Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
+4
zouaverifle
Gastair
Seven
jeaned
8 participants
Page 1 sur 1
Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 15:25, édité 4 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
J'veux la mêmeeeuuuuujeaned a écrit:
Seven
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:35, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:35, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
Pour moi sans conteste les Continental TKC-80, ils sont beaux, dans le style T61, au top en dynamique, très polyvalents, bien au dessus des T61
C'est ce que j'ai sur ma KLX
C'est ce que j'ai sur ma KLX
Gastair
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
J’ai été très satisfait des Metzeler enduro 3 Sahara sur mes « gros » trials (Transalp, AT 650/750...)
Et puis il a un look
ZR
Et puis il a un look
ZR
zouaverifle
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
Le TKC80 sans hesiter. J’ai essayé les 3.
Difficile à prendre en défaut sur ou hors route (l’avant peut etre parfois un peu flou dans le sable mou à cause d’une accroche latérale un peu plus faible que certains autres pneus).
2 (gros) défauts: ils sont bruyants (surtout quand il fait chaud. Un leger surgonflage aide un peu) et ils s’usent assez vite. L’arriere dépasse rarement les 3000 km sur ma Tenere si je me laisse trop aller. L’avant, comme tout pneu TT, va s’user en biais, surtout si on freine fort de l’avant.
Sur route, même mouillée, ils ne m’ont jamais montré de faiblesse.
Tu as des alternatives dans des marques exotiques qui sont aussi très bien. Je pense notamment au Shinko E805, Anlas CapraX et Motoz Adventure Tractionator. Ces 3 derniers me donnent une augmentation de kilometrage de presque 50% par rapport au TKC80. Mêmes qualités et défauts. Moins cher par contre (quand je change aux 3000 km, ça compte).
Difficile à prendre en défaut sur ou hors route (l’avant peut etre parfois un peu flou dans le sable mou à cause d’une accroche latérale un peu plus faible que certains autres pneus).
2 (gros) défauts: ils sont bruyants (surtout quand il fait chaud. Un leger surgonflage aide un peu) et ils s’usent assez vite. L’arriere dépasse rarement les 3000 km sur ma Tenere si je me laisse trop aller. L’avant, comme tout pneu TT, va s’user en biais, surtout si on freine fort de l’avant.
Sur route, même mouillée, ils ne m’ont jamais montré de faiblesse.
Tu as des alternatives dans des marques exotiques qui sont aussi très bien. Je pense notamment au Shinko E805, Anlas CapraX et Motoz Adventure Tractionator. Ces 3 derniers me donnent une augmentation de kilometrage de presque 50% par rapport au TKC80. Mêmes qualités et défauts. Moins cher par contre (quand je change aux 3000 km, ça compte).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:35, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
Pareil Enduro 3 ou TKC
L'enduro 3 est super en route et TT, avec un plus sur route
Le TKC a pour lui son look
Si le look prime, TKC, sinon, Enduro 3
L'enduro 3 est super en route et TT, avec un plus sur route
Le TKC a pour lui son look
Si le look prime, TKC, sinon, Enduro 3
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
Sur ma DTMX, j'ai aussi cherché pour retrouvé le look des pneus livrés à l'époque, des pneus à petits pavés. Il en ressort le Heidenau K67 mais les pavés sont assez grossier.
Mais il y a surtout le Vee Rubber VRM021 :
Pas encore testé sur ma DTMX, faut que je finisse mes Michelin Sirac
Mais il y a surtout le Vee Rubber VRM021 :
Pas encore testé sur ma DTMX, faut que je finisse mes Michelin Sirac
Lolo49
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
Ce sont des pneus de Trial soft... c'est très bien sur les petits trail.
Gastair
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:35, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:36, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
Merci Jean,jeaned a écrit:Seven a écrit:J'veux la mêmeeeuuuuu
Je viens d'en commencer une, qui sera strictement identique, à 3 améliorations près : amortisseur AR EMC Sportshock 1, disque avant 320mm, compteur électronique Siebenrock GS2.
Je connais la qualité de malade de tes restaurations ... que j'achèterais sans hésitation, mais ... je suis fauché et de plus, lors du dernier Festival Lotus, ma Sigma m'a fait un caprice, le capteur de PMH s'est débloqué de son support ... il est fixé derrière le volant moteur, donc démontage moteur/boite pour réparation, j'en profiterai pour ré-étager ma boite (j'attendais l'occasion d'une sorti moteur) changer l'embrayage et la butée ... même si le kilométrage ne le justifie pas vraiment
Donc, pas de DAKAR pour cette fois dommage
Seven
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
j'ai vu des belles boites 6 pour Sierra / Lotus
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
Certes, mais mon pont 3.92 est court, plus une boite 6, courte elle aussi et des des roues en 13" ... c'est moulinage force 10 alors je préfère ré étager ma T9 FordMick13 a écrit:j'ai vu des belles boites 6 pour Sierra / Lotus
Seven
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
l'idéal, pont plus long de cosy (donc auto bloc), et boite 6 T9
Edit : Mais bon, on ne vas pas pourrir le post de Jeaned
Edit : Mais bon, on ne vas pas pourrir le post de Jeaned
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:36, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
L'Heidenau K60 en utilisation:
L'arrière a fait 12400km (60% bitume 40% sable et caillasses et lourdement chargé) avant d'être changé lors d'une unique crevaison parceque j'en avais mare de trimbaler un de rechange. Il aurait pu tenir encore 2000 bornes malgré une usure carrée !
L'avant a fait près de 16000 avant que je ne me prenne la caisse d'un russe imbibé jusqu'aux yeux.
Pneus hallucinant, merveilleux pour les longs voyages vraiment inusables et jusqu'à 140km/h zéro souci.
L'arrière a fait 12400km (60% bitume 40% sable et caillasses et lourdement chargé) avant d'être changé lors d'une unique crevaison parceque j'en avais mare de trimbaler un de rechange. Il aurait pu tenir encore 2000 bornes malgré une usure carrée !
L'avant a fait près de 16000 avant que je ne me prenne la caisse d'un russe imbibé jusqu'aux yeux.
Pneus hallucinant, merveilleux pour les longs voyages vraiment inusables et jusqu'à 140km/h zéro souci.
Stalker
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
Je ne partage pas ton point de vue. Il est inusable, certes, mais au prix d'une adhérence d'une roue de bois. Sur la Tenere, l'anti-patinage se déclenchait presque systematique a l'accélération sur route mouillée, j'ai eu de nombreux décrochages en virage sur route sèche ou mouillée, et les performances hors route sont également très décevantes. Et ce même sur ma R100GS qui, avec 60 cv, n'était pas un foudre de guerre. La Tenere fait 2 x plus de CV et a beaucoup de couple, c'est pire.kdstalker a écrit:L'Heidenau K60 en utilisation:
L'arrière a fait 12400km (60% bitume 40% sable et caillasses et lourdement chargé) avant d'être changé lors d'une unique crevaison parceque j'en avais mare de trimbaler un de rechange. Il aurait pu tenir encore 2000 bornes malgré une usure carrée !
L'avant a fait près de 16000 avant que je ne me prenne la caisse d'un russe imbibé jusqu'aux yeux.
Pneus hallucinant, merveilleux pour les longs voyages vraiment inusables et jusqu'à 140km/h zéro souci.
Je ne monterai plus jamais ce pneu, c'est trop frustrant d'avoir en permanence une retenue castratrice, je préfère profiter de ma moto sans arrière pensée et me faire envoyer des pneus a certaines étapes, ou en transporter avec moi.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
Sur près de 10 000 bornes de route je n'ai vécu aucun des points que tu viens de soulever!
Hors route, malgré un manque de motricité certain dans les portions de grand sable, je pouvais tenir une très bonne moyenne quand bien même l’arrière partait en glissade.
Et comme dirait l'autre: "L'important est que chacun y trouve son compte"
PS: A quel Ténéré fais-tu référence? J'aimerai m'en dénicher un mais je ne sais si il serait aussi "zéro problème" que ma G/S sur un long et besogneux trip
Hors route, malgré un manque de motricité certain dans les portions de grand sable, je pouvais tenir une très bonne moyenne quand bien même l’arrière partait en glissade.
Et comme dirait l'autre: "L'important est que chacun y trouve son compte"
PS: A quel Ténéré fais-tu référence? J'aimerai m'en dénicher un mais je ne sais si il serait aussi "zéro problème" que ma G/S sur un long et besogneux trip
Stalker
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
Et tu n'y reviendrais pas un jour, des fois ...jeaned a écrit:Boh, si ça parle de Caterham, c'est pas du pourrissage... c'est pas comme si j'en avais eu 5.
Seven
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:36, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Après de grandes batailles, se sont imposés en maîtres
C'est très difficile de trouver un "jouet" sympa après avoir eu une (ou plusieurs) Cat ...
Seven
Sujets similaires
» Différence de qualité maitres cylindres
» [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes
» De grandes ambitions.
» Du TT sur des grandes sauterelles....
» 80G/S,greffe de grandes guiboles.
» [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes
» De grandes ambitions.
» Du TT sur des grandes sauterelles....
» 80G/S,greffe de grandes guiboles.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum