-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT

+5
goeland_
R27
Flatten
Phil...
PAPY ChRiStian
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT - Page 2 Empty Re: Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT

Message  beaujolais racer Mer 22 Mai 2019 - 12:36

Et bien non pas de chance c'est pas le bon entraxe...

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT - Page 2 Empty Re: Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT

Message  Flatten Jeu 23 Mai 2019 - 1:30

Phil... a écrit:
Flatten a écrit:La pose d'un insert Hélicoil sur le pas de vis foiré coutera moins cher que de remplacer l'étrier.
Faut aller avec l'étrier démonté et nettoyé dans un petit garage moto sympa qui te fera ça pour moins de 20 euros.

houlà...!
désolé de te contredire Flaten,
mais non, un hélicoil sur une vis de frein, ça n'est ni raisonnable, ni fonctionnel.
- le pas est un pas fin, pas facile à trouver en helicoil,
- aucune garantie d’être étanche à la pression de freinage,
- l’étanchéité se fait sur la portée métal / métal en fin de vissage, pas sur d'y arriver avec un helicoil,
- et enfin si ça saute, tu te retrouves sans frein...
moi, à ta place, je démonte la pince, j'essaye de bien visser le raccord sur l'établi, ça va lui faire du bien.

Je ne vois pas pourquoi un Hélicoil n'irait pas pour cette utilisation?
Maintenant, il existe peut-être des règles de l'art que je ne connais pas et qui disent pas d'Helicoil sur une ligne de freinage?

Il n'y a pas un gros couple de serrage et ce n'est pas le pas de vis qui fait l'étanchéité.
Si le gars a du liquide de frein qui coule par le pas de vis c'est parce qu'il ne peut pas serrer, et donc faire l'étanchéité de la durite au fond sur son appui, vu que le pas de vis est mort.
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT - Page 2 Empty Re: Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT

Message  goeland_ Jeu 23 Mai 2019 - 9:00

Le soucis est surtout de ne pas abimer la portée conique en fond de filetage lors du perçage et du taraudage avant la pose de l'hélicoil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT - Page 2 Empty Re: Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT

Message  jeaned Jeu 23 Mai 2019 - 13:06

J'ai peut être un ensemble disque Brembo + étrier Brembo gauche, actuellement montés sur une R80 G/S, à vendre, je te fais un MP.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT - Page 2 Empty Re: Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT

Message  PAPY ChRiStian Jeu 23 Mai 2019 - 18:55

Juste une question, sur la R80 G/S c'est double disque à l'avant??? je suis pas sur... saispas
PAPY ChRiStian
PAPY ChRiStian


http://devoitine520.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT - Page 2 Empty Re: Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT

Message  Dom Jeu 23 Mai 2019 - 19:01

PAPY ChRiStian a écrit:Juste une question, sur la R80 G/S c'est double disque à l'avant??? je suis pas sur... saispas

Simple disque.
Et pour tout savoir sur la 80 G/S, Gastair, Flatistanais de la première heure, a effectué un sacré beau boulot sur Wikipédia: Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT - Page 2 329106 clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT - Page 2 Empty Re: Etrier de frein BREMBO sur BMW R80RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum