Ferraille Invendue A Turin
+5
jbt
Palica Gringo
Gastair
westy64
popov1100
9 participants
Page 1 sur 1
Ferraille Invendue A Turin
Salut,
la fiat 500 de la copine a été refoulée au controle technique.
supports de durite de frein et de frein à main arriere cassés, par la rouille......
j'ai mis quelques photos
c'est édifiant
https://photos.app.goo.gl/m7XjwjE96r9rvV6aA
c'est comme une idée, ou la qualité generale des voitures est en baisse, jamais vu ça
la fiat 500 de la copine a été refoulée au controle technique.
supports de durite de frein et de frein à main arriere cassés, par la rouille......
j'ai mis quelques photos
c'est édifiant
https://photos.app.goo.gl/m7XjwjE96r9rvV6aA
c'est comme une idée, ou la qualité generale des voitures est en baisse, jamais vu ça
popov1100
Re: Ferraille Invendue A Turin
Ils ont repris les bonnes méthodes de Pininfarina qui fabriquait les Peugeot 504 cabriolet avec des tôles de récupération ?
westy64
Re: Ferraille Invendue A Turin
decembre 2007
c'est une des premieres
voiture achetée neuve, qui dort dehors, toujours bien lavée après l'hiver
pas à proximité de la mer
c'est une des premieres
voiture achetée neuve, qui dort dehors, toujours bien lavée après l'hiver
pas à proximité de la mer
popov1100
Re: Ferraille Invendue A Turin
Ça promet pour celles vendues au Québec qui roulent 6 mois par année dans le sel
Mais il parait que la mécanique lache avant le reste
Mais il parait que la mécanique lache avant le reste
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ferraille Invendue A Turin
pour le reste, pas de probleme
75000km
essence, 1.2L 69ch
courroie de distrib changée par moi même tous le 6 ans (au lieu de 5 theoriquement)
l'echappement est bien corrodé, mais pas de fuite et beaucoup de petit parcours urbain...
un jeu de plaquettes avant à 65000km (parcours urbain)
pas de conso d'huile entre 2 vidanges
75000km
essence, 1.2L 69ch
courroie de distrib changée par moi même tous le 6 ans (au lieu de 5 theoriquement)
l'echappement est bien corrodé, mais pas de fuite et beaucoup de petit parcours urbain...
un jeu de plaquettes avant à 65000km (parcours urbain)
pas de conso d'huile entre 2 vidanges
popov1100
Re: Ferraille Invendue A Turin
On m'en a prêté une l'autre jour, j'avais jamais essayé.
Bin je sais pas encore trop quoi en penser: est-ce que j'ai fait un tour avec une voiture trop petite ou un casque trop grand?
Bin je sais pas encore trop quoi en penser: est-ce que j'ai fait un tour avec une voiture trop petite ou un casque trop grand?
jbt
Re: Ferraille Invendue A Turin
D'après les photos, la corrosion semble localisée et avoir attaqué uniquement l'essieu arrière. Certainement un défaut de traitement anti-corrosion à la fabrication.
Comme beaucoup d'autres propriétaires de DACIA GPL, j'ai eu le même soucis sur le réservoir de ma Sandero. DACIA m'a remplacé le réservoir sous garantie sans problème au bout de....6 ans! Je crois savoir que le système GPL de ma voiture, et donc le réservoir, est d'origine...italienne.
Mais bon, la FIAT 500 est fabriquée à Tichy en Pologne.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Comme beaucoup d'autres propriétaires de DACIA GPL, j'ai eu le même soucis sur le réservoir de ma Sandero. DACIA m'a remplacé le réservoir sous garantie sans problème au bout de....6 ans! Je crois savoir que le système GPL de ma voiture, et donc le réservoir, est d'origine...italienne.
Mais bon, la FIAT 500 est fabriquée à Tichy en Pologne.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Ferraille Invendue A Turin
J'ai un doute quant à un défaut de qualité, on n'est plus dans les années 70 et le groupe Fiat n'a rien à envier aux autres marques Européennes.
J'ai eu beaucoup de Fiat et encore aujourd'hui, j'ai même une Panda ancien modèle de 2002 qui n'est pas oxydée et qui couche dehors. J'ai eu une Panda de 2004 vendue 8 ans après dans un état impeccable (couchait dehors, 3 ans en bord de mer)
Soit un phénomène électrolytique (je vois pas trop pourquoi), soit de l'acide sulfurique qui a coulé (batterie), soit du liquide de freins qui a maculé le dessous... cela peut être lors de la fabrication.
Bref pour moi un défaut ponctuel.
J'ai eu beaucoup de Fiat et encore aujourd'hui, j'ai même une Panda ancien modèle de 2002 qui n'est pas oxydée et qui couche dehors. J'ai eu une Panda de 2004 vendue 8 ans après dans un état impeccable (couchait dehors, 3 ans en bord de mer)
Soit un phénomène électrolytique (je vois pas trop pourquoi), soit de l'acide sulfurique qui a coulé (batterie), soit du liquide de freins qui a maculé le dessous... cela peut être lors de la fabrication.
Bref pour moi un défaut ponctuel.
Gastair
Re: Ferraille Invendue A Turin
Incroyable les dégâts en douze ans
As tu connaissance de ce genre d'anomalie sur d'autres véhicules du même modèle que la tienne ?
As tu connaissance de ce genre d'anomalie sur d'autres véhicules du même modèle que la tienne ?
Dom
Re: Ferraille Invendue A Turin
Ma volvo de 1984 est rouillée .... mais pas a ce point !
ça fait peur !
ça fait peur !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ferraille Invendue A Turin
Non, mais je n'ai pas cherchéDom a écrit:Incroyable les dégâts en douze ans
As tu connaissance de ce genre d'anomalie sur d'autres véhicules du même modèle que la tienne ?
Les deux support de ressort d'amortissement sont terriblement fouillés
La traverse qui les relie n'a rien
Comme si toute les constituants du train arrière n'avait pas reçu le même traitement anti corrosion (galvanisation ?)
popov1100
Re: Ferraille Invendue A Turin
En fait, tu es en train de nous prouver que le controle technique a des avantages... A quand sur les motos?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ferraille Invendue A Turin
Palica a écrit:En fait, tu es en train de nous prouver que le controle technique a des avantages... A quand sur les motos?
Quand j'ai emmené ma BMW 320D de 2003 au contrôle technique il y quatre ans, le contrôleur a poussé les hauts cris car les conduites de freins rongées par la rouille (pas mieux que Fiat donc) s'étaient fissurées. Je suis rentré chez moi avec une pédale de frein très molle... En bénissant le CT qui m'avait peut-être évité un gros pépin, que je n'avais pas du tout anticipé. D'ailleurs le mécanisme de frein à main était déjà tombé en poudre à ce moment-là. Deutsche Qualität... (Pour être honnête, ce modèle est increvable).
Fredr90s
Sujets similaires
» Forme ergot béquille centrale série 6
» Bruit de ferraille
» Bruit de ferraille !
» R 60/7 Bruit de ferraille en prise.
» Un autre brelon sauvé de la ferraille
» Bruit de ferraille
» Bruit de ferraille !
» R 60/7 Bruit de ferraille en prise.
» Un autre brelon sauvé de la ferraille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum