Chang Jiang / BMW
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Lolo49
pockaman
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Chang Jiang / BMW
Est-ce que quelqu'un ici sait si il est possible de monter un moteur/boîte de /5/6/7 dans un cadre de Chang Jiang sans trop de modifications ?
Je ne connais pas les Chang Jiang, et on me demande la faisabilité du truc... Est-ce que c'est plutôt comme un Dnepr où on garde la boîte du Dnepr que l'on galère à accoupler au moteur BM ? Ou peut-on directement monter moteur-boîte ? Comment est fichu un croisillon de cardan de Chang Jiang ? Bref, pas mal de questions, quoi, si il y a des connaisseurs, je vous écoute ! !
Je ne connais pas les Chang Jiang, et on me demande la faisabilité du truc... Est-ce que c'est plutôt comme un Dnepr où on garde la boîte du Dnepr que l'on galère à accoupler au moteur BM ? Ou peut-on directement monter moteur-boîte ? Comment est fichu un croisillon de cardan de Chang Jiang ? Bref, pas mal de questions, quoi, si il y a des connaisseurs, je vous écoute ! !
Re: Chang Jiang / BMW
Il faut déjà savoir de quel côté est l’engrènement au niveau du pont, à partir de la série 2, les BV ont 3 arbres, pas seulement pour l'amortisseur de couple, mais aussi pour inverser le sens de l'arbre de transmission par rapport aux R51/R67.
Faut savoir si la Chang Jiang a une BV avec 2 ou 3 arbres, ce qui te donne le sens de rotation de l'arbre, important si tu ne veux pas te retrouver avec 5 marches arrières.
Sinon, pour le reste, j'y connais pas grand chose, mais la Chang Jiang est issue de l'Oural latérale, issue de la R71.
Faut savoir si la Chang Jiang a une BV avec 2 ou 3 arbres, ce qui te donne le sens de rotation de l'arbre, important si tu ne veux pas te retrouver avec 5 marches arrières.
Sinon, pour le reste, j'y connais pas grand chose, mais la Chang Jiang est issue de l'Oural latérale, issue de la R71.
Lolo49
Re: Chang Jiang / BMW
Ben ouais, je me pose les mêmes questions que toi...Lolo49 a écrit:Il faut déjà savoir de quel côté est l’engrènement au niveau du pont, à partir de la série 2, les BV ont 3 arbres, pas seulement pour l'amortisseur de couple, mais aussi pour inverser le sens de l'arbre de transmission par rapport aux R51/R67.
Faut savoir si la Chang Jiang a une BV avec 2 ou 3 arbres, ce qui te donne le sens de rotation de l'arbre, important si tu ne veux pas te retrouver avec 5 marches arrières.
Sinon, pour le reste, j'y connais pas grand chose, mais la Chang Jiang est issue de l'Oural latérale, issue de la R71.
Re: Chang Jiang / BMW
Merci JB !jbt a écrit:Ca se fait: http://www.cj750.net/sitepics/bmw/bmwhtml/bmw01.htm
Donc ça doit être plus compliqué d'adapter le cardan chang sur la boîte BM que la boîte chang sur le bloc BM. Merdum, j'aurai tout bien monté, moi...
Re: Chang Jiang / BMW
Le plus simple serait de passer un mail à Jim Bryant, à Beijing, qui réalise ces conversions: http://www.bmwsidecar.com/
Il doit aussi pouvoir fournir un kit de conversion.
Il doit aussi pouvoir fournir un kit de conversion.
jbt
Re: Chang Jiang / BMW
à ma connaissance, toute les boites inspirée des BM d'avant guerre (dnepr/ural/ChangJiang, et autre pays frères) sont 2 arbres
donc......
popov1100
Re: Chang Jiang / BMW
OK, donc pas possible de monter la boîte BM ! Merci popov !popov1100 a écrit:
à ma connaissance, toute les boites inspirée des BM d'avant guerre (dnepr/ural/ChangJiang, et autre pays frères) sont 2 arbres
donc......
Re: Chang Jiang / BMW
Si mais uniquement conjointement avec le pont BM, et la ça complique la donne....
popov1100
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