de Mars ! lol!
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  nortonton Mar 29 Oct 2019 - 9:04

piegux a écrit:Tu as bien changé Jean-Luc depuis le mois de Mars ! lol!
Ma Triumph arbore cependant toujours un réservoir identique , aux mêmes couleurs.

BTW , j'ai aimé le dernier Quentin Tarentino !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  zouaverifle Mar 29 Oct 2019 - 9:36

J’ai roulé mes 15 premières années de permis uniquement en moto, hiver comme été et à l’époque c’était jean, blouson et Santiag « du pauvre » l’hiver...mon corps me le fait payer désormais, je sais quand la pluie va venir...

Désormais (enfin depuis 7/8 ans après une pause de 10 ans) je roule en flat QUE pour le plaisir et surtout pas sous la flotte. C’est devenu juste un plaisir pur. clin
J’ai désormais un beau blouson moto, des bottes dignes de ce nom... je suis un bourgeois yess

Bon faut dire que j’ai une GS alors c’est normal...drunken (non, Beaujolais, pas sur la tête !!)

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Mar 29 Oct 2019 - 9:39, édité 10 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  zouaverifle Mar 29 Oct 2019 - 9:36

Doublon je pleure

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Pierrebm Mar 29 Oct 2019 - 11:02

BernardP a écrit:
Pierrebm a écrit:Bilan annuel :
À peu près 8000 en R60/2, 12000 en 90S et 13000 en Kawa gtr 1000. La GTR économise les flats !

Ah ouais, 33000/an, tu devrais t'acheter un diesel ... Qui roule en flat? - Page 2 145644 fuit

Pour revenir à l’aspect cartésien (économique) du fait d’utiliser un vrai vieux flats, ça me semble tenir. Pour comparer, il me faudrait acquérir une voiture économique qui ait encore une longue vie devant elle. Le budget achat serait tout de même conséquent. A cela, il faudra en accepter la décote annuelle d’autant plus importante que le kilométrage accumulé sera vite important. L’entretien sera aussi toujours plus élevé que sur mes vieux flats.
A contrario, mes vieux flats sont économiques à souhait. Pocka m’a refait ma 90S quasiment à neuf mais l’engin reste moins cher qu’une voiture diesel de moyenne gamme. Les kilomètres effectués la font vivre et démontrent sa fiabilité. Elle conserve sa valeur tant qu’elle n’est pas usée, elle pourra faire l’objet d’une remise à niveau mécanique pas si onéreuse que ça. La R60/2, achetée 6000€, est maintenant bien marquée d’un point de vue cosmétique mais elle est en train d’user son second moteur avec bonheur sans rechigner. 

Bref, je promotionne le flat comme un choix cartésien !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  berguefour Mar 29 Oct 2019 - 11:11

Pierrebm a écrit:
BernardP a écrit:
Pierrebm a écrit:Bilan annuel :
À peu près 8000 en R60/2, 12000 en 90S et 13000 en Kawa gtr 1000. La GTR économise les flats !

Ah ouais, 33000/an, tu devrais t'acheter un diesel ... Qui roule en flat? - Page 2 145644 fuit

Pour revenir à l’aspect cartésien (économique) du fait d’utiliser un vrai vieux flats, ça me semble tenir. Pour comparer, il me faudrait acquérir une voiture économique qui ait encore une longue vie devant elle. Le budget achat serait tout de même conséquent. A cela, il faudra en accepter la décote annuelle d’autant plus importante que le kilométrage accumulé sera vite important. L’entretien sera aussi toujours plus élevé que sur mes vieux flats.
A contrario, mes vieux flats sont économiques à souhait. Pocka m’a refait ma 90S quasiment à neuf mais l’engin reste moins cher qu’une voiture diesel de moyenne gamme. Les kilomètres effectués la font vivre et démontrent sa fiabilité. Elle conserve sa valeur tant qu’elle n’est pas usée, elle pourra faire l’objet d’une remise à niveau mécanique pas si onéreuse que ça. La R60/2, achetée 6000€, est maintenant bien marquée d’un point de vue cosmétique mais elle est en train d’user son second moteur avec bonheur sans rechigner. 

Bref, je promotionne le flat comme un choix cartésien !


Tout a fait d accord avec toi. Quand je vois le cout d une réfection total de moulin chez pocka, je me dis que je n aurai jamais pu me payer une vl fiable a ce prix la. Et comme tu dis, plus elle roule et plus elle est fiable, coute moins cher en entretien, ne decote plus, et de plus, je suis tranquille pour 100 000 km et suis encore en 1 ere cote... et contrairement aux vl que j aurai pu acheter, elle ne finira pas en cube dans 10/15 ans.
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  georgesgiralt Mar 29 Oct 2019 - 11:24

Sans compter l'aspect écologique. Ton flat a couté à la planète pour sa fabrication. En l'utilisant bien au delà de la durée que l'on voudrait nous imposer tu n'as que le coût écologique de l'usage qui n'est pas différent d'un véhicule moderne (si bien réglée...) Donc tu roules écolo. En plus elle ne produit pas de particules fines et si elle lâche un peu de CO² de trop, elle compense par la fluidité du trafic par rapport à une voiture.
Si tu avais changé de véhicule tous les dix ans, tu aurais eu sensiblement le même coût écologique d'usage (lié à la conso et aux consommables) mais aurait eu 4 fois le coût écologique de la construction et 3 fois celui de la déconstruction. Bon, Mr BMW aurait fait plus de bénef, et ses actionnaires auraient changé la Rolex plus souvent, mais cela, tu t'en fout...
Il y a longtemps, je bossais avec un type qui comptait tout sur sa caisse. Il habitait très près de chez moi et on bossait dans le même bâtiment. (Mais pas avec les mêmes horaires donc pas de co-voiturage possible) il calculait son coût du km parcouru et avait toujours une vieille citroen (BX à l'époque) et je dépensait moins à moto même si mes pneus  s'usaient bien plus vite que les siens... Il râlait sauf en plein hiver... Donc tu peux aussi gagner sur le coût écologique d'usage..... en prenant une moto par rapport à une 4 roues.... Rigolo, non ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Francesco Mar 29 Oct 2019 - 12:47

Je roule aussi en deux roues à 90% de mon temps, hormis les vacances famille et lorsqu'il neige. Ça fait un peu plus de 20000 kms annuels en bécane/vespa.

Alors les économies d'usage, je connais aussi. C'est pour ça, entre autres que j'ai fini par délaisser les flat BM ( G/S et R100R). 
Pour la G/S, ce qui m'a fait fuir, c'est la côte délirante des pièces détachées, lorsqu'il faut refaire un échappement par exemple. 
Et puis à l'époque, j'ai voulu une bécane moderne, qui tienne le ralenti dès la mise en route etc...
Pour la R100R, je l'ai revendue car j'avais de moins en moins de plaisir à la piloter, qu'elle était un peu lourde pour les sorties du quotidien, et qu'en fait ça m'emmerdait de faire chauffer ce genre de vieille mécanique pour des trajets travail de 18 kms.
Et pour les deux, une conso entre 5 et 6 l/100 commence à compter quand on peut tourner à 3,5L avec des bécanes plus modernes. 
(D'autres motifs de vente sont intervenus, je n'ai jamais trouvé que la R100R soit un beau modèle, sans doute qu'une série 2/5/6/7 aurait eu plus de chance de rester ici. Pour les G/S, la hauteur de selle devenait pénible avec l'âge, surtout lorsqu'elles étaient bien chargées).

Bref, entre la 700 GS lorsque la route est sèche, et la Vespa le reste du temps, j'ai un duo parfait pour rouler avec plaisir et économie.
Et pour le plaisir pur de la balade nez au vent, il me reste l'Enfield.


Mais bon.........il m'arrive de penser avec des regrets à la dernière G/S que Nortonton vendait il y a un peu plus d'un an.... drunken drunken Un pur bonheur, cette mécanique, lorsqu'elle est en forme et bien réglée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Boxy Mar 29 Oct 2019 - 13:19

Aujourd'hui, qui roule en flat comme moto principale voir unique?



Qu'est ce que t'en as a foutre de ces vieilleries , tu viens de t'acheter une Transalp moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  LULU T100 Mar 29 Oct 2019 - 13:38

Par rapport à la citation plus haut 
Pas mal de flats 2v en roule toujours qui circulent au quotidien et sont prêtes pour toutes distances 

Ceux qui restent dans leur salon ne les voient pas passer....de plus ça contrarie les bonnes pensées de ceux qui ont lâché 
Vaut mieux rien voir ça rassure  yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Tom31 Mar 29 Oct 2019 - 14:03

Je roule quotidiennement (env 50km) en R100R ou R100RT1 cafe racer, en fonction du temps et des ennuis mécaniques. siffle
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  georgesgiralt Mar 29 Oct 2019 - 14:24

Salut Francesco,
" ce qui m'a fait fuir, c'est la côte délirante des pièces détachées, lorsqu'il faut refaire un échappement par exemple"
Certes, les prix sont élevés; Mais ma ligne Keihan, elle date de 1996 (je viens de vérifier) et la moto a fait plus de 150 000 km depuis. elle est toujours aussi belle et nickel qu'au premier jour ... Alors qu'il me fallait un pot Zeuna tout les ans (dans les mêmes conditions de roulage). Je te signale que les pièces de nos flats ne sont pas chères. Par exemple, chez Honda, un jeu de joints de carbu (joint de cuve et joint torique de vis de richesse) coute 50 Euro. Comme il t'en faut 4 tu en es de 200 Euros et tu n'as changé ni pointeau ni aiguille ni .... 
Regarde les prix des pièces sur des BMW récentes (calculateur ABS qui tombe en panne par exemple ou roulement de pont arrière (et le prix de la main d’œuvre associée) ou tout simplement le prix des deux pneus qui sont un poste incontournable) et on en reparle.
Mais je comprends ton point de vue. C'est vrai que l'on peut voir les machines modernes comme plus confortables/agréables... A chacun ses mauvais gouts ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  JM59 Mar 29 Oct 2019 - 19:11

Ma r90 est le seule moto que je possède et je roule le plus souvent possible  biker
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? - Page 2 Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum