voyant de point mort
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pockaman
oggy
Mick13
NONO84
8 participants
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voyant de point mort
Mon voyant de point mort marche parfaitement, il s'éteint quand je passe une vitesse, mais il s'allume à chaque fois que j'embraye ?????? Bon, ok, j'arrête avec mes questions à la con !!!!
NONO84
Re: voyant de point mort
Ca sent la couille dans branchement de la sécurité sur le levier d'embrayage ?????
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: voyant de point mort
Y a peut-être plus qu'une couille sur le levier d'embrayage, et il faudrait peut-être revoir ton câblage.
Par contre, je serais pour faire une petite expérience avant que tu désosses tout, c'est d'essayer de démarrer ta belle et de voir si ça charge quand tu maintiens le levier d'embrayage.
Par contre, je serais pour faire une petite expérience avant que tu désosses tout, c'est d'essayer de démarrer ta belle et de voir si ça charge quand tu maintiens le levier d'embrayage.
oggy
Re: voyant de point mort
A ce sujet, elle sert à quoi cette diode ? Ou pourquoi quelle est là celle là ?
jogg15
Re: voyant de point mort
pockaman a écrit:Ca sent la diode HS sur la plaque de connections au fond du phare...
J'y ai pensé... je ne pense pas qu'elle intervienne aussi dans la charge, non ? si elle n'intervient que pour le voyant de point mort, autant vous dire que ca va rester comme ca !!!
NONO84
Re: voyant de point mort
Si tu as besoin j'ai une plaque complette
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: voyant de point mort
La diode au fond du phare ne joue en rien dans le circuit de charge.
Elle sert juste à éviter des remontées de courant dans le témoin de point mort, pour que les sécurités de démarrage ne s'emmêlent pas entre elles. Genre : le levier d'embrayage et le point mort. :clin d\'oeil:
Elle sert juste à éviter des remontées de courant dans le témoin de point mort, pour que les sécurités de démarrage ne s'emmêlent pas entre elles. Genre : le levier d'embrayage et le point mort. :clin d\'oeil:
Re: voyant de point mort
Bon bon bon ... moi je trouve que ca tient compagnie, cette petite loupiotte verte qui s'allume et s'éteint .....
NONO84
Re: voyant de point mort
Je dois avoir une led clignotante d'alarme si tu veux... du rouge, ça équilibrera
Si ça s'allume a chaque fois que tu passe une vitesse, as tu essayer de débrancher le contacteur d'embrayage ?
Si ça s'allume a chaque fois que tu passe une vitesse, as tu essayer de débrancher le contacteur d'embrayage ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: voyant de point mort
... si je fais ca, je pourrais plus démarrer avec une vitesse quand je suis bourré et que je cale au feu rouge !!!!!!!!!
NONO84
Re: voyant de point mort
Ouaip... ça fait alcootestARNAUD13 a écrit:... si je fais ca, je pourrais plus démarrer avec une vitesse quand je suis bourré et que je cale au feu rouge !!!!!!!!!
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: voyant de point mort
Sur qu'une remontée de courant, çà ne doit aps faire du bien.pockaman a écrit:
Elle sert juste à éviter des remontées de courant dans le témoin de point mort
Merci pour l'explication. :clin d\'oeil:
jogg15
Re: voyant de point mort
ARNAUD13 a écrit:... si je fais ca, je pourrais plus démarrer avec une vitesse quand je suis bourré et que je cale au feu rouge !!!!!!!!!
Parce que ça t'arrives d'être à jeun ?
oggy
Re: voyant de point mort
pockaman a écrit:Ca sent la diode HS sur la plaque de connections au fond du phare...
Dites dont, je suis en train de réviser la R100RS de 1977 de mon frère (qui a vraiment deux mains gauche alors que j'en ai qu'une et demi). Et j'ai un problème.
En fait, le voyant de point mort s'allume une fois sur 100, ce qui ne serait pas grave en soi, mais il cumule ce problème avec la "sécurité" au levier d'embrayage hors service. Ceci a pour conscéquence maheureuse de ne pas pouvoir lancer le démarreur du tout .
Je parcouru le forum de long en large et j'ai regardé un peu le schéma électrique, mais comme beaucoup, je présente un syndrome de blocage psycologique concernant les problèmes électriques.
Toute fois, cette phrase de Pockaman m'interpelle. La sécurité du levier d'embrayage et le témoin de point mort passe tout deux par cette "diode". Si ça se trouve, j'ai un faut contact par la. Mais ou est-elle exactement ?
Merci d'avance pour le partage de votre expérience.
Rémi
Rémi
Re: voyant de point mort
Si ça marche une fois sur 100, c'est pas la diode, mais les contacts donc soit tu shuntes la sécurité embrayage, soit tu remplaces le contact, et le témoin de point mort comme ça se shunte pas ben ça se nettoie ou si c'est bien mort, test à l'ohmètre alors c'est le changement.
oggy
Mais comment donc...
... mais comment donc qu'on le teste le contacteur de point mort (en bas, loin, derrière la tige qui tient le moteur, n'est-ce pas) avec l'hommemaître? Quelle valeur?oggy a écrit:Si ça marche une fois sur 100, c'est pas la diode, mais les contacts donc soit tu shuntes la sécurité embrayage, soit tu remplaces le contact, et le témoin de point mort comme ça se shunte pas ben ça se nettoie ou si c'est bien mort, test à l'ohmètre alors c'est le changement.
Merci à vous
Ferdinand
Re: voyant de point mort
C'est simple, tu commences par débrancher les fils dessus, tu te mets au point mort, facile à voir avec la roue qui tourne ou pas, avec un peu de bol ce sera pas un faux point mort, tu dois trouver presque rien comme résistance genre zéro ou moins de dix ohms.
Et pas au point mort, tu dois trouver une résistance infinie.
Et pas au point mort, tu dois trouver une résistance infinie.
oggy
Re: voyant de point mort
ARNAUD13 a écrit:Bon bon bon ... moi je trouve que ca tient compagnie, cette petite loupiotte verte qui s'allume et s'éteint .....
moi j'ai la même chose sur ma R100 RT et l'ancien proprio me l'avait signalé...la bécane tourne ...
Re: voyant de point mort
Rémi a écrit:pockaman a écrit:Ca sent la diode HS sur la plaque de connections au fond du phare...
Dites dont, je suis en train de réviser la R100RS de 1977 de mon frère (qui a vraiment deux mains gauche alors que j'en ai qu'une et demi). Et j'ai un problème.
En fait, le voyant de point mort s'allume une fois sur 100, ce qui ne serait pas grave en soi, mais il cumule ce problème avec la "sécurité" au levier d'embrayage hors service. Ceci a pour conscéquence maheureuse de ne pas pouvoir lancer le démarreur du tout .
Je parcouru le forum de long en large et j'ai regardé un peu le schéma électrique, mais comme beaucoup, je présente un syndrome de blocage psycologique concernant les problèmes électriques.
Toute fois, cette phrase de Pockaman m'interpelle. La sécurité du levier d'embrayage et le témoin de point mort passe tout deux par cette "diode". Si ça se trouve, j'ai un faut contact par la. Mais ou est-elle exactement ?
Merci d'avance pour le partage de votre expérience.
Rémi
La diode se trouve derrière la plaque de contacts, au fond du phare.
Mais comme Oggy, je doute qu'une panne intermittente vienne de là...
Pour faire shunter les sécurités :
Relier un fil de la borne marron 31 à la borne marron-jaune.
Et vroooom ! :clin d\'oeil:
Re: voyant de point mort
oggy a écrit:C'est simple, tu commences par débrancher les fils dessus, tu te mets au point mort, facile à voir avec la roue qui tourne ou pas, avec un peu de bol ce sera pas un faux point mort, tu dois trouver presque rien comme résistance genre zéro ou moins de dix ohms.
Et pas au point mort, tu dois trouver une résistance infinie.
D'ac et merci...
J'avais oublié de te remercier...
Je vais voir tout ça ce WE. Et changer le klaxon pour un Fiamm à cornet...
A plus tard
Ferdinand
Re: voyant de point mort
pockaman a écrit:
Pour faire shunter les sécurités :
Relier un fil de la borne marron 31 à la borne marron-jaune.
Et vroooom ! :clin d\'oeil:
Je n'ai eu le temps de passer voir la brelle de mon frangin qu'hier. J'ai appliquer la recette de Pockman et vavavrooom !
OK, le voyant de point mort est tout le temps alumer, mais le démarreur peut être actioner à tout momment !
Merci beaucoup !!!!!!
Rémi
Rémi
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