Chang Jiang / BMW
+3
Skill
Lolo49
pockaman
7 participants
Page 1 sur 1
Chang Jiang / BMW
Est-ce que quelqu'un ici sait si il est possible de monter un moteur/boîte de /5/6/7 dans un cadre de Chang Jiang sans trop de modifications ?
Je ne connais pas les Chang Jiang, et on me demande la faisabilité du truc... Est-ce que c'est plutôt comme un Dnepr où on garde la boîte du Dnepr que l'on galère à accoupler au moteur BM ? Ou peut-on directement monter moteur-boîte ? Comment est fichu un croisillon de cardan de Chang Jiang ? Bref, pas mal de questions, quoi, si il y a des connaisseurs, je vous écoute ! !
Je ne connais pas les Chang Jiang, et on me demande la faisabilité du truc... Est-ce que c'est plutôt comme un Dnepr où on garde la boîte du Dnepr que l'on galère à accoupler au moteur BM ? Ou peut-on directement monter moteur-boîte ? Comment est fichu un croisillon de cardan de Chang Jiang ? Bref, pas mal de questions, quoi, si il y a des connaisseurs, je vous écoute ! !
Re: Chang Jiang / BMW
Il faut déjà savoir de quel côté est l’engrènement au niveau du pont, à partir de la série 2, les BV ont 3 arbres, pas seulement pour l'amortisseur de couple, mais aussi pour inverser le sens de l'arbre de transmission par rapport aux R51/R67.
Faut savoir si la Chang Jiang a une BV avec 2 ou 3 arbres, ce qui te donne le sens de rotation de l'arbre, important si tu ne veux pas te retrouver avec 5 marches arrières.
Sinon, pour le reste, j'y connais pas grand chose, mais la Chang Jiang est issue de l'Oural latérale, issue de la R71.
Faut savoir si la Chang Jiang a une BV avec 2 ou 3 arbres, ce qui te donne le sens de rotation de l'arbre, important si tu ne veux pas te retrouver avec 5 marches arrières.
Sinon, pour le reste, j'y connais pas grand chose, mais la Chang Jiang est issue de l'Oural latérale, issue de la R71.
Lolo49
Ben ouais, je me pose les mêmes questions que toi...Lolo49 a écrit:Il faut déjà savoir de quel côté est l’engrènement au niveau du pont, à partir de la série 2, les BV ont 3 arbres, pas seulement pour l'amortisseur de couple, mais aussi pour inverser le sens de l'arbre de transmission par rapport aux R51/R67.
Merci JB !jbt a écrit:Ca se fait: http://www.cj750.net/sitepics/bmw/bmwhtml/bmw01.htm
Donc ça doit être plus compliqué d'adapter le cardan chang sur la boîte BM que la boîte chang sur le bloc BM. Merdum, j'aurai tout bien monté, moi...
Le plus simple serait de passer un mail à Jim Bryant, à Beijing, qui réalise ces conversions: http://www.bmwsidecar.com/
Il doit aussi pouvoir fournir un kit de conversion.
Il doit aussi pouvoir fournir un kit de conversion.
jbt
à ma connaissance, toute les boites inspirée des BM d'avant guerre (dnepr/ural/ChangJiang, et autre pays frères) sont 2 arbres
donc......
popov1100
OK, donc pas possible de monter la boîte BM ! Merci popov !popov1100 a écrit:
à ma connaissance, toute les boites inspirée des BM d'avant guerre (dnepr/ural/ChangJiang, et autre pays frères) sont 2 arbres
donc......
Si mais uniquement conjointement avec le pont BM, et la ça complique la donne....
popov1100