Emblème BMW à l'envers
+9
rémi 83
Banzaî
Le Gros Zimm
Palica Gringo
beaujolais racer
Alatriste
PizzaRoller
R27
Daniel68
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Emblème BMW à l'envers
L'un des emblèmes BMW émaillés, sur le réservoir de ma R25/2, est à l'envers: le bleu n'est pas à gauche sous le B, comme d'hab', mais à droite.
Je viens de m'en apercevoir alors que j'ai cette moto ainsi depuis 1983 et que l'ancien proprio a du l'acheter ainsi!
En fait, l'amie d'une des nôtres me faisait remarquer que le logo du compteur n'est pas juste. Elle le comparait avec celui du réservoir. Mais c'est l'inverse! C'est pour cela que mon attention a été attirée.
J'ai beau fouiller dans mes docs, pas de couleur bleue décalée.
MAIS, j'ai un drapeau officiel de chez BMW qui a aussi ces couleurs décalées. L'erreur est donc + fréquente qu'on ne croit.
Qu'importe pour ma R25! Elle est encore plus exceptionnelle depuis cette découverte.
Je viens de m'en apercevoir alors que j'ai cette moto ainsi depuis 1983 et que l'ancien proprio a du l'acheter ainsi!
En fait, l'amie d'une des nôtres me faisait remarquer que le logo du compteur n'est pas juste. Elle le comparait avec celui du réservoir. Mais c'est l'inverse! C'est pour cela que mon attention a été attirée.
J'ai beau fouiller dans mes docs, pas de couleur bleue décalée.
MAIS, j'ai un drapeau officiel de chez BMW qui a aussi ces couleurs décalées. L'erreur est donc + fréquente qu'on ne croit.
Qu'importe pour ma R25! Elle est encore plus exceptionnelle depuis cette découverte.
Daniel68
Re: Emblème BMW à l'envers
Oui, j'ai plein d'emblèmes métalliques et autgres, plein de docs. Tous pareils. J'ai une particularité...
Je pourrais échanger mais l'autre en rab' est un peu trop écaillé.
Alors, je laisse, tout comme le réservoir de 25/3 sur la 25/2, bricolage de l'époque.
Je pourrais échanger mais l'autre en rab' est un peu trop écaillé.
Alors, je laisse, tout comme le réservoir de 25/3 sur la 25/2, bricolage de l'époque.
Daniel68
Une 'tite photo du logo dyslexique ?
Du coup... Sérif ou pas sérif pour le B, le M et le W ?
(C'est Grog qui m'a appris ) J'arrête pas d'arrêter tout le monde avec ça.
(C'est Grog qui m'a appris ) J'arrête pas d'arrêter tout le monde avec ça.
Alatriste
En effet, j'avais pas encore vu ça
Ça colle mieux avec l'hymne bavarois :
"...
Und erhalte dir die Farben
Seines Himmels, weiß und blau!"
"...
Et conserve les couleurs
de Son ciel, blanc et bleu! "
Ça colle mieux avec l'hymne bavarois :
"...
Und erhalte dir die Farben
Seines Himmels, weiß und blau!"
"...
Et conserve les couleurs
de Son ciel, blanc et bleu! "
Bah, les chinois existaient déjà en 83.
C'est bizarre, si tu trouves une explication, fais le savoir.
Je pense qu'il a été peint à l'heure de l'apéro.PizzaRoller a écrit:Bah, les chinois existaient déjà en 83.
A chaque tournée ils faisaient tourner les tables, mélangeant spiritisme aux spiritueux à défaut d'être spirituels.
Le coupable du quart de tour de retard à l'allumage buvait du Pernod.....45°
Bon, c'est l'heure!
beaujolais racer
L'apéro à Munich, c'est plutôt 1 verre de schnaps + 1 choppe de bière (1 litre) pour faire passer le schnaps.
Daniel68
Du coup, je suis allé vérifier tous mes logos.
Ils sont bons...
Ils sont bons...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ah, c'était donc toi!
Il y avait une commission rogatoire ouverte à l'époque, mais, malgré de multiples auditions et constatations, cela n'avait débouché sur rien.
Je comprends mieux pourquoi maintenant!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Je re-déterre le post qui n'intéressera que les fouineurs de détails (comme moi).
J'ai trouvé un autre drapeau officiel BMW, mondialement diffusé, qui comporte la même anomalie: lorsque Hubert Auriol a gagné le Paris-Dakar, il a brandi un tel drapeau:
Le drapeau que j'ai taxé qu concessionnaire, en 1983, aurait-il fait partie du lot?
Héhé! il aurait de la valeur comme les vieux timbres qui comportent une erreur?
J'ai trouvé un autre drapeau officiel BMW, mondialement diffusé, qui comporte la même anomalie: lorsque Hubert Auriol a gagné le Paris-Dakar, il a brandi un tel drapeau:
Le drapeau que j'ai taxé qu concessionnaire, en 1983, aurait-il fait partie du lot?
Héhé! il aurait de la valeur comme les vieux timbres qui comportent une erreur?
Daniel68
effectivement le monogramme sur le réservoir de ta moto n'est pas banal , autant on peux plus ou moins le comprendre sur un drapeau , car c'est imprimé par des entreprises indépendante qui prennent des marchés . mais sur un monogramme émaillé d'époque c'est pour le moins surprenant . ha si , je sais , c'est la faute a l'intérimaire !!!
rémi 83
Dans le cas des drapeaux, il faut comprendre que le sens du logo dépend de quel coté on regarde...
Storm
Palica Gringo
ben pas du tout , si c'est miroir ou en transparence , le bleu doit dans tous les cas se retrouver sous le B de BMW !!! et non sous le W .Palica a écrit:Dans le cas des drapeaux, il faut comprendre que le sens du logo dépend de quel coté on regarde...
rémi 83
De l'autre coté du drapeau, les couleurs sont au bon endroit. Le bleu sous le Brémi 83 a écrit:ben pas du tout , si c'est miroir ou en transparence , le bleu doit dans tous les cas se retrouver sous le B de BMW !!! et non sous le W .Palica a écrit:Dans le cas des drapeaux, il faut comprendre que le sens du logo dépend de quel coté on regarde...
Il faut regarder le drapeau du bon coté
Dom
Fais le test avec une feuille de papier si tu ne me crois pasrémi 83 a écrit:ben pas du tout , si c'est miroir ou en transparence , le bleu doit dans tous les cas se retrouver sous le B de BMW !!! et non sous le W .Palica a écrit:Dans le cas des drapeaux, il faut comprendre que le sens du logo dépend de quel coté on regarde...
Dans le cas du texte, je pense que les lettres sont imprimées en blanc sur le fond noir, donc la transparence n'affecte pas la lecture. Le bleu du logo, par contre, par transparence, ressortirait sur le blanc.
Storm
Palica Gringo
Le drapeau officiel de chez BMW que je possède a une face avec l'inversion des couleurs (voir plus haut) mais, en le retournant, certes le bleu est du bon coté mais les lettres BMW sont à l'envers et le sigle est WMB. Le bleu reste sous le W. Ce n'est pas miroir mais transparence.
Auriol avait un drapeau comme le mien.
Mais, après tout, on s'en fout! C'est juste pour la petite histoire.
Auriol avait un drapeau comme le mien.
Mais, après tout, on s'en fout! C'est juste pour la petite histoire.
Daniel68
Page 1 sur 2 • 1, 2