J'ai enfin ma R90S !
+13
ours57
Motard71
pockaman
gegedej
Fredr90s
Slide
valérian
Pierrebm
R27
TINTIN8645
BernardP
pascal69
meux
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai enfin ma R90S !
Et voilà, après quelques années de réflexion, quelques mois de négociations avec ma femme puis avec mon oncle (qui m'a vendu la R90S), me voilà en possession de cette splendide machine.
Avant de passer à l'administratif nous sommes aller faire un petit tour dans les Vosges. L'oncle n'a pas oser prendre la Norvin qui lui a fait une eptite blague à sa dernière balade alors il a assuré en sortant la pimpante HP2 Sport
Après une pause restauration au Kreuzweg, nous avons repris la route pour aller finaliser la vente.
C'est sur remorque qu'elle finira le trajet pour rentrer chez moi, trop compliqué de faire les 15 bornes qui nous séparent en train (1h30, 20min en voiture)
La voilà maintenant chez moi (pas ma maison sur la photo). Du coup un pote a profité pour venir faire sa vidange de liquide de frein sur sa Dayto et voir la merveille.
Une dernière pour la route avec le cockpit de cette mob à qui je n'ai pas encore trouvé de nom (ma R1200R s'appelait Germaine, comme la cousine).
Avant de passer à l'administratif nous sommes aller faire un petit tour dans les Vosges. L'oncle n'a pas oser prendre la Norvin qui lui a fait une eptite blague à sa dernière balade alors il a assuré en sortant la pimpante HP2 Sport
Après une pause restauration au Kreuzweg, nous avons repris la route pour aller finaliser la vente.
C'est sur remorque qu'elle finira le trajet pour rentrer chez moi, trop compliqué de faire les 15 bornes qui nous séparent en train (1h30, 20min en voiture)
La voilà maintenant chez moi (pas ma maison sur la photo). Du coup un pote a profité pour venir faire sa vidange de liquide de frein sur sa Dayto et voir la merveille.
Une dernière pour la route avec le cockpit de cette mob à qui je n'ai pas encore trouvé de nom (ma R1200R s'appelait Germaine, comme la cousine).
meux
Re: J'ai enfin ma R90S !
Maintenant quelques infos sur la moto elle même (infos relayées par mon oncle).
Elle est d'avril 1976.
En 2014 elle a bénéficié d'une remise à neuf complète par l'ancien mécano de BMW Strasbourg.
C'était une Daytona à l'origine. Mon oncle a échangé l'habillage pour un qui avait besoin d'être repeint et à fait réaliser la peinture en smoke avec bien sur les filets peints à la main.
Les cylindres, pistons et culasses sont neufs et viennent de chez Siebenrock.
La moto a été révisée intégralement et présente comme une moto neuve.
Une telle moto pourrait intégrer une belle collection et rester dans garage sans bouger, mais c'est pas ma conception de la moto. Elle va donc desormais rouler. Tant pis si elle perd de la valeur, tant pis si elle prend des marques d'usure, mais le plaisir qu'elle procure mérite largement qu'on la laisse s'exprimer dans le beau terrain de jeu à ma portée.
D'ailleurs, je pense bien la sortir encore demain pour accompagner un pote débutant.
Elle est d'avril 1976.
En 2014 elle a bénéficié d'une remise à neuf complète par l'ancien mécano de BMW Strasbourg.
C'était une Daytona à l'origine. Mon oncle a échangé l'habillage pour un qui avait besoin d'être repeint et à fait réaliser la peinture en smoke avec bien sur les filets peints à la main.
Les cylindres, pistons et culasses sont neufs et viennent de chez Siebenrock.
La moto a été révisée intégralement et présente comme une moto neuve.
Une telle moto pourrait intégrer une belle collection et rester dans garage sans bouger, mais c'est pas ma conception de la moto. Elle va donc desormais rouler. Tant pis si elle perd de la valeur, tant pis si elle prend des marques d'usure, mais le plaisir qu'elle procure mérite largement qu'on la laisse s'exprimer dans le beau terrain de jeu à ma portée.
D'ailleurs, je pense bien la sortir encore demain pour accompagner un pote débutant.
meux
Re: J'ai enfin ma R90S !
un bien beau brélon et le cockpit donne envie de l'essayer
t'es comme moi, tu passes d'un kawa Z à un flat. moi c'est le centre de gravité du flat qui m'a le plus impressionné.
par contre, je n'ai pas accès au 2 premières photos.
bonne route à toi
t'es comme moi, tu passes d'un kawa Z à un flat. moi c'est le centre de gravité du flat qui m'a le plus impressionné.
par contre, je n'ai pas accès au 2 premières photos.
bonne route à toi
pascal69
Re: J'ai enfin ma R90S !
Très belle machine qui je n'en doute pas te donnera bien du plaisir
le contraire de la mienne qui était une smocke à l'origine avant de devenir une Daytona !
le contraire de la mienne qui était une smocke à l'origine avant de devenir une Daytona !
TINTIN8645
Re: J'ai enfin ma R90S !
Ma 90S était comme neuve... 1 an et demi plus tard et deux hivers ont eu raison de son aspect clinquant. Elle a roulé mais il se trouve qu’elle a été conçue pour ça. Cette moto distille un chouette truc ! Ce serait dommage de ne pas en profiter.meux a écrit:Une telle moto pourrait intégrer une belle collection et rester dans garage sans bouger, mais c'est pas ma conception de la moto. Elle va donc desormais rouler. Tant pis si elle perd de la valeur, tant pis si elle prend des marques d'usure, mais le plaisir qu'elle procure mérite largement qu'on la laisse s'exprimer dans le beau terrain de jeu à ma portée.
D'ailleurs, je pense bien la sortir encore demain pour accompagner un pote débutant.
D’autres confondent objet et fonction.
Pierrebm
Re: J'ai enfin ma R90S !
Bonjour ami Strasbourgeois !
Très belle moto. Je l’avais vu chez BMW à souffelweyersheim (oui, c’est le nom d’un bled de chez nous). Le mécano dont tu parles venait de la finir et il se faisait une joie de la montrer aux possesseurs de flat.
Si jamais l’envie te prend de nous rencontrer, n’hésite pas ! On commence à être quelques flateux sur Strasbourg
Très belle moto. Je l’avais vu chez BMW à souffelweyersheim (oui, c’est le nom d’un bled de chez nous). Le mécano dont tu parles venait de la finir et il se faisait une joie de la montrer aux possesseurs de flat.
Si jamais l’envie te prend de nous rencontrer, n’hésite pas ! On commence à être quelques flateux sur Strasbourg
Slide
Re: J'ai enfin ma R90S !
Bonjour,meux a écrit:Une telle moto pourrait intégrer une belle collection et rester dans garage sans bouger, mais c'est pas ma conception de la moto. Elle va donc desormais rouler. Tant pis si elle perd de la valeur, tant pis si elle prend des marques d'usure, mais le plaisir qu'elle procure mérite largement qu'on la laisse s'exprimer dans le beau terrain de jeu à ma portée.
J'ai un copain qui dit qu'une moto a été conçue pour rouler, pas pour rester dans un garage ou un musée; je vois que tu as la même philosophie
Par ailleurs, très belle machine ; la smoke a toujours été ma préférée
Gégé
gegedej
Re: J'ai enfin ma R90S !
Samedi matin je suis allé faire un tour dans les Vosges avec la mamie. Quelle machine ! Le son distillé par les Vattier est superbe !
Le moteur est en pleine forme et quand on tourne franchement la poignée, on profite vraiment de belles performances.
Le freinage, même si le MC au guidon a du améliorer la chose, n'est pas pas phénoménal. Disons qu'il faut que je m'habitue à une moto de cet âge.
En tout cas j'ai pris un plaisir fou à emmener cette bécane à un rythme dont elle n'avait plus l'habitude.
Dans l'après midi je me suis fendu d'un bon coup de chiffon pour essayer de la préserver un maximum. Elle le vaut bien.
Me reste un point à éclaircir (et pour cause...) : l'éclairage. Le feu de position fonctionne mais quand je passe sur la deuxième position du levier jaune, plus de lumière ni devant ni derrière. Le switch de "low" à "high" n'a aucun effet. Pourtant, l'appel de phare fonctionne, donc l'ampoule n'est pas complètement morte, et ca n'expliquerait pas l'extinction du feu arrière.
Les contacteurs de feu stop fonctionnent tous les 2.
Et faut aussi que je trouve le moyen de me faire un double de la clé, ce sera plus prudent. Je n'ai qu'une clé d'origine (celle qui se replie).
Le moteur est en pleine forme et quand on tourne franchement la poignée, on profite vraiment de belles performances.
Le freinage, même si le MC au guidon a du améliorer la chose, n'est pas pas phénoménal. Disons qu'il faut que je m'habitue à une moto de cet âge.
En tout cas j'ai pris un plaisir fou à emmener cette bécane à un rythme dont elle n'avait plus l'habitude.
Dans l'après midi je me suis fendu d'un bon coup de chiffon pour essayer de la préserver un maximum. Elle le vaut bien.
Me reste un point à éclaircir (et pour cause...) : l'éclairage. Le feu de position fonctionne mais quand je passe sur la deuxième position du levier jaune, plus de lumière ni devant ni derrière. Le switch de "low" à "high" n'a aucun effet. Pourtant, l'appel de phare fonctionne, donc l'ampoule n'est pas complètement morte, et ca n'expliquerait pas l'extinction du feu arrière.
Les contacteurs de feu stop fonctionnent tous les 2.
Et faut aussi que je trouve le moyen de me faire un double de la clé, ce sera plus prudent. Je n'ai qu'une clé d'origine (celle qui se replie).
meux
Re: J'ai enfin ma R90S !
Pour ton pb d'éclairage, t'es peut être pas sur le bon cran de la clé de contact.
BernardP
Re: J'ai enfin ma R90S !
Relais de phare hs.meux a écrit:
Me reste un point à éclaircir (et pour cause...) : l'éclairage. Le feu de position fonctionne mais quand je passe sur la deuxième position du levier jaune, plus de lumière ni devant ni derrière. Le switch de "low" à "high" n'a aucun effet. Pourtant, l'appel de phare fonctionne, donc l'ampoule n'est pas complètement morte, et ca n'expliquerait pas l'extinction du feu arrière.
Les contacteurs de feu stop fonctionnent tous les 2.
Re: J'ai enfin ma R90S !
Je tourne la clé sur le deuxième cran. C'est pas bon ?BernardP a écrit:Pour ton pb d'éclairage, t'es peut être pas sur le bon cran de la clé de contact.
meux
Re: J'ai enfin ma R90S !
Why not. Il est où ce relais de phare?pockaman a écrit:Relais de phare hs.meux a écrit:
Me reste un point à éclaircir (et pour cause...) : l'éclairage. Le feu de position fonctionne mais quand je passe sur la deuxième position du levier jaune, plus de lumière ni devant ni derrière. Le switch de "low" à "high" n'a aucun effet. Pourtant, l'appel de phare fonctionne, donc l'ampoule n'est pas complètement morte, et ca n'expliquerait pas l'extinction du feu arrière.
Les contacteurs de feu stop fonctionnent tous les 2.
meux
Re: J'ai enfin ma R90S !
meux a écrit:Je tourne la clé sur le deuxième cran. C'est pas bon ?BernardP a écrit:Pour ton pb d'éclairage, t'es peut être pas sur le bon cran de la clé de contact.
Va jusqu'au dernier cran.
BernardP
Re: J'ai enfin ma R90S !
De temps en temps un peu de recherche....
Je suis tombé sur ce post de 2016 qui décrit le même problème. Je vais donc regarder du côté du comodo gauche, levier jaune et inverseur code/phare.
[EDIT]
Je viens de nettoyer l'intérieur du comodo au nettoyant contact sans succès.
Je n'entends rien quand j'actionne le levier donc j'en déduis que le diagnostic de pockaman doit être le bon.
Pour enlever le carénage je dois désassembler les clignos avant et écarter (délicatement) le carénage pour l'extraire ?
Des adresses pour un relais de phare ? Ou simplement mon concessionnaire préféré ?
PS: désolé pour les questions de newbie mais autant je connais relativement bien ma Kawa autant je découvre la BMW et je ne voudrais pas faire de bêtise.
Je suis tombé sur ce post de 2016 qui décrit le même problème. Je vais donc regarder du côté du comodo gauche, levier jaune et inverseur code/phare.
[EDIT]
Je viens de nettoyer l'intérieur du comodo au nettoyant contact sans succès.
Je n'entends rien quand j'actionne le levier donc j'en déduis que le diagnostic de pockaman doit être le bon.
Pour enlever le carénage je dois désassembler les clignos avant et écarter (délicatement) le carénage pour l'extraire ?
Des adresses pour un relais de phare ? Ou simplement mon concessionnaire préféré ?
PS: désolé pour les questions de newbie mais autant je connais relativement bien ma Kawa autant je découvre la BMW et je ne voudrais pas faire de bêtise.
meux
Re: J'ai enfin ma R90S !
Hep les deux Alsaciens.
Maintenant il ne vous reste plus qu' à faire une belle balade jusqu a chez moi pour me montrer vos belles (motos).
Juste pas à la maison toute la semaine prochaine.
@+
Maintenant il ne vous reste plus qu' à faire une belle balade jusqu a chez moi pour me montrer vos belles (motos).
Juste pas à la maison toute la semaine prochaine.
@+
ours57
Re: J'ai enfin ma R90S !
la 90 S est aussi dans mon garage depuis quelques mois
j'adore cette moto..
Profite !!
j'adore cette moto..
Profite !!
pasteque
Re: J'ai enfin ma R90S !
Quelques news : après démontage précautionneux du tête de fourche et du phare j'ai procédé à l'extraction du relais d'éclairage et commandé son remplaçant à l'atelier du roule toujours. Il est en route et devrait arriver en fin de semaine.
Tant que j'y étais j'ai vérifié l'ampoule et j'ai découvert avec stupeur une 100/90W spécifiquement marquée "not for use in Europe". Ca pourrait être la cause du décès du relais ?
Quoi qu'il en soit j'ai remplacé l'ampoule par une H4 normale. Je préfère éclairer moins que voir ma moto cramer sur le bord de la route.
Tant que j'y étais j'ai vérifié l'ampoule et j'ai découvert avec stupeur une 100/90W spécifiquement marquée "not for use in Europe". Ca pourrait être la cause du décès du relais ?
Quoi qu'il en soit j'ai remplacé l'ampoule par une H4 normale. Je préfère éclairer moins que voir ma moto cramer sur le bord de la route.
meux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Swing du Twin Éloge de la BMW R90S - 1974 Praise of BMW r90s
» Enfin.......
» Enfin, je l'ai!
» Enfin une GS
» [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse
» Enfin.......
» Enfin, je l'ai!
» Enfin une GS
» [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|