Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

+12
Palica Gringo
tortilla
gunthar
breizracer
beaujolais racer
goeland_
zouaverifle
desmot
spawn33
jbt
popov1100
R27
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  goeland_ Jeu 30 Mai 2019 - 8:33

Sur un polypro, tu auras beaucoup de mal a faire un collage pérenne a moins de préparer très bien la surface : ponçage gros grain et un léger flammage. Sinon soudage au fer à souder

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  R27 Jeu 30 Mai 2019 - 8:54

Super, merci beaucoup.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  popov1100 Jeu 30 Mai 2019 - 8:54

je ne connais l'adhesion de la resine epoxy au PP
mais je n'y crois pas trop,
les plastiques PP sont difficilement collables,
connais tu le prix de la pièce ?
une réparation à base de plaque métallique trouée utilisée en charpente bois (connecteur) formée sur une cale en bois pour épouser la forme exacte
puis boulonnée au carter ne serait elle pas faisable ?
un peu comme pour réparer les os
Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Blessure-a-la-jambe-et-la-cheville-radiographie-medicale-resultat-de-lanalyse-de-test-pour-des-profils-montrant-la-traumatologie-orthopedique-vis-titane-plaque-metallique-et-de-limage-de-limplant-fwjxtc
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  popov1100 Jeu 30 Mai 2019 - 8:57

sinon pour la colle à pare choc, bien suivre le mode opératoire, les resultats sont souvent très bon
Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Colle-bicomposants-reparation-plastique-rigide-5min
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  R27 Jeu 30 Mai 2019 - 9:51

Merci encore pour tous ces conseils.

Quelques réflexions :

Je ne suis pas certain d'acheter un pistolet et des buses, pour cet unique collage ;

J'ai trouvé des cyanoacrylates définis explicitement pour le polypropylène, avec un primaire :

Loctite Super Glue-3 Spécial plastiques, colle forte pour tout plastique, colle transparente à séchage immédiat, tube de colle 2 g et stylo activateur 4 ml https://www.amazon.fr/dp/B008F7YHLS/ref=cm_sw_r_em_apa_i_bz47CbK1R5AMM

CYANOLIT 33300215 SUPERUNICK Instantané Plastiques Difficiles https://www.amazon.fr/dp/B00DW3A4AS/ref=cm_sw_r_em_apa_i_3C47Cb9T0V24W

Je retiens aussi l'idée de renforcer l'intérieur du carter avec de la fibre de verre + résine polyester que j'ai en stock. J'ai la place à l'intérieur pour faire un bon tapis.

Bien sûr, il me reste l'option de racheter un carter et tout remettre dedans. La seule petite difficulté est sur les roues avant, dont l'axe est fixé par des clips à usage unique genre rondelle Belleville, qui viennent se serrer sur l'axe.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  R27 Dim 2 Juin 2019 - 17:38

La réparation a bien avancé. J'ai opté pour un cyanoacrylate spécial PP, avec primaire, trouvé chez le Leroy Merlin le plus proche :


Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 20190615

J'ai recollé les morceaux :


Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 20190616


Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 20190617

Mais vu la faible surface de collage(heureusement, les cassures sont en biais, non perpendiculaires, ce qui augmente la surface de collage), je préfère renforcer avec de la toile de réparation :


Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 20190618

En cours d'application :


Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 20190619

J'ai abandonné d'idée de toile de verre + résine, pour deux raisons incontournables : celle que j'avais en stock est complètement sèche, et vérification faite, cette résine ne tient pas sur le PP.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  R27 Dim 2 Juin 2019 - 20:54

Réparation du carter terminée, reste à faire le capot supérieur et remonter.


Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 20190620
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  R27 Lun 3 Juin 2019 - 18:46

Du haut de ces établis, 5 décénies nous contemplent, pour paraphraser Napoléon 1er.

R27 : 1967
Automower : 2017.

Le moteur est remonté et serré au couple. Il faut changer le joint avant de refermer le carter.


Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 20190621
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  popov1100 Lun 3 Juin 2019 - 19:18

je sens que le tunig va commencer maintenant

proposition 1 :

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 2e5f0e98ab3ac1dc912188bd22c6c8f4
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  Bac a Moule Lun 3 Juin 2019 - 19:25

Si tu la déguise en lapin ton épouse risque de te proposer... hii 
Déja testé l'époxy sur le polypropylène, pas bon, par contre les produits "Kent" en cartouche avaient une produit efficace en posant une contre plaque, la texture ressemblait à une colle à pare brise à utiliser avec un primaire assez aggressif...(testé sur des coques de catamarans qui se fissuraient sous le premier bras de liaison)
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  Mick13 Lun 3 Juin 2019 - 21:43

beaujolais racer a écrit:Solution de feignant: tu mets directement l'acétone sur la pelouse, plus besoin de réparer la tondeuse.

lol! lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  R27 Lun 3 Juin 2019 - 23:00

Bac a Moule a écrit: par contre les produits "Kent" en cartouche avaient une produit efficace en posant une contre plaque, la texture ressemblait à une colle à pare brise à utiliser avec un primaire assez aggressif...(testé sur des coques de catamarans qui se fissuraient sous le premier bras de liaison)

Je garde l'info, merci beaucoup.

En nettoyant la coque supérieure pour préparer le remontage, j'ai constaté qu'un des supports de carrosserie avant était tordu. Ce support sert aussi pour le capteur de soulèvement.

Ce sera donc la première pièce à changer.

Restera surtout à recoller la carrosserie, pour sa part cassée en plusieurs morceaux. Ce pourrait être le plus gros travail de réparation.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  R27 Mar 11 Juin 2019 - 22:45

Voici le support que j'ai changé.


Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 20190635

Super SAV chez Husqvarna : le concessionaire a reçu la pièce en 48 heures.

Le robot est reparti avec une carrosserie de secours.

Le puzzle de la carrosserie cassée reste à réassembler
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  R100R Ven 17 Avr 2020 - 10:15

@R27
Je n'avais pas vu ton post, très intéressant, beaucoup d'infos.
je ne connaissait pas cette colle pour PP et la bande que tu as utilisé  bien
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27 - Page 2 Empty Re: Réparation d'un engin plus urgente que celle de ma R27

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum