(90/6) - Bobber 90/6 Patrick == Side car
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(90/6) - Bobber 90/6 Patrick == Side car
Bonjour à tous,
En 2020, je change de décennie !!!
Pour marquer le coup j'ai pour projet de soit acheter une nouvelle bécane, Norton commando, Honda 750 four...ou alors un side car !!!
Je trouve ça très original ! et cela serait très sympa d'emballer ma mère (qui n'a jamais monté sur une moto de sa vie) et les autres membre de ma famille !!!!
A votre avis, puis-je attelé un panier sur ma BMW 90/6 bomber que vous connaissez ou acheter un side complet ???
Quel type de panier peut on ajouter sur une BMW ? je voudrais quelque chose qui reste sympa = vintage !!!
Si je peux avec le bobber ? faudra t il faire modifier la carte grise et donc une demande à l'ex drire !!!
En 2020, je change de décennie !!!
Pour marquer le coup j'ai pour projet de soit acheter une nouvelle bécane, Norton commando, Honda 750 four...ou alors un side car !!!
Je trouve ça très original ! et cela serait très sympa d'emballer ma mère (qui n'a jamais monté sur une moto de sa vie) et les autres membre de ma famille !!!!
A votre avis, puis-je attelé un panier sur ma BMW 90/6 bomber que vous connaissez ou acheter un side complet ???
Quel type de panier peut on ajouter sur une BMW ? je voudrais quelque chose qui reste sympa = vintage !!!
Si je peux avec le bobber ? faudra t il faire modifier la carte grise et donc une demande à l'ex drire !!!
ironpat
Re: (90/6) - Bobber 90/6 Patrick == Side car
Les seules BMW autorisées à être attelées sont les série 2 et les monos 250cm3 de la même époque.
Si tu veux atteler, sur une moto qui n'est pas prévue pour, c'est passage obligatoire par une réception à titre isolé à la DREAL (anciennement passage aux mines).
Ce sera plus simple d'acheter tout fait, avec la carte grise qui va bien.
Si tu veux atteler, sur une moto qui n'est pas prévue pour, c'est passage obligatoire par une réception à titre isolé à la DREAL (anciennement passage aux mines).
Ce sera plus simple d'acheter tout fait, avec la carte grise qui va bien.
R27
Re: (90/6) - Bobber 90/6 Patrick == Side car
La DREAL/DRIRE , c'est le parcoure du combatant ... si tel est le cas, arme toi de patience
Seven
Re: (90/6) - Bobber 90/6 Patrick == Side car
Bonsoir, R27
Tu parles des séries 2 pour les side cars....
Pourrais tu m'expliquer ou me mettre un lien pour savoir à quoi correspond cette appelation ???? ya peut être un tableau sur ce forum qui résume tout ça ???
Merci par avance
Patrick
Tu parles des séries 2 pour les side cars....
Pourrais tu m'expliquer ou me mettre un lien pour savoir à quoi correspond cette appelation ???? ya peut être un tableau sur ce forum qui résume tout ça ???
Merci par avance
Patrick
ironpat
Re: (90/6) - Bobber 90/6 Patrick == Side car
Série 2 c'est à dire ??? Quelles motos ??? c'est à partir d'une date ? d'une cylindrée ???
Merci !
Merci !
ironpat
Re: (90/6) - Bobber 90/6 Patrick == Side car
De mémoire (les spécialistes compléteront et corrigeront) :
La série 2 a dû débuter à la fin des années 50, et s'est terminée en 1969, avec l'arrivée de la série 5.
Elle était notamment composée (je vais essayer de ne pas dire de bêtises) des R50/2, R60/2 et R69S, j'en oublie sans doute.
On peut y associer les monocylindres 250cm3, dont les derniers modèles étaient la R26 puis la R27.
Concernant l'attelage des side-cars, BMW avait prévu des équipements de base. Le plus visible est la fourche Earles.
BMW avait aussi préparé une liste de modifications, détaillées dans le manuel de bord, comme le changement des ressorts arrière et du couple conique.
Pour ces raisons, ce sont les dernières motos pour lesquelles BMW avait fait ce qu'il faut pour les atteler à un side-car, et obtenir l'immatriculation correspondante.
La série 2 a dû débuter à la fin des années 50, et s'est terminée en 1969, avec l'arrivée de la série 5.
Elle était notamment composée (je vais essayer de ne pas dire de bêtises) des R50/2, R60/2 et R69S, j'en oublie sans doute.
On peut y associer les monocylindres 250cm3, dont les derniers modèles étaient la R26 puis la R27.
Concernant l'attelage des side-cars, BMW avait prévu des équipements de base. Le plus visible est la fourche Earles.
BMW avait aussi préparé une liste de modifications, détaillées dans le manuel de bord, comme le changement des ressorts arrière et du couple conique.
Pour ces raisons, ce sont les dernières motos pour lesquelles BMW avait fait ce qu'il faut pour les atteler à un side-car, et obtenir l'immatriculation correspondante.
R27
Re: (90/6) - Bobber 90/6 Patrick == Side car
R27 a écrit:De mémoire (les spécialistes compléteront et corrigeront) :
La série 2 a dû débuterà la fin des années 50au début des années 60, succédant à une première série de motos R50, R60 et R69, et s'est terminée en 1969, avec l'arrivée de la série 5.
Elle était notamment composée (je vais essayer de ne pas dire de bêtises) des R50/2, R60/2 et R69S, j'en oublie sans doute.
On peut y associer les monocylindres 250cm3, dont les derniers modèles étaient la R26 puis la R27.
Concernant l'attelage des side-cars, BMW avait prévu des équipements de base. Le plus visible est la fourche Earles.
BMW avait aussi préparé une liste de modifications, détaillées dans le manuel de bord, comme le changement des ressorts arrière et du couple conique.
Pour ces raisons, ce sont les dernières motos pour lesquelles BMW avait fait ce qu'il faut pour les atteler à un side-car, et obtenir l'immatriculation correspondante.
Le Gros Zimm
Re: (90/6) - Bobber 90/6 Patrick == Side car
L'autre jour, j'ai discuté avec un gars (en prenant de l'essence) qui possédait un side sur base moto 75/5....
C'est d'origine ?
C'est d'origine ?
ironpat
Re: (90/6) - Bobber 90/6 Patrick == Side car
La R50 (pas encore série 2) est née en 55, la R60 est née en 56 suivie de la version Sport, la R 69 (pas encore S) en 61, naissance de la "série 2" R50/2, R60/2 et R69/S tout se terminera mi 69 avec l'arrivée de la /5R27 a écrit:De mémoire (les spécialistes compléteront et corrigeront) :
La série 2 a dû débuter à la fin des années 50, et s'est terminée en 1969, avec l'arrivée de la série 5.
Elle était notamment composée (je vais essayer de ne pas dire de bêtises) des R50/2, R60/2 et R69S, j'en oublie sans doute.
On peut y associer les monocylindres 250cm3, dont les derniers modèles étaient la R26 puis la R27.
Concernant l'attelage des side-cars, BMW avait prévu des équipements de base. Le plus visible est la fourche Earles.
BMW avait aussi préparé une liste de modifications, détaillées dans le manuel de bord, comme le changement des ressorts arrière et du couple conique.
Pour ces raisons, ce sont les dernières motos pour lesquelles BMW avait fait ce qu'il faut pour les atteler à un side-car, et obtenir l'immatriculation correspondante.
Hormis la fourche à balancier, à chasse réglable, solo ou side, on trouve les 2 chapes soudés sur le cadre, à l'avant, sous le réservoir et à l'arrière, la boule soudé en bas de l'arrondi de la boucle du cadre, coté droit pour le continent et coté gauche, naturellement pour la version Anglaise
Dernière édition par Seven le Jeu 11 Juil 2019 - 14:45, édité 1 fois
Seven
Re: (90/6) - Bobber 90/6 Patrick == Side car
Non.
Ca a été fait soit par un professionnel, soit par le propriétaire.
Comme BMW n'homologue plus les sides depuis la série 5, ça implique une réception à titre isolé auprès de la DREAL.
Logiquement, c'est le nom de celui qui l'a attelée et/ou présentée à la DREAL qui figure à la rubrique « marque» de la CG.
Ca a été fait soit par un professionnel, soit par le propriétaire.
Comme BMW n'homologue plus les sides depuis la série 5, ça implique une réception à titre isolé auprès de la DREAL.
Logiquement, c'est le nom de celui qui l'a attelée et/ou présentée à la DREAL qui figure à la rubrique « marque» de la CG.
R27
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