Présentation de Linrouc
+4
tak
Phil...
R27
Linrouc
8 participants
Page 1 sur 1
Suivez les Guides du 100 R (pas du centenaire, hein !)
Bonjour à tous,
Je suis Linrouc, 64 ans, prés de Metz, en Lorraine.
Abonné au flat depuis 1984 (mais pas que) d’abord avec un 80 ST, 54000 km sans aucun incident, puis remplacé par un 100R en 1992, 93000 km aujourd’hui.
Je l’ai équipé aussitôt d’un tête de fourche 2 optiques et de valises Bottelin Dumoulin.
Quelques soucis au fil du temps :
- - - 47000 km : douilles à aiguille de culbuteur d’échappement gauche cassés en mille morceaux, que je retrouve en totalité dans le carter d’huile,
- - 60000 km : coupure de bobinage dans le démarreur que je refais bobiner pour le moindre coût,
- - 82000 km : amortisseur qui perd l’huile et que je remplace par un EMC qui me va bien,
- aujourd’hui : guide de soupape d’échappement gauche ovalisé (lien avec les douilles à aiguille cassées ?) qui me fait fumer et cogner sur un cylindre. J’ai fait changer tous les guides chez un pro de la culasse.
J’en profite pour faire des travaux de maintenance (distribution, tous les joints car certains fuient ; et c’est la que les ennuis arrivent, suite à mauvais conseils de la concess BM.
Mais c’est un autre sujet que j’espère résoudre avec vos avis.
En tous cas le flat ne retournera pas au TT cette année comme en 1992, pour son voyage de noces. C’est la 650 V Strom qui s’y collera.
Voilà j’ai tout dit.
J’apprécie beaucoup la démarche et la communication de ce forum que j’ai déjà bien parcouru, mais je vais aller embêter les magiciens de la méca pour mon problème.
Merci de m’accueillir parmi vous et ne changez rien.
Linrouc
Je suis Linrouc, 64 ans, prés de Metz, en Lorraine.
Abonné au flat depuis 1984 (mais pas que) d’abord avec un 80 ST, 54000 km sans aucun incident, puis remplacé par un 100R en 1992, 93000 km aujourd’hui.
Je l’ai équipé aussitôt d’un tête de fourche 2 optiques et de valises Bottelin Dumoulin.
Quelques soucis au fil du temps :
- - - 47000 km : douilles à aiguille de culbuteur d’échappement gauche cassés en mille morceaux, que je retrouve en totalité dans le carter d’huile,
- - 60000 km : coupure de bobinage dans le démarreur que je refais bobiner pour le moindre coût,
- - 82000 km : amortisseur qui perd l’huile et que je remplace par un EMC qui me va bien,
- aujourd’hui : guide de soupape d’échappement gauche ovalisé (lien avec les douilles à aiguille cassées ?) qui me fait fumer et cogner sur un cylindre. J’ai fait changer tous les guides chez un pro de la culasse.
J’en profite pour faire des travaux de maintenance (distribution, tous les joints car certains fuient ; et c’est la que les ennuis arrivent, suite à mauvais conseils de la concess BM.
Mais c’est un autre sujet que j’espère résoudre avec vos avis.
En tous cas le flat ne retournera pas au TT cette année comme en 1992, pour son voyage de noces. C’est la 650 V Strom qui s’y collera.
Voilà j’ai tout dit.
J’apprécie beaucoup la démarche et la communication de ce forum que j’ai déjà bien parcouru, mais je vais aller embêter les magiciens de la méca pour mon problème.
Merci de m’accueillir parmi vous et ne changez rien.
Linrouc
Linrouc
Re: Présentation de Linrouc
Bienvenue,
merci pour ta présentation, on sait le principal,
bon présage.
Phil...
***
merci pour ta présentation, on sait le principal,
bon présage.
Phil...
***
Re: Présentation de Linrouc
Bonjour et sur le forum.
Je serais curieux de voir ce tête de fourche; une petite photo peut-être ?
Il y a ici tout et même plus pour résoudre tes petits soucis. Bon courage
Gégé
Je serais curieux de voir ce tête de fourche; une petite photo peut-être ?
Il y a ici tout et même plus pour résoudre tes petits soucis. Bon courage
Gégé
gegedej
Le tête de fourche demandé est servi !
Voici le tête de fourche de ma 100R vu sous des angles différents :c'est un Poly26 acheté brut et peint par mon carrossier local à la teinte de la moto.
Vous noterez que la valise gauche Bottelin Dumoulin a subit un choc destructeur, comme le montre mon copain : c'est la rencontre avec en chevreuil de env. 30 kg qui a fait cela, et le bestiau est resté sur le carreau !
Moi, je n'ai rien vu, ni entendu, ni senti : c'est l'absence des copains qui me suivaient qui m'a fait revenir en arrière et découvrir la casse !
Quant à l'autre photo, non, la valise de droite n'est pas le gros cube gris à couvercle vert visible à côté, faut pas pousser, hein !
Linrouc
Vous noterez que la valise gauche Bottelin Dumoulin a subit un choc destructeur, comme le montre mon copain : c'est la rencontre avec en chevreuil de env. 30 kg qui a fait cela, et le bestiau est resté sur le carreau !
Moi, je n'ai rien vu, ni entendu, ni senti : c'est l'absence des copains qui me suivaient qui m'a fait revenir en arrière et découvrir la casse !
Quant à l'autre photo, non, la valise de droite n'est pas le gros cube gris à couvercle vert visible à côté, faut pas pousser, hein !
Linrouc
Linrouc
Re: Présentation de Linrouc
Cool, ça fonctionne, welcome chez les fous
J'ai fait disparaitre le premier post que j'avais écrit pour plus de lisibilité et de logique
J'ai fait disparaitre le premier post que j'avais écrit pour plus de lisibilité et de logique
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Présentation de Linrouc
Bienvenue
Fichtre grande chance avec le chevreuil !
C'est pas parce-qu’on féminise pas mal de mots en ce moment qu'on doit masculiniser une tête... Une tête de fourche ou un carénage tête de fourche.
Fichtre grande chance avec le chevreuil !
C'est pas parce-qu’on féminise pas mal de mots en ce moment qu'on doit masculiniser une tête... Une tête de fourche ou un carénage tête de fourche.
Gastair
Re: Présentation de Linrouc
Bonsoir,
Merci pour la photo
En ce qui concerne le chevreuil, tu es passé par une belle porte ; la sacoche est un moindre mal
Gégé
Merci pour la photo
En ce qui concerne le chevreuil, tu es passé par une belle porte ; la sacoche est un moindre mal
Gégé
gegedej
Re: Présentation de Linrouc
Oui, je sais j'ai eu beaucoup de chance, après avoir été percuté par un volatile genre faisan ou perdrix qui m'a cassé la bulle du 100R et tapé sur le coin de mon casque. Mais il n'a pas insisté...
Par contre le chevreuil, lui il est resté pour discuter le bout de gras, mais il n'était pas très bavard, peut-être avait-il un rhume vu sa goutte au nez...
Et il y a 4 ans j'ai eu droit à un gros sanglier noir qui est venu du fin fond d'un pré que je longeais , a défoncé la clôture et est passé 5 m devant la roue avant à toutes blindes : la 100R n'était pas contente car elle l'avait loupé !
Pourtant je ne suis pas chasseur !
J'espère que le prochain ne sera pas un ruminant...
Ah! le charme des (très) petites de campagne, ça vous tape toujours à l'oeil !
Par contre le chevreuil, lui il est resté pour discuter le bout de gras, mais il n'était pas très bavard, peut-être avait-il un rhume vu sa goutte au nez...
Et il y a 4 ans j'ai eu droit à un gros sanglier noir qui est venu du fin fond d'un pré que je longeais , a défoncé la clôture et est passé 5 m devant la roue avant à toutes blindes : la 100R n'était pas contente car elle l'avait loupé !
Pourtant je ne suis pas chasseur !
J'espère que le prochain ne sera pas un ruminant...
Ah! le charme des (très) petites de campagne, ça vous tape toujours à l'oeil !
Linrouc
Re: Présentation de Linrouc
Bonsoir Linrouc, sois le bienvenu sur le forum et bonne chasse en R100R
jll78
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum