-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

broutage & petaradage apres montage vattier

Aller en bas

broutage & petaradage apres montage vattier Empty broutage & petaradage apres montage vattier

Message  bendicott Dim 7 Juil 2019 - 7:39

A long time ago, j'avais monté des vattier sur mon r75. Vers les 120 km/h et/ou à +/- 4000 trs/mn le moteur s'étouffait. En suivant les conseils de FFRD (je ne retrouve plus le tuto),  j'avais rajouté 2 ouvertures par chicane. Problème résolu, le moteur montait parfaitement dans les tours. Mais, après avoir perdu une chicane sur un silencieux, j'avais remonté mes pots d'origine.

Je viens de retrouver et monter des nouveaux vattiers... et c'est le même problème... a 4000 tr/mn, la moto s'étouffe/ pétarade (je n'avais pas changé les réglages des carbus)

Je me décide a regler un poil les carbus (J'ai joué de la vis d'air) sur les 2 carbus. Et c'est le même problème suivant le réglage a +/- 3000 / +/- 4000 ou +/- 5000 trs mn... ça broutte. (je visse 1/2 tour par 1/2 tour )

Au garage, la moto monte bien dans les tours (4000/5000 trs/mn), mais sur la route, elle s'étouffe/pétarade a 4000 trs / mn.

Mais c'est aléatoire.....  Je roule, dépasse les 4000 trs. Je m'arrête, repart....et ça reste sous les 4000 trs/mn. Des fois , elle passe le cap, et part au dessus des 5000, et des fois elle 'bloque sur le 4000 trs/mn. siffle

Arthur et Mick13 ont eu le même problème, http://www.flat-twin-bmw.com/t7289-reglage-carburation-avec-pots-vattier et Mick a  percé ses chicanes. Mais comme certains n'ont pas ce pb, je me dis que c'est mon réglage carbu qui doit être  naze...

Par où je recommence ?
Mes carbus sont configuration 'stock'

Merci
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

broutage & petaradage apres montage vattier Empty Re: broutage & petaradage apres montage vattier

Message  bendicott Dim 7 Juil 2019 - 12:30

Bon bin....ce matin nickel. La mob monte dans les tours - ralenti un peu haut  - mais ça tourne bien drunken .
Je vais qd même ouvrir les chicanes et monter un gicleur un poil plus gros.
-----------------------------------------------------------------

J'ai finalement percé les chicanes ( 4 trous dans le prolongement et à même distance des trous existants) - pffff la mob s'envole et fait un joli bruit sourd (quand on ouvre pas trop).

That's all folks
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum