Avis 1100 rs 2002
+4
jbt
Lolo49
Phil...
gino maroc
8 participants
Page 1 sur 1
Avis 1100 rs 2002
Bonjour,
Je vais acquérir sous peu une R 1100 RS de 2002 avec 90000 km. Elle me semble clean d'aspect, mais ça ne fait pas tout et comme je 'ai jamais eu de BM, je ne sait pas à quoi m'attendre. Je précise que je réside au Maroc et que la moto sera ici que 6 mois par an ... Donc, il faut vérifier quoi avant de l'acheter et il faut prévoir quoi pour le futur ? Merci pour vos infos !
Je vais acquérir sous peu une R 1100 RS de 2002 avec 90000 km. Elle me semble clean d'aspect, mais ça ne fait pas tout et comme je 'ai jamais eu de BM, je ne sait pas à quoi m'attendre. Je précise que je réside au Maroc et que la moto sera ici que 6 mois par an ... Donc, il faut vérifier quoi avant de l'acheter et il faut prévoir quoi pour le futur ? Merci pour vos infos !
gino maroc
Re: Avis 1100 rs 2002
Bonjour Gino,
Bienvenue tout d'abord, mais ne t'attend pas à une foule de réponses à ta question,
nous sommes un forum de flats 2 soupapes anciens, d'avant les 90' en gros,
donc les 4 soupapes, certains connaissent, mais ce n’est pas notre "cœur de forum" si je puis dire,
et la question est abordée puissamment ICI...
bon achat.
Phil...
***
Bienvenue tout d'abord, mais ne t'attend pas à une foule de réponses à ta question,
nous sommes un forum de flats 2 soupapes anciens, d'avant les 90' en gros,
donc les 4 soupapes, certains connaissent, mais ce n’est pas notre "cœur de forum" si je puis dire,
et la question est abordée puissamment ICI...
bon achat.
Phil...
***
Re: Avis 1100 rs 2002
A priori, les Boxer 1100 après 1998 ont beaucoup moins de soucis du genre joint de culasse (j'ai eu sur ma R1100RS de 1993) et boîte de vitesses. En 2002, c'est juste avant la sortie de la R1150RS. Quelles options elle a ? (carénage intéral, console AFI, pack ergonomique, valises)
Lolo49
Re: Avis 1100 rs 2002
A 90000: embrayage, les 2 amortisseurs et les roulements de pivot de paralever, la boite devrait te laisser tranquille, ce qui n'est pas forcément le cas du joint de culasse.
jbt
Re: Avis 1100 rs 2002
Merci pour vos infos.
L'embrayage, il faut passer par BM ou il y a des modèles adaptables ?
En règle générale, existe-t'il des pièces adaptables de qualité ?
L'embrayage, il faut passer par BM ou il y a des modèles adaptables ?
En règle générale, existe-t'il des pièces adaptables de qualité ?
gino maroc
Re: Avis 1100 rs 2002
jbt a écrit:A 90000: embrayage, les 2 amortisseurs et les roulements de pivot de paralever, la boite devrait te laisser tranquille, ce qui n'est pas forcément le cas du joint de culasse.
Oups, j'avais pas vu le kilométrage. A 90.000km, les corps d'injecteur ont du être remplacés, les axes de papillon prennent du jeu dans l'alu du corps d'injection et la synchro devient in-réglable. Des astucieux bricoleurs qui ont un tour à disposition se font des petits paliers en bronze pour les axes de papillon.
Lolo49
Re: Avis 1100 rs 2002
Je ne me rends pas du tout compte des frais que ça peut engendrer toutes ces bricoles !!
gino maroc
Re: Avis 1100 rs 2002
C'est pas les pièces qui coûtent cher , mais la main d ' oeuvre pour le chantier que représente un embrayage sur une 1100 et les suivantes .gino maroc a écrit:Merci pour vos infos.
L'embrayage, il faut passer par BM ou il y a des modèles adaptables ?
En règle générale, existe-t'il des pièces adaptables de qualité ?
Re: Avis 1100 rs 2002
C'est compliqué de changer un embrayage sur une Bm ? J'en ai aucune idée !!
gino maroc
Re: Avis 1100 rs 2002
Je viens de te le dire.gino maroc a écrit:C'est compliqué de changer un embrayage sur une Bm ? J'en ai aucune idée !!
Assez complexe et long sur une 1100 et les suivantes. ça ne se fait pas sans équipement sérieux.
Tu devrais te procurer la RMT .
Pas trop dur sur les flats à 2 soupapes .
Re: Avis 1100 rs 2002
gino maroc a écrit:C'est compliqué de changer un embrayage sur une Bm ? J'en ai aucune idée !!
Voila une photo (pris sur le net) pour une RT, faut (presque) couper la moto en 2
Lolo49
Re: Avis 1100 rs 2002
J'ai pas vu la photo, mais visiblement ça semble etre la misère à faire ! Je sens que c'est pas gagné l'affaire !
gino maroc
Re: Avis 1100 rs 2002
L'embrayage est un Sachs, on trouve le mécanisme chez les fournisseurs de pièces auto pour beaucoup moins cher que chez BM.gino maroc a écrit:Merci pour vos infos.
L'embrayage, il faut passer par BM ou il y a des modèles adaptables ?
dsr65
Re: Avis 1100 rs 2002
la sachs est parfait, puisque c'est la piece d'origine
attention au adaptable qui sont parfois de piètre qualité (surtout au niveau des cannelures)
attention au adaptable qui sont parfois de piètre qualité (surtout au niveau des cannelures)
popov1100
Re: Avis 1100 rs 2002
Comment on le tester avant le démontage ? J'ai essayé la moto sur une trentaine de bornes et je n'ai rien ressentis de suspect ! d'un autre coté, j'ai jamais eu de BM et j'ai donc pas de référence en la matière ! J'ai appeler BM à Casa et s'il faut changer l'embrayage c'est 9 h de main d'oeuvre et environ 20 000 Dh, soit 1 800 € !
gino maroc
Re: Avis 1100 rs 2002
gino maroc a écrit:Comment on le tester avant le démontage ? J'ai essayé la moto sur une trentaine de bornes et je n'ai rien ressentis de suspect ! d'un autre coté, j'ai jamais eu de BM et j'ai donc pas de référence en la matière ! J'ai appeler BM à Casa et s'il faut changer l'embrayage c'est 9 h de main d'oeuvre et environ 20 000 Dh, soit 1 800 € !
Pour tester un embrayage, faut essayer la moto avec de la place devant, rouler sur la vitesse la plus élevée (en 5ème pour toi), se mettre à bas régimes (3500/4000) et ouvrir à fond, si ça patine à l'accélération, c'est qu'il faut changer.
J'ai vu aussi des problèmes d'arbres de sortie où les canelures se bouffaient (mauvais traitement thermique probablement) et l'embrayage était bon.
Mais si la moto roule bien avec le test ci-dessus, roule avec avant d'engager des frais sur un hypothétique problème.
Lolo49
Re: Avis 1100 rs 2002
A la vache, ils sont plus chers qu'en France! Même les allemands n'en demandent pas tant!gino maroc a écrit:Comment on le tester avant le démontage ? J'ai essayé la moto sur une trentaine de bornes et je n'ai rien ressentis de suspect ! d'un autre coté, j'ai jamais eu de BM et j'ai donc pas de référence en la matière ! J'ai appeler BM à Casa et s'il faut changer l'embrayage c'est 9 h de main d'oeuvre et environ 20 000 Dh, soit 1 800 € !
Il est à combien le taux de main d'oeuvre à Casa?
L'embrayage est effectivement un Sachs et vaut complet dans les 450 €, avec les vis. La main d'oeuvre tourne autour de 450/500 € aussi, soit environ 950 € la totalité de l'opération.
Le démontage/remontage peut se faire par un particulier mais il faut un minimum de connaissances et d'outils et beaucoup plus que 9 heures!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Avis 1100 rs 2002
Ben voila, c'est clair ! Merci M'sieur !!Lolo49 a écrit:gino maroc a écrit:Comment on le tester avant le démontage ? J'ai essayé la moto sur une trentaine de bornes et je n'ai rien ressentis de suspect ! d'un autre coté, j'ai jamais eu de BM et j'ai donc pas de référence en la matière ! J'ai appeler BM à Casa et s'il faut changer l'embrayage c'est 9 h de main d'oeuvre et environ 20 000 Dh, soit 1 800 € !
Pour tester un embrayage, faut essayer la moto avec de la place devant, rouler sur la vitesse la plus élevée (en 5ème pour toi), se mettre à bas régimes (3500/4000) et ouvrir à fond, si ça patine à l'accélération, c'est qu'il faut changer.
J'ai vu aussi des problèmes d'arbres de sortie où les canelures se bouffaient (mauvais traitement thermique probablement) et l'embrayage était bon.
Mais si la moto roule bien avec le test ci-dessus, roule avec avant d'engager des frais sur un hypothétique problème.
gino maroc
Re: Avis 1100 rs 2002
A Casa, 600 ou 700 Dh/ heure ! C'est pas donné... ( environ de 58 à 63 €). Tout ce qui vient d'ailleurs est beaucoup plus cher chez un concessionnaire BM !Le Gros Zimm a écrit:A la vache, ils sont plus chers qu'en France! Même les allemands n'en demandent pas tant!gino maroc a écrit:Comment on le tester avant le démontage ? J'ai essayé la moto sur une trentaine de bornes et je n'ai rien ressentis de suspect ! d'un autre coté, j'ai jamais eu de BM et j'ai donc pas de référence en la matière ! J'ai appeler BM à Casa et s'il faut changer l'embrayage c'est 9 h de main d'oeuvre et environ 20 000 Dh, soit 1 800 € !
Il est à combien le taux de main d'oeuvre à Casa?
L'embrayage est effectivement un Sachs et vaut complet dans les 450 €, avec les vis. La main d'oeuvre tourne autour de 450/500 € aussi, soit environ 950 € la totalité de l'opération.
Le démontage/remontage peut se faire par un particulier mais il faut un minimum de connaissances et d'outils et beaucoup plus que 9 heures!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Taux de douane oblige et l'excellence se paye au prix fort, ici !
Le faire moi-même me parait etre utopique, c'est pas l'envie qui qui me manquerait mais la patience !
gino maroc
Re: Avis 1100 rs 2002
Si tu associes BMW à excellence, tu vas être très cruellement déçu.gino maroc a écrit:
Taux de douane oblige et l'excellence se paye au prix fort, ici !
jbt
Re: Avis 1100 rs 2002
Ben en tout cas, c'est l'image qu'on a ici ! Déja qu'un truc qui vient d'Espagne a une connotation haut de gamme, c'est dire d'un truc qui vient d'Allemagne avec le logo BM !jbt a écrit:Si tu associes BMW à excellence, tu vas être très cruellement déçu.gino maroc a écrit:
Taux de douane oblige et l'excellence se paye au prix fort, ici !
gino maroc
Re: Avis 1100 rs 2002
jbt a écrit:Si tu associes BMW à excellence, tu vas être très cruellement déçu.gino maroc a écrit:
Taux de douane oblige et l'excellence se paye au prix fort, ici !
Le Gros Zimm
Re: Avis 1100 rs 2002
BMW a une image d'excellence, c'est un fait.
Mais c'est juste une image et on ne roule pas sur une image.
Si tu cherches un truc pour rouler avec, les japonais font tous d'excellentes motos.
Mais c'est juste une image et on ne roule pas sur une image.
Si tu cherches un truc pour rouler avec, les japonais font tous d'excellentes motos.
jbt
Sujets similaires
» avis sur une calif 1100 carbus de 1996
» Avis sur 1100 quota...puis achat !
» 1150 R (07-2002)
» Pneus de 2002
» Mes bécanes R90/6 de 76 et R1100S de 2002
» Avis sur 1100 quota...puis achat !
» 1150 R (07-2002)
» Pneus de 2002
» Mes bécanes R90/6 de 76 et R1100S de 2002
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum