Vroum ! Vroum ! R100RT/88
+6
carbone14
R27
jpd
gegedej
nortonton
Ziggy72
10 participants
Page 1 sur 1
Vroum ! Vroum ! R100RT/88
Bonjour à toutes et à tous !!
Après 35 années inactives je me décide à reprendre le deux roues et, enfin, à m'acheter la BM de mes rêves. Quelle ligne, la classe !, j'adore, je kiffe, je plane, je pourrais presque dormir avec, vraiment.
Je vous passe les détails de l'achat. Et me voilà sur un petit nuage... bleu nuit nickel.
...Qui tourne vite au gros cumulonimbus bien noir annonciateur d'orage. Pas cool !!
Là aussi je vous passe les premières surprises, la latérale qui est tout sauf pratique, la batterie qui se vide à la vitesse de l'éclair (normal me direz vous, le temps est à l'orage :), les deux beaux cylindres à plats qui sont là pour que tu t'éclates...les vaisseaux sanguins...par jour de canicules mais pas que, on m'avait dit que c'était chaud mais pour moi au delà d'une température de l'air à 28/29 c'est quasi insupportable. Un bruit de "boîte ?" qui disparait lorsque j'embraye et dont on me dit que c'est normal pour une vieille mamie ou alors peut être la distribution...faut voir. Et pis aussi un "clack" de temps à autres, derrière au niveau du cardan je pense, lorsque je démarre en première.
Mais surtout, et de loin le plus important, une tenue de route super flippante à partir de je dirais 110/120 kmh, alors il y a le carénage qui à sa part surtout en fonction des conditions venteuses. Mais je gagne peut être 10 kmh sans un brin d'air. Aucun plaisir de conduite en vue dans ces conditions. Là je tombe, que dis-je, je me fracasse de mon petit nuage. Dur dur !
Alors je pense rapidement à lui rendre sa liberté. Qu'elle m'abandonne au bord de la route, c'est la saison. Qu'elle vive une retraite heureuse à regarder passer les japonnaises. (Oups ! pardon je ne voulais pas provoquer :):).
Et puis j'ai pensé au anciens, ceux qui ont le savoir, l'expérience, le vécu. Qui vont me permettre (je l'espère) de retrouver un peu de sérénité et donc de plaisirs. Parce que cte bécanne ça fait un sacré baille que j'ai rendez vous avec et je voudrais bien comprendre ce qui ce passe avant de commettre l'irréparable.
Voilà, en gros, la storie de cette R100RT classique 1 de 88, par ailleurs en état esthétique nickel.
Maintenant je vais faire un post sur mon très gros soucis de tenue de route et monter à bonne mère pour allumer un cierge.
Belle journée à toutes et tous.
Ziggy
Après 35 années inactives je me décide à reprendre le deux roues et, enfin, à m'acheter la BM de mes rêves. Quelle ligne, la classe !, j'adore, je kiffe, je plane, je pourrais presque dormir avec, vraiment.
Je vous passe les détails de l'achat. Et me voilà sur un petit nuage... bleu nuit nickel.
...Qui tourne vite au gros cumulonimbus bien noir annonciateur d'orage. Pas cool !!
Là aussi je vous passe les premières surprises, la latérale qui est tout sauf pratique, la batterie qui se vide à la vitesse de l'éclair (normal me direz vous, le temps est à l'orage :), les deux beaux cylindres à plats qui sont là pour que tu t'éclates...les vaisseaux sanguins...par jour de canicules mais pas que, on m'avait dit que c'était chaud mais pour moi au delà d'une température de l'air à 28/29 c'est quasi insupportable. Un bruit de "boîte ?" qui disparait lorsque j'embraye et dont on me dit que c'est normal pour une vieille mamie ou alors peut être la distribution...faut voir. Et pis aussi un "clack" de temps à autres, derrière au niveau du cardan je pense, lorsque je démarre en première.
Mais surtout, et de loin le plus important, une tenue de route super flippante à partir de je dirais 110/120 kmh, alors il y a le carénage qui à sa part surtout en fonction des conditions venteuses. Mais je gagne peut être 10 kmh sans un brin d'air. Aucun plaisir de conduite en vue dans ces conditions. Là je tombe, que dis-je, je me fracasse de mon petit nuage. Dur dur !
Alors je pense rapidement à lui rendre sa liberté. Qu'elle m'abandonne au bord de la route, c'est la saison. Qu'elle vive une retraite heureuse à regarder passer les japonnaises. (Oups ! pardon je ne voulais pas provoquer :):).
Et puis j'ai pensé au anciens, ceux qui ont le savoir, l'expérience, le vécu. Qui vont me permettre (je l'espère) de retrouver un peu de sérénité et donc de plaisirs. Parce que cte bécanne ça fait un sacré baille que j'ai rendez vous avec et je voudrais bien comprendre ce qui ce passe avant de commettre l'irréparable.
Voilà, en gros, la storie de cette R100RT classique 1 de 88, par ailleurs en état esthétique nickel.
Maintenant je vais faire un post sur mon très gros soucis de tenue de route et monter à bonne mère pour allumer un cierge.
Belle journée à toutes et tous.
Ziggy
Ziggy72
Re: Vroum ! Vroum ! R100RT/88
Salut le Marseillais.
On est là pour t' aider.
Essaye de poser des questions claires et d'ouvrir un sujet par...sujet .
Remplir son profil aide bien pour réveiller les éventuels voisins flatistanais, plus efficaces que les prières pour remettre un vieux flat dans le droit chemin.
bienvenu sois -tu .
On est là pour t' aider.
Essaye de poser des questions claires et d'ouvrir un sujet par...sujet .
Remplir son profil aide bien pour réveiller les éventuels voisins flatistanais, plus efficaces que les prières pour remettre un vieux flat dans le droit chemin.
bienvenu sois -tu .
Re: Vroum ! Vroum ! R100RT/88
Bonjour et la sur le forum
+1 avec Nortonton, il y a ici toutes les compétences pour solutionner tes soucis
Gégé
+1 avec Nortonton, il y a ici toutes les compétences pour solutionner tes soucis
Gégé
gegedej
Re: Vroum ! Vroum ! R100RT/88
Salut voisin,
Nan nan nan, c’est pas le comportement que tu dois attendre de cette belle RT, j’en conviens.
Pour avoir la’ meme, je ne me retrouve pas dans ton analyse donc effectivement ça cloche !!!!!
Oui comme dit plus haut, prenons les problèmes les uns après les autres, mais j’imagine que certains désagréments trouveront vite une solution.
Si tu veux comparer avec la mienne, tu tires jusque dans le centre var et on fait une analyse ensemble.
Laisse la bonne mère a veiller sur le vélodrome et ramène-toi.
Nico
Nan nan nan, c’est pas le comportement que tu dois attendre de cette belle RT, j’en conviens.
Pour avoir la’ meme, je ne me retrouve pas dans ton analyse donc effectivement ça cloche !!!!!
Oui comme dit plus haut, prenons les problèmes les uns après les autres, mais j’imagine que certains désagréments trouveront vite une solution.
Si tu veux comparer avec la mienne, tu tires jusque dans le centre var et on fait une analyse ensemble.
Laisse la bonne mère a veiller sur le vélodrome et ramène-toi.
Nico
carbone14
Re: Vroum ! Vroum ! R100RT/88
Bienvenue.
Je roule en RT depuis pas longtemps mais comme les autres je confirme : tenue de route sans soucis , pas de fuite de courant, pas de bruit particulier dans la transmission. Il faut s' habituer : le carénage est volumineux et par temps venteux (fréquent ici) ça fausse les impressions.
Par temps chaud effectivement ce n'est pas le modèle idéal : heureusement à la Rochelle l'air du large atténue bien les excès caniculaires.
Pour la tenue de route contrôles habituels : jeu colonne direction, bras oscillant, pneus et pression, huile fourche avant , amortisseur,chute? ? etc ...
Je roule en RT depuis pas longtemps mais comme les autres je confirme : tenue de route sans soucis , pas de fuite de courant, pas de bruit particulier dans la transmission. Il faut s' habituer : le carénage est volumineux et par temps venteux (fréquent ici) ça fausse les impressions.
Par temps chaud effectivement ce n'est pas le modèle idéal : heureusement à la Rochelle l'air du large atténue bien les excès caniculaires.
Pour la tenue de route contrôles habituels : jeu colonne direction, bras oscillant, pneus et pression, huile fourche avant , amortisseur,chute? ? etc ...
piegux
Re: Vroum ! Vroum ! R100RT/88
Bienvenu!
Tu as une Booonne moto. Il n'y a qu'à trouver les solutions. Courage.
Tu as une Booonne moto. Il n'y a qu'à trouver les solutions. Courage.
tak
Sujets similaires
» Flatistanaise sur plateau des Millevaches les 5-6-7 juillet
» moto-vroum
» [R100RT,1982] Retour d'essai pour faire suite à l’achat de mon R100RT
» Pont de diodes d'une R100RT/1 et'il le même que se de la RT/2
» [R100RT] Démontage pot d'échappement - Vis grippées
» moto-vroum
» [R100RT,1982] Retour d'essai pour faire suite à l’achat de mon R100RT
» Pont de diodes d'une R100RT/1 et'il le même que se de la RT/2
» [R100RT] Démontage pot d'échappement - Vis grippées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|