Box'R Mag : Article sur les Série 5
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Skill
beaujolais racer
PizzaRoller
R27
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Box'R Mag : Article sur les Série 5
Bonjour,
Pour le 50ème anniversaire des Série 5, Box'R Mag leur consacre un article (15 pages) dans son dernier numéro 90 de septembre / octobre 2019.
J'y ai noté un passage :
« quatre témoins lumineux (vert : point mort, bleu : plein phare, jaune : clignotants, rouge : pression d'huile)»
Il n'y a pas de témoin de charge ? Tout se perd !
L'article liste aussi les évolutions :
En 1970, la 750 tire plus court,
En 1972, le bras oscillant est renforcé et allongé de 50 mm, réservoir 17,5l et chromes (flancs du réservoir et carters latéraux), selle avec grand arceau, silencieux non alignés avec les tubes d'échappement,
En 1973, la décoration chromée disparaît, jusqu'à la fin de la série.
Il donne aussi leur cote moyenne : 3 500 à 4 000 € quelque soit la cylindrée.
Pour le 50ème anniversaire des Série 5, Box'R Mag leur consacre un article (15 pages) dans son dernier numéro 90 de septembre / octobre 2019.
J'y ai noté un passage :
« quatre témoins lumineux (vert : point mort, bleu : plein phare, jaune : clignotants, rouge : pression d'huile)»
Il n'y a pas de témoin de charge ? Tout se perd !
L'article liste aussi les évolutions :
En 1970, la 750 tire plus court,
En 1972, le bras oscillant est renforcé et allongé de 50 mm, réservoir 17,5l et chromes (flancs du réservoir et carters latéraux), selle avec grand arceau, silencieux non alignés avec les tubes d'échappement,
En 1973, la décoration chromée disparaît, jusqu'à la fin de la série.
Il donne aussi leur cote moyenne : 3 500 à 4 000 € quelque soit la cylindrée.
R27
Re: Box'R Mag : Article sur les Série 5
Ben c'est un "journaleux" qui à rédigé sans savoir ce qu'il écrit, comme d'habitude.
Le témoin de pression d'huile a toujours été orange en en dessous du témoin de charge rouge.
C'est le témoin de clignotant, absent au début qui a été mis vert en 71 et passé orange (normalisé) en 72. Il a été "rajouté" sur la coque du phare, à gauche du clou.
Le Bras oscillant n'a pas été renforcé, seulement rallongé de 50 mm et avec lui la boucle arrière et la selle. Le garde boue arrière a reculé aussi de 50 mm et laisse un espace entre lui et la batterie qui sera utilisé par une batterie plus grosse sur les /6
Les silencieux n'ont jamais été alignés sur les tubes, c'est un souvenir de la /2. Au rallongement, l'angle entre les parties conique et cylindrique est légèrement diminué.
L'histoire du 17 litres est plus complexe. Les concessions françaises montaient des 24 litres pour pouvoir vendre les motos. En ces temps reculés, les motos servaient à rouler (les bistros devaient être plus éloignés qu'aujourd'hui !) et le 24 litres était même trouvé un peu trop petit alors un 17 litres avec 200 bornes d'autonomie n'intéressait personne.
Des montagnes de réservoirs neufs de 17 litres (toasteur ou non) se sont entassés chez les concessionnaires ou passés à la benne.
Le témoin de pression d'huile a toujours été orange en en dessous du témoin de charge rouge.
C'est le témoin de clignotant, absent au début qui a été mis vert en 71 et passé orange (normalisé) en 72. Il a été "rajouté" sur la coque du phare, à gauche du clou.
Le Bras oscillant n'a pas été renforcé, seulement rallongé de 50 mm et avec lui la boucle arrière et la selle. Le garde boue arrière a reculé aussi de 50 mm et laisse un espace entre lui et la batterie qui sera utilisé par une batterie plus grosse sur les /6
Les silencieux n'ont jamais été alignés sur les tubes, c'est un souvenir de la /2. Au rallongement, l'angle entre les parties conique et cylindrique est légèrement diminué.
L'histoire du 17 litres est plus complexe. Les concessions françaises montaient des 24 litres pour pouvoir vendre les motos. En ces temps reculés, les motos servaient à rouler (les bistros devaient être plus éloignés qu'aujourd'hui !) et le 24 litres était même trouvé un peu trop petit alors un 17 litres avec 200 bornes d'autonomie n'intéressait personne.
Des montagnes de réservoirs neufs de 17 litres (toasteur ou non) se sont entassés chez les concessionnaires ou passés à la benne.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Box'R Mag : Article sur les Série 5
Labenne (40) étant à cette époque lointaine plus proche de Lavernose (31) qu'aujourd'hui.....PizzaRoller a écrit:
Des montagnes de réservoirs neufs de 17 litres (toasteur ou non) se sont entassés chez les concessionnaires ou passés à la benne.
beaujolais racer
Re: Box'R Mag : Article sur les Série 5
R27 a écrit:silencieux non alignés avec les tubes d'échappement,
Manifestement l'auteur de l'article ne connaît les BMW qu'à travers des lectures plus ou moins bien assimilées.
Mais la forme des silencieux a effectivement changé. Le coude de la 1ère version était plus marqué et la partie AR plus horizontale.
Skill
Re: Box'R Mag : Article sur les Série 5
beaujolais racer a écrit:Labenne (40) étant à cette époque lointaine plus proche de Lavernose (31) qu'aujourd'hui.....PizzaRoller a écrit:
Des montagnes de réservoirs neufs de 17 litres (toasteur ou non) se sont entassés chez les concessionnaires ou passés à la benne.
Cépafo !
Selon les dernières découvertes archéologiques, on aurait trouvé la trace de plusieurs dizaines de ces précieux vestiges des temps anciens
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Box'R Mag : Article sur les Série 5
Bravo Pizza, quelle analyse magnifique !!! d'autant que ce type de journaleux le plus souvent se contentent de reproduire
des articles déjà écrit bourrés d'erreurs mais bon .......
des articles déjà écrit bourrés d'erreurs mais bon .......
armando
Re: Box'R Mag : Article sur les Série 5
PizzaRoller a écrit:Le Bras oscillant n'a pas été renforcé, seulement rallongé de 50 mm et avec lui la boucle arrière et la selle. Le garde boue arrière a reculé aussi de 50 mm et laisse un espace entre lui et la batterie qui sera utilisé par une batterie plus grosse sur les /6
Vouaip, ce qui autorise le montage d'une batterie /6 sur une /5, même si c'est une chierie à faire passer par le dessus du cadre, faut passer par le démontage de la boite du filtre à air.
Mais c'est peut-être parce que le support de batterie a été bricolé à partir du support /5
Proteus
Re: Box'R Mag : Article sur les Série 5
A ce sujet, il me semble qu'il y a une manip pour sortir cette grosse batterie par le dessus du cadre, qui consiste à désolidariser la boucle arrière et ainsi la batterie "pourrait" sortir par le haut ... qui connait la manip exact, j'ai besoin de sortir la batterie de ma 90 S et j'ai pas envie de démonter la boite à air, les cornets et tout l'bazarProteus a écrit:PizzaRoller a écrit:Le Bras oscillant n'a pas été renforcé, seulement rallongé de 50 mm et avec lui la boucle arrière et la selle. Le garde boue arrière a reculé aussi de 50 mm et laisse un espace entre lui et la batterie qui sera utilisé par une batterie plus grosse sur les /6
Vouaip, ce qui autorise le montage d'une batterie /6 sur une /5, même si c'est une chierie à faire passer par le dessus du cadre, faut passer par le démontage de la boite du filtre à air.
Mais c'est peut-être parce que le support de batterie a été bricolé à partir du support /5
D'avance merci
Seven
Re: Box'R Mag : Article sur les Série 5
Déposer la bride supérieure
Décrocher les deux silent-blocs arrière du support de batterie.
Déposer les boulons de fixation supérieurs de la boucle arrière s'ils ne sont plus d'origine.
La batterie vient en la basculant vers l'arrière avec le support et en la tirant vers le haut.
Attention, les doigts ne passent pas entre la boucle et la batterie
Décrocher les deux silent-blocs arrière du support de batterie.
Déposer les boulons de fixation supérieurs de la boucle arrière s'ils ne sont plus d'origine.
La batterie vient en la basculant vers l'arrière avec le support et en la tirant vers le haut.
Attention, les doigts ne passent pas entre la boucle et la batterie
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Box'R Mag : Article sur les Série 5
+ 1, ça passe juste mais ça passe et comme précisé juste avant "attention aux doigts !"
PATMOUCHE
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