Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Article Intéressant

+6
Motocine
BernardP
breizracer
the thing
beaujolais racer
BravoFox
10 participants

Aller en bas

Article Intéressant Empty Article Intéressant

Message  BravoFox Sam 20 Fév 2016 - 17:43

"Motos classiques à moins de 3000€" dans le dernier MotoLégende, avec un bon article sur la R100RT... et des estimations très réaliste des prix, loin des affabulations de vendeurs sur LBC....

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  beaujolais racer Dim 21 Fév 2016 - 19:04

En ce qui me concerne, c'est le type d'article redondant chez ML qui ne signifie pas grand chose, tant la valeur dépend de l'état plus que d'une côte quelconque .
Trouver une 900ss à moins de 3000 sans gros frais à faire relève du pur fantasme


beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  the thing Dim 21 Fév 2016 - 19:05

beaujolais racer a écrit:En ce qui me concerne, c'est le type d'article redondant chez ML qui ne signifie pas grand chose, tant la valeur dépend de l'état plus que d'une côte quelconque  .
Trouver une 900ss  à moins de 3000 sans gros frais à faire relève du pur fantasme

Ben si ça leur fait plaisir d'y croire, c'est non seulement salvateur pour celui qui ferme les yeux et riche d'enseignements s'il en trouve une belle à ce prix pour nous... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  BravoFox Dim 21 Fév 2016 - 19:55

Ce n'est pas si incohérent, même si effectivement la Ducati 900 91/97 est plus proche des 4000€ que des 3000€. Les autres motos présentées rentrent bien dans la proposition (y compris la R100RT qui nous intéresse, c'est pour ça que j'ai mentionné l'article clin ).

Mais il faut reconnaitre que fixer le curseur à un montant fixe n'a pas beaucoup de sens, si ce n'est dans le contexte d'un papier. Le but était simplement de démontrer que l'on peut trouver certains modèles classiques en bon état sous la barre des 3000€. 

Sur ce principe, Classic Bike avait sorti un numéro spécial l'été dernier où chaque modèle se voyait attribué 3 valeurs : basse, moyenne et haute, valeurs définies par l'état de vétusté de la moto. Très bien foutu.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  breizracer Dim 21 Fév 2016 - 20:37

On peut rouler sur pas mal de motos sympas pour  3000 euros, faut pas qu'elles soient trop à la mode, en fait!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  BravoFox Dim 21 Fév 2016 - 21:31

Très vrai.
D'ailleurs dans le texte l'article nuance quand même les choses. Pour une XT500 par exemple, il est bien dit qu'à 3000€ on ne peut pas s'attendre à une machine parfaitement restaurée. A contrario on peut toucher une des premières Trident 91 ou Speed Triple 94 en très bon état.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  beaujolais racer Dim 21 Fév 2016 - 22:26

Tout à fait d'accord , Ducati à part, le reste est relativement cohérent .
Ça fait un moment que je regarde les 900ss, et en dessous de 4/5000 ,il n'y a pas grand chose.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  BernardP Lun 22 Fév 2016 - 10:46

beaujolais racer a écrit:
Ça fait un moment que je regarde les 900ss, et en dessous de 4/5000 ,il n'y a pas grand chose.

Moi c'est depuis que j'ai vendu le Monster.
Vu la côte des SS, c'est à se demander s'il vaut mieux ne pas franchir le pas vers un tuit-tuit.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  Motocine Mar 1 Mar 2016 - 13:55

+1 que cela soit Moto Légende ou LVM, il y a une tendance délibérée à mettre les cotes basses . Ce n'est pas le reflet des annonces présentes dans ces mêmes revues ! ... Cherchez l'erreur  Suspect

Depuis que les pros sont dans le circuit les prix flambent  coucou
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  christian34 Mar 1 Mar 2016 - 14:04

Bonjour,
En Mai, je vais mettre ma 750 SS sur ebay, ça nous donneras une idée de la côte.
Les chiffres notés sur du papier, c'est bien, mais le prix du marché, c'est mieux.
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  Doume3851 Mer 2 Mar 2016 - 20:54

Motocine a écrit:+1 que cela soit Moto Légende ou LVM, il y a une tendance délibérée à mettre les cotes basses . Ce n'est pas le reflet des annonces présentes dans ces mêmes revues ! ... Cherchez l'erreur  Suspect

Depuis que les pros sont dans le circuit les prix flambent  coucou


je lis depuis longtemps La vie de la Moto chaque semaine et Moto Légende chaque mois. Dès que je les reçois je me précipite sur les annonces en dernières pages et j'ai aussi constaté comme vous que les prix demandés par les vendeurs dépassent largement ceux conseillés par ces revues.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  Motocine Jeu 3 Mar 2016 - 13:56

christian34 a écrit:Bonjour,
En Mai, je vais mettre ma 750 SS sur ebay, ça nous donneras une idée de la côte.
Les chiffres notés sur du papier, c'est bien, mais le prix du marché, c'est mieux.
Non Christian,

Sur Ebay , il n'y a plus rien. 

La cause ====== les commissions sur les ventes.  Les motos sont maintenant sur LBC   clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  christian34 Jeu 3 Mar 2016 - 15:44

Motocine a écrit:Sur Ebay , il n'y a plus rien.
ah bon, les enchéres c'était pourtant bien
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  jbt Jeu 3 Mar 2016 - 16:13

Ca dépend où, en Allemagne, aux US, eBay est encore très utilisé.
Avec comme gros avantage la possibilité de voir à quel prix se vendent effectivement les motos, alors que sur leboncoin, tu ne vois que le prix demandé par le vendeur. La différence est souvent de taille!

Tiens, j'ai vu passer une belle R80ST à 1400€ cette semaine, avec toutes les options d'époque et moins de 100 000 km. En Suisse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  breizracer Jeu 3 Mar 2016 - 20:32

jbt a écrit:

Tiens, j'ai vu passer une belle R80ST à 1400€ cette semaine, avec toutes les options d'époque et moins de 100 000 km. En Suisse.
C'est antinomique!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  Flatosaure Jeu 3 Mar 2016 - 20:43

Tiens, en v'là de l'antinomie Article Intéressant 18538

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  breizracer Sam 5 Mar 2016 - 15:26

J'ai rien contre les Nomie, surtout les Campbel..

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Article Intéressant Empty Re: Article Intéressant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum