Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

voyant de point mort

+4
pockaman
oggy
Mick13
NONO84
8 participants

Aller en bas

voyant de point mort Empty voyant de point mort

Message  NONO84 Lun 5 Avr - 19:51

Mon voyant de point mort marche parfaitement, il s'éteint quand je passe une vitesse, mais il s'allume à chaque fois que j'embraye ?????? Bon, ok, j'arrête avec mes questions à la con !!!! fuit
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  Mick13 Lun 5 Avr - 20:06

Ca sent la couille dans branchement de la sécurité sur le levier d'embrayage ?????

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  oggy Lun 5 Avr - 20:51

Y a peut-être plus qu'une couille sur le levier d'embrayage, et il faudrait peut-être revoir ton câblage. voyant de point mort Lol

Par contre, je serais pour faire une petite expérience avant que tu désosses tout, c'est d'essayer de démarrer ta belle et de voir si ça charge quand tu maintiens le levier d'embrayage. voyant de point mort 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  pockaman Lun 5 Avr - 22:59

Ca sent la diode HS sur la plaque de connections au fond du phare...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  jogg15 Mar 6 Avr - 5:14

A ce sujet, elle sert à quoi cette diode ? Ou pourquoi quelle est là celle là ?
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  NONO84 Mar 6 Avr - 8:10

pockaman a écrit:Ca sent la diode HS sur la plaque de connections au fond du phare...

J'y ai pensé... je ne pense pas qu'elle intervienne aussi dans la charge, non ? si elle n'intervient que pour le voyant de point mort, autant vous dire que ca va rester comme ca !!! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  Mick13 Mar 6 Avr - 8:31

Si tu as besoin j'ai une plaque complette

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  pockaman Mar 6 Avr - 9:37

La diode au fond du phare ne joue en rien dans le circuit de charge.
Elle sert juste à éviter des remontées de courant dans le témoin de point mort, pour que les sécurités de démarrage ne s'emmêlent pas entre elles. Genre : le levier d'embrayage et le point mort. :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  NONO84 Mar 6 Avr - 9:39

Bon bon bon ... moi je trouve que ca tient compagnie, cette petite loupiotte verte qui s'allume et s'éteint .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  Mick13 Mar 6 Avr - 9:49

Je dois avoir une led clignotante d'alarme si tu veux... du rouge, ça équilibrera lol!

Si ça s'allume a chaque fois que tu passe une vitesse, as tu essayer de débrancher le contacteur d'embrayage ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  NONO84 Mar 6 Avr - 10:44

... si je fais ca, je pourrais plus démarrer avec une vitesse quand je suis bourré et que je cale au feu rouge !!!!!!!!! voyant de point mort 87769
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  Mick13 Mar 6 Avr - 11:29

ARNAUD13 a écrit:... si je fais ca, je pourrais plus démarrer avec une vitesse quand je suis bourré et que je cale au feu rouge !!!!!!!!! voyant de point mort 87769
Ouaip... ça fait alcootest lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  jogg15 Mar 6 Avr - 13:38

pockaman a écrit:
Elle sert juste à éviter des remontées de courant dans le témoin de point mort
Sur qu'une remontée de courant, çà ne doit aps faire du bien.
Merci pour l'explication. :clin d\'oeil:
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  NONO84 Mar 6 Avr - 13:46

Oh, ca fait pas de mal, ca allume juste une ampoule .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  oggy Mar 6 Avr - 14:20

ARNAUD13 a écrit:... si je fais ca, je pourrais plus démarrer avec une vitesse quand je suis bourré et que je cale au feu rouge !!!!!!!!! voyant de point mort 87769

Parce que ça t'arrives d'être à jeun ? voyant de point mort 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  NONO84 Mar 6 Avr - 14:24

oui mauvaise langue !!! la nuit, quand je dors .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  Rémi Lun 19 Avr - 10:01

pockaman a écrit:Ca sent la diode HS sur la plaque de connections au fond du phare...


Dites dont, je suis en train de réviser la R100RS de 1977 de mon frère (qui a vraiment deux mains gauche alors que j'en ai qu'une et demi). Et j'ai un problème.
En fait, le voyant de point mort s'allume une fois sur 100, ce qui ne serait pas grave en soi, mais il cumule ce problème avec la "sécurité" au levier d'embrayage hors service. Ceci a pour conscéquence maheureuse de ne pas pouvoir lancer le démarreur du tout je pleure .

Je parcouru le forum de long en large et j'ai regardé un peu le schéma électrique, mais comme beaucoup, je présente un syndrome de blocage psycologique concernant les problèmes électriques.

Toute fois, cette phrase de Pockaman m'interpelle. La sécurité du levier d'embrayage et le témoin de point mort passe tout deux par cette "diode". Si ça se trouve, j'ai un faut contact par la. Mais ou est-elle exactement ?

Merci d'avance pour le partage de votre expérience.
Rémi
Rémi
Rémi


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  oggy Lun 19 Avr - 10:22

Si ça marche une fois sur 100, c'est pas la diode, mais les contacts donc soit tu shuntes la sécurité embrayage, soit tu remplaces le contact, et le témoin de point mort comme ça se shunte pas ben ça se nettoie ou si c'est bien mort, test à l'ohmètre alors c'est le changement.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Mais comment donc...

Message  Ferdinand Mer 28 Avr - 13:38

oggy a écrit:Si ça marche une fois sur 100, c'est pas la diode, mais les contacts donc soit tu shuntes la sécurité embrayage, soit tu remplaces le contact, et le témoin de point mort comme ça se shunte pas ben ça se nettoie ou si c'est bien mort, test à l'ohmètre alors c'est le changement.
... mais comment donc qu'on le teste le contacteur de point mort (en bas, loin, derrière la tige qui tient le moteur, n'est-ce pas) avec l'hommemaître? Quelle valeur?
Merci à vous voyant de point mort 569134
Ferdinand
Ferdinand


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  oggy Mer 28 Avr - 14:02

C'est simple, tu commences par débrancher les fils dessus, tu te mets au point mort, facile à voir avec la roue qui tourne ou pas, avec un peu de bol ce sera pas un faux point mort, tu dois trouver presque rien comme résistance genre zéro ou moins de dix ohms.

Et pas au point mort, tu dois trouver une résistance infinie.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  albigboss Mer 28 Avr - 16:32

ARNAUD13 a écrit:Bon bon bon ... moi je trouve que ca tient compagnie, cette petite loupiotte verte qui s'allume et s'éteint .....

moi j'ai la même chose sur ma R100 RT et l'ancien proprio me l'avait signalé...la bécane tourne ...
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  pockaman Jeu 29 Avr - 18:11

Rémi a écrit:
pockaman a écrit:Ca sent la diode HS sur la plaque de connections au fond du phare...


Dites dont, je suis en train de réviser la R100RS de 1977 de mon frère (qui a vraiment deux mains gauche alors que j'en ai qu'une et demi). Et j'ai un problème.
En fait, le voyant de point mort s'allume une fois sur 100, ce qui ne serait pas grave en soi, mais il cumule ce problème avec la "sécurité" au levier d'embrayage hors service. Ceci a pour conscéquence maheureuse de ne pas pouvoir lancer le démarreur du tout je pleure .

Je parcouru le forum de long en large et j'ai regardé un peu le schéma électrique, mais comme beaucoup, je présente un syndrome de blocage psycologique concernant les problèmes électriques.

Toute fois, cette phrase de Pockaman m'interpelle. La sécurité du levier d'embrayage et le témoin de point mort passe tout deux par cette "diode". Si ça se trouve, j'ai un faut contact par la. Mais ou est-elle exactement ?

Merci d'avance pour le partage de votre expérience.
Rémi

La diode se trouve derrière la plaque de contacts, au fond du phare.
Mais comme Oggy, je doute qu'une panne intermittente vienne de là...

Pour faire shunter les sécurités :
Relier un fil de la borne marron 31 à la borne marron-jaune.
Et vroooom ! :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  Ferdinand Jeu 29 Avr - 18:49

oggy a écrit:C'est simple, tu commences par débrancher les fils dessus, tu te mets au point mort, facile à voir avec la roue qui tourne ou pas, avec un peu de bol ce sera pas un faux point mort, tu dois trouver presque rien comme résistance genre zéro ou moins de dix ohms.

Et pas au point mort, tu dois trouver une résistance infinie.

D'ac et merci...
J'avais oublié de te remercier...

Je vais voir tout ça ce WE. Et changer le klaxon pour un Fiamm à cornet...

A plus tard confus
Ferdinand
Ferdinand


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  Rémi Sam 8 Mai - 12:17

pockaman a écrit:
Pour faire shunter les sécurités :
Relier un fil de la borne marron 31 à la borne marron-jaune.
Et vroooom ! :clin d\'oeil:

Je n'ai eu le temps de passer voir la brelle de mon frangin qu'hier. J'ai appliquer la recette de Pockman et vavavrooom ! biker
OK, le voyant de point mort est tout le temps alumer, mais le démarreur peut être actioner à tout momment !

Merci beaucoup !!!!!! bien

Rémi
Rémi
Rémi


Revenir en haut Aller en bas

voyant de point mort Empty Re: voyant de point mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum