Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Qui roule en flat?

+26
nortonton
marc D
Ozenne laurent
LULU T100
Bac a Moule
Skill
Dom
piegux
jacques
berguefour
Bula
Pierrebm
Flatman
Francesco
hM2BAR
georgesgiralt
armando
Airedale 09
beaujolais racer
Lippo
jbt
tortilla
Alatriste
BernardP
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Qui roule en flat?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Oct 2019 - 8:42

Aujourd'hui, qui roule en flat comme moto principale voir unique?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  PizzaRoller Lun 28 Oct 2019 - 8:56

Ah oui, un machin avec des trucs qui dépassent sur les côtés !
J'en ai bien une au fond du garage mais ça fait un bail qu'elle n'a pas roulé old
Va falloir que je pousse les araignées pour la remettre en route

____________________
Qui roule en flat? Idee-p10 Toutélectrix   Qui roule en flat? 569134          Qui roule en flat? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Qui roule en flat? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  BernardP Lun 28 Oct 2019 - 9:00

J'en ai une aussi qui va rouler cet aprème.  Enfin.... rouler faudrait d'abord définir le terme. Pour moi ce sera juste un petit tour de 50 bornes pour le plaisir.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Alatriste Lun 28 Oct 2019 - 9:01

Ben... moi. biker

Elle m'a même servi de véhicule principal en avril, mai, juin 2017.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty tu te sens seul .?

Message  tortilla Lun 28 Oct 2019 - 9:30

lol!
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  jbt Lun 28 Oct 2019 - 9:53

J'ai plein de motos principales...le problème c'est que n'utiliser qu'un flat, même si c'est la meilleure moto du monde équivaut à renoncer aux autres meilleures motos du monde et qu'il faut les faire rouler toutes de temps en temps!
Ma R100GS roule très régulièrement, mon side rarement, et j'avoue que ma R75/5 racer n'a pas mis les pneus dehors cette année, pas plus que la R100RS préparée. Je me suis séparé de la R100RT qui faisait tapisserie entre la K11 et le C1, plus protecteurs pour les conditions météo défavorables.
Je préfère de plus en plus rouler en mono, plus léger et efficace sur les petites routes, plus confortable aussi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Lippo Lun 28 Oct 2019 - 9:57

Richard de l'Aulagnier a écrit:Aujourd'hui, qui roule en flat comme moto principale voire unique?

Ben moi, la 75/6 est celle qui roule le plus souvent !

Depuis le départ de Lou je dois être le dernier à rouler en 75/6 toute l'année pour des petites balades (retraite oblige  souris ) et qui vient de temps en temps voir sur ce forum de collectionneurs de cafériseurs zonsaistes royalistes harleyistes .... si par hasard on y parlerait de flats à l'ancienne !     hii



lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  beaujolais racer Lun 28 Oct 2019 - 10:00

En voilà une question pas simple quand on en a plusieurs....
Disons que mes flats restent mes motos principales quand il fait beau, que je n'ai pas la France entière à traverser, et que je n'ai pas madame derrière qui préfère le confort moelleux de la Yamaha.

La plupart du temps en fait.

Surtout que cette saloperie de xt1200z vient de tomber en panne d'allumage dans mon garage, impossible de démarrer fait chier merde Qui roule en flat? 176372
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re:Qui roule en flat?

Message  Airedale 09 Lun 28 Oct 2019 - 10:13

Moi.J'en ai meme acheté une deuxième pour me permettre en cas de "faiblesse" siffle de l'une des deux d'avoir l'autre en secours.
Je ne roulerai pas avec une moto d'une autre marque.Je pense que si un jour ce type de machine devient trop lourd pour moi j'arréterai la moto.
Le plus tard possible j'espère.Hier j'ai fait 150 kms avec la série5 biker
Je reconnais ne pas etre objectif Qui roule en flat? 176372 
"La passion a des raisons que la raison ignore."

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  armando Lun 28 Oct 2019 - 10:26

N'ayant que ma 75/5, c'est avec que je roule, et quel plaisir ......
par contre une petite question que lui vaut ces prix démentiels pour la 80 ST est-elle finie et plus robuste que les autres ??????
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  georgesgiralt Lun 28 Oct 2019 - 10:46

Ben moi. La R65 est de sortie tous les jours quand je vais bosser. Même que mon patron fait la tronche quand il voit la CG pour les frais .... Et de sortie dès que j'ai une course à faire le week-end.
La Zonda n'a pas bougée depuis deux ans. (c'était pour les vacances avec Madame. Elle a horreur de la selle de la BM et trouve la zonda super confortable et très pratique avec les poignées pour se tenir... Du coup chuis zallé en Irlande avec le machin Jap au lieu de la R65.. Sniff... )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  hM2BAR Lun 28 Oct 2019 - 10:56

Salut,

  Ma R100S est ma bécane principale pour tous les trajets "roulants" sur au moins une journée.

  Pour les plus petits trajets ou certains cols d'ici très peu roulants , je prends la RE.
Sa boite beaucoup plus docile et bien étagée lui donne l'avantage.
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Francesco Lun 28 Oct 2019 - 11:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:Aujourd'hui, qui roule en flat comme moto principale voir unique?


Ça va pas la tête, non ?
Y'a bien longtemps que j'ai viré toutes ces saloperies de mon garage.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Flatman Lun 28 Oct 2019 - 11:55

BernardP a écrit:J'en ai une aussi qui va rouler cet aprème.  Enfin.... rouler faudrait d'abord définir le terme. Pour moi ce sera juste un petit tour de 50 bornes pour le plaisir.

Et sous la pluie!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  BernardP Lun 28 Oct 2019 - 12:08

Flatman a écrit:
BernardP a écrit:J'en ai une aussi qui va rouler cet aprème.  Enfin.... rouler faudrait d'abord définir le terme. Pour moi ce sera juste un petit tour de 50 bornes pour le plaisir.

Et sous la pluie!

Ah ben, non !
S'il pleut, je range le garage !
Mais j'ai bon espoir ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Pierrebm Lun 28 Oct 2019 - 12:39

Bilan annuel :
À peu près 8000 en R60/2, 12000 en 90S et 13000 en Kawa gtr 1000. La GTR économise les flats !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  BernardP Lun 28 Oct 2019 - 12:52

Pierrebm a écrit:Bilan annuel :
À peu près 8000 en R60/2, 12000 en 90S et 13000 en Kawa gtr 1000. La GTR économise les flats !

Ah ouais, 33000/an, tu devrais t'acheter un diesel ... Qui roule en flat? 145644 fuit
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Bula Lun 28 Oct 2019 - 13:18

Pour ma Part, c'est ma vieille 75/5 qui fait la majorité de mes sorties.
Le gros trail est pour les très longues routes, sous toutes conditions, avec confort et sécurité.
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Pierrebm Lun 28 Oct 2019 - 13:30

BernardP a écrit:
Pierrebm a écrit:lol! Bilan annuel :
À peu près 8000 en R60/2, 12000 en 90S et 13000 en Kawa gtr 1000. La GTR économise les flats !

Ah ouais, 33000/an, tu devrais t'acheter un diesel ... Qui roule en flat? 145644 fuit
j’en ai un mais je roule en caisse que lorsque j’y suis contraint... oui, ça parait un peu extrémiste  lol!

En fait, l’essentiel des kilomètres de la bagnole se font l’été pour les vacances.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  berguefour Lun 28 Oct 2019 - 13:50

Depuis mai, ma 60 est mon vehicule principal quotidien. J en suis a 5000km. Ma voiture ne me sert désormais que pour promener les gamins quand je les ai et que je ne peux pas faire autrement (3000 km depuis fevrier). 
La guzzi ne roule plus, elle est a vendre.
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  berguefour Lun 28 Oct 2019 - 13:51

Pierrebm a écrit:Bilan annuel :
À peu près 8000 en R60/2, 12000 en 90S et 13000 en Kawa gtr 1000. La GTR économise les flats !


J vais ptetre te rattraper pour la 60 ;)
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  jacques Lun 28 Oct 2019 - 13:55

Richard de l'Aulagnier a écrit:Aujourd'hui, qui roule en flat comme moto principale voir unique?

Ça y est, tu as des réponses qui te conviennent ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  piegux Lun 28 Oct 2019 - 14:19

J'utilise la RT pour les déplacements un peu long (>50 kms) et la XT pour les déplacements plus courts.
Je roule pas mal à vélo aussi, mais ce n'est pas un flat.
Je n'aime pas me déplacer pour rien et je fais donc peu de ballade à moto d'autant qu'Odile n'aime pas la moto.
La suite, je ne sais pas. 69 ans bientôt, des ennuis de santé à répétition, ça finit par faire réfléchir...
A propos la RT : pas très démonstrative, plutôt austère mais bien adaptée au voyage (confort,capacité de transport, protection top), tenue de route, souplesse moteur, légèreté à l'arrêt (rien à voir avec la Varadero précédente qui était une vraie enclume).
Les bémols : cinquième trop courte sur les bouts droits (4 voies par exemple), freinage avant peu progressif (double disque Brembo), moteur assez linéaire en fait (Est-ce un défaut ?).
Si je ne devais en garder qu'une (moto bien-sûr) je garderais sans conteste la XT pour sa légèreté, sa simplicité ,son confort et sa polyvalence.
RT et XT sont assez faciles à réparer et entretenir : Il existe une littérature abondante à leurs sujets et d'excellents fora/ums leur sont consacrés. De plus, pas de difficultés pour trouver les pièces.
Bref, très heureux tout de même de rouler fréquemment en flat, après une première expérience il y a quelques années avec une R65LS.


Dernière édition par piegux le Lun 28 Oct 2019 - 14:41, édité 3 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Pierrebm Lun 28 Oct 2019 - 14:26

berguefour a écrit:
Pierrebm a écrit:Bilan annuel :
À peu près 8000 en R60/2, 12000 en 90S et 13000 en Kawa gtr 1000. La GTR économise les flats !


J vais ptetre te rattraper pour la 60 ;)
Profite de mes petits soucis pour tenter de t’approcher de ces chiffres ! Ensuite... ça recommencera !!!! siffle

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  berguefour Lun 28 Oct 2019 - 14:41

Pierrebm a écrit:
berguefour a écrit:
Pierrebm a écrit:Bilan annuel :
À peu près 8000 en R60/2, 12000 en 90S et 13000 en Kawa gtr 1000. La GTR économise les flats !


J vais ptetre te rattraper pour la 60 ;)
Profite de mes petits soucis pour tenter de t’approcher de ces chiffres ! Ensuite... ça recommencera !!!! siffle

Rassure toi je ne depasserai plus les 15 000 km annuel tout véhicules confondus, j habite a 8 mn a pied du boulot porte a porte...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Qui roule en flat? Empty Re: Qui roule en flat?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum