Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Différence de qualité maitres cylindres

5 participants

Aller en bas

Différence de qualité maitres cylindres Empty Différence de qualité maitres cylindres

Message  Mr Ge Mar 8 Mar 2016 - 8:53

Bonjour à tous
J'ai besoin de faire passer un maitre cylindre au guidon sur ma R75/6. J'ai tenté d'acheter un MC BMW de R100 GS, mais pas compatible au niveau des cocottes. D'ailleurs je vais devoir le revendre siffle  

Du coup je continue ma recherche et je regarde du côté des MC "compatibles" toutes motos. J'ai du mal à comprendre les écarts de prix incroyables entre des pièces de marque type Nissin... à 150, 200 ou 250 euros, et des pièces à 50 euros comme celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/1-Guidon-Maitre-Cylindre-Frein-Levier-Embrayage-Moto-pr-04-11-Harley-Davidson-/360598239309?hash=item53f554784dⓂmlbTMQiX-YjaYr1vEmzzqOw

L'idée n'est pas d'acheter de la m... pas fiable, surtout pour du freinage. Donc je voudrais comprendre si les écarts de prix se justifient par la qualité des matériaux? la fiabilité? durabilité? Ou bien c'est juste le business et la marque... ?

Open au débat et aux avis d'experts :)
Merci
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité maitres cylindres Empty Re: Différence de qualité maitres cylindres

Message  pockaman Mar 8 Mar 2016 - 10:09

Maître cylindres pas chers :
qualité des alus pourris + usinages approximatifs + qualité des joints qui laisse à désirer = usure rapide des pièces avec fuites de liquide de frein.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité maitres cylindres Empty Re: Différence de qualité maitres cylindres

Message  beaujolais racer Mar 8 Mar 2016 - 10:25

pockaman a écrit:Maître cylindres pas chers :
qualité des alus pourris + usinages approximatifs + qualité des joints qui laisse à désirer = usure rapide des pièces avec fuites de liquide de frein.

On peut rajouter pas réparables dans 100% des cas....

La meilleure solution pour toi étant de prendre un MC de 80/100RT1 en 13 ou 14mm double cable, qui te permet de conserver cables et commodos d'origine mais je crois te l'avoir déjà écrit
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité maitres cylindres Empty Re: Différence de qualité maitres cylindres

Message  PizzaRoller Mar 8 Mar 2016 - 10:30

S'il a des commodos "ronds", ça va pas le faire ...

C'est pas mal, le maitre cylindre sous le réservoir saispas

____________________
Différence de qualité maitres cylindres Idee-p10 Toutélectrix   Différence de qualité maitres cylindres 569134          Différence de qualité maitres cylindres Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Différence de qualité maitres cylindres 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité maitres cylindres Empty Re: Différence de qualité maitres cylindres

Message  Mr Ge Mar 8 Mar 2016 - 11:30

Effectivement, j'ai acheté un MC que je pensais compatibles, mais les comodos ne passent pas. Et oui Beaujolais racer, on en avait parlé...
Par ailleurs, j'avoue que je suis pas fan du design "mastoc" de ces gros MC et comodos d'origine, d'où la recherche de solutions alternatives.
Par contre le MC sous le réservoir pour moi ça "ralentis", ça freine pas vraiment  clin même si je conduis cool et en anticipation.
Bon en tout cas on oublie les bouses chinoises, quoi... 
Je vais voir chez Nissin ce qu'ils ont, ça ma l'air d'être des rapports qualité/prix corrects.
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité maitres cylindres Empty Re: Différence de qualité maitres cylindres

Message  beaujolais racer Mar 8 Mar 2016 - 11:54

Ceux d'origine Magura au guidon freinent bien, en tout cas nettement mieux que ceux ss réservoir, s'intègrent bien visuellement et à l'installation à une moto d'origine .
C'est ce qui te demandera le moins de temps en adaptations diverses et parfois hasardeuses, et ce qui risque de revenir le moins cher au final.
Si tu achètes un MC lambda, tu devras changer poignée de gaz, cables, durits etc...
Le meilleur résultat que j'ai obtenu au niveau puissance, c'est la combinaison MC Nissin en 12.7 (1/2 pouce) provenance Africa Twin, durits tressées avia, étriers ATE en 40, et disques pleins avant 1975.
Si j'additionne, j'en ai eu pour beaucoup plus cher que la tranfo que j'ai faite sur mon autre 1000 avec de la pièce d'origine.

Et on est encore loin d'une moto moderne, mais ça freine aussi bien qu'une Africa Twin qui a des disques plus grands et des étriers double pistons, comme quoi les ATE, c'est pas si pourri que ça.
L'africa n'a jamais été réputée pour son freinage, cependant.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité maitres cylindres Empty Re: Différence de qualité maitres cylindres

Message  PizzaRoller Mar 8 Mar 2016 - 12:31

Une paire de pinces ATE et le maitre cylindre sous le réservoir, ça bloque sans problème une roue de 90S sur sol sec et propre, déjà testé ! siffle 

Le tout est de les régler correctement et d'avoir des garnitures et des disques en bon état.

____________________
Différence de qualité maitres cylindres Idee-p10 Toutélectrix   Différence de qualité maitres cylindres 569134          Différence de qualité maitres cylindres Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Différence de qualité maitres cylindres 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité maitres cylindres Empty Re: Différence de qualité maitres cylindres

Message  Fredr90s Mar 8 Mar 2016 - 14:15

Le plus gros problème du MC sous le réservoir est son manque d'étanchéité aussi fréquent que difficilement décelable sans démontage du réservoir. Tant pis, ma R90s ne sera pas "concours", mais je préserverai ma peinture neuve et mon circuit électrique avec un MC au guidon...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité maitres cylindres Empty Re: Différence de qualité maitres cylindres

Message  Mr Ge Mar 8 Mar 2016 - 14:25

Je confirme
je vous raconte pas la gueule du MC, et de la peinture en dessous quand j'ai démonté pour voir comment ça allait...
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité maitres cylindres Empty Re: Différence de qualité maitres cylindres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum