Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

+10
veflat
buzzle
R27
PizzaRoller
Alatriste
Gastair
jeaned
beaujolais racer
Palica Gringo
mamabm
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  mamabm Jeu 22 Aoû 2019 - 18:35

j'ai un de mes carbus  ( toujours le gauche) qui pisse régulièrement l'essence ! mes pompes n'aiment pas ça et moi non plus d'ailleurs !
 donc donc j'ai imaginé un monde meilleur dans lequel les carbus seraient gentils avec nous et ce comporteraient normalement.
 mais puisque il ne faut pas rêver et revenir a la dure réalité de ce monde cruel il faut bien faire avec. et autant que ce soit efficace .
donc donc j'ai imaginé non pas un monde meilleur mais un petit accessoire (en phase de test ) qui pourrai bien nous rendre la vie plus belle et surtout
moins envahie de vapeur d'essence ! j'en vois déjà qui protestent car il vont dire nous on en aime bien les odeurs d'essence et  d'huile !  (on peu pas vraiment leur donner tord !) mais quoiqu'il en soit moi j'aime pas et donc je vous donne rendez vous prochainement pour en savoir un peu plus .......
c'est promis.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  mamabm Jeu 22 Aoû 2019 - 18:42

et merde je me suis trompé de rubrique ! c'est pas de l'informatique
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  Palica Gringo Jeu 22 Aoû 2019 - 19:03

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.
Mais bon... Un carbu qui pisse l'essence, ce n'est pas normal. Alors autant régler le problème de fuite, non?
Il y a plusieurs sujets qui en parlent: pointeau a changer, niveau de cuve, joint de cuve, tuyaux qui n'aiment pas l'éthanol et se désagrègent (et bloquent le pointeau) etc... Les solutions existent alors je ne suis pas sur de la pertinence d'une astuce.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  beaujolais racer Jeu 22 Aoû 2019 - 19:12

Palica a écrit:J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.
Mais bon... Un carbu qui pisse l'essence, ce n'est pas normal. Alors autant régler le problème de fuite, non?
Il y a plusieurs sujets qui en parlent: pointeau a changer, niveau de cuve, joint de cuve, tuyaux qui n'aiment pas l'éthanol et se désagrègent (et bloquent le pointeau) etc... Les solutions existent alors je ne suis pas sur de la pertinence d'une astuce.
On verra bien..
En tous cas les Bing sont quasiment vendus avec les cuves qui pissent. Malgré tous les bons soins dont tu fais mention (+ rodage des sièges et même changement pour un cas) refaits de neuf, certains continuent de pisser aussi sporadiquement qu'épisodiquement (en particulier les derniers modèles de 32 à cloches à deux vis).

Je pense qu'il y a un souci de conception au niveau du guidage du pointeau.

Maintenant je ne me pose plus la question: même pour un arrêt de 5mn, je ferme les robinets
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  Palica Gringo Jeu 22 Aoû 2019 - 19:42

beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.
Mais bon... Un carbu qui pisse l'essence, ce n'est pas normal. Alors autant régler le problème de fuite, non?
Il y a plusieurs sujets qui en parlent: pointeau a changer, niveau de cuve, joint de cuve, tuyaux qui n'aiment pas l'éthanol et se désagrègent (et bloquent le pointeau) etc... Les solutions existent alors je ne suis pas sur de la pertinence d'une astuce.
On verra bien..
En tous cas les Bing sont quasiment vendus avec les cuves qui pissent. Malgré tous les bons soins dont tu fais mention (+ rodage des sièges et même changement pour un cas) refaits de neuf, certains continuent de pisser aussi sporadiquement qu'épisodiquement (en particulier les derniers modèles de 32 à cloches à deux vis).

Je pense qu'il y a un souci de conception au niveau du guidage du pointeau.

Maintenant je ne me pose plus la question: même pour un arrêt de 5mn, je ferme les robinets
Alors je dois être chanceux, jamais eu de Bing fuyard sur mes /7.  souris
Seuls les Bing de ma /2 peuvent être parfois incontinents quand le titillateur coince le flotteur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  jeaned Jeu 22 Aoû 2019 - 19:44

Franchement, quand j'ai une meule qui a le carbu gauche qui pisse (toujours celui-là), quand c'est par le trop plein, c'est que c'est le niveau de cuve, alors, moto sur la centrale, j'ouvre la cuve, et je tire un peu sur chacun des flotteurs vers le bas, pour tordre légèrement la patte support. Je commence par baisser chaque flotteur de 1 ou 2 mm, puis je remet la cuve en place, j'ouvre l'essence, et j'attends. Si ça continue à fuir, je recommence, en les rebaissant un peu plus, et jusqu'à ce que ça ne coule plus. C'est la méthode bourrin, mais ça fonctionne toujours, je fais un niveau de cuve à la va comme j'te pousse quoi, mais ça fait le job.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  mamabm Jeu 22 Aoû 2019 - 19:47

ben oui c'est pas faux il faut prendre le problème a la racine.
mais quand t'es au fin fond de la cambrrousse et que tu as un problème de carbu t'es bien content de pouvoir trouver une solution rapide et qui permet de repartir rapidement sans être obligé de latter ton carbu a coup de pompe !
mais je n'en dis pas plus ......... wait and see dans quelques temps.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  mamabm Jeu 22 Aoû 2019 - 19:48

un peu plus pour vous mettre l'eau a la bouche........ les ondes.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  jeaned Jeu 22 Aoû 2019 - 19:49

mamabm a écrit:ben oui c'est pas faux il faut prendre le problème a la racine.
mais quand t'es au fin fond de la cambrrousse et que tu as un problème de carbu t'es bien content de pouvoir trouver une solution rapide et qui permet de repartir rapidement sans être obligé de latter ton carbu a coup de pompe !
mais je n'en dis pas plus ......... wait and see dans quelques temps.

Ouais, enfin ma soluce, ça prend15 secondes, sans outil, et sans coup d'latte. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  Gastair Jeu 22 Aoû 2019 - 20:36

La seule fois où j'ai eu le carbu qui pissait, c'était le pointeau qui au bout de 36 ans en avait marre de vivre.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  beaujolais racer Jeu 22 Aoû 2019 - 21:06

Gastair a écrit:La seule fois où j'ai eu le carbu qui pissait, c'était le pointeau qui au bout de 36 ans en avait marre de vivre.
Oui, mais les G/S, ça roule au GNR, c'est gras et ça use moins les carbus pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  Alatriste Ven 23 Aoû 2019 - 0:42

C'est un piège à filles, les BING qui fuient.

"Monsieur ! Il y a quelquechose qui fuit sur votre moto. confus "

Et, toi, tu passes pour le mec le plus cool de la terre : "Oui. C'est tout à fait normal. C'est une vieille BMW. Il est normal que les carbrateurs fuient."souris

Si, en plus, la fille est intriguée par les selecteur à main... "Excusez moi. C'est quoi le levier avec la boule au bout ?"

Même plus besoin d'initier la conversation. bien

Y'a juste sa "tumeur" (excroissance superflue d'environ 1,80m que la fille à généralement au bout d'une de ses mains) qui n'ai passouriante du tout...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  mamabm Dim 25 Aoû 2019 - 20:45

hello,

bon maintenant passons aux choses sérieuses je vous avait parlé des ondes maléfiques ou bénéfiques c'est selon  bon en tout cas moi je vous parle des ondes dont la longueur est très très grandes donc les basses fréquences ! chacun connait les propriétés des ondes basses fréquence elles sont utilisées dans les cuves de nettoyage professionnelles grâce a leurs caractéristiques elle mettent les pièces plongés dans les dites cuves en vibrations ce qui permet de les débarrasser de leur impuretés.
voila donc pour le principe ! maintenant revenons a nos bons vieux carbus.
ils peuvent se boucher a n'importe quel moment ! et c'est le bordel !
j'ai donc mis a profit ce procédé pour mettre nos carbus en vibrations simplement en appliquant contre la cuve et sans la démonter un vibreur basse fréquence qui vient mettre le carbus en résonance......pas magnétique non mécanique. et je vous assure que cela fonctionne parfaitement dans 99% des cas.
le système et simple  pas cher et très facilement transportable on peux toujours l'avoir avec soi dans son sac ou saccoches.
pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 20190811
pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 20190810
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  mamabm Dim 25 Aoû 2019 - 20:47

je vous envoi demain une photo du prototype terminé. c'est promis.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  PizzaRoller Dim 25 Aoû 2019 - 21:20

Ah oui  pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 569134 

T’en as de la bonne.  souris

____________________
pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Idee-p10 Toutélectrix   pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 569134          pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  Gastair Dim 25 Aoû 2019 - 22:10

J'aime bien les gens qui cherchent des améliorations.  bien  jap

Attention cependant...
Le principe du nettoyage dit "ultrason" n'est pas tant dans la vibration elle même que dans les bulles de cavitation qui se créent et explosent entre le matériau et la crasse. Bulles crées par la dépression du liquide, induite sur les surfaces à nettoyer par les vibrations.
Or la taille de ces bulles varie en fonction de la fréquence choisie, du liquide utilisé et de la température.

C'est donc la pression de vapeur saturante du liquide utilisé qui permet de définir la cavitation et donc l'efficacité du nettoyage ultrason en fonction des critères dont je viens de parler..
Une chance avec le carburant c'est que la température en fonction de la saison est en partie compensée pour avoir une pression de vapeur saturante constante toutes les saisons de l'année.
Mais à la même température, l'essence cavite environ 10 fois plus vite que l'eau...
Pour qu'un nettoyage dans de l'essence soit optimisé, il faudrait donc ajuster la fréquence et la puissance des ultrasons à la pression de vapeur saturante de ce liquide. saispas

Il ne faut en effet pas faire n'importe quoi avec ce phénomène car la cavitation peut etre très destructrice, et le risque est d'user le carburateur.

Juste pour faire avancer le schmilblick...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  R27 Lun 26 Aoû 2019 - 0:10

Très intéressant.

J'ai acheté un nettoyeur ultrasons l'an dernier, je ne me rappelle pas avoir lu de prescription sur le liquide dans la notice.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  Gastair Lun 26 Aoû 2019 - 7:04

En général les conseils d'utilisation des bacs indiquent une utilisation avec de l'eau (additionnée d'un produit détergent spécial... ou pas)
La température de l'eau est soit régulée, soit indiquée... par exemple "eau tiède".
Changer fortement la température de l'eau modifie l'efficacité du nettoyage par cavitation.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  R27 Lun 26 Aoû 2019 - 10:20

Il faut que je relise ma notice.
Il me semble que mon appareil régule la température.
De mémoire, la notice m'avait laissé penser que du liquide vaisselle ferait l'affaire.
Je n'en suis pas certain.

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 20190249
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  Palica Gringo Lun 26 Aoû 2019 - 15:32

Oui ton bain regule la temperature.
Utiliser le bon produit avec un bain US est comme uiliser le bon outil pour faire de la mécanique: on peut se debrouiller sans, mais c’est moins efficace, moins rapide, et plus décevant.
Les commentaires négatifs ou mitigés de ceux qui utilisent les US vient souvent de ceux qui n’utilisent pas le produit adapté. Il en existe plein, et il faut choisir le bon (compatible avec alliages légers - donc ph adapté -, et pouvant être utilisés vers 70/80 degrés). Avec le bon ph, un carbu démonté peut rester longtemps dans un bain sans attaquer les alliages. 70/80 degrés facilite la décomposition des graisses sur les pièces mécaniques.

Le produit que j’utilise prend une concentration de 4% seulement. Une bouteille me dure des années.

Les bains un peu plus haut de gamme vont aussi avoir une option de dégazage, qui inverse le cycle des US pour diminuer les gaz présents dans le liquide, ce qui rend le bain plus efficace.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  mamabm Mar 27 Aoû 2019 - 21:04

bon ,
voici donc le prototype du générateur d'ondes positives pour nos carbus. 
je résume: 1 pile 9volts, un bouton poussoir, un buzzer vibreur et n'importe quelle boite pour mettre le tout dedans et que ce soit pas encombrant histoire de l'avoir toujours avec soi lors de nos belles ballades......a la campagne.
il suffit de placer l'extrémité du vibreur sur n'importe quelle partie métallique de la cuve et d'actionner le bouton poussoir une dizaine de secondes on peut répéter l’opération en changeant l'emplacement du vibreur !
et voila le tour est joué c'est un petit gadget fort utile en déplacementpour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 20190812
pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 20190813
pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Bmw2nb10pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 20190812
pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 20190813
pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Bmw2nb10pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 20190812
pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 20190813
pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Bmw2nb10pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 20190812
pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! 20190813
pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Bmw2nb10.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  Gastair Mar 27 Aoû 2019 - 22:06

Même si un garde boue avant serait certainement plus utile sur cette moto, même si tu te moques comme de ton premier biberon de ce qu'on dit, même si je doute de son efficacité, j'aime bien ton truc.  souris

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Sans_125
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  buzzle Mar 27 Aoû 2019 - 22:41

Ne risque t on pas de se faire chiper notre Super Décoinceur par Madame? ;-)

Au fait, je trouve dommage d’enlever le garde boue avant plutôt utile et d’ajouter des supports de valise inutiles puisque les clignotants sont fixés dessus....?...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  beaujolais racer Mar 27 Aoû 2019 - 22:52

buzzle a écrit:Ne risque t on pas de se faire chiper notre Super Décoinceur par Madame? ;-)
Pas sûr que ça résolve les fuites......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  Gastair Mar 27 Aoû 2019 - 23:10

beaujolais racer a écrit:
buzzle a écrit:Ne risque t on pas de se faire chiper notre Super Décoinceur par Madame? ;-)
Pas sûr que ça résolve les fuites......

Si tu places le flacon ouvert sous la fuite ça règle le problème au moins un temps saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence ! Empty Re: pour ceux qui n'aiment pas les carbus qui pissent l'essence !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum