Me voila avec une GS
+9
cjl
Motard71
gunthar
BernardP
Seven
nortonton
zouaverifle
Palica Gringo
Lolo49
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Me voila avec une GS
Bon, j'ai cédé . . . . . . . . cédé aux sirènes du marketing et de la GS.
J'ai remplacé ma Katoche par une GS moderne, une GS d'élevage comme on lit ici ou là
Bon, l'honneur est sauf, le refroidissement reste à air (et huile) et elle a des roues à rayons car oui, les GS modernes ont des roues à bâtons.
Voila la bête :
Reste plus qu'à
J'ai remplacé ma Katoche par une GS moderne, une GS d'élevage comme on lit ici ou là
Bon, l'honneur est sauf, le refroidissement reste à air (et huile) et elle a des roues à rayons car oui, les GS modernes ont des roues à bâtons.
Voila la bête :
Reste plus qu'à
Lolo49
Re: Me voila avec une GS
Le déshonneur, c’est d’en acheter une neuve, d’être emmerdé un max, et de la revendre quand arrive la fin de la garantie en perdant beaucoup de valeur. Donc ton honneur est sauf
Ce n’est pas, loin s’en faut, une mauvaise moto. Si tu l’entretiens toi même et qu’elle n’a pas trop d’électronique,c’est même un excellent choix. Si tu recherches la fiabilité à tout prix et des meilleures performances en TT, il y a les 1200 Tenere. Si tu recherches les performances, avec un agrément en retrait, difficile de battre KTM LC8. Dans les autres cas, il y a la 1200 GS.
Ce n’est pas, loin s’en faut, une mauvaise moto. Si tu l’entretiens toi même et qu’elle n’a pas trop d’électronique,c’est même un excellent choix. Si tu recherches la fiabilité à tout prix et des meilleures performances en TT, il y a les 1200 Tenere. Si tu recherches les performances, avec un agrément en retrait, difficile de battre KTM LC8. Dans les autres cas, il y a la 1200 GS.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Me voila avec une GS
J'ai cru l'image en noir et blanc.zouaverifle a écrit:Elle est bien jolie cette noiraude !
ZR
Re: Me voila avec une GS
Suffit de prendre une ampoule de phare sous la selle et un bidon de vélo rempli d'huile moteur fixé dans une ouïe de réservoir et roule ma poule !
J'en ai possédé une et c'est une excellente moto, la plus polyvalente de toutes celles que j'ai eues.
J'en ai possédé une et c'est une excellente moto, la plus polyvalente de toutes celles que j'ai eues.
BernardP
Re: Me voila avec une GS
Bon, c'est vrai que c'est noir, d'ailleurs c'est une Triple Black, c'est différent d'une single Yellow, ça flash moins.
A rouler, c'est top, je l'ai ramenée de RP samedi et arrivé chez moi, j'étais pas fatigué.
En plus, je roule plus cool avec. Alorss qu'avec la Katoche, elle te susurrait "va-y accélère", là, non, tout sur le gras du couple bien présent, ce qui ne m'a pas empêché de lever en seconde sur le couple à la sortie d'un rond point.
Bon, j'ai quelques petits points esthétique qui me plaisent moyennement mais ça va le faire.
A rouler, c'est top, je l'ai ramenée de RP samedi et arrivé chez moi, j'étais pas fatigué.
En plus, je roule plus cool avec. Alorss qu'avec la Katoche, elle te susurrait "va-y accélère", là, non, tout sur le gras du couple bien présent, ce qui ne m'a pas empêché de lever en seconde sur le couple à la sortie d'un rond point.
Bon, j'ai quelques petits points esthétique qui me plaisent moyennement mais ça va le faire.
Lolo49
Re: Me voila avec une GS
BernardP a écrit:Suffit de prendre une ampoule de phare sous la selle et un bidon de vélo rempli d'huile moteur fixé dans une ouïe de réservoir et roule ma poule !
J'en ai possédé une et c'est une excellente moto, la plus polyvalente de toutes celles que j'ai eues.
Pourquoi ?
J'ai eu un R1200R après des R1100RT, R100R,R1150 RT puis R, sans parler des K, et c'était ma première BMW qui ne bouffait pas d'huile. Même pas un verre entre deux vidanges.
Sur le forum de l'époque, certaines 1200 "air" en consommaient un peu, mais pas de quoi partir avec un bidon.
C'était la première version en simple arbre, mais ça m'étonnerait que ta double arbre en consomme plus.
S'il y a un truc à surveiller, c'est plutôt le roulement de cardan.
gunthar
Re: Me voila avec une GS
gunthar a écrit:
Pourquoi ?
Conso d'huile d'environ 0.5 l entre deux révisions, mais conso irrégulière: le niveau pouvait ne pas bouger d'un poil en 5 000 km puis descendre rapidement parce que tu as chauffé deux ou trois fois dans un bouchon en été.
Tiens, regarde là (je ne sais pas s'il faut s'inscrire ou pas) et tu verras que c'est un "standard" chez les rouleurs en GS:
http://www.gs-gsa.fr/t1756-bidon-d%27huile-sous-reservoir-gsa.htm
Le bidon de vélo, c'est une habitude que j'ai réutilisé pour les virées en 90S: couché dans le coffre à outils il ne fuit pas et le bouchon permet d'envoyer une giclée d'huile sans emporter d'entonnoir.
BernardP
Re: Me voila avec une GS
Je ne vois que les jantes noires et rayons inox mais je crois que BMW a été un des premiers à avoir des jantes à rayons anodisées noires, tout le monde a repris ça (KTM, yam etc...) et je trouve ça très joli.Seven a écrit:Noire avec jantes à rayons noires
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Me voila avec une GS
C'est pas con. Moins envahissant que le bidon de 1 l dans la boite à gants de la RT.BernardP a écrit:gunthar a écrit:
Pourquoi ?
Conso d'huile d'environ 0.5 l entre deux révisions, mais conso irrégulière: le niveau pouvait ne pas bouger d'un poil en 5 000 km puis descendre rapidement parce que tu as chauffé deux ou trois fois dans un bouchon en été.
Tiens, regarde là (je ne sais pas s'il faut s'inscrire ou pas) et tu verras que c'est un "standard" chez les rouleurs en GS:
http://www.gs-gsa.fr/t1756-bidon-d%27huile-sous-reservoir-gsa.htm
Le bidon de vélo, c'est une habitude que j'ai réutilisé pour les virées en 90S: couché dans le coffre à outils il ne fuit pas et le bouchon permet d'envoyer une giclée d'huile sans emporter d'entonnoir.
gunthar
Re: Me voila avec une GS
Surtout qu'un bidon de vélo de 0,5 suffit plus que largement (mes 90S ont peu d'appétit en huile moteur ).
BernardP
Re: Me voila avec une GS
Elle est belle la noiraude!
le moteur est magifique le plus abouti de tous les flats (moderne) actuellement, 110 canassons, le couple partout une super partie cycle... que du bonheur
le moteur est magifique le plus abouti de tous les flats (moderne) actuellement, 110 canassons, le couple partout une super partie cycle... que du bonheur
cjl
Re: Me voila avec une GS
Félicitations Laurent pour cette belle acquisition.
c'est vrai que c'est une moto idéale, sauf pour le permis
BMW m'en avait prêté une il y a 6 ans pour 24 heures, j'ai dû la rendre à regret.
comme indiqué plus haut, surveille le roulement de cardan..
c'est vrai que c'est une moto idéale, sauf pour le permis
BMW m'en avait prêté une il y a 6 ans pour 24 heures, j'ai dû la rendre à regret.
comme indiqué plus haut, surveille le roulement de cardan..
whitecap
Re: Me voila avec une GS
Je viens de faire le point sur l'entretien effectué.
Au moins, le roulement de pont a été bien lubrifié, le pont a été vidangé à chaque vidange moteur, c'est à dire à 1.000, 8.000, 13.000 et 16.000 km.
Là, il a 18.500km, j'espère qu'il va tenir encore longtemps.
La boîte a été vidangée à 8.000 km.
Par contre, pas de traces d'un filtre à air ou de bougies, je lui prépare ça pour ces 20.000km.
Au moins, le roulement de pont a été bien lubrifié, le pont a été vidangé à chaque vidange moteur, c'est à dire à 1.000, 8.000, 13.000 et 16.000 km.
Là, il a 18.500km, j'espère qu'il va tenir encore longtemps.
La boîte a été vidangée à 8.000 km.
Par contre, pas de traces d'un filtre à air ou de bougies, je lui prépare ça pour ces 20.000km.
Lolo49
Re: Me voila avec une GS
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Me voila avec une GS
Dernière édition par beaujolais racer le Mar 26 Mar 2019 - 9:31, édité 1 fois
beaujolais racer
Re: Me voila avec une GS
Pas con le coup du bidon de vélo! merci du tuyau!BernardP a écrit:Surtout qu'un bidon de vélo de 0,5 suffit plus que largement (mes 90S ont peu d'appétit en huile moteur ).
Faut pas que je me gourre de bidon lors de la prochaine sortie vélo
beaujolais racer
Re: Me voila avec une GS
Ben Beaujolais, tu prends un marqueur noir et pis tu écris « huile » en grosses lettresbeaujolais racer a écrit:Pas con le coup du bidon de vélo! merci du tuyau!BernardP a écrit:Surtout qu'un bidon de vélo de 0,5 suffit plus que largement (mes 90S ont peu d'appétit en huile moteur ).
Faut pas que je me gourre de bidon lors de la prochaine sortie vélo
Ne me remercie pas, les possesseurs de GS ont un esprit pratique comme leurs machines...
Bises quand même
ZR
zouaverifle
Re: Me voila avec une GS
Ose l'emmener dans le terrain, c'est incroyable tout ce qu'elle sait faire. Me souviens en avoir vu une monter tout en haut à la Stella Alpina, en duo, tout en douceur ET confort. Le rêve non ?
ritan
Re: Me voila avec une GS
C'était quoi ta Katoche ? Je les préfère aux BM modernes, surtout la 990 Adventure, un vrai trail avec roue avant de 21, et une efficacité sur chemin incomparable. Meilleure que les actuelles (1190, 1290...) de plus en plus grosses, lourdes, bardées d'électronique...cela dit ta BM est une excellente bécane !Lolo49 a écrit:Bon, j'ai cédé . . . . . . . . cédé aux sirènes du marketing et de la GS.
J'ai remplacé ma Katoche par une GS moderne, une GS d'élevage comme on lit ici ou là
Bon, l'honneur est sauf, le refroidissement reste à air (et huile) et elle a des roues à rayons car oui, les GS modernes ont des roues à bâtons.
Voila la bête :
Reste plus qu'à
BASQMW
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Voila ce qu'on peut faire avec une Gs
» Voilà ce qu'un pilote peu faire avec les gs d'aujourd'hui...
» Coronavirus et sortie moto...
» Et voilà ce qui m'a amené ici ... EDIT : Et voilà où j'en suis, Juin 2015
» CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR
» Voilà ce qu'un pilote peu faire avec les gs d'aujourd'hui...
» Coronavirus et sortie moto...
» Et voilà ce qui m'a amené ici ... EDIT : Et voilà où j'en suis, Juin 2015
» CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum