patrick 100 GS 1993
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patrick 100 GS 1993
Bonjour à toutes et tous,
ça y est pour mes 51 ans et depuis le 16 juillet je suis l'heureux propriétaire d'une 100 GS de 1993, achetée après quelques mois de recherche et de nombreuses années à y penser...
Après une indispensable phase d'adaptation ( je sors d'un 650 DR Suzuki) je découvre une moto géniale, facile à conduire, pleine de couple, et après avoir commencé quelques investigations mécaniques vraiment très simple à démonter et remonter. Tout est bien agencé, accessibles et surtout semble d'une robustesse oubliée des machines modernes.
Une vraie moto et pas un truc aux plastiques de manga et bourré d'électronique.
J'ai déjà fait le tour des catalogues de pièces d'amélioration pour en faire un modèle axé piste et voyages. Elle est déja en super état, bien entretenue avec 77 000 km. Prévu : selle monoplace, sabot alu, repose pied rabaissé 3 cm .... en attendant d'aller plus loin
Je participerai au mieux à la vie du forum en partageant expérience et avis sur matériel
ça y est pour mes 51 ans et depuis le 16 juillet je suis l'heureux propriétaire d'une 100 GS de 1993, achetée après quelques mois de recherche et de nombreuses années à y penser...
Après une indispensable phase d'adaptation ( je sors d'un 650 DR Suzuki) je découvre une moto géniale, facile à conduire, pleine de couple, et après avoir commencé quelques investigations mécaniques vraiment très simple à démonter et remonter. Tout est bien agencé, accessibles et surtout semble d'une robustesse oubliée des machines modernes.
Une vraie moto et pas un truc aux plastiques de manga et bourré d'électronique.
J'ai déjà fait le tour des catalogues de pièces d'amélioration pour en faire un modèle axé piste et voyages. Elle est déja en super état, bien entretenue avec 77 000 km. Prévu : selle monoplace, sabot alu, repose pied rabaissé 3 cm .... en attendant d'aller plus loin
Je participerai au mieux à la vie du forum en partageant expérience et avis sur matériel
patgr13
Re: patrick 100 GS 1993
Quand tu auras compris que le modèle GS avait été pondu pour attirer les kékés mais n'avait rien de plus qu'une BM "normale" tu pourras te mettre en quête d'une vraie moto...
Richard de l'Aulagnier
Re: patrick 100 GS 1993
Bonsoir Patgr
"Richard est un nez gris"
EXCELLENT choix ... N'écoute pas les jaloux. Tu as raison, c'est une moto géniale. Certes, elle est un peu lourdingue pour faire du trial. Mais elle fait mieux que se débrouiller sur piste au looong court et puis sur route, c'est carrément un régal orgasmigène.
Je sais que tous les primo-arrivant de ce forum, se prennent systématiquement la béquille dans la bordure en essayant de poster leurs premières photos, mais on aime bien quand même voir la bête. Alors lance-toi, on ne le regrettera pas.
Bien venue à bord.
Star Flat
"Richard est un nez gris"
EXCELLENT choix ... N'écoute pas les jaloux. Tu as raison, c'est une moto géniale. Certes, elle est un peu lourdingue pour faire du trial. Mais elle fait mieux que se débrouiller sur piste au looong court et puis sur route, c'est carrément un régal orgasmigène.
Je sais que tous les primo-arrivant de ce forum, se prennent systématiquement la béquille dans la bordure en essayant de poster leurs premières photos, mais on aime bien quand même voir la bête. Alors lance-toi, on ne le regrettera pas.
Bien venue à bord.
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Re: patrick 100 GS 1993
Richard de l'Aulagnier a écrit:Nez gris toi même,face de fouine.
Il vaut mieux être nez gris que morbleu !!!
Star Flat
Re: patrick 100 GS 1993
merci, pour ta presentation sympa
tu as tout compris d'un coup !
pourquoi veut tu baisser les repose pieds , stp
tu as tout compris d'un coup !
pourquoi veut tu baisser les repose pieds , stp
LULU T100
Re: patrick 100 GS 1993
Celle là j'ai voulu la faire mais j'ai estimé qu'elle était trop mauvaise.Richard de l'Aulagnier a écrit:Nez gris toi même,face de fouine.
Richard, je sais que c'est pas de ta faute, t'es assez malheureux (de pas avoir de GS)
Re: patrick 100 GS 1993
Et voila,qu'est ce que je disais,un géhenniste,la première difficulté l'arrête.(pas comme ses freins)caramba a écrit:Celle là j'ai voulu la faire mais j'ai estimé qu'elle était trop mauvaise.Richard de l'Aulagnier a écrit:Nez gris toi même,face de fouine.
Richard, je sais que c'est pas de ta faute, t'es assez malheureux (de pas avoir de GS)
Richard de l'Aulagnier
Re: patrick 100 GS 1993
Luc ST a écrit:merci, pour ta presentation sympa
tu as tout compris d'un coup !
pourquoi veut tu baisser les repose pieds , stp
BIENVENUE !
J'ai revendu ma 100 GS de 91 , entr'autre parce que les repose pieds sont mal situés: trop haut et trop en avant. Il existe d'ailleurs un kit assez cher permettant de rectifier ce défaut.
Curieusement, je n'ai pas ce problème de position sur ma nouvelle 80G/S...
L'autre défaut c'était la tendance à mouliner du moteur sur route rapide...là encore non constaté sur la 80 G/S ...
La démultiplication est elle différente ?
la position de conduite est-elle différente ?
Mis à part le confort du passager , je trouve la 80 G/S plus agréable que la 100 G/S
Re: patrick 100 GS 1993
Bonjour et bienvenue a bord.
C'est un sujet qui a deja ete traite souvent ici. La R100GS a repondu a la demande de certains clients (pas a tous...) en offrant par rapport a la G/S:
- plus de puissance
- meilleures suspensions
- suppression de l'effet de couple du cardan sur suspension arriere (Paralever)
- meilleur freinage (pas encore au top...)
- meilleure capacite de chargement et boucle arriere plus solide pour supporter plus de bagages (ce qui en amene beaucoup a surcharger cette moto et casser la boucle arriere).
- utilisation de pneus sans chambre.
- etc...
Au prix d'un surpoids de 25 kg et d'une plus grande fragilite de l'arbre de transmission (Partiellement regle aujourd'hui grace aux arbres reconditionnables).
Globalement, les 2 utilisations sont differentes et pour les grands voyages, la GS est plus adaptee (ou necessite moins de preparations). Pour les ballades sur petites routes viroleuses et dans les chemins escarpes, la G/S reprend ses droits. Suffit de savoir l'utilisation que l'on souhaite en faire...
nortonton a écrit:Mis à part le confort du passager , je trouve la 80 G/S plus agréable que la 100 G/S
C'est un sujet qui a deja ete traite souvent ici. La R100GS a repondu a la demande de certains clients (pas a tous...) en offrant par rapport a la G/S:
- plus de puissance
- meilleures suspensions
- suppression de l'effet de couple du cardan sur suspension arriere (Paralever)
- meilleur freinage (pas encore au top...)
- meilleure capacite de chargement et boucle arriere plus solide pour supporter plus de bagages (ce qui en amene beaucoup a surcharger cette moto et casser la boucle arriere).
- utilisation de pneus sans chambre.
- etc...
Au prix d'un surpoids de 25 kg et d'une plus grande fragilite de l'arbre de transmission (Partiellement regle aujourd'hui grace aux arbres reconditionnables).
Globalement, les 2 utilisations sont differentes et pour les grands voyages, la GS est plus adaptee (ou necessite moins de preparations). Pour les ballades sur petites routes viroleuses et dans les chemins escarpes, la G/S reprend ses droits. Suffit de savoir l'utilisation que l'on souhaite en faire...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: patrick 100 GS 1993
Ouais l' c' home GSiste heureux. Il n' est jamais trop tard pour découvrir des motos attachantes et fiables
jmarc06
Re: patrick 100 GS 1993
salut voisin
bienvenu par ici
ils sont chaleureux comme un apero dans le sud
bienvenu par ici
ils sont chaleureux comme un apero dans le sud
misyl13
quel accueil !
merci les gars, je n'en attendais pas moins de ce forum : humour et passion pour les BM, quel accueil, alors que je n'ai fait que réaliser un vieux rêve, et je ne suis pas déçu.
Quelques réponses à vos questions: repose pied plus bas car avec mon 1M80 j'ai les jambes un peu trop pliées et pieds un poil en arrière pour me lever sur les cale pieds sur la piste. Je vais donc essayer avec ceux rabaissé de 3 cm (c'est vrai que c'est un peu cher mais il y a le selecteur adapté avec)
j'ai beaucoup lu entre la 80 GS et la 100GS avant de me décider, il n' y a pas de solution idéale, la 80 a son poids léger pour elle, la 100 un peu plus de coffre, la paralever, etc. L'idéal est peut être dans une 80 avec un kit 1000 cm3 (mais là il y a danger avec l'homologation et l'assurance ...)
En tout cas, vos réactions ne font que confirmer ce que je vis depuis quelques jours, à savoir un énorme capital sympathie pour cette moto par tous les motards que je croise en particulier au boulot, ils viennent tous tourner autour avec un peu d'envie dans le regard quelle que soit la moto qu'ils possèdent
encore merci pour votre accueil
Quelques réponses à vos questions: repose pied plus bas car avec mon 1M80 j'ai les jambes un peu trop pliées et pieds un poil en arrière pour me lever sur les cale pieds sur la piste. Je vais donc essayer avec ceux rabaissé de 3 cm (c'est vrai que c'est un peu cher mais il y a le selecteur adapté avec)
j'ai beaucoup lu entre la 80 GS et la 100GS avant de me décider, il n' y a pas de solution idéale, la 80 a son poids léger pour elle, la 100 un peu plus de coffre, la paralever, etc. L'idéal est peut être dans une 80 avec un kit 1000 cm3 (mais là il y a danger avec l'homologation et l'assurance ...)
En tout cas, vos réactions ne font que confirmer ce que je vis depuis quelques jours, à savoir un énorme capital sympathie pour cette moto par tous les motards que je croise en particulier au boulot, ils viennent tous tourner autour avec un peu d'envie dans le regard quelle que soit la moto qu'ils possèdent
encore merci pour votre accueil
patgr13
Re: patrick 100 GS 1993
Regarde les cours du métal,tu comprendras leurs regards concupiscents...
Richard de l'Aulagnier
Re: patrick 100 GS 1993
Je fais aussi plus d'un mètre 80 avec des grandes cannes et la position était pénible à la longue sur la 100GS...
J'avais tenté de résoudre le problème en retournant, modifiant et bloquant les cale pieds...avec un résultat mitigé.
Comme tu as l'intention de rouler pas mal, l'investissement dans le kit de surbaissement des cale-pieds est une excellente idée.
Bonnes (petites) routes à toi !
J'avais tenté de résoudre le problème en retournant, modifiant et bloquant les cale pieds...avec un résultat mitigé.
Comme tu as l'intention de rouler pas mal, l'investissement dans le kit de surbaissement des cale-pieds est une excellente idée.
Bonnes (petites) routes à toi !
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